Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation Emétophobe Social

Aller en bas

Présentation Emétophobe Social Empty Présentation Emétophobe Social

Message  Invité Ven 1 Fév 2013 - 9:47

Bonjour tout le monde. Je me permet de m'inscrire et de me présenter pour vous parler un peu de ce qui m'a touché, et peu être aider certains.

J'ai actuellement 24 ans et je suis fiancé, ça c'est pour la partie non maladie tongue .

J'ai commencé après un voyage en bateau depuis la Bretagne, à développer des nausée récurrentes. Au début uniquement dans les transports en commun, puis dans les repas de groupe, famille et/ou amis et dans les stades les plus critiques au travail. En fait dés que je n'étais plus dans un élément connu et maitrisé. Au réveillions de l'an dernier j'ai due sortir pendant plus de deux heures pour me calmer.
Les nausées étaient tellement handicapantes que je ne pouvais plus travailler correctement si je n'étais pas à moins de 10 mètres des toilettes. Les tocs ce multipliés (dés l'arrivé d'une nausée je chantonnais la même chanson dans ma tête, je partais courrir... oui oui, même au travail).
Mon entourage c'est vite rendus compte de mon problème, et j'ai eu le droit à tout une batterie de test allant de l'échographie à la fibroscopie pour avoir finalement le véto du gastro-entérologue : "Vous n’êtes pas malade, c'est purement psycho-somatique". A ce moment la je vous avoue avoir touché le fond, mon esprit ayant directement traduit, à tord, par "fou". Dans ce genre de cas on a quand même du mal à admettre l'opinion du professionnel de santé et on reste figé sur un simple "si, j'ai quelque chose, c'est juste que vous ne l'avez pas vue" tellement les nausées sont réelles et fortes.

Finalement ce qui m'a aidé fut le soutient inconditionnel de ma fiancée, qui m'a déjà fait prendre conscience que mon handicape était d'une part réel, de l'autre surmontable. Depuis j'ai fait des progrès pour ce qui est du travail, du contrôle de mes tocs... même si il est toujours pour moi difficile de prendre les transports en commun. L'important finalement à était de me forcer pendant chaque crises de nausée à ne pas paniquer (même si ce n'est bien entendus pas possible du jour au lendemain).

Je n'ai plus eu de "grosse" crise depuis environ 8 mois, même si la dernière fois que j'ai due prendre le train on aurait crus "benny-hill" avec mes quatre ou cinq aller-retour au toilette pour rien. tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Emétophobe Social Empty Re: Présentation Emétophobe Social

Message  pampa Ven 1 Fév 2013 - 11:57

Bonjour et bienvenue sur le forum Traumas Wink

Le soutien des proches est vraiment essentiel dans la progression de la phobie, je félicite ta fiancée à ce titre ^^

Cela doit être un véritable soulagement de ne plus avoir eu de crises depuis 8 mois....mais garde en tête que même si un jour une crise revenait, elle ne pourrait à elle seule balayer les immenses efforts que tu as fait jusqu'à aujourd'hui Wink

Je te souhaite une bonne lecture du forum, n'hésite pas si tu as des questions !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum