Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

+27
Shirielle
Pawenn
izarralena
Aude
youppidelidou
mel2008
Christel
fofolle
framboise
Stream'
Mayon
Saphir
Anaïs
Asrid
Pass
Clarouche
asaliah01
July
Alice
Ela
sandrine
Emmanuelle
Ophelie
MarieAngéline
vinie
BOB
kunthy
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  kunthy Dim 14 Déc 2008 - 14:45

Une petite question:

Que craignez vous ds le fait de vomir exactement? Qu'avez vous peur qu'il arrive???

Merci d'avance pr vos réponses
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 15:00

aucune idée c'est une peur irrationnelle. que crain quelqu'un qui a peur des chats, des chiens (meme tout petits) des poules, du vide, des araignées, du sang.......il n'y a aucune raison d'avoir peur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  BOB Dim 14 Déc 2008 - 15:27

pas tout à fait parce que moi j'ai peur des chiens,et j'ai peur qu'ils me sautent dessus ou qu'ils me mordent.Même les petits.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  vinie Dim 14 Déc 2008 - 15:33

Oui comme Rems, c'est une peur incontrolable, pour moi c'est quelque chose de tellement ignoble (surtout si ca devait m'arriver devant quelqu'un), je ne saurais pas le décrire (et le pire c'est que je sais que c'est complètement débile de penser ca).
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  MarieAngéline Dim 14 Déc 2008 - 16:02

1). De vomir où il ne faut pas ( cad que si je vomis autre part que les chiottes, je repasserai plus au meme endroit ... )
2). Que les gens autour de moi me parlent plus puisque si qqn de mon entourage est malade apres je perds tout sentiment pour lui, limite je le deteste.
3). Revomir si je vomis une fois.
4). Mourir.
5).Etouffer.
6). Avoir mal.
7). Dégouter les autres et par la même me dégouter moi meme.
Cool. Me faire gronder par qqn si je vomis pas dans le toilettes.

Et oui c'est pas irraisonnée chez moi cette peur .... arf
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 16:08

M'étouffer et perdre le contrôle
(Je me suis "noyée" en naissant et depuis j'ai une peur totalement incontrolable avec tout ce qui touche ma gorge (quand j'étais petite j'avais même peur qu'on me mette un pull car ça passe par la tête ... j'ai fait du chemin!lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Ophelie Dim 14 Déc 2008 - 16:14

Moi c'est la sensation de vomir, je me souviens que ca fait mal a la gorge, quand j'etais petite et que j'avais vomir toute la nuit ca me brulait la gorge et j''ai peur de plus m'arreter de vomir, et aussi avant de vomir on se sent pas bien on est super mal j'aime pas du tout cet etat lol mais bon tfacon meme quand je suis pas bien, sans penser a tout ca je panique, c'est irrationnel
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Emmanuelle Dim 14 Déc 2008 - 16:27

peur de mourir, peur d avoir encore plus peur, peur de pas savoir vomir et de m etouffer, peur de perdre le controle total.

ps: l etat d avt vomir est horrible mais je l ai ts les jours en ce moment...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  MarieAngéline Dim 14 Déc 2008 - 16:34

Emmannuelle moi aussi je suis pareil ... mon rhume me tromatise, mal de gorge :s:s ... Et puis t'facon on a de nausées tout le temps les éméto Sad Enfin y'a desfois quand meme !
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 16:37

Bizarrement une fois, j'ai failli vomir (mal au ventre horrible, diarrhée, nausée) et j'étais pas chez moi. Enfin le truc trooop stressant normalement ... et là j'avais envie de vomir pour moins avoir mal ... quand c'est passé jme suis dis "t'es dingue ma pauvre d'avoir eu envie d'en arriver là" ... (j'ai pas vomis au final)

Comme quoi c'est vraiment une peur bizarre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  sandrine Dim 14 Déc 2008 - 16:38

moi , c'est plus le "avant" vomi qui me fait peur...les nausées et le mal être général qu'elles procurent.
Et puis comme Marie Angéline peur des vomissements à répétition et de ne pas avoir le temps d'aller aux toilettes ...
voilou !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Ela Dim 14 Déc 2008 - 16:51

Tout comme Rems et Vinie, c'est une peur irrationnelle chez moi.
Même si je trouve, aussi, que les nausées avant le vomissement sont horribles même presque plus horribles que le vomissement en lui même car après on se sent soulagée.
Puis, je serais d'autant plus stressée si je vomissais le ventre plein et/ou devant quelqu'un.

Emmanuelle, je ne voudrais pas trop m'avancer mais avant, je pensais aussi que les nausées d'angoisse étaient les même que quand on allait vomir. Mais après plusieurs expériences j'ai pu les différencier et ça n'avait rien à voir.
Quand tu vas vraiment vomir, tu le sais, les nausées ne sont pas exactement pareilles et sont décuplées.
Je sais pas si d'autres personnes seront d'accord avec moi Question
Mais je voulais te faire part de mon ressentie Wink .
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Ophelie Dim 14 Déc 2008 - 17:11

Oui moi aussi j'ai pu voir que c'etais different, avant je ne differenciais pas parce que je savais plus trop comment ca faisais de vomir vu que j'ai pas vomis depuis longtemps ( je crois les doigts ) mais quand j'ai fais ma gastroscopie et que la le medicament me donnait vraiment vraiment envie de vomir jme suis rendu compte que quand on va vomir on le sait
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Emmanuelle Dim 14 Déc 2008 - 17:12

mes nausées psy sont tres poussées perso et accompagnées de crampes d estomac et parfois de hauts le coeur
...
mais en effet je ne vomis pas
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  sandrine Dim 14 Déc 2008 - 17:14

Quand tu vas vraiment vomir, tu le sais, les nausées ne sont pas exactement pareilles et sont décuplée
ça c'est sûr que c'est pas les même, mais par contre , moi, je trouve que c'est pas angoissant comme peuvent l'être des nausées psy ....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Ophelie Dim 14 Déc 2008 - 17:18

Moi aussi je suis + angoissée par les nausées psy, parce que pour moi quand je sens que je vais vomir finalement cava tres vite entre les nausées et le fait de vomir donc on a moin le temps de psycoter
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Alice Dim 14 Déc 2008 - 17:28

Moi j'ai peur de rejeter de la bille... Je ne sais pas pourquoi, rejeter de la nourriture me fait beaucoup moins peur que rejeter de la bille. De plus j'ai peur de ne pas pouvoir me contrôler devant les autres : vomir devant eux, avoir une crise de tétanie etc.
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  July Dim 14 Déc 2008 - 18:00

Je pense pour moi que c'est le fait de ne plus contrôler...
La dernière fois que j'ai vomis , quand j'ai fais mon premier jet (lol) , j'ai vite avaler ma salive pour pas qu'il y est à nouveau un re vomi....

Maintenant y'a peut être d'autre chose mais bon je ne sais pas trop dans le fond...
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  asaliah01 Dim 14 Déc 2008 - 18:13

C'est vrai que c'est l'avant vomi qui est pire que tout. On se sent tellement mieux apres(enfin quand il s'agit d'indigestion en tout cas).Je me souviens une fois m'être dis 'Ro c'est pas si terrible que ça finalement) et puis bon, cette idée m'est très vite passé^^.
De mon coté j'ai quand même maintenant plus peur des autres que de moi même.
Hier, un véritable film d'horreur(quoique je l'ai plutôt bien géré). J'étais chez mon chéri à PARIS, et j'etais vraiment trop mal(douleur abdo, diarrhée...) il etait pour moi impossible de prendre le metro et le bus pour rentrer chez moi. Donc j'appelle ma mère, qui me rappelle pour me dire qu'elle était arrivée, on sort de chez mon chéri et je n'ai pas vu les deux appels en absence de ma mère juste avant d'arrivée à la voiture.Là j'arrive et je vois une "flaque" juste à coté de la voiture, une fille que j'aurais pu voir vomir à quelques minutes près. Évidemment je suis passé de l'autre coté, sur la route et j'ai tout fait pour oublié ça!
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Clarouche Dim 14 Déc 2008 - 18:22

En fait c'est bizarre, les nausées me dérangent plus que tout, mais je préfère les avoir que de vomir. Ce que je deteste, c'est les hauts le coeur, le gout, la texture ^^ (bon ça ça doit être pour tout le monde aussi...)
Je saurai pas dire ce qui m'embête exactement. Je me souviens une fois au mois de mars, j'ai eu une envie de vomir qui est venue d'un coup, j'avais aucunes nausées avant, j'etais en train de m'endormir.
Je transpirai comme une dingue, et je tremblai, là j'ai vraiment cru que je vomirai, et j'ai même pas essayer de me retenir. Finalement j'ai pas vomi. Mais c'etait très étrange comme sensation Shocked surtout que j'etais près de ma bassine, et mon envie de vomir s'est stopée d'un coup!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Emmanuelle Dim 14 Déc 2008 - 18:29

en s endormant ca m est deja arriver... d etre au bord... mais en fait j analyse ca comme etant une perte de controle
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  sandrine Dim 14 Déc 2008 - 19:14

en s endormant ca m est deja arriver... d etre au bord... mais en fait j analyse ca comme etant une perte de controle
d'acc avec toi la perte de contrôle c'est ça qui nous fait peur et qd on dort évidement .....
C'est pour ça les difficultés d'endormissement (ne pas se laisser aller) et les réveils nocturnes en sursaut...
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  BOB Dim 14 Déc 2008 - 19:15

je suis comme Sandrine, le avant vomis me stresse plus que le vomis en lui même...
cet état où on se sent super mal,et ou on se demande si ça va sortir ou pas.
mais je pense effectivement que vomir ça doit être libérateur parfois quand on se sent vraiment trop mal...
sinon je pense aussi comme emmanuelle : j'ai peur de ne pas savoir vomir, cad que ça fait tellemnt longtemps, je ne sais pas comment ça arrive, qu'est ce que ça fait, si je pourrais me contrôler etc...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Pass Dim 14 Déc 2008 - 20:05

Moi ce qui me fait peur dans cette phobie, c'est l'avant vomi, comme vous l'avez dis plus haut, on ne sais pas quand et comment ça va venir, et puis on se sent super mal ...
J'ai peur aussi de ne pas vomir au bon endroit ou de ne pas avoir le temps d'aller au WC .
Et par dessus tout ce que je n'aime pas, c'est les hauts du cœur que tu as quand tu as quasi finir de vomir, et ces hauts le cœur te disent limites :<< attend je cherche d'autre trucs à sortir >>, j'ai horreur, et puis l'attente de savoir si tu va revomir ou pas !!!
Bref dans l'action de vomir elle même, c'est trop ça qui me fait le plus peur, de toute façon, une fois qu'on est partie, pour s'arrêter c'est un peu plus compliqué !!!
Mais c'est vrai que ce n'est pas agréable non plus ...
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Asrid Dim 14 Déc 2008 - 20:20

Alors, tout d'abord, quand je vomis, j'ai trop trop peur de mourir étouffée : avec les hauts-le-coeur, j'ai toujours peur de ne pas savoir reprendre ma respiration à temps. La seule fois où j'ai vomi enceinte (donc la dernière fois), c'est vraiment ce qui m'a choqué le plus.
C'est pour ça que, même si ce n'est pas agréable, j'aime bien avoir quelqu'un à côté de moi quand ça m'arrive : j'ai trop peur de m'étouffer, de tomber raide et que personne ne soit au courant ...

Ensuite ... ça peut paraître débile ... mais j'ai trop peur de devoir vomir à l'extérieur de chez moi (au boulot, sur la route ou autre) et de ne pas pouvoir gérer l'après-vomi. J'explique : les rares fois où j'ai vomi (indigestion ou gastro), je me sentais très très très mal après avec fièvre, courbatures, mal de ventre etc etc, et à l'époque, j'aurais été incapable de faire quoi que ce soit après avoir vomi.
Alors maintenant, je me demande comment je ferais pour rentrer chez moi par exemple en voiture, comment je ferais pour gérer ma vie et ce qui l'entoure.

Je ne sais pas si je suis assez claire .... Suspect et si je me fais comprendre.

C'est sûr aussi que l'avant-vomi est désagréable, mais je préfère encore vomir que de rester 3h avec des nausées interminables : vais-je ou ne vais-je pas vomir? Telle est la question Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? 218259

Enfin, voilà ...
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Anaïs Dim 14 Déc 2008 - 20:30

Je me retrouve dans la plupart de vos réponses!
Moi je dirais le stress de ne pas savoir quand ça va arriver, la peur que ça m'arrive dans un lieu public, ailleurs que chez moi, entourée de personnes que je connais peu... et ne pas arriver à temps aux wc! En fait je redoute tellement ce moment que je refuse à aller aux toilettes presque!
Et puis les nausées, l'avant, le : je vais vomir? oh non j'ai trop peur... je veux pas...
Et puis le moment même, je trouve que pour moi c'est le pire personnellement, le gout, le bruit, l'odeur... tout m'écoeure, je sais que c'est pour tout le monde pareil mais à chaque fois que j'ai vomi c'est ce qui m'a le plus traumatisé en fait.
Et pour finir le: est ce que ça va recommencer? Et là tu comptes les minutes, les heures...

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Emmanuelle Dim 14 Déc 2008 - 20:47

je vais arreter de mater ce post je le trouve super angoissant !!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Pass Dim 14 Déc 2008 - 21:03

Pareil pale
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Saphir Dim 14 Déc 2008 - 21:23

J'ai peur de ne pas pouvoir arriver à temps dans les WC si je suis quelque part, que ça parte tout seul. Et donc, être jugée, pcq c'est dégueu à voir pour les autres.
J'ai peur de la sensation HORRIBLE qui vient avant et même parfois pendant. Ce moment ou tu sais que tu vas probablement vomir, avec les sueurs froides et tout et tout. Atroce. Et j'ai peur que ça ne finisse jamais, par exemple que je vomisse et que je rerererevomisse toujours. avec toujours cette sensation. No
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  BOB Dim 14 Déc 2008 - 21:25

moi aussi, et d'ailleurs ça me fait ça pour plein d'autres trucs,la peur de rester bloquée sur des trucs désagréables/
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Mayon Dim 14 Déc 2008 - 22:03

Pour moi... C'est quelque chose de terrorisant car c'est violent et incontrôlable..
La peur du jugement des autres, cette sensation d'être malade, ce sentiment que tout devient sombre quand il s'agit de vomir, d'avoir la gastro. La peur de me retrouver "face" à cette chose qui m'a terrorisée il y'a 12 ans, la dernière fois que j'ai vomi. (cette chose c'est plus un ressenti, presque impossible à définir) La peur de ne pas être rétablie vite, pour vivre normalement, aller en cours ou en stage. Embarassed
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Stream' Lun 15 Déc 2008 - 8:46

C'est vrai qu'il est assez flippant ce post pale

Bon puisque je suis la, autant raconter mon dernier "p'tit" coup d'angoisse.
(Je viens tout les jours mais je viens pas automatiquement raconter mes malheurs... je trouve qu'il y en a assez ^^ et puis quand je commence je trouve que je suis plutôt longue dans mes histoires, je pense pas qu'il y en ai beaucoup que sa intéresse. )

Donc, c'était samedi soir, je rentre pas tard d'une petite sortie, je passe par içi, je vais me coucher, je regarde la télé un peu avant, puis je m'endors, je ne sais pas qu'elle heure il était, mais, je me suis réveillé a 00h30. et la... pas bien du tout, j'essaie de respirer correctement car c'est surement psy... je me lève, calcule si la poubelle à bien un sac plastique, me rend même dans les toilettes, tout en calculant si la mère du copain chez qui je vis n'est pas couché (sa chambre et juste devant les toilettes.....) mais elle est toujours a somnolé devant la télé dans le salon à ces heures la donc "ca va"... finalement non, je reste pas, si a chaque nausée je reste pas loin de la cuvette... je passerai ma vie au chiotte hein ? surtout que d'y allé c'est un 1er pas pour se dire que la probabilité de vomir est la... est c'est assez filpant, surtout que dans mes nausées, mes angoisses mon stress... j'ai froid, je tremble un peu et je suis assez faible.

Je retourne dans ma chambre et la je me sens beaucoup moins bien, sorte de malaise, mais pas un vrai, j'ai du mal a rester debout et toujours la gorge séré, ces nausées... c'est surtout que le cercle visieux ce met en marche et que je flipe énormément à l'idée de vomir et de faire un malaise en même temps (a cause de la maladie si je suis malade, gastro , gripe...) ou simplement car sa serai psychologique, car au final ça l'était vue que je n'ai pas été malade... çà c'est finit que quand j'etais pas bien j'ai biper le portable de mon meilleur ami qui se trouvé dans le salon, il est monté (il a compris que je voulai qu'il monte car c'est pas la 1er fois que j'suis pas bien et je me vois mal dans les escaliers lui crier au secours tout en tombant dans les pommes ou vomissant... scénarios catastrophe quoi, prenons pas de risques)

Il essai de me rassurer comme d'habitude, je tremble, je rechigne mais n'arrive pas a pleurer et m'en empêche surtout car ma gorge se noue encore plus et sa serai je pense pas mieux si il me prenais à vomir non ..... il va me faire une tisane. A ce moment la je ne suis pas sure de l'avaler sans vomir directement après, finalement il est allé se coucher quand j'étais moins angoissé, je me suis endormir, la lumiere allumé dans une position semi allongé après avoir bu quelques gorgé de ma tisane, j'ai du m'ecroulé de sommeil car j'ai plus de souvenir de comment mon angoisse et mes nausées sont partie. Finalement donc rien ... ni malade dans la nuit ni le lendemain matin .. donc ... allé comprendre pourquoi ENCORE ces nausée psy sont arrivé ... pourquoi un "malaise" du à l'angoisse (les malaises vagaux c'est pas ca ?)


Pour la réponse au post, un peu de tout ce que vous avez dis malheureusement .... et puis.. la dernière fois que j'ai vomi j'avais 6 ans et j'en ai 21 aujourd'hui donc .... ca aide pas dans l'angoisse de vomir après tout ce temps aussi Rolling Eyes


Dernière édition par N'Audrey le Lun 15 Déc 2008 - 8:53, édité 2 fois
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 8:48

pour moi j'ai peur d'etouffer et du coup de mourir . ca vient du fait qu'etant bébé je me suis etouffée en vomissant ( a cause d'un soucis a l'estomac) et j'ai garder cette peur inconsciemment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 9:07

Pff moi je sais même pas ce qui me fait peur... Sad
Je déteste les hauts le coeur (mais ca comme tout le monde je pense)... Mais sinon concrètement j'ai aucune idée de ce qui me terrifie à ce point Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 15:12

Je trouve que c'est une excellente question.
Mais la réponse est dure à trouver ! Smile

Ce qui me fait peur dans le fait de vomir et de voir/entendre les autres, c'est d'abord ce bruit horrible, très caractéristique, que fait le vomi qui éclabousse la cuvette et les râles des personnes malades. Cela provoque en moi un dégoût assez incontrôlable. Depuis quelques mois j'ai un chat et à deux reprises il a failli rejetter une boulette de poils, il a eu des râles horribles à entendre et j'imagine très douloureux pour lui. J'ai eu très peur la 1ère fois, moins la 2ème.

Ensuite, ce qui me fait peur, c'est la honte qu'engendrerait le fait d'être malade. Je suis une éméto sociale, c'est-à-dire que pour moi, la peur de vomir est associée aux festivités plus ou moins importantes (ça peut aller du "simple" pot entre ami, au resto ou au repas de famille). Vomir après ce genre de moment de partage, cela reviendrait à le gâcher par une erreur que j'aurais commise en mangeant trop ou en buvant trop, et j'aurais peur que les gens m'en veuillent terriblement d'avoir gâché leurs efforts (culinaires, financiers [pour les repas au resto par exemple]) en vomissant.
C'est à cause de cette honte et de cette peur de gâcher les événements que je n'ai jamais parlé de mes crises d'angoisse à ma famille car elles intervenaient toujours dans ces moments de fête et de "plaisir" que j'avais peur de gâcher par mon comportement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 15:54

moi, c'est surtout l'avant vomi.
On est vraiment super mal,mal au ventre nausées ,ect...
puis c'est sur le moment,on croit que ça va jamais s'arrêter et les contractions abdominales font super mal!!
et enfin après,on a peur que ça recommence alors on ne mange plus et on a peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 16:13

Comme Izzi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  framboise Lun 15 Déc 2008 - 19:18

Ce qui me fait peur dans le fait de vomir, c'est avant tout la perte de contrôle, si ça doit arriver on ne peut pas l'empêcher et je ne supporte pas de ne pas pouvoir contrôler mon propre corps.
Alors si le vomi devait arriver à l'extérieur j'en parle même pas : dans ce cas là j'aurais peur du jugement des autres, qu'on dise que je suis sale, dégouter les autres...
Ajouté à ça, evidemment je trouve ça horrible : sensation, gout, bruit, etc...

framboise
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  kunthy Lun 15 Déc 2008 - 22:36

Merci à tous pr vos réponses. En fait, j'ai repris les séances chez le psy et il m'a posé cette question...je ne sais pas de quoi j'ai peur exactement. Je lui ai dit que c'était surtout la perte de contrôle de mon corps qui m'effrayait, et que vomir me parait "contre-nature". Il m'a alors dit:
"PArce que vs pensez tjs contrôlé votre corps?? Et qd vs eternuez, vs contrôlez??" grr...bien joué de sa part. Sauf qu'eternuez me parait moins sale et moins violent.

Encore merci pr vos réponses
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 0:29

parais que si on ne fermais pas les yeux quand on éternu il pourrai sortir de leur orbite.....a méditer lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  fofolle Mar 16 Déc 2008 - 9:43

j'ai vomi 2 fois à l'hosto après mon opération vendredi soir... bah c'est pas si terrible et en plus, on le sent vraiment venir... ds le coup, ca m'a rassuré... ok on controle pas mais on peut qd même le gérer...

je pense que je vais vraiment mieux depuis samedi...

bisous

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Stream' Mar 16 Déc 2008 - 10:25

rems a écrit:parais que si on ne fermais pas les yeux quand on éternu il pourrai sortir de leur orbite.....a méditer lol!

Comme ça --> affraid Laughing
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Christel Mar 16 Déc 2008 - 10:29

bah je saurais pas te répondre à ta question kunthy ! par contre ton psy a pas tort ...

je ne sais pas ce qui m'effraie, ça m'effraie point barre lol !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  asaliah01 Mar 16 Déc 2008 - 11:08

fofolle a écrit:j'ai vomi 2 fois à l'hosto après mon opération vendredi soir... bah c'est pas si terrible et en plus, on le sent vraiment venir... ds le coup, ca m'a rassuré... ok on controle pas mais on peut qd même le gérer...

Opération de quoi? Je me suis fait opéré de l'appendicite cette été, j'ai failli vomir, mais j'ai demandé immédiatement du prinperan Smile
C'est vrai que c'est pas si terrible sur le moment, mais une fois reparti dans son traintrain quotidien, on oublie vite qu'on s'est dit ça:p
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  mel2008 Mar 16 Déc 2008 - 11:55

Ouais moi aussi comme la plupart de vous je ne sais pas ce qui me fait peur... Je sais que c'est stupide et je le dis mais je n'arrive quand meme pas a comprendre pourquoi j'ai si peur...

Et ces temps-ci, avec le temps des fêtes, c'est terrible... Je m'endors, j'ai le temps de dormir à peine 1 heure et je me réveille, en sueurs, le coeur qui débat, je tremble comme sa se peut pas et je crois que ça y est... Je commence a avoir de la misere a gérer les crises, dautant plus que je nen faisais plus depuis un bon bout de temps. Cette nuit j'ai vraiment pas réussi à gérer, j'ai fait 2 crises de suite, j'ai fini par appeller un centre de crise et à prendre une demie Oxzacepam (en plus de mon Paxil habituel) puis jai finalement réussi à mendormir, mais je dois me lever a 4h00 du mat pour mon emploi alors jai lair un peu zombie lol c'est un nouvel emploi alors du stress de plus, je suis en contact avec du matériel que d'autres touchent et sa me fait flipper mais bon, je suis pas pour rester enfermée chez mo jusqu'à la fin de mes jours... n'empêche, j'aimerais bien que sa diminue les crises parce que jai de plus en plus peur de me coucher le soir...
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  youppidelidou Mar 16 Déc 2008 - 13:44

C'est drôle Kunthy car mon psy m'a posé exactement la même question l'autre fois et tout comme toi je ne savais pas quoi répondre. Après mûres réflexion...je crois aussi que c'est le manque de contrôle qui me cause le plus de soucis dans le fait de vomir. Dailleurs, je crois que mon problème en général c'est le contrôle !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Aude Mar 16 Déc 2008 - 13:57

Je n'ai ni peur de mourir, ni peur de m'etouffer, ni de quoique ce soit dans le fait de vomir...c'est une phobie, un dégout, trés irraisonné car je sais qu'il ne m'arrivera rien en vomissant...mais voila, la phobie est là...et je ne maitrise pas...la peur est plus forte que le control ...
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  izarralena Mar 16 Déc 2008 - 14:02

moi, franchement.....ben rien
je stresse, je tremble...je surveille si ca arrive ou pas......mais ca ne me fait pas peur (c'est dur à expliquer). Le manque de controle???????....oui, a l'exterieur, je suis rassurée si il y a des toilettes a proximité. à la maison, je suis rasurée une fois que j'ai vérifié qu'il y avait bien une bassine dans les toilettes. Mais ça ne m'empeche pas d'avoir une crise d'angoisse si j'ai la nausée.
Le transmettre à Léna????.....oui, c'est sur....mais pas tant que ça... je me dis qu'après tout, ce serait pas si terrible que ça.....
J'ai vomi plusieurs fois ces dernières années, et sur le moment, je n'ai absolument pas paniqué!! pour les gastros, j'angoissais un peu avant de vomir, tout en étant résignée. A l'hopital......je m'en foutait complètement...meme si ca m'a "amusé" de remarquer que c'était la première fois depuis 10 ans....

Bref....j'ai peur de vomir...mais ça ne me fait pas peur Rolling Eyes scratch scratch
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  mel2008 Mar 16 Déc 2008 - 15:12

Moi on dirait que j'ai peur de ne pas savoir quand je serai malade.... En fait je ne l'ai pas été depuis presque 15 ans et lorsque je fais des crises, je me sens tellement mal que je ne sais pas si je saurais reconnaître un mal de coeur... Tout ce que je sais, c'est que plus je me sens mal, plus je crois que je vais vomir, et plus je crois que je vais vomir.... Bah vous comprenez....
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 7:45

Moi cest vomir qui me derange..L'action...
Quand je vomis,cest par indigestion et je vomis plus d'une fois et jai la nausée plusieurs heures.
Donc je sais que si je vomis une fois,cest pas terminé.
En plus jen devien traumatisé chaque fois...cest un mauvais souvenir de plus dans ma memoire pas tres loin.
Je panique pour tout disposé a ne pas vomir par terre mais meme si je traine la poubelle ou que je vomi dans le lavabo de la cuisine....sa ne menchante pas du tout,je prefere la toilette.(jai peur de pas my rendre)
Jai peur ensuite pendant plusieurs jours de lendroit ou jai vomi.
Et finalement je doit recommencer a controler encore plus fort mon cerveau puisque jai a nouveau langoisse daller me coucher et de manger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum