Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Allez je me lance! présentation d'une jeune émétophobe.

2 participants

Aller en bas

Allez je me lance! présentation d'une jeune émétophobe. Empty Allez je me lance! présentation d'une jeune émétophobe.

Message  Invité Mar 28 Déc 2010 - 16:11

Bonjour à tous!
Je m'appelle Marion, j'ai 17 ans et je suis de la Réunion. Je suis émétophobe depuis toute petite et je n'ai toujours pas réussi à gérer cette angoisse qui représente un handicap considérable.
Ainsi, la raison qui m'a aujourd'hui poussé à m'inscrire sur ce forum est que cette peur m'a fait prendre conscience à quel point je suis lâche et inutile lorsque les autres ont besoin de moi. Ma mère étant diabétique a été hospitalisée durant le mois de Novembre dû à un taux de glycémie très haut. Et quand elle était malade, j'avais une peur bleue de m'approcher d'elle, de la voir souffrir, de la voir et l'entendre vomir. Puis, au bout de 2 semaines d'hospitalisation elle était de nouveau sur pied. Mais je ne sais pour quelle raison, elle est retombée malade souffrant de vomissements depuis samedi et ne peut rien avaler. Je ne peux supporter de la regarder plus de quelques minutes craignant qu'elle ne vomisse. Et durant ces minutes, j'ai les jambes qui tremblent, la tête qui tourne, une angoisse croissante au creux de ma poitrine, une boule dans la gorge, les larmes au bord des yeux à cause de la peur. A l'instant où je vous écris, voici l'état dans lequel je me trouve. Et c'est dans ces moments difficiles, où ma maman a besoin de moi, que je prends conscience de ma bassesse car hier mon père m'a demandé de les accompagner chez le médecin mais c'en était plus que ce que je pouvais supporter; faire un long trajet en voiture avec une personne ayant des vomissements. J'ai supplié, j'ai pleuré pour ne pas avoir à subir cela! Il m'a finalement autorisé à rester chez moi.
Comme la plupart d'entre vous, il n'y a personne qui puisse m'écouter, me comprendre et m'épauler. Ce forum était pour moi la seule occasion de faire connaître ma phobie, de l'extérioriser même à de parfaits inconnus. Aussi banale que peut être l'émétophobie et ridicule aux yeux des non-émétophobes, c'est un stress quotidien, une angoisse,une peur, un handicap qui ne peut être négligé. Et je comprends parfaitement ce que vous ressentez face à cette hantise et j'espère de tout coeur que chacun de nous puisse surmonter cette peur et vivre sereinement, normalement.
Je remercie ceux qui auront le courage de me lire entièrement et vous souhaite une excellente soirée. Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez je me lance! présentation d'une jeune émétophobe. Empty Re: Allez je me lance! présentation d'une jeune émétophobe.

Message  audrey83 Mar 28 Déc 2010 - 16:18

bienvenue à toi cocotte!
en espérant que tu trouves des réponses ici; tu trouveras également du soutien, à peu près à n'importe quel moment (car il y en a ici qui viennent tout autant de France/Belgique/Suisse; mais aussi du Canada).
Nous sommes tous passés, à un moment où à un autre, par le fait d'avoir un proche malade...ne pas pouvoir le/la soutenir à cause de la phobie. Montre déjà à ta maman que tu l'aimes, et que tu la soutient... ce sera déjà un bon début, je pense... Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez je me lance! présentation d'une jeune émétophobe. Empty Re: Allez je me lance! présentation d'une jeune émétophobe.

Message  Invité Mar 28 Déc 2010 - 17:05

bienvenue a toi

aller moi j'lance un défi a tout les éméto on se donne tous rdv chez cocotte pour passer de super vacances et pour cocotte ça sera de se retrouver avec plein de monde lol!
vola maintenant chui bien dans la merde pour y arriver a ce défis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez je me lance! présentation d'une jeune émétophobe. Empty Re: Allez je me lance! présentation d'une jeune émétophobe.

Message  Alika Mar 28 Déc 2010 - 17:44

rems a écrit:bienvenue a toi

aller moi j'lance un défi a tout les éméto on se donne tous rdv chez cocotte pour passer de super vacances et pour cocotte ça sera de se retrouver avec plein de monde lol!
vola maintenant chui bien dans la merde pour y arriver a ce défis ^^
Coté avion ça va s'avérer difficile pour pas mal d'émétos j'dirais.. Perso j'frais bien une exception à ma peur des avions sur ce coup là Rolling Eyes
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez je me lance! présentation d'une jeune émétophobe. Empty Merci!

Message  Invité Sam 1 Jan 2011 - 16:31

Merci, merci beaucoup de m'avoir bien accueilli! C'est gentil d'avoir mis un peu de gaieté dans mon coeur rems! En effet, vous pourrez peut-être échapper à cette terrible gastro d'hiver et venir vous dorer au soleil =p
Et audrey83, je fais de mon mieux pour lui montrer que je l'aime mais...uniquement quand elle va bien! Quand elle est malade je suis incapable de l'approcher, je préfère fuir et je m'en veux beaucoup étant donné qu'elle a besoin de moi! J'ai peur de rester seule avec elle, de pas pouvoir réagir si elle me demandait de l'aide... Même si je suis en âge de comprendre beaucoup de chose, la maladie de ma mère représente un lourd fardeau que je dois gérer seule, c'est-à-dire que c'est un combat quotidien contre ma phobie! Et c'est un véritable supplice, une réelle angoisse que peu de personne peuvent comprendre.
Comment réagissez-vous face à une telle situation? Je n'ai aucune idée de la conduite à tenir mis à part téléphoner aux urgences...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez je me lance! présentation d'une jeune émétophobe. Empty Re: Allez je me lance! présentation d'une jeune émétophobe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum