Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

S'en sortir

+4
Cafeine
ptites fleurs
asaliah01
emetoooooooo
8 participants

Aller en bas

S'en sortir Empty S'en sortir

Message  emetoooooooo Ven 17 Juil 2009 - 12:57

Allé, un dernier post, parce que là à peine j'arrive sur ce site et je fais 3 posts...

Si vous êtes prêts à me lire faites le, ça pourra sûrement vous aider.

Je n'ai vomi "que" 4 fois dans ma vie, enfin dans les fois ou je peux encore m'en souvenir, pas trop jeune quoi. Y avait pas trop de problème avant, j'étais malade, et puis hop, au dodo, avec des médocs, jme réveillais, et voilà, au final, le lendemain j'en riais. Mais au nouvel an 2004, je vous ralliais tous. J'ai trop mangé n'importe quoi, et ai fait une crise de foie, et HOPLAAA, comme ça, j'suis devenu émétophobe ! J'avais 13 ans à cette époque, et bah j'peux vous dire que c'était le début d'une grosse déprime. A partir de ce jour, pendant 2 ans, chaque seconde était faite d'angoisses. Déprimé, je mangeais plus, j'ai perdu TOUS ceux que j'aimais, je m'enfermais chez moi à jouer aux jeux vidéos, bref, en gros, le miséreux. J'avais de bonnes notes, et après, plus rien, la déchéance, mes bulletins, à chier, gâchis. A 13 ans, je passais mes nuits à jouer, jouer, jouer aux jeux vidéos, pour oublier mes angoisses et penser à gagner Razz , mettre mon attention autre part que dans ces P*TAINS D'ANGOISSES. Je dormais 2 heures par nuits, voire pas du tout. A 13 ans c'est pas une vie.

Et voilà, j'ai redoublé, ça m'a sauvé la vie... Changement de relations, nouveaux amis, être réaccepté, c'est beau, ça fait du bien. Je suis devenu "hype", je fais du mannequinat, je sors, j'ai ENORMEMENT d'amis (trop à mon gout, je sais plus qui choisir), mais je dis pas ça pour dire "ouais j'ai des potes", mais juste pour dire que ça fait du bien d'avoir des amis... Le mannequinat m'a donné confiance en moi, enfin voilà, tout a changé à la rentrée.


J'ai aujourd'hui 17 ans, et je vous ai reconté ma vie, fun What a Face . Mais voilà, le but du Topic était de "s'en sortir", je m'en suis sorti, ou en tout cas, je suis sorti de ce "nuage noir", je me sens dans mon corps, je me sens moi, je vis, malgré le retour de l'émétophobie, j'arrive mieux à gérer cette peur, et je sais que dans 1 mois, ça sera fini, j'ai confiance.

Je vais donc vous donner des conseils. Quand vous angoissez, ne vous dites plus "Bon fauut que je gère cette angoisse, que j'arrête d'avoir peur, que j'arrête de me poser des questions, faut plus dire "J'ai rien déstresse c'est qu'un petit mal de ventre" " faut juste passer à autre chose TOUT DE SUITE. Appeler un ami lui demander de sortir, MANGER (croyez moi ça fait du bien...), jouer aux jeux vidéos clown Razz pourquoi pas !!!!

Il faut juste se vider la tête. Ensuite, vous êtes sûrement tous victime du cercle vicieux, bah moi je conseille des Rennie pour l'acidité dans la bouche, un chewing gum aussi ça marche, et un ZENALIA pour gérer l'angoisse. Ce petit Duo vous sauve, et une fois soigné, c'est le moment de passer à autre chose. Ca va mettre looooongtemps à arrêter les TOCS, ne plus dormir du coté où on a été malade, ne plus compter les heures de digestions, mais on va tous s'en sortir.... Et bien plus mûrs que d'autres. J'ai 17 ans et me trouve 10000 fois plus matures que certains, alors que c'était moi le gamin à l'époque qui jouait aux jeux vidéos et qui se faisait rejeter.


J'éspère que ces petits conseils vous aiderons, je m'en sers tous les jours, croyez moi, quand j'ai découvert le truc du "Oublie juste et ne te rassures plus" ça m'a sauvé.

RECAPITULATIF: 1) MANGER
2) NE PLUS SE RASSURER, MAIS JUSTE OUBLIER (Même si c'est dur je sais)
3) SORTIR, VOIR DES AMIS, C'EST PLUS IMPORTANT QUE TOUT.


J'éspères que ça peut vous servir......... Même si y a pas trop de conseils, mais là le texte bug, je pouai continuer, mais posez moi des questions si vous voulez, je suis là.

emetoooooooo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'en sortir Empty Re: S'en sortir

Message  asaliah01 Ven 17 Juil 2009 - 14:11

TheoD a écrit:
MANGER (croyez moi ça fait du bien...)

Ohhh OUIII!^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

S'en sortir Empty Re: S'en sortir

Message  ptites fleurs Ven 17 Juil 2009 - 18:52

Théo je suis d'accord avec le fait qu'il faut se changer les idées vite pour faire passer l'angoisse. Moi j'ai trouver un truc super, le piano ou la voiture. Les deux t'accapare complétement l'esprit surtout le piano t'as pas le temp de penser à autre chose apart les notes suivantes!
Mais tu sait quand même que c'est très dificile et que tu ne pourra tout le temp faire sa ?
Il ya bien des moments dans ta vie ou tu vas rester inactif, te reposer, tu ne peux pas être en action permanente etc...parfois tu ne peux pas, a chaque fois qu'une nausé pointe le bout de son nez ou une angoisse, t'occuper. Par exemple en cours (moi je me fesais souvent chiez!) , des repas ou des réuinions ou tu t'ennui etc... Tu vois?
Et je disais que c'était difficile parceque parfois quand les nausé sont la, très forte, quand tu es presque sur le point de vomir, tu ne peux pas penser a autre chose tu vois?

Mais c'est un très bon conseil, que j'applique a moi même depuis pas mal de temp. Il est évident que si tu est occupé, ton esprit se concentra sur ce que tu fais ou t'apprete a faire, et a partir de là, les nausé disparaisse pendant le temp de ton action.
D'ailleurs moi j'utilise ce moyen pour différencier mes vré nausé des psycho! Quand j'ai des nausé, je pren la voiture de mon homme et je vais faire un tour. Généralement quand je coupe le contact, je remarque que pendant le peu de temp ou je conduisé mes nausé n'était plus la.
Vivement que j'ai ce foutu permis !! Je vais passer mon temp sur les routes moi ^^
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'en sortir Empty Re: S'en sortir

Message  Cafeine Ven 17 Juil 2009 - 20:07

Personnellement, quand j'angoisse, j'écoute de la musique, je sors marcher avec mon chien ou je fais du yoga. Chacun doit trouver ce qui lui fait du bien. Je suis d'accord qu'il faut se changer les idées, arrêter d'être trop à l'écoute de notre corps, voir des amis, etc!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'en sortir Empty Re: S'en sortir

Message  Christel Ven 17 Juil 2009 - 20:19

Ben perso je dis que pour ne plus trop souffrir de cette phobie à la con, il faut l'accepter et non la combattre !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'en sortir Empty Re: S'en sortir

Message  audrey83 Sam 18 Juil 2009 - 14:44

c'est exactement ce que m'a dit mon comportementaliste cette semaine... c'est mon nouvel objectif : réussir à zapper mon "mal" et non pas me dire "c'est rien, ça va passer"
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'en sortir Empty Re: S'en sortir

Message  ingrid Mer 22 Juil 2009 - 2:46

oui, mais comme dit ptite Fleure, y a des moments où c'est difficile... par exemple, y a une semaine, je prend le train, pour rejoindre mon cheri e des copains en week end. Je me suis payée une vieille crise d'angoisse. Et là... à part paniquer, se faire le chemin dans sa tête si jamais faut vite aller aux toilettes, savoir que ça doit sacrément se voir sur ma tête que je suis mal... J'ai dû passer une heure d' horreure, à regarder toutes les minutes l'heure pour voir combien de temps il restait, a presser ma main sur mon coeur comme si ça pouvait le calmer... et à me réciter mes phrases calmantes comme des mantras pour me concentrer au maximum dessus...

tout ça pour dire, que parfois, il y a des contextes qui ne permettent pas de zapper le truc... Même si dans la grande majorité des cas, on peut le faire...

voilà, un message qui ne fait pas avancer le chmilblique, mais pdt que je l'écris, je ne pense pas à mon mal de bide. Wink
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'en sortir Empty Re: S'en sortir

Message  Dragibus Sam 25 Juil 2009 - 20:50

Jsuis comme Ptite Fleurs moi, quand j'angoisse, je conduis. Ca me détend, je pense à autre chose, je mets la radio et du coup j'ai vraiment l'esprit ailleurs. Mais bon. La voiture des parents n'est pas toujours là Laughing
Mais jsuis tout à fait d'accord: pour faire passer les angoisses, il faut penser à TOUT sauf à l'angoisse en question (ou ce qui l'a déclanché). C'est ce qui nous permet de faire comme les autres...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'en sortir Empty Re: S'en sortir

Message  ptites fleurs Sam 25 Juil 2009 - 21:17

Ouai exactement ! Mais bon c'est vrai que sa marche pas a tout les coup non plus! Moi se soir je suis pas super bien, j'ai des nausé (psy je pense) et j'ai conduis un peu. Sur le moment sa passe, mais 5mn après sa recommence. Je vais quand même pas passer ma nuit dans la voiture lol fait chiez !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'en sortir Empty Re: S'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum