Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

sortir de chez soi

5 participants

Aller en bas

sortir de chez soi  Empty sortir de chez soi

Message  audrey L Jeu 4 Juil 2013 - 15:36

salu a toute voila je voulais savoir si certaine emetophobe ont peur de sortir de chez elle car elle aurait peur de vomir a l exterieur? cest ce qui m arrive je me force a sortir mais des que je vais pas bien je rentre chez moi le plus vite possible par peur d etre malade. je cest pas si je suis vraiment emetophobe tout ce que je cest cest que jai la peur de vomir que ce soit en voiture ou il y a pas longtemp jai fais une attaque de panique ou mon copain a du s arreter en plein milieu de la route . je fais des crises d angoisses et de panique depuis 8 ans et cet peur de vomir et assez ressente ( 8 mois) . comment faites vous pour sortir sans avoir peur?
audrey L
audrey L
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 63 puy de dome
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortir de chez soi  Empty Re: sortir de chez soi

Message  ana33 Jeu 4 Juil 2013 - 17:43

D'abord, oui cela peut être difficile de sortir quand on est émétophobe MAIS comme tu le fais, il faut se forcer. Dans mon cas, c'est grâce à cela que j'ai pu continuer ma vie et que je fais ce que j'aime présentement.

Si tu as du mal, lances-toi des défis petit à petit selon tes capacités. Ensuite, récompense-toi quand tu as une belle réussite!

Si tu as peur des microbes saches que c'est en sortant que tu vas aider ton système immunitaire. Plus tu vas sortir plus il va faire son travail. A l'inverse moins tu sors (donc moins en contact avec les microbes) moins il va faire bien son travail lorsque tu seras dehors.

Tu peux sortir avec de la musique si c'est possible. Ça détend! Tu peux aller voir ma signature, j'ai un mantra qui m'a beaucoup aidée dans la dernière année. Vois-tu, à la même période l'an dernier, je m'enfonçais. J'ai finalement décidé de faire une thérapie en EMDR pour m'aider et j'ai également pratiqué le yoga et mon prof nous a fait écouter ce mantra. Immédiatement, je l'ai mis en lien avec ma thérapie et depuis mars, ça va vraiment beaucoup mieux. J'ai même réussi à passer à travers une période gastro chez moi et malgré ma peur de vomir au travail était présente autant je voulais me battre pour la surmonter.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortir de chez soi  Empty Re: sortir de chez soi

Message  Invité Jeu 4 Juil 2013 - 18:05

Si tu veux un conseil occupe toi de ce problème au plus vite,.
Peut importe la méthode ou les moyens mais n'attend pas que ça passe tout seul... Parle en a quelqu'un tes proche et pourquoi pas a ton médecin.
Pour la petite histoire j'ai lutter pendant plus d'un an comme toi a me forcer a sortir et aller au taf jusqu'au jour ou j'ai plus du tout pu mettre le pied dehors, je te passe les détails mais s'en est suivie une longue et moche descente aux enfert.
C'est peut etre un peu flippant comme message mais si ça peut te permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps comme moi ça sera pas plus mal Wink 
courage et BOUGE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortir de chez soi  Empty Re: sortir de chez soi

Message  stephanie Jeu 4 Juil 2013 - 22:03

Je suis tout à fait d accord avec rems !!! Surtout n 'attends pas car sinon après tu va prendre l habitude est sa va être dur de remonter la pente !!!

Tu voi la je suis justement en train de remonter la pente par rapport à sa au sorti car je sortais plus de chez moi parfois pendant plus d 'une semaine sans bouger de mon lit et rester en pyjama :-( surtt fait pas la mène erreur, la je vais mieux mais sa a été très dur.

Force toi au max fait des choses que tu aime dehors, ballade... En plus la c L été donc c le meilleur moment ;-) quand je sort je fait toujours les choses que j aime et sa ce passe plutôt bien par contre je travail pas mais la j essayes de me préparer à retravailler.

Bin courage

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 36
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sortir de chez soi  Empty Re: sortir de chez soi

Message  Alika Ven 5 Juil 2013 - 8:37

C'est rassurant de se dire qu'on est chez soi dans un cocon, mais finalement c'est un piège d'aller se réfugier!
Plus tu laisseras le truc se faire plus ce sera dur d'en sortir !!
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

sortir de chez soi  Empty Re: sortir de chez soi

Message  Fraisou Ven 5 Juil 2013 - 9:23

Quand je sors personnellement, je stresse souvent au début et après tout roule ! Smile 

Mais parfois, pas tout le temps, je prends mes grigris avec moi (tic-tac à la menthe ou mes medocs anti-vomitif que je n'utilise JAMAIS).
J'écoute de la musique, et si mon stresse ne passe vraiment pas, j'essais de parler, de rigoler etc.


Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

sortir de chez soi  Empty Re: sortir de chez soi

Message  audrey L Mer 10 Juil 2013 - 16:11

je commence a sortir progressivement je met de la musique de mon Ipod les ecouteurs et tout roule =D
audrey L
audrey L
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 63 puy de dome
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

sortir de chez soi  Empty Re: sortir de chez soi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum