des spasmes dans la gorge besoin de vos temoignages
+3
ana33
Didine is back!
elsa-kitty
7 participants
Page 1 sur 1
des spasmes dans la gorge besoin de vos temoignages
Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum jai 18 ans et emetophobe depuis l'age de 8 ans je viens souvent lire ici pour trouver du reconfort car je passe de mauvaise période malgres 2 ans et demie a peu pres de répis avec cette phobie qui est revenu a l'attaque depuis quelques mois, je ne m'etale pas car je ne voudrais pas embeter avec mes histoires, jai de tres nombreux symptomes et toc comme beaucoup d'emetophobes,mais j'en ai notament qui m'inquiete souvent et que j'aimerais savoir si sa vous est deja ariver : des "spasmes" a la gorge comme si elle se dessere et ressert sa dure que 1 ou 2 seconde mais sa me fait paniquer car j'ai l'impression que sa veut dire que je vais vomir au moment ou sa m'arrive c'est tres puissant sur le coup et sa me fait toujours aussi peur a chaque coup jespere que quelqu'un saura me repondre =(
elsa-kitty- Eméto d'Argent
-
Re: des spasmes dans la gorge besoin de vos temoignages
Whouuuu! et tout ca en UNE phrase!!!
Bienvenue elsa-kitt! Pour ton histoire de spasme je ne saurais te dire... Inconnu au bataillon ce que tu décris, ou plutot ce que j'ai compris.
Bienvenue elsa-kitt! Pour ton histoire de spasme je ne saurais te dire... Inconnu au bataillon ce que tu décris, ou plutot ce que j'ai compris.
Didine is back!- Eméto de Diamant
-
lol en tout cas merci de m avoir repondu :-).
je comprend que mon probleme de spasmes est dur a comprendre car moi meme j ai du mal a identifier ce que j ai vraiment, mais bon en tant qu emeto je relie sa au vomi ^^ .
je comprend que mon probleme de spasmes est dur a comprendre car moi meme j ai du mal a identifier ce que j ai vraiment, mais bon en tant qu emeto je relie sa au vomi ^^ .
-
Bienvenue!
J'en ai moi de ces spasmes mais dans mon cas, c'était l'angoisse et souvent accompagnée d'une boule dans la gorge. Essaie de te détendre.
J'en ai moi de ces spasmes mais dans mon cas, c'était l'angoisse et souvent accompagnée d'une boule dans la gorge. Essaie de te détendre.
ana33- Eméto de Diamant
-
merci ana33 je pence aussi que c est de l angoisse nais sa m arrive toujours quand je ne suis pa entrin de stressser c est pour sa que jai du mal a me comprendre.
je pence que en se moment je suis vraiment a bout car jai un demenagement proche donc je vais partir "loin" de mon copain avec qui je suis depuis presque 1 an et demie sa me hante tout les jours :-(
je pence que en se moment je suis vraiment a bout car jai un demenagement proche donc je vais partir "loin" de mon copain avec qui je suis depuis presque 1 an et demie sa me hante tout les jours :-(
-
Bienvenue !
Moi aussi j'ai les même symptômes, c'est moi fréquent que les nausées, mais j'avoue que ça peut-être tout de même fatiguant.
Lorsque ça m'arrive, prend une grande respiration et dit toi que c'est ton subconscient qui te joue des tours. C'est mon truc ! Ça m'arrive souvent quand je suis dans une période de stress ou que je suis pré-occuppé par tout cela.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé
Moi aussi j'ai les même symptômes, c'est moi fréquent que les nausées, mais j'avoue que ça peut-être tout de même fatiguant.
Lorsque ça m'arrive, prend une grande respiration et dit toi que c'est ton subconscient qui te joue des tours. C'est mon truc ! Ça m'arrive souvent quand je suis dans une période de stress ou que je suis pré-occuppé par tout cela.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé
Invité- Invité
merci beaucoup carolinex7 sa me rassure et me donne du reconfort au moin je peut enfin me dire que c est bien mon subconcient qui me joue des tours, vivement que je puisse retrouver la zen attitude lol pour en finir avec tous ses symptome etrange. je prend note pour la grande inspiration merci beaucoup :-D
-
sa recommence il ya 3/4 d heure de sa je ne pencais a rien je n etais pas stresser et la je vais dehor avec mon copain et d un coup sans savoir pourquoi jai eu ces spasme mais en pire jetait sur que jallais vomir dans ma tete je me preparai a enduree le pire je voulais que sa aille vite mais au final jai rien eu et la je stress a mort hai trop peur que mes spasmes reprenne, jai peur de vomir jen peu plu :-(
-
Hey !
Moi ça m'arrive parfois, mais en fait c'est simplement des nausées (enfin... je crois (?)),
un moment, je mangeais des gnocchis, et d'un coup j'ai eu ma gorge qui s'est aussi contractée, trop bizarre mais je n'ai rien eu, en fait ça n'est rien de grave. Ca peut faire bizarre mais c'est rien du tout
j'espère que tu n'angoisses plus maintenant !
Moi ça m'arrive parfois, mais en fait c'est simplement des nausées (enfin... je crois (?)),
un moment, je mangeais des gnocchis, et d'un coup j'ai eu ma gorge qui s'est aussi contractée, trop bizarre mais je n'ai rien eu, en fait ça n'est rien de grave. Ca peut faire bizarre mais c'est rien du tout
j'espère que tu n'angoisses plus maintenant !
Fraisou- Eméto de Diamant
-
Coucou sois la bienvenue !
Oui cela m'arrive, et parfois ma gorge ' chauffe ' jusqu'à l'oesophage.. C'est juste une 'poussée d'anxiété' ( je l'appel comme ça pour dire que c'est brutal mais rapide ).
Et tu n'embêtes personnes pour parler de ton soucis, nous sommes tous dans le même cas que toi et ce forum est fait pour que l'on s'entraide tous !
Oui cela m'arrive, et parfois ma gorge ' chauffe ' jusqu'à l'oesophage.. C'est juste une 'poussée d'anxiété' ( je l'appel comme ça pour dire que c'est brutal mais rapide ).
Et tu n'embêtes personnes pour parler de ton soucis, nous sommes tous dans le même cas que toi et ce forum est fait pour que l'on s'entraide tous !
Cupidon- Eméto d'Argent
-
merci beaucoup d’être la et de prendre du temps pour me répondre,
pour le moment je ne suis plus en crise mais j'ai toujours peur que sa recommence et que sa aboutisse au pire..
Je sais qu'il ne faut pas que j'y pence par ce que c'est pire mais j'arrive pas a controler,
Cupidon moi aussi je dit que c'est une pousser de stress (une fois que le mal est passer et que je me dit tu vois il ne t'es rien arriver finalement) si on pence tous pareil, que c'est simpement de l'angoisse c'est que sa doit etre sa, le truc c'est que quand je vais bien que je ne pence a rien que je n'angoisse pas il faut toujours que la phobie vienne s'introduire dans mes petits moment de répit c'est pour sa que j'ai eu tres peur et que la encore j'en reste "choquer" car je n'avais aucune raison d'avoir sa.
Je vais tout faire pour me reprendre en attendant je vous dit un grand merci sa me soulage de pouvoir vous parler
pour le moment je ne suis plus en crise mais j'ai toujours peur que sa recommence et que sa aboutisse au pire..
Je sais qu'il ne faut pas que j'y pence par ce que c'est pire mais j'arrive pas a controler,
Cupidon moi aussi je dit que c'est une pousser de stress (une fois que le mal est passer et que je me dit tu vois il ne t'es rien arriver finalement) si on pence tous pareil, que c'est simpement de l'angoisse c'est que sa doit etre sa, le truc c'est que quand je vais bien que je ne pence a rien que je n'angoisse pas il faut toujours que la phobie vienne s'introduire dans mes petits moment de répit c'est pour sa que j'ai eu tres peur et que la encore j'en reste "choquer" car je n'avais aucune raison d'avoir sa.
Je vais tout faire pour me reprendre en attendant je vous dit un grand merci sa me soulage de pouvoir vous parler
-
Je réponds: bienvenue au club! ça me fait ça très souvent et je déteste ça! J'en ai même parlé au médecin qui m'a regardée avec des yeux tous ronds... Je pense que l'angoisse nous fait bouger ces muscles là... Enfin je sais pas! Moi j'ai tellement peur de cette contraction que je suis focalisée dessus et que je finis par avoir des "'piques de contractions" de quelques secondes mais qui me foutent une trouille terrible. Dans ces moments là, on est sure à 100%, convaincue, on en mettrait la main au feu et même le bras entier que l'on va vomir et puis non en fait... Mais on se dit que si ça n'est pas arrivé cette fois c'est parce qu'on a été bien attentif aux signes, qu'on a tout bien contrôlé..Donc il faut contrôler encore, sinon c'est vomito assuré. Bref! C'est très con mais, voilà c'est comme ça pour le moment... Donc, je compatis totalement! Même si je ne saurais te donner de solutions vu que moi-même je me sens envahie par cette merde.
Par contre, si tu as besoin de parler de tes soucis en MP, tu peux m'écrire:). vider son sac, ça fait du bien parfois! Tu ne m'ennuieras pas, promis!
Courage!
Par contre, si tu as besoin de parler de tes soucis en MP, tu peux m'écrire:). vider son sac, ça fait du bien parfois! Tu ne m'ennuieras pas, promis!
Courage!
petitpapillon- Eméto de Cristal
-
c'est exactement sa tout se que tu dis je le vis et je pence pareil que toi c est clair a chaque coup je me di s ayer c est la bonne mais enfaite non et apres je soule tout le monde a dire " j ai vraiment cru que j allais vomir cette fois", je redoute toujours que sa m arive tellement jai la trouille quand j ai sa, je serais ravi de pouvoir discuter avec toi (tu ne t ennuira pas non plus avec toutes mes mesaventures lol)
A force d avoir sa jai essayer de me renseigner et il serait possible qie se moment que nous vivons soit un des nombreux symptome de la spasmophilie sa me rassire si se n est que sa car sa voudrait dire qu en faite c est juste un ou des myscle qui se contract et que se n est pas se que nous croyons.
enfin bref j arete avec mon paver lol on peut en discuter en mp histoire de partager et peut etre de comprendre ensemble se que c est reelement
(dsl pour les fautes je suis sur mon tel :-\)
A force d avoir sa jai essayer de me renseigner et il serait possible qie se moment que nous vivons soit un des nombreux symptome de la spasmophilie sa me rassire si se n est que sa car sa voudrait dire qu en faite c est juste un ou des myscle qui se contract et que se n est pas se que nous croyons.
enfin bref j arete avec mon paver lol on peut en discuter en mp histoire de partager et peut etre de comprendre ensemble se que c est reelement
(dsl pour les fautes je suis sur mon tel :-\)
-
Hello et bienvenue!
Un truc tout bête pour différencier les nausées psychologiques des vraies: si tu essaies de penser à autre chose et de te détendre et que ça passe rapidement, c'est que ce n'était que psy! (comme je l'avais dit ailleurs, dis-toi que tu vas avoir mal au pied droit, et tu auras mal au pied droit, pour le ventre c'est pareil, si tu te focalises dessus tout le temps c'est rare qu'il te dises "oh bah ça va super bien", et la moindre petite douleur ou gêne tu vas l'accentuer... Et c'est l'angoisse!)
Eh bien justement, sers-toi de cet argument dans tes futures crises! Dès que tu sens que tu commences à angoisser, pense à la crise précédente que tu as faite... As-tu vomi? Non... Alors pourquoi il y aurait plus de chances que ce soit CELLE-LÀ qui te déclenche un vomissement?
A méditer
Un truc tout bête pour différencier les nausées psychologiques des vraies: si tu essaies de penser à autre chose et de te détendre et que ça passe rapidement, c'est que ce n'était que psy! (comme je l'avais dit ailleurs, dis-toi que tu vas avoir mal au pied droit, et tu auras mal au pied droit, pour le ventre c'est pareil, si tu te focalises dessus tout le temps c'est rare qu'il te dises "oh bah ça va super bien", et la moindre petite douleur ou gêne tu vas l'accentuer... Et c'est l'angoisse!)
elsa-kitty a écrit:apres je soule tout le monde a dire " j ai vraiment cru que j allais vomir cette fois"
Eh bien justement, sers-toi de cet argument dans tes futures crises! Dès que tu sens que tu commences à angoisser, pense à la crise précédente que tu as faite... As-tu vomi? Non... Alors pourquoi il y aurait plus de chances que ce soit CELLE-LÀ qui te déclenche un vomissement?
A méditer
Millou- Eméto d'Or
-
c est vrai tres bonne theorie si la fois d avant je n ai rien eu il n y a pas de raison que sa arrive au moment ou de la crise suivante :-)
pour se qui est de pencer a autre chose pour reconnaitre les nausees psy j essaie mais quand c est une grosse crise, c est comme si elle s accrochait a moi (la crise) et comme si je ne pouvait pas m en debarasser, je sais que se n est que de l angoisse mais c est vraiment dur de s en persuader au moment ou l angoisse est a son plus haut. et quand je suis avec mon copain je lui dit quand je fais une crise car j attend de lui qu il m aide a pencer a autre connant que ose et qu il me rassure en me resonnant sur le fait que c est juste de l angoisse et que sa va passer sauf que des que je lui dit il s ennerve et fait comme si de rien etait donc c est loin de m aider, je lui ai deja dit de venir voir sur le forum pour qu il comprenne que c est serieux et que sa fait mal d avoir cette phoboe mais il ne veut pas..
merci de m avoir repondu en tout cas sa fait du bien d avoir des personnes qui ne me juge pas et qui essaie de m aider
pour se qui est de pencer a autre chose pour reconnaitre les nausees psy j essaie mais quand c est une grosse crise, c est comme si elle s accrochait a moi (la crise) et comme si je ne pouvait pas m en debarasser, je sais que se n est que de l angoisse mais c est vraiment dur de s en persuader au moment ou l angoisse est a son plus haut. et quand je suis avec mon copain je lui dit quand je fais une crise car j attend de lui qu il m aide a pencer a autre connant que ose et qu il me rassure en me resonnant sur le fait que c est juste de l angoisse et que sa va passer sauf que des que je lui dit il s ennerve et fait comme si de rien etait donc c est loin de m aider, je lui ai deja dit de venir voir sur le forum pour qu il comprenne que c est serieux et que sa fait mal d avoir cette phoboe mais il ne veut pas..
merci de m avoir repondu en tout cas sa fait du bien d avoir des personnes qui ne me juge pas et qui essaie de m aider
-
oula le beugue je voulais dire qu il m aide a pencer a autre chose
-
Oui, quand c'est la grosse crise il faut attendre que ça passe, j'ai connu ça aussi... Mais au quotidien pour les petites angoisses faut s'occuper!
Tu sais mon copain est un peu comme ça aussi, et figure-toi que ça m'a bien plus aidée qu'autre chose! Tu imagines s'il te plaignait tout le temps, et qu'il devait te rassurer à chaque fois que tu fais une crise? Comment tu ferais s'il n'était pas là un jour? Ce qu'il veut c'est que tu te bouges pour passer au-dessus de tes angoisses, et en faisant ça il va dans la bonne direction
Faut pas que tu t'arrêtes de vivre justement, tu nourris tes angoisses! Alors oui au début c'est dur de faire autre chose, mettre un film, écrire, jouer de la musique ou ne serait-ce que reprendre l'activité que tu avais arrêtée à cause de tes angoisses, mais sans que tu t'en rendes compte ça te calmera tu verras
Je me fais toujours la comparaison avec le hoquet: plus t'y penses, plus tu l'as, et au bout d'un moment tu ne te rends même pas compte que tu ne l'as plus ^^
Tu sais mon copain est un peu comme ça aussi, et figure-toi que ça m'a bien plus aidée qu'autre chose! Tu imagines s'il te plaignait tout le temps, et qu'il devait te rassurer à chaque fois que tu fais une crise? Comment tu ferais s'il n'était pas là un jour? Ce qu'il veut c'est que tu te bouges pour passer au-dessus de tes angoisses, et en faisant ça il va dans la bonne direction
Faut pas que tu t'arrêtes de vivre justement, tu nourris tes angoisses! Alors oui au début c'est dur de faire autre chose, mettre un film, écrire, jouer de la musique ou ne serait-ce que reprendre l'activité que tu avais arrêtée à cause de tes angoisses, mais sans que tu t'en rendes compte ça te calmera tu verras
Je me fais toujours la comparaison avec le hoquet: plus t'y penses, plus tu l'as, et au bout d'un moment tu ne te rends même pas compte que tu ne l'as plus ^^
Millou- Eméto d'Or
-
Je comprends totalement ce que tu écris. Quand on est dans le pique maximum de l'angoisse, il n'y a pas moyen de se convaincre que non on ne va pas vomir.elsa-kitty a écrit:c est vrai tres bonne theorie si la fois d avant je n ai rien eu il n y a pas de raison que sa arrive au moment ou de la crise suivante :-)
Par contre, je ne pourrais pas supporter d'avoir un amoureux ou même un ou une ami( e ) qui s'en fiche ou qui me juge sur mes attaques de panique et mes angoisses. C'est pour moi extrêmement dévalorisant. Et cela m'enfonce dans mes problèmes. A chaque fois que j'ai eu des progrès, c'est quand j'avais quelqu'un qui me comprenait, qui m'encourageait ou même qui me plaignait. Là, j'ai vraiment fait des progrès dans ces périodes. Pour moi, les personnes qui ne comprennent pas et qui ne veulent pas comprendre sont destructrices. Après chacun voit midi à sa porte... Quand on aime quelqu'un, on essaye de le comprendre, de l'encourager, de l'aider.
-
je comprend que l entourage ne doit pas toujours rentrer dans notre jeux car c est mauvais mais enfaite je vais raconter ma petite histoire; quand j ai commencer a avoir cette phobie a 8 ans on ne me croyais pas lors de mes crise notament ma maman on me disais que je faisait sa pour qu on me porte de l attention que j en rajoutait le genre de chose qui blesse et qui fait qu on se sent vite seule et qu en cas de grand besoin on ne pourat rien demande a personne donc jai grandi avec la phobie et evoluer seule j ai areter en etant plus grande de dire quand j allais mal je pouvait faire une crise devant vous vous ne l auriez pas remarquer deriere mes souris car je le cachait tres bien puis j ai eu comme je le disait plus haut 2 3 annes de repits la phobie etait "endormi" javais toujours la phobie mais je n y pencais plus javais pris du poid avais des amis je sortait je mangeais comme tout le monde sans peur mais cette hiver sa a basculer la phobie est revenu encore plus forte avec des tout nouveaux symptome flippant et c est la que jai baisser les bras a cause de cette rechute et qii fait qu ojd je n ai plus envi de me batre seul car je n en ai plus la force ni la patience.. sa ma detruite j ai perdu 6kilos en meme pas 1 semaine je dirais et je n ai reussi a en reprendre que 2 mais en me forcant un peu j ai egalement eu des soucis d estomac que j arive mieux a gerer en stressant un peu moins.
enfin bref je derape encore une fois ^^je nous souhaire a tous de sen sortir et de trouver le courage pour ne pas tomber au plus bas car cest vraiment la m**** cette phobie :-)
enfin bref je derape encore une fois ^^je nous souhaire a tous de sen sortir et de trouver le courage pour ne pas tomber au plus bas car cest vraiment la m**** cette phobie :-)
-
C'est un premier pas important de réaliser que tu ne peux plus te battre seule et de t'être inscrite sur le forum! Sans pour autant s'enfoncer dans la phobie et se dire que c'est une fatalité, il faut "accepter" le fait qu'on puisse aller mal... Si ton entourage ne comprend pas la phobie en elle-même, il verra sûrement les conséquences que ça a dans le quotidien, et peut-être qu'ils te pousseront vers le haut à ce moment-là.
Ce qui peut énerver l'entourage, c'est le fait de se laisser aller à ses angoisses, de s'handicaper soi-même et parfois les autres (sorties, etc). Mais même si ils pestent un peu, dis-toi qu'avant tout, c'est parce qu'ils n'aiment pas te voir comme ça... C'est la phobie qu'ils engueulent, pas toi
Ce qui peut énerver l'entourage, c'est le fait de se laisser aller à ses angoisses, de s'handicaper soi-même et parfois les autres (sorties, etc). Mais même si ils pestent un peu, dis-toi qu'avant tout, c'est parce qu'ils n'aiment pas te voir comme ça... C'est la phobie qu'ils engueulent, pas toi
Millou- Eméto d'Or
-
tu as tout a fait raison c est vrai au fond ils doivent bien se rendre compre de se que je ressent et pencent bien faire malfres tout :-) et c est vrai aussi il faut l avouer je leur pourit un peu le quotidien car je refuse souvent des sorties et jai toujours la meme excuse " imagine que je me met a faire une crise" ou "je suis pas bien sa sera pire si je sort", je fait quand meme des effort de temps en temps pour prouver que je suis capable de changer.
je suis vraiment contente de m etre inscrite sur le forum sa m aide a relativiser sur le fait que je ne suis pas seul et que moi meme je peut aider des personnes :-D
je suis vraiment contente de m etre inscrite sur le forum sa m aide a relativiser sur le fait que je ne suis pas seul et que moi meme je peut aider des personnes :-D
-
Moi aussi, j'ai connu cette incompréhension, avec les mêmes paroles très très blessantes. Et j'ai dû me battre pour arriver à faire comprendre que je souffrais d'une maladie et que ce n'était pas de la comédie. Les gens ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent détruire et faire du mal avec leur ignorance et leur jugement.
Je comprends vraiment ce que tu éprouves. Et je trouve ça très bien que tu demandes de l'aide. Moi aussi, j'ai masqué, caché, joué un rôle, menti, trouvé des prétextes pour ne pas dire qu'en fait j'étais en panique ou que ça n'allait pas du tout. Mais au bout d'un moment ça explose. On n'est pas soi-même. Alors, je me suis dit "merde". Soit on m'accepte avec ma maladie, soit on me rejette... Et autant que je le sache d'emblée pour m'orienter vers les bonnes personnes. C'est un travail que j'ai commencé récemment et ça me fait du bien. Venir sur ce forum fait partie de cette acceptation de la maladie. Nier, se voiler la face... ça dure un temps. Mais je pense que pour avancer pour de bon, il faut oser dire et accepter la maladie pour pouvoir la vaincre... enfin, c'est juste mon avis. Avis que je m'applique et qui me fait du bien.
Courage!
Je comprends vraiment ce que tu éprouves. Et je trouve ça très bien que tu demandes de l'aide. Moi aussi, j'ai masqué, caché, joué un rôle, menti, trouvé des prétextes pour ne pas dire qu'en fait j'étais en panique ou que ça n'allait pas du tout. Mais au bout d'un moment ça explose. On n'est pas soi-même. Alors, je me suis dit "merde". Soit on m'accepte avec ma maladie, soit on me rejette... Et autant que je le sache d'emblée pour m'orienter vers les bonnes personnes. C'est un travail que j'ai commencé récemment et ça me fait du bien. Venir sur ce forum fait partie de cette acceptation de la maladie. Nier, se voiler la face... ça dure un temps. Mais je pense que pour avancer pour de bon, il faut oser dire et accepter la maladie pour pouvoir la vaincre... enfin, c'est juste mon avis. Avis que je m'applique et qui me fait du bien.
Courage!
-
c'est sur il vaut mieux pas se cacher avec cette phobie sinon on rentre dans un "jeux de rôle" je dirait et c'est malsains car après les gens ne comprendrait pas pourquoi d'un seul coup quelque chose cloche chez nous alors que tout semblait aller bien, je pence que j’arriverais a me relever mais pour le moment je n'ai pas les conditions pour avec mon déménagement qui doit se faire et tarde depuis des mois c'est ce qui ma fait replonger du moins je ne vois que sa comme raison et j'ai tellement peur de l'impact que sa aura d'avoir une soixantaine de km de distance entre moi et mon bien aimer, passer de ce voir comme sa nous chante, a 6 jours par mois (le weekend) sa m'affole, quand j'aurais enfin enmenager je pourrait commencer mon "deuil" et me dire voila c'est fait maintenant il reste plus qu'a tout faire pour que la relation continu dans la même direrction.
petit papillon je t'ai repondu en mp
petit papillon je t'ai repondu en mp
-