Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rechute...

4 participants

Aller en bas

Rechute... Empty Rechute...

Message  ana33 Mar 23 Déc 2014 - 5:20

Bonsoir à tous

J'espère que ça va de votre côté. Du mien, ça ne va pas tellement. Ce soir, j'étais particulièrement déprimée. Je n'ai pas arrêté de pleurer. A un moment, j'ai fait une MÉGA crise d'angoisse. J'étais certaine que j'allais vomir et je me suis littéralement jetée devant la cuvette et j'ai bien cru que j'avais vomit. J'avais quelque chose qui est sorti de ma gorge. Je criais, pleurais... Je n'ai JAMAIS été à ce stade. D'un côté, j'ai mon mari qui me dit que je ne vais pas vomir, c'est juste l'angoisse... D'un autre, je suis persuade que je vais vomir...

J'ai du mal à comprendre ce qui m'est arrivé... Depuis, la déprime est toujours là. J'ai juste envie de pleurer. J'étais vraiment en état de crise et je ne savais pas quoi faire. Je suis encore sous le choc.

Il faut dire qu'aussi, ce soir j'ai commencé une nouvelle infection urinaire (la 3e en un an...) et j'ai complètement été déstabilisée...

J'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé...

Merci
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute... Empty Re: Rechute...

Message  notidea0603 Mar 23 Déc 2014 - 8:24

hello ana,
oui, ça m'est arrivé.
quand j'ai de très grosse angoisses, j'ai de grosses nausées et ça m'a déjà fait vomir.
ce qui fait que pendant un certain temps, j'angoissais à cause des angoisses qui pouvais me faire vomir.
plusieurs fois, j'ai mon médecin qui m'a fait des piqûres de tranquillisant parce que mon anxiolytique n'agissait pas assez. mais j'étais dans un état second après et le lendemain, à côté de mes pompes...... et avec mon bébé, c'était difficile de m'en occuper. et les crises d'angoisse au travail, je n'en parle même pas.
c'est la prise d'anti dépresseur qui a calmé mes angoisses. j'en avais face à des situations concrètes, mais le reste du temps, j'allais bien, et j'ai arrêté de prendre des anxio.

je ne sais pas si tu prends des AD, si ça n'est pas le cas, peut être l'envisager..... parce que vivre angoissée, c'est insupportable et fatiguant.

et pour ce qui est des infections urinaires, j'en ai presque tout le temps. je me soigne et ça revient 1 semaine ou 2 semaines après. il arrive même des fois où je laisse trainer, marre de prendre des antibiotiques. ce n'est pas bien, mais sinon, je serais chez le doc toute l'année.

bon courage.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute... Empty Re: Rechute...

Message  PlugPur Mar 23 Déc 2014 - 10:46

Ben je pense que oui l'angoisse joue un très grand rôle là-dedans.. normalement c'est rare d'en vomir mais dans mon cas par exemple j'arrive à vomir en étant en grosse crise d’angoisse. :/

Mais bon t'inquiète pas c'est surement passager et pis comme je les dit rare sont les gens qui sont tellement angoisser au point de vomir mais ça te fou des nausées ça c'est sur.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute... Empty Re: Rechute...

Message  ana33 Mar 23 Déc 2014 - 13:36

notidea0603 a écrit:hello ana,

je ne sais pas si tu prends des AD, si ça n'est pas le cas, peut être l'envisager..... parce que vivre angoissée, c'est insupportable et fatiguant.

et pour ce qui est des infections urinaires, j'en ai presque tout le temps. je me soigne et ça revient 1 semaine ou 2 semaines après. il arrive même des fois où je laisse trainer, marre de prendre des antibiotiques. ce n'est pas bien, mais sinon, je serais chez le doc toute l'année.

bon courage.

Non je n'en prend pas. Je n'ai jamais voulu. Je vais voir comment ça évolue mais c'est sûr que je prend rendez-vous avec ma psy après les fêtes pour essayer de comprendre ce qui ne va pas même si j'ai un doute que tout ce qui me tombe dessus depuis septembre m'a totalement vidée. Sauf qu'à mon avis, il n'y a pas rien que ça.

Mais bon, j'ose croire que ce n'est que passager car chaque année, quelques jours avant Noël (et après aussi) je suis souvent déprimée pour rien. Je suis souvent nostalgique en cette période.

J'essaie de ne pas penser à ce qui m'est arrivé pour éviter de faire une autre crise d'angoisse (surtout au travail).

En tout cas, je garde le moral mais je ne suis pas très reposée ce matin. Déjà qu'on avait plein de choses à faire et qu'on s'est couchés autour de 1h du matin et j'ai dû somnoler pendant la 1ère heure. Je me suis réveillée angoissée, je suis allée aux toilettes et je me suis endormie autour de 2h. Le reste de la nuit a été paisible mais trop courte.

Je quitte dans ma belle-famille dans quelques heures. Alors il faut que j'aie le sourire.

Pour l'infection, je ne suis même pas certaine finalement que c'est ça parce que j'ai un problème au dos qui me donne des douleurs dans le bas du dos et aussi un peu dans le ventre. Donc seul le temps va me le dire mais par prévention, je prend des gellules de canneberge.

En tout cas merci. Ce matin, je me sens encore un peu fragile mais je vais tenter de me changer les idées.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute... Empty Re: Rechute...

Message  Destiny Mar 23 Déc 2014 - 15:11

Ana33,

je ne considere pas ce que tu as eu comme étant une rechute. Ça m'arrive parfois. Un jour, comme ça, dans raison valable, je me tape une giga crise d'angoisse. Je passe des heures tremblotante devant la cuvette, et je finis endormie, au bout du rouleau.

C'est normal. On y peut pas grand chose. Suffit de laisser passer la crise et de ne plus y penser trop.

Je te souhaite un agréable Noël en famille, profites-en pour relaxer Smile

PS : Je n'ai jamais été pro-médicaments. La preuve : même avec un mega mal de tête je ne prend pas de cachets, et encore moins de gravol, mais les AD m'ont sauvés la vie, et encore aujourd'hui, m'aident à vivre normalement et calme un peu le petit hamster qui cour sans cesse dans ma tête Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechute... Empty Re: Rechute...

Message  ana33 Mar 23 Déc 2014 - 15:22

Merci Destiny.

Je vais essayer de relaxer pendant les fêtes mais ce qui a été la cerise sur le gâteau les derniers jours c'est que j'ai appris que mon neveu et ma nièce ont tous les deux attrappés la gastro la semaine passé et la mère de ma nièce aussi. Ils devraient être corrects d'ici le 25 mais je redoute tout de même d'attraper le virus...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute... Empty Re: Rechute...

Message  Destiny Mar 23 Déc 2014 - 17:12

Comme tu dis, ils devraient être correct. Suffit au pire de ne pas trop leur faire la bise Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechute... Empty Re: Rechute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum