Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Présentation d'une pitite émétophobe...

+4
banou
Emmanuelle
vinie
Pass
8 participants

Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Présentation d'une pitite émétophobe...

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 16:38

Bonjour à tous. Je m'appelle Julie et j'ai 24 ans. Je suis émétophobe depuis.....je ne saurais même pas donner une date exacte à vrai dire, juste des évènements de ma vie qui semblent avoir eu un impact sur ma phobie d'aujourd'hui.
J'ai eu un lavage d'estomac en 1988 suite à un surdosage en Aspégic (merci maman Wink !!!). Evènement anodin pour certains mais, bizarrement, moi je me souviens de le façon dont j'étais habillée ce jour-là, de ma chambre d'hôpital, de cette sensation d'étouffer et pourtant je n'avais que 4 ans! Je me souviens aussi de camarades de classe qui ont vomi et je sais que la dernière fois que j'ai vomi c'était en 1991, dans mon lit (!), parce que j'étais en "dépression" selon les médecins (j'avais 7 ans, je venais de déménager dans une maison où je dormais dans la même chambre que mes parents et où il y avait des rats et mes soeurs n'arrêtaient pas de me dire que j'avais été adoptée!!! La TOTALE! Sad ).
Bref, je n'ai pas vomi depuis 18 ans...
Les gastros j'en ai eues mais jamais vomi, des nausées j'en ai eues (parfois presque tous les jours) mais jamais vomi...
Je peux dire que j'ai évolué dans ma phobie, je mange au resto, je vais au ciné, au Mac Do, je fais mes courses toute seule, je tiens le haricot de mes patients quand ils vomissent (eh oui je travaille dans le milieu médical en +!). Je vis ma vie quoi!!!
Qu'est-ce qui me fait le plus peur à présent? La peur de l'inconnu, je ne "sais" pas vomir, la peur de ne pas contrôler et aussi une pointe de phobie sociale (le pire des scénarios serait de vomir en public, en journée, sur un pauvre trottoir...).
Pourquoi cette sensation? Vomir c'est sale, dégradant, une perte de contrôle de soi... En même temps, on pourrait me dire à juste titre que d'avoir la diarrhée c'est également sale, dégradant et une perte de contrôle mais non, ce n'est pas agréable certes mais moins avilissant je trouve. Et puis vomir c'est l'inconnu pour moi...
Mon pauvre petit ami a été malade chez moi hier... Bon il a vomi 4 fois dans les toilettes, a mis de l'eau de Javel, je me bouchais les oreilles mais quel stress!!! J'ai pleuré bien sûr, il m'a trouvé mimi et m'a dit que si ça m'arrivait, il serait à mes côtés s'il le peut... Aujourd'hui, je suis malade mais mes nausées s'arrêtent là, rien de plus... Bizarrement, j'ai parfois envie que ça m'arrive une bonne fois pour toutes, chez moi, tranquilou. C'est comme quand on est claustro, on prend l'ascenseur une bonne fois pour toutes et ça va mieux...!
Voilà!!! Bon courage à tous en cette période de gastros et si vous avez besoin, je suis là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Re: Présentation d'une pitite émétophobe...

Message  Pass Mer 14 Jan 2009 - 16:48

Bienvenue à toi .... I love you
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Re: Présentation d'une pitite émétophobe...

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 16:54

salut et bienvenue a toi.

Juste une p'tite remarque j'pense pas que pour un clostro de s'enfermé un coup dans l'ascenceur ou ailleur règle le problème tout comme pour nous éméto j'pense pas que de gerbé un coup nous fasse disparaitre la phobie voir meme au contraire......Guerrir le mal par le mal pas certain que ça fonctionne. Simple avis personnel Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty claustro ET éméto!

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 17:02

Je dis ça parce que je suis claustro aussi!!! J'étais super fière de moi le jour où j'ai pris l'ascenseur toute seule et maintenant je le prends tous les jours au boulot (non sans appréhension!). Je vais bientôt prendre l'avion aussi. J'ai besoin de me surpasser, de boire "comme une perdue" pendant une soirée pour repousser mes limites par exemple, de manger un truc périmé etc... J'en retire une certaine fierté et je pense que même si je ne suis pas guerrie (ça je suis dac avec toi), je me prouve à moi même que j'évolue tous les jours et je pense que ça aide à relativiser... Voilà biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Re: Présentation d'une pitite émétophobe...

Message  vinie Mer 14 Jan 2009 - 17:54

Salut et bienvenue Meredith !

(Je confirme qu'étant claustro, j'ai repris l'ascenseur pour voir ce que ca me ferait quelques années après et bien je peux te garantir que ca n'est pas passé DU TOUT !) Laughing
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Re: Présentation d'une pitite émétophobe...

Message  Emmanuelle Mer 14 Jan 2009 - 18:16

bienvenue meredith ! sunny
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Re: Présentation d'une pitite émétophobe...

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 18:22

Merci pour l'accueil, c'est rassurant de voir qu'on est pas seul et pas fou Rolling Eyes
Je peux peut-être passer pour quelqu'un qui n'est pas vraiment phobique parce que j'arrive à faire beaucoup de choses malgré tout mais c'est un travail de tous les jours. Il y a quelques années je pesais 7 kg de moins, je ne sortais pas, je faisais des crises d'angoisses ds ts les magasins etc... Aujourd'hui, ça m'arrive encore (surtout hier quand mon fiancé a vomi à qq mètres de moi, j'ai tout décapé après je peux vous dire et je tremblais de partout!) mais je me lance des défis en qq sorte (ciné, resto) et ça fait du bien je trouve Smile
Bon courage I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Re: Présentation d'une pitite émétophobe...

Message  banou Jeu 15 Jan 2009 - 7:59

salut meredith et bienvenue. Je pense que comme on dit faut pas tenter le diable parce que même ceux qui sont pas emetho ils mangent pas de produits périmés. Et c'est quoi le haricot que tu leur tient ? Embarassed
banou
banou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : à coté de chez paris hilton
Date d'inscription : 18/12/2008

http://tiago-juju.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Re

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 15:27

Beh en tout cas, dans mon entourage, y'a un max de gens qui me disent: "les yaourts tu peux les manger une semaine après la date de péremption" et qui le font!!! Et puis y'a ceux qui ne font pas attention : ma mère m'a servi un jus d'orange périmé de 2 sem y'a pas longtemps et je lui ai gentiment fait la remarque en buvant mon verre quand même! En même temps, il n'avait pas quitté le frigo...alors j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai relativisé et tout s'est bien passé! J'ai tellement psychoté sur les dates de péremption dans ma vie que parfois je me laisse porter, je relâche la pression... Je ne pense pas tenter le diable! Twisted Evil Je pense que je me force tout simplement à réagir comme une "non-éméto" pour ne pas tomber aussi bas qu'avant... Et c'est pas facile : qui n'a pas déjà flippé en étant invité à manger une raclette chez des amis avec la charcuterie hors du frigo pdt 2h, hein??! Après c'est ma façon d'envisager les choses, des coups de pieds au """ de temps en temps pour apprendre à vivre "comme tt le monde"...
Pour ce qui est du haricot, c'est tt simplement un truc en carton jetable où les gens vomissent et c'est parfois très gore! Mais c'est le boulot et j'ai beaucoup plus de distance : je vois des gens très malades à longueur de journée et que je ne peux pas m'arrêter à ça, je n'ai pas cette notion de dégoût, je suis là pour eux et je ne peux pas montrer ma peur devant eux. Je dois être plus forte qu'eux pour les rassurer et ils ne doivent pas se sentir jugés, ils se sentent déjà très souvent mal, diminués, dégradés physiquement et mentalement dc je leur dis que ce n'est pas grave même si ça peut me marquer. En plus la notion de vomir me ramène à la mort depuis peu, j'ai perdu une patiente en "direct live" la semaine dernière et quand on a tenté le massage cardiaque, elle s'est "vidée" et j'ai eu peur (et encore je n'ai pas vu toute la scène)... Voilà mon petit roman, bizatous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Re: Présentation d'une pitite émétophobe...

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 16:58

bienvenue Meridith !!!!

Ouais tu as raison pour vaincre cette phobie il faut se donner des coups de pied dans le c** et ne pas laisser etre plus forte que nous !! A chaque crise d'angoisse moi je mene un combat interieur du genre 'madame emetophobia tente de prendre le controle mais je vais lui montrer que je suis plus forte qu'elle' car c'est vrai que cette phobie peut arriver a prendre le controle de toute notre vie et toute nos pensees !! Mince koi la vie est trop belle pour se la laisser detruire. Sinon chapeau moi je pourrais pas faire vomir qqun dans un haricot enfin ca prouve que ds certaines situations (ds ce cas ca se comprend tu prend ton boulot a coeur) on arrive asurpasser la phobie. Au moins tes sur que quand tu voudras etre mere ca sera pas un soucis pour toi !! (veinarde!! Wink )

Tous a l'attaque contre Mme phobia !! Twisted Evil

a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Re: Présentation d'une pitite émétophobe...

Message  toupoutou Ven 16 Jan 2009 - 17:21

Bienvenue Meredith !Smile
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Re: Présentation d'une pitite émétophobe...

Message  asaliah01 Dim 1 Fév 2009 - 23:00

meredith a écrit: Je me souviens aussi de camarades de classe qui ont vomi
J'ai commencé ma liste des "personne détestable" en ce1. Sylvain,c'était son nom. En plus il avait revomi en classe deux ans plus tard.(entre temps il y avait eu CINDY) Je me souviens d'ailleurs, c'était une remplaçante et elle était aussi mal que moi^^
C'est difficile de ce dire que les premiers souvenir qui me viennent en tête lorsqu'on me parle de l'école c'est ..ça.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Re: Présentation d'une pitite émétophobe...

Message  Christel Lun 2 Fév 2009 - 6:47

asaliah01 a écrit:
meredith a écrit: Je me souviens aussi de camarades de classe qui ont vomi
J'ai commencé ma liste des "personne détestable" en ce1. Sylvain,c'était son nom. En plus il avait revomi en classe deux ans plus tard.(entre temps il y avait eu CINDY) Je me souviens d'ailleurs, c'était une remplaçante et elle était aussi mal que moi^^
C'est difficile de ce dire que les premiers souvenir qui me viennent en tête lorsqu'on me parle de l'école c'est ..ça.

MDR !!!

mais en fait mdr mais tout pareil pour moi (sauf les prénoms bien sur) Présentation d'une pitite émétophobe... 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Re: Présentation d'une pitite émétophobe...

Message  sandrine Lun 2 Fév 2009 - 8:38

tiens ! ...une collègue ...bienvenue Meredith Very Happy
Bizarrement, j'ai parfois envie que ça m'arrive une bonne fois pour toutes, chez moi, tranquilou. C'est comme quand on est claustro, on prend l'ascenseur une bonne fois pour toutes et ça va mieux...!
Ah si c'était aussi simple ...

Pour ce qui est du haricot, c'est tt simplement un truc en carton jetable où les gens vomissent et c'est parfois très gore! Mais c'est le boulot et j'ai beaucoup plus de distance : je vois des gens très malades à longueur de journée et que je ne peux pas m'arrêter à ça, je n'ai pas cette notion de dégoût, je suis là pour eux et je ne peux pas montrer ma peur devant eux. Je dois être plus forte qu'eux pour les rassurer et ils ne doivent pas se sentir jugés, ils se sentent déjà très souvent mal, diminués, dégradés physiquement et mentalement dc je leur dis que ce n'est pas grave même si ça peut me marquer.
+1 avec toi....
Des défis de tous les jours qui m'on aidés à avancer ....Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une pitite émétophobe... Empty Re: Présentation d'une pitite émétophobe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum