Help, je n'ose plus sortir de chez moi :-(
+8
Pegasine
noemiecave
Christel
Liily
Maxidou
sampro96
audrey83
dayofdream
12 participants
Page 1 sur 1
Help, je n'ose plus sortir de chez moi :-(
Bonjour a toutes et tous,
Je n'ai pas pour habitude de parler de mes problèmes mais ici je suis coincée..
Je resume ma cituation, apres je vous explique mon probleme.
Je suis éméto depuis mes 12 13 ans et j'en ai mnt 22 . Ma phobie de se limite pas a avoir peur de vomir, elle est bcp plus large.. J'ai peur :
- De vomir
- De voir ou entendre quelqu'un vomir ou meme savoir qu'il va vomir
- L'hivers, changement de saison (pour les gastros)
- Quand quelqu'un a mal au ventre
- Les manèges dans les fêtes
- Les transports en commun
- Attraper un virus comme la gastro
- Peur de mes maux de ventre
- Peur d'approcher des personnes malades
- Les salles d'attentes chez le docteur
- L'alcool
- Les soirées (discotèque,..)
-..
Voila il y en a certainement d'autres mais se sont les seules que j'ai en tete en ce moment ..
Il faut aussi savoir qu'a cause se cette P**** de phobie je suis tombée en depression majeure, je suis donc sous traitement contre la depression..
Bon ceci etant dis je vous explique mon probleme, mercredi soir c'etait l'anniversaire de mon petit ami et avec ma chance légendaire il a été malade.. Il ne l'a pas ete devant moi mais c'etait a 2 doight.. Lui etant au courrant de ma phobie il a ete vomir dehors mais le probleme c'est que c'est juste devant la porte d'entrée, la seule sortie de l'appartement .. Suite a ca je n'ose plus sortir car j'ai peur de passer a l'endroit ou il a ete malade (mm si il a nettoyer au nettoyant pour pavé!)
Voila je sais que je doit me faire une raison, que ce n'est pas grave mais il n'y a rien a faire j'y arrive pas ..
Si vs avez des conseil a me donner ou si vous avez deja eu ce genre de probleme une reponse sera la bien venue :-)
Je n'ai pas pour habitude de parler de mes problèmes mais ici je suis coincée..
Je resume ma cituation, apres je vous explique mon probleme.
Je suis éméto depuis mes 12 13 ans et j'en ai mnt 22 . Ma phobie de se limite pas a avoir peur de vomir, elle est bcp plus large.. J'ai peur :
- De vomir
- De voir ou entendre quelqu'un vomir ou meme savoir qu'il va vomir
- L'hivers, changement de saison (pour les gastros)
- Quand quelqu'un a mal au ventre
- Les manèges dans les fêtes
- Les transports en commun
- Attraper un virus comme la gastro
- Peur de mes maux de ventre
- Peur d'approcher des personnes malades
- Les salles d'attentes chez le docteur
- L'alcool
- Les soirées (discotèque,..)
-..
Voila il y en a certainement d'autres mais se sont les seules que j'ai en tete en ce moment ..
Il faut aussi savoir qu'a cause se cette P**** de phobie je suis tombée en depression majeure, je suis donc sous traitement contre la depression..
Bon ceci etant dis je vous explique mon probleme, mercredi soir c'etait l'anniversaire de mon petit ami et avec ma chance légendaire il a été malade.. Il ne l'a pas ete devant moi mais c'etait a 2 doight.. Lui etant au courrant de ma phobie il a ete vomir dehors mais le probleme c'est que c'est juste devant la porte d'entrée, la seule sortie de l'appartement .. Suite a ca je n'ose plus sortir car j'ai peur de passer a l'endroit ou il a ete malade (mm si il a nettoyer au nettoyant pour pavé!)
Voila je sais que je doit me faire une raison, que ce n'est pas grave mais il n'y a rien a faire j'y arrive pas ..
Si vs avez des conseil a me donner ou si vous avez deja eu ce genre de probleme une reponse sera la bien venue :-)
dayofdream- Eméto de Coton
-
Re: Help, je n'ose plus sortir de chez moi :-(
c'est quoi qui te fais peur a l'idée de passer a cet endroit s'il n'y a plus rien et que tout est propre?
Lance toi le défis d'aller au moins ouvrir la porte et de jeter un coup d'oeil
Lance toi le défis d'aller au moins ouvrir la porte et de jeter un coup d'oeil
Invité- Invité
C'est juste me dire qu'il y a eu du vomi a cet endroit rien que ca .. Et puis cela me remémore la tete et l'expression qu il avait sur son visage juste avant d'etre malade..
-
J'ose pas car j ai reussi a manger quelque chose et j ai peur que cela empeche ma digestion :-(
-
t'y va d'un coup sans réfléchir t'ouvre la porte et puis bah la tu va te trouver comme une conne devant un palier tout plein de vide et tu te dira "ah bah ouaip c'étais pas si terrible finalement"
Invité- Invité
Ui, s il n y a plus rien, pareil que rems, ouvre la porte, et tu verras que tout est "comme avant"...!
Allez, courage, ne t enferme pas chez toi; ça devient un vrai cercle vicieux après...
Allez, courage, ne t enferme pas chez toi; ça devient un vrai cercle vicieux après...
audrey83- Eméto de Diamant
-
J'essayerai ca demain lorsque mon copain sera la en cas de soucis ^^
-
Qu'est ce que tu veux qui t'arrive ??? Y'A rien qui va te sauter dessue ! :-P
sampro96- Eméto de Vermeil
-
Comment je te comprend parfaitement il m'ai arrivé la même chose , l'année derniére j'ai fait une soirée chez moi et une de mes amie a vomis dans les toilettes , j'était en stresse j'ai demandé a ma meilleur amie d'aller voir elle ma dit qu'il y avait aucune trace et que sa n sentait rien, pourtant je suis allé pissé dehor toute la soirée impossible pour moi de retourné dans les toilettes O_o mais bon quant faut y aller faut y aller hein !! lol
Et hier je suis passé voir une amie chez elle , je n'y avait pas été depuis que j'avais dormi chez elle et que son ptit frére avait vomi dans la nuit bha je n'ai pas pu y resté plus de 10min j'était pas bien et quant je suis resorti j'était déprimé , et très triste ...
ENFIN ne stresse pas tout est propre ouvre ta porte sort de chez toi
Et hier je suis passé voir une amie chez elle , je n'y avait pas été depuis que j'avais dormi chez elle et que son ptit frére avait vomi dans la nuit bha je n'ai pas pu y resté plus de 10min j'était pas bien et quant je suis resorti j'était déprimé , et très triste ...
ENFIN ne stresse pas tout est propre ouvre ta porte sort de chez toi
Maxidou- Eméto d'Argent
-
tu veux pas sortir par la porte et bien passe par la fenêtre looool bon blague a part s'il y a été a la javel y'a plus rien et puis de toute manière c'est de la gerbe de mec bourré c'est pas un virus il peux rien arriver... sauf une nausée psy sors, il fait beau en plus c'est samedi deuxieme démarque des soldes ih ih ih
xoxo
bon courage a nous tous
xoxo
bon courage a nous tous
Invité- Invité
Moi a ta place le truc c'est que je suis tellement curieuse et désireuse de m'en sortir que je pourrai largement me confronter a aller voir ça, mais après là , il y a plus rien, alors, prends ton courage a deux main, mais toi une fessée ou un coup de pieds au fesses et sort, et va faire un tour, rester cloitrée c'est pas agréable !
Liily- Eméto de Diamant
-
Bon, j'ai réussi a prendre sur moi .. Je ne suis pas encore sortie (passée dessus) mais j'ai regarder par la fenêtre.. Ok je n'ai rien vu mais je vous raconte mm pas comment mon coeur c'est emballer et comment ma gorge c'est nouée :s ... c'est peu être pas grand chose pour vous mais c'est déjà bcp pour moi :-)
Ps: Un grand merci a toutes et tous pour vos réponses cela m'a bcp encouragée a relever ce défi mm si tt n'est pas encore accompli :-)
Ps: Un grand merci a toutes et tous pour vos réponses cela m'a bcp encouragée a relever ce défi mm si tt n'est pas encore accompli :-)
-
ouvre la porte ouvre la porte ouvre la porte
Invité- Invité
Allez ouvre la porte ! Vas y je suis sûre que tu peux !
Non en effet c'est "pas grand chose" ... mais si tu savais comme nous phobiques on peut parfois se prendre la tête sur "pas grand chose" ... Certains n'osent plus aller au ciné alors que d'autres adorent ça, certains ne peuvent pas manger tel ou tel plat qui est le favori d'un autre ... Certains seront rassurés d'avoir manger qqch, alors que d'autres font des ano comportementales ... Il n'y a pas d'échelles de la souffrance, il y a juste toutes des très très mauvaises pensées rapport à cette phobie de merde ...
Allez la porte la porte la porte !!!
Non en effet c'est "pas grand chose" ... mais si tu savais comme nous phobiques on peut parfois se prendre la tête sur "pas grand chose" ... Certains n'osent plus aller au ciné alors que d'autres adorent ça, certains ne peuvent pas manger tel ou tel plat qui est le favori d'un autre ... Certains seront rassurés d'avoir manger qqch, alors que d'autres font des ano comportementales ... Il n'y a pas d'échelles de la souffrance, il y a juste toutes des très très mauvaises pensées rapport à cette phobie de merde ...
Allez la porte la porte la porte !!!
Christel- Eméto de Diamant
-
Coucou, j'ai exactement les meme simptomes que toi. Il faut simplement que tu reprennes confiance, il faut que tu regardes, par la fenetre d'abord, que tu vois qu'il n'y a plus rien que tu te rassure, après tu sors en enjambant l'endroit, et ne respirant pas !! Et puis après petit a petit sa passera et tu ne feras plus attention!
BONNE CHANCE !
BONNE CHANCE !
noemiecave- Eméto de Coton
-
Oui il faut te faire violence et sortir tu vas pas rester tout le temps dedans alors vas-y!
Pegasine- Eméto d'Argent
-
Et tu fais quoi si admetons, des gens n vomi dans tes toilettes (toutes si il y en a) et devant ta porte
Tu vie plus alors va y tu verra ca va rien te faire !
Tu vie plus alors va y tu verra ca va rien te faire !
Liily- Eméto de Diamant
-
C'est clair !
C'est nettoyer hein, tu peux pas rester cloitré chez toi pour ça ! t'a pas finit sinon et tu va nul part
Allez sort , emprisonne toi pas à cause de ça , c'est pas comme si c'étais pas nettoyé !
C'est nettoyer hein, tu peux pas rester cloitré chez toi pour ça ! t'a pas finit sinon et tu va nul part
Allez sort , emprisonne toi pas à cause de ça , c'est pas comme si c'étais pas nettoyé !
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Bon voila j'ai réussi a sortir de l'appart hier :-)
Mais il y a quand mm un gros B-mol par rapport à tout ça, mes phobie sont passée "au stade au dessus" je m'explique : hier j'ai voulu faire du poisson a la poele histoire de manger léger, le poisson étant congelé je le décongèle d'abord.. Et j'ai trouver que le poissons avait une odeur trop forte et était un peu trop coloré (c’était du cabillau, donc devait être blanc). J'ai donc demander se qu'en pensait mon compagnon il m'a dit qu'il etait tt a fait normal et de tte tacon vu qu'il était congelé je ne risquais rien .. Mais rien a faire je n'ai pas voulu en mangé il a fini a la poubelle.. Se qui me tracasse c'est que ce genre de chose n'arrivait jms avant, tout se qui sortait du congélateur j'avais confiance ..
J'aimerais savoir si d'après vous c'est la conséquence de se qui c'est passer et que cela va passer dans les jours ou les semaines qui suivent ou si c'est "permanent" ?
En tout cas merci a tous et toutes pour vos réponses cela m'a bcp aidée pour franchir ce cap :-)
Mais il y a quand mm un gros B-mol par rapport à tout ça, mes phobie sont passée "au stade au dessus" je m'explique : hier j'ai voulu faire du poisson a la poele histoire de manger léger, le poisson étant congelé je le décongèle d'abord.. Et j'ai trouver que le poissons avait une odeur trop forte et était un peu trop coloré (c’était du cabillau, donc devait être blanc). J'ai donc demander se qu'en pensait mon compagnon il m'a dit qu'il etait tt a fait normal et de tte tacon vu qu'il était congelé je ne risquais rien .. Mais rien a faire je n'ai pas voulu en mangé il a fini a la poubelle.. Se qui me tracasse c'est que ce genre de chose n'arrivait jms avant, tout se qui sortait du congélateur j'avais confiance ..
J'aimerais savoir si d'après vous c'est la conséquence de se qui c'est passer et que cela va passer dans les jours ou les semaines qui suivent ou si c'est "permanent" ?
En tout cas merci a tous et toutes pour vos réponses cela m'a bcp aidée pour franchir ce cap :-)
-
dayofdream a écrit:
déjà félicitation pour ce défi et en meme temps j'ai envie de te dire que de le réussir était primordial =)
en ce qui concerne ta question je pense que oui probablement c'est une conséquence... il faut que tu reprennes confiance en toi et toi seule peux faire en sorte de ne pas tomber dans l'extreme... force toi a continuer de manger des aliments qui sortent du congel comme tu le faisais auparavant, c'est pas parce qu'un poisson t'a pas inspiré confiance que tout le reste sera identique !! meme les gens sans phobie sont parfois contraint de jetter un truc peu inspirant, c'est rien !!
Invité- Invité
Bravo d'avoir réussi à sortir!
Mais j'ai quand même une question...Comment tu fais pour rester enfermer chez toi?
Je veux dire quesque tu fais? Tu t'ennui pas? T'as pas envie de faire quelque chose au bout d'un moment, de prendre l'air?
Tu travaille pas?
Mais j'ai quand même une question...Comment tu fais pour rester enfermer chez toi?
Je veux dire quesque tu fais? Tu t'ennui pas? T'as pas envie de faire quelque chose au bout d'un moment, de prendre l'air?
Tu travaille pas?
ptites fleurs- Modo
-
je me suis dis la meme chose... ca va devenir de l'agoraphobie si tu persiste ! ce serais vraiment dommage!
Invité- Invité
Je me pose aussi la question ! ça doit être chaud de rester enfermer sans rien faire comme ça !
En tout cas c'est cool que tu ai réussi à sortir de chez toi , bravo
En tout cas c'est cool que tu ai réussi à sortir de chez toi , bravo
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
-
Et bien vu que bcp de monde se pose la question... Non je ne travaille pas je suis dépression (et il y a peu diagnostiquée comme dépression majeure) ... Tout a démarrer a cause de mes phobies car oui je suis agoraphobe aussi ... Je tourne en rond depuis mon adolescence, j'ai cumulé les traitements et psychologues mais sans résultat :-(
-
Et bien tu vois, sur le coup, tu viens de te donner une méga victoire, peut être même sans t'en rendre compte !!!
Le truc avec une phobie, c'est de te prouver par tous les moyens possibles que la phobie ment ! Donc là t'avais peur de passer cette porte, et tu as prouvé à cette amie encombrante qu'en fait, c'était rien du tout !
Tu guériras bien plus en te fixant des défis comme ça qu'en voyant des tas de psy
Bon courage, et bonne continuation !
Le truc avec une phobie, c'est de te prouver par tous les moyens possibles que la phobie ment ! Donc là t'avais peur de passer cette porte, et tu as prouvé à cette amie encombrante qu'en fait, c'était rien du tout !
Tu guériras bien plus en te fixant des défis comme ça qu'en voyant des tas de psy
Bon courage, et bonne continuation !
-
dayofdream a écrit:Et bien vu que bcp de monde se pose la question... Non je ne travaille pas je suis dépression (et il y a peu diagnostiquée comme dépression majeure) ... Tout a démarrer a cause de mes phobies car oui je suis agoraphobe aussi ... Je tourne en rond depuis mon adolescence, j'ai cumulé les traitements et psychologues mais sans résultat :-(
t'as des passions qui pourraient te vider l'esprit ? fais du sport y'a rien de mieux sérieux !
Invité- Invité
Non pas trop de passions .. Et le sport bah heuuu .. oui pourquoi pas ^^
-
et pas seulement en chambre le sport hein!! faut sortir
y'a aussi le sport en foret en piscine en...
trop pratique le wifi dans l'couloir
y'a aussi le sport en foret en piscine en...
trop pratique le wifi dans l'couloir
Invité- Invité
moi perso je me suis acheté un vélo et des altères =) je fais de la WII aussi quand j'ai la flemme de sortir !
Invité- Invité
J'avoue que j'y pense a acheter la wii pour me remettre un peu en forme je vais regarder a ca :-)
-
dayofdream a écrit:J'avoue que j'y pense a acheter la wii pour me remettre un peu en forme je vais regarder a ca :-)
va courir c'est l'été profite plutot que rester devant une wii
Invité- Invité
facile a dire mais quand la personne est agoraphobe c'est un bon début de faire du sport chez elle =) moi je suis pas agoraphobe mais j'aime pas courir lool
Invité- Invité
Oui la Wii (Wii fit en particulier), c'est un bon début. Moi j'ai ça chez moi, et au bout d'un moment ça m'a donné envie de faire du sport dehors aussi...
Donc c'est tout benef parce que ça dépense (c'est bon pour le corps ET le moral) et a terme ça donne envie de sortir pour se dépenser encore plus (très très bon pour le moral).
Et puis surtout après on est tellement crevé qu'on a pas la force d'avoir une crise d'angoisse... On s'écroule... Ce qui est quand même un façon de s'endormir plus agréable... non?
Donc c'est tout benef parce que ça dépense (c'est bon pour le corps ET le moral) et a terme ça donne envie de sortir pour se dépenser encore plus (très très bon pour le moral).
Et puis surtout après on est tellement crevé qu'on a pas la force d'avoir une crise d'angoisse... On s'écroule... Ce qui est quand même un façon de s'endormir plus agréable... non?
clemidrielle- Eméto de Coton
-
J'ai suivi vos conseils! Cela fesait un bout de temps que je voulais me racheter une wii et je l'ai fait, je n'ai bien sur pas oublié la wii fit! J'ai tenté je dis bien tenté de commencer ce matin mais après 30 min j'en pouvais deja plus! C'est vrai que cela fait du bien de se dépenser :-)
Merci encore a vous :-)
Merci encore a vous :-)
-
Salut DayofDream,
Je viens de lire ton témoignage... Sache que je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir en te sentant prisonnière chez toi. Il m'est arrivé une chose similaire il y a qqes années: une amie avait vomi violemment (à cause d'une hépatite, ce n'était pas rien) dans une toilette de la maison, celle juste à côté de la porte d'entrée. Perso, ça m'a donné la sensation désagréable comme si qqn avait été assassiné chez moi (je ne sais pas si l'intensité de ton malaise se situe également à ce niveau, mais il paraît que l'émétophobie est souvent reliée à la mort)... Bref, il m'a fallu 6 mois avant de retourner dans cette toilette, malgré les nombreux passages de la femme de ménage ! Mon petit ami a dû venir avec moi en me tenant la main, tu vois le tableau :p
Sinon pour ton cabillaut, je pense que tu fais bien de ne pas prendre de risque car une intoxication alimentaire peut être sévère, même avec des produits congelés (il suffit que la chaîne du froid ait été interrompue et les produits sont foutus). Si l'odeur ou la couleur te paraissent suspectes, jètes-les... Je ne pense pas que tu aies fait un caprice, c'est juste un concours de circonstances... Ta phobie te teste j'ai envie de dire :S Dans l'ensemble tu t'en es bien sortie, bravo :-)
Je viens de lire ton témoignage... Sache que je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir en te sentant prisonnière chez toi. Il m'est arrivé une chose similaire il y a qqes années: une amie avait vomi violemment (à cause d'une hépatite, ce n'était pas rien) dans une toilette de la maison, celle juste à côté de la porte d'entrée. Perso, ça m'a donné la sensation désagréable comme si qqn avait été assassiné chez moi (je ne sais pas si l'intensité de ton malaise se situe également à ce niveau, mais il paraît que l'émétophobie est souvent reliée à la mort)... Bref, il m'a fallu 6 mois avant de retourner dans cette toilette, malgré les nombreux passages de la femme de ménage ! Mon petit ami a dû venir avec moi en me tenant la main, tu vois le tableau :p
Sinon pour ton cabillaut, je pense que tu fais bien de ne pas prendre de risque car une intoxication alimentaire peut être sévère, même avec des produits congelés (il suffit que la chaîne du froid ait été interrompue et les produits sont foutus). Si l'odeur ou la couleur te paraissent suspectes, jètes-les... Je ne pense pas que tu aies fait un caprice, c'est juste un concours de circonstances... Ta phobie te teste j'ai envie de dire :S Dans l'ensemble tu t'en es bien sortie, bravo :-)
Miss Arctique- Eméto de Coton
-
Page 1 sur 1