Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

S'en sortir ?

3 participants

Aller en bas

S'en sortir ? Empty S'en sortir ?

Message  julaiev Jeu 9 Aoû 2012 - 22:30

Bonsoir,
Ce soir je m'adresse à ceux qui, s'il y en a sur ce forum, sont aujourd'hui guérir de leur phobie. J'aimerais aussi posé une question: est-ce que j'ai plus de chance de m'en sortir en commençant un suivi psychologique dès septembre en ayant 14 ans ? Je pense que je mets trop d'espoir en me disant que grâce à mon psy que je n'ai encore jamais rencontré, en un an je serais guérie..
julaiev
julaiev
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 03/08/2012

https://www.facebook.com/julaiev

Revenir en haut Aller en bas

S'en sortir ? Empty Re: S'en sortir ?

Message  Val Ven 10 Aoû 2012 - 0:49

Bonjour,

Tout d'abord, et ce n'est que ma conviction, je ne crois pas que l'on puisse guérir totalement d'une phobie.
Par contre on peut la rendre carrément moins handicapante pour pouvoir vivre normalement dans le sens où ce n'est plus la phobie qui décide de ce que l'on doit faire mais bel et bien nous-mêmes. Et au fond n'est-ce pas cela la guérison? Wink

Ensuite, je ne pense pas que s'en sortir soit vraiment une question d'âge même si effectivement, plus tôt le problème sera pris, plus tôt il est probable qu'il sera traité efficacement.
Là où je veux en venir c'est que pour s'en sortir comme tu le dis, il en résulte aussi d'une certaine volonté et ce, que tu ais 14 ou bien 30 ans.
Si tu as envie de t'en sortir, que c'est ton souhait le plus cher et que tu pars positivement, je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait t'empêcher d'aller mieux.

Après en ce qui est du psy que tu vas aller consulter, je ne pense pas que tu mettes trop d'espoir. Il vaut mieux en mettre trop que pas assez!
Garde simplement à l'esprit, si c'est le premier psy que tu consultes, que ce n'est pas toujours le bon qui nous tombe sous la main et dans ce cas là il ne faut surtout pas hésiter à changer.

Moi ça fait 1 an que je vois une psychologue et je vais carrément mieux. J'ai fais des choses que je n'aurais jamais soupçonné faire quand j'avais les deux pieds dans la phobie.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

S'en sortir ? Empty Re: S'en sortir ?

Message  audrey83 Ven 10 Aoû 2012 - 9:07

Coucou!
Je pense un peu comme val (question guérison).
Après, si la phobie est apparue depuis peu, + tôt tu seras prise en charge, + tu auras de chance de t en sortir au maximum.
Je m explique: j'ai aujourd'hui 28 ans; phobique déclarée depuis mes 13 ans. Je voyais des psy, seulement, visiblement aucun ne comprenaient que j'avais vraiment JuStE peur de vomir! À chaque fois j'avais droit à des questions cons du style "peur de vomir, mais de quoi?" "on ne peut pas avoir juste peur de vomir!".
Bref, ensuite on m a déclarée "agoraphobe"...
Cela fait que depuis mes 21 ans que j'ai découvert par hasard (grâce à ma mère qui a lu un article de magazine et qui m a reconnue dans ce témoignage) que j étais "emetophobe". Donc j'ai perdu énormément d années à faussement me soigner (selon moi).
Du coup, pendant une période je suis mieux, puis ça revient plusieurs années... Bref, je vis une vie "normale", mais parfois ça me pourris quand même...

J'ai peut être pas trouvé la bonne façon de me soigner cela dit (malgré toutes les choses que j'ai deja pu essayer), mais si tu t y prends à temps, pas de raisons que tu ne puisses pas mieux gérer tes angoisses, ton cerveau n aura pas eu le temps d encrer profondément certains mécanismes automatiques qui se mettent en place après plusieurs années ...

Bref, j'arrête mon pavé XD
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'en sortir ? Empty Re: S'en sortir ?

Message  julaiev Ven 10 Aoû 2012 - 9:25

D'acc, merci Smile
julaiev
julaiev
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 03/08/2012

https://www.facebook.com/julaiev

Revenir en haut Aller en bas

S'en sortir ? Empty Re: S'en sortir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum