Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Boule dans la gorge

5 participants

Aller en bas

Boule dans la gorge Empty Boule dans la gorge

Message  Théodu49 Lun 18 Mai 2015 - 11:50

Salut toute la communauté,

Je me posais une question : par quoi se manifestent chez vous les crises d'angoisses ?

De mon côté, c'est tremblements et nausées, comme sûrement la plupart d'entre vous. Mais ce qui me gène le plus depuis 8 mois est cette boule dans la gorge qui revient sans cesse à chaque situation qui me stresse et me donne envie de vomir. Certains connaissent aussi cette boule bien désagréable ? Vous a-t-elle déjà rendu malade ? Astuces pour l'éliminer ? Twisted Evil
3 Xanax / jour, ça commence à faire beaucoup, ça fatigue et ça fait plus beaucoup d'effet...

Bonne journée Smile

Théo

Théodu49
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge Empty Re: Boule dans la gorge

Message  Dan Lun 18 Mai 2015 - 13:49

Bah justement, dés moments je me demande  si on confond pas cette ''boule'' dans la gorge avec la nausée... T'ajoutes à ça le pou qui déconne, tremblement, sueur ect...
Mais pour te répondre, oui à l'époque quand je faisais des crises d'angoisse, le ''gros'' symptôme c'était cette fameuse boule dans la gorge aussi.
Pour calmer ce petit problème, y'a pas 36 solutions. Déjà faut arriver à réguler sa crise, et respirer calmement. Tu te poses au calme, tu souffles et si possible, une fois un peu calmé, tu te lances dans une occupation pour ne plus y penser.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge Empty Re: Boule dans la gorge

Message  Théodu49 Lun 18 Mai 2015 - 14:06

Dan a écrit:Bah justement, dés moments je me demande  si on confond pas cette ''boule'' dans la gorge avec la nausée... T'ajoutes à ça le pou qui déconne, tremblement, sueur ect...
Mais pour te répondre, oui à l'époque quand je faisais des crises d'angoisse, le ''gros'' symptôme c'était cette fameuse boule dans la gorge aussi.
Pour calmer ce petit problème, y'a pas 36 solutions. Déjà faut arriver à réguler sa crise, et respirer calmement. Tu te poses au calme, tu souffles et si possible, une fois un peu calmé, tu te lances dans une occupation pour ne plus y penser.

Merci pour ta réponse Smile

N'ayant jamais été malade à en vomir, je sais pas vraiment ce que c'est que la nausée... pour moi c'est quand je suis très barbouillé (et que c'est mon estomac qui est dérangé, pas de boule dans la gorge ou autre).

Là où c'est bizarre, c'est que j'ai cette boule depuis 8 mois en quasi-permanence. Là, par exemple, ça fait 5 jours que je l'ai et que seuls les Xanax me calment plus ou moins. Mais dès que je l'ai, je suis paralysé : peur de tout faire. Pas de sueur, pas de tremblement, et un pouls normal. C'est ça qui me préoccupe !

Et se lancer dans une autre activité ... c'est ce que je fais, mais d'un autre côté c'est contourner le problème O:)

Théodu49
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge Empty Re: Boule dans la gorge

Message  Dan Lun 18 Mai 2015 - 14:19

Ah non.. C'est pas ''contourner'' le problème. Le principe c'est de piger que y'a PAS de problème.
Vomir c'est pas un problème mon vieux, c'est nous qui en faisons tout un scandale.  
Le soucis, c'est que tu te travailles, l'emétophobie c'est une phobie, pas une maladie. Y'a pas de remède miracle, tu peux te défoncer aux anti émétique ou aux anti dépresseur, ça va pas te guérir pour autant. Au mieux, ça va te soulager un peu quoi.
Le fait de faire autre chose te permet de te focaliser ailleurs que sur ton nombril, et si t'y arrives, c'est déjà un grand pas  Surprised
Pour la gêne dans la gorge, je l'ai eu pendant des mois aussi, t'inquiètes pas c'est ''normal'' pour quelqu'un qui est constamment agité et angoissé.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge Empty Re: Boule dans la gorge

Message  Théodu49 Lun 18 Mai 2015 - 14:27

Haha d'un côté je te rejoins quand tu dis que c'est un grand pas (arriver à faire autre chose). Maintenant, ma vision des choses serait de ne pas à avoir à faire autre chose pour ne plus ressentir cette gêne, tu vois ?

Tu l'as encore cette boule dans la gorge ? Disparue du jour au lendemain ? Le Xanax me fait plus grand chose (3/jour)... mais je sens que y'a une réelle dépendance à cette merde et ça me plaît pas trop..

Théodu49
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge Empty Re: Boule dans la gorge

Message  Dan Lun 18 Mai 2015 - 15:50

Non non, je ne l'ai plus Smile
J'ai plus fais ce genre de crise.. j'ai du faire 2 crises max l'année dernière et aucune cette année quoi..
Mais t'inquiètes pas que y'a quelques années ( lors de mon inscription ) j'étais bien atteint pale .  Suffit de voir mon nombre de message.
Tu fais tes études là, si je me trompe pas, non ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge Empty Re: Boule dans la gorge

Message  Théodu49 Lun 18 Mai 2015 - 20:59

Haha oui en effet ça fait quelques heures sur le forum Wink
Oui, en école de commerce, pas facile facile tous les jours loin de là...

Théodu49
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge Empty Re: Boule dans la gorge

Message  FiLou Mar 25 Aoû 2015 - 17:27

J'ai cela depuis 8-9 mois quasi permanents. C'est l'horreur je bloque sur place est le xanax n'y faisait plus grand chose. Ca me déprimait. Là je reprends des AD ca se calme.
J'ai déjà eu cela au début de la phobie entre janvier 2007 et août de la même année mais l'AD de l'époque pris jusqu'en janvier 2014 l'avait bien fait disparaître. Sauf rare car de grosses angoisses. Pourtant 6 and de thérapies .... Pffff
Là j'en étais arrivé à plus quitté mon coca tellement c'était dérageant ...

FiLou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge Empty Re: Boule dans la gorge

Message  Destiny Mar 25 Aoû 2015 - 21:03

Dans mon cas, crise d'angoisse = nausée terrible, tremblements, sueurs froides, engourdissement des extrémités.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge Empty Re: Boule dans la gorge

Message  minette13 Mar 25 Aoû 2015 - 23:44

Chez moi les crises d'angoisse se traduisent par des palpitation, tremblements, nausées et pour les plus sévères, hyperventilation...
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boule dans la gorge Empty Re: Boule dans la gorge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum