Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa le Ven 11 Jan 2013 - 7:57

JadeClement95 a écrit:La gastro, c'est un peut la fin du monde..

Que devraient-dire les personnes de ce monde qui vivent toute l'année dans des conditions inhumaines ? Le choléra, la malaria, la tuberculose, le sida ???

Notre confort de vie nous fait non seulement oublier qu'il y a pire que soit, mais nous fait aussi dramatiser des choses anodines .....

Admin
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Dragibus le Ven 11 Jan 2013 - 9:00

Notre phobie nous fait dire des trucs de dingue parfois! Je suis passée par ce stade, où je préférais mourir que vomir. Aujourd'hui je me demande comment une telle idée pouvait me frôler l'esprit.

Non, la gastro n'est pas la fin du monde. Ca me fait un peu bondir de lire ça... Je viens d'apprendre que ma cousine de 4 ans a un cancer. Ca, c'est la fin du monde. Pour ses parents, sa famille... et elle.

Il faut relativiser un peu !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  NexLor le Ven 11 Jan 2013 - 9:04

En effet, la gastro n'est rien comparé à d'autres maladies... (courage à toi Dragibus)
Bien sûr il n'est pas évident pour nous de faire face à cette gastro qui nous hante, mais quand on réfléchit bien, ce n'est qu'un mauvais moment à passer... il faut juste réussir à s'en convaincre Smile

Sinon rien à voir, comment ce fait-il que tous les précédents messages ont été supprimé ? C'est normal ? Peut-être que le Cactus pourra m'éclairer là dessus Razz

NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Ven 11 Jan 2013 - 10:13

Dragibus a écrit:

Notre phobie nous fait dire des trucs de dingue parfois! Je suis passée par ce stade, où je préférais mourir que vomir. Aujourd'hui je me demande comment une telle idée pouvait me frôler l'esprit.

Non, la gastro n'est pas la fin du monde. Ca me fait un peu bondir de lire ça... Je viens d'apprendre que ma cousine de 4 ans a un cancer. Ca, c'est la fin du monde. Pour ses parents, sa famille... et elle.

Il faut relativiser un peu !

Oui, quand je lis des trucs comme ça ça me fous les boules ! La gastro est un virus que nous redoutons toutes et tous les emetophobes mais alors une petite fille qui n'a rien demander à personne et qui est atteinte de cancer c'est pire que tout... Ca aide à relativiser.

Je souhaite sincèrement beaucoup de courage à ses parents ainsi qu'à cette petite, elle ne mérite pas ça !! Plein de courage !

Invité
Invité

Message  Méchante-Vilaine-Christel le Ven 11 Jan 2013 - 11:46

Merde Dragibus Sad sincerement desolee pour vous Sad et courage a la puce ...
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Ligeia le Ven 11 Jan 2013 - 13:31

NexLor a écrit:En effet, la gastro n'est rien comparé à d'autres maladies... (courage à toi Dragibus)
Bien sûr il n'est pas évident pour nous de faire face à cette gastro qui nous hante, mais quand on réfléchit bien, ce n'est qu'un mauvais moment à passer... il faut juste réussir à s'en convaincre Smile

Sinon rien à voir, comment ce fait-il que tous les précédents messages ont été supprimé ? C'est normal ? Peut-être que le Cactus pourra m'éclairer là dessus Razz

De temps en temps on fait une petite tonte à ce sujet qui pousse à une vitesse monstre...

Je comprends également les jeunes gens qui pense que la gastro est la destination finale de leur existence... J'ai pu penser la même chose à une époque, et il était assez dur de me faire relativiser, récits d' histoire de cancer et autres tragédies de la vie me calmaient un moment, mais un moment seulement...
Je ne sais pas si faire culpabiliser quelqu'un de ressentir cela en le confrontant à de grandes souffrances peut l'aider. Rappeler que le vomissement est un acte bénin et même utile pour le bon fonctionnement du corps par contre me semble important, et surtout une fois qu'on a vomi, on se rend compte qu'on est toujours en vie, et même que l'on se sent mieux Wink
Aujourd'hui j'ai du mal à comprendre comment cela a pu autant m'angoisser et canaliser toute mon énergie. Et surtout, si on m'avait dit un jour que je passerais un hiver bien dans mes baskets j'aurais refusé d'y croire.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Didine is back! le Ven 11 Jan 2013 - 13:32

On est d'accord!... Pauvre puce Sad

Remettez vous du plombs dans la tête les gens oubliez un peu la gastro!!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Ven 11 Jan 2013 - 15:11

Qqn qui dit qu'avoir la gastro, c'est un peu la fin du monde... c'est juste une façon d'extérioriser la souffrance que l'on a, le mal-être. J'ai été mal, j'ai été angoissée moi aussi. Le pire, c'est de "résister" contre la gastro. Il faut "accepter", faire un peu comme les moines ? Laughing Accepter ce que la vie nous donne, nous emmène. Ce mantra m'aide beaucoup!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Ven 11 Jan 2013 - 16:52

Quand, un jour, j'aurais la gastro (omg je n'aime pas dire ça Laughing ), ça sera la fin du monde pour moi pendant ces deux jours...
Désolée je peux comprendre que c'est quand même "fort" de dire ça, ou de dire, "je préfère mourir que vomir", mais je pense que quand ça arrivera on fera moins nos malins Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 218259 (enfin, pour ma part)...
Même si, ce n'est pas aussi grave que d'autre maladie mortel (d'ailleurs, pleins de courage à toi, ta famille, et surtout ta cousine; Dragibus I love you ) mais bon... ce n'est pas comparable.
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Ven 11 Jan 2013 - 19:39

Je comprend fraisou Wink Mais tu sais pour beaucoup avoir la gastro résume de l’apocalypse... Oui c'est irraisonné mais c'est le déroulement "normal" de la phobie...

Nous n'avons qu'une vie que nous nous gâchons a attendre et appréhender une chose qui n'arrive que très rarement et qui dur 30 secondes... Embarassed

Qu'on passe notre temps a acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, c'est presque compréhensible... On est humain, et nous faisons tout pour que notre vie soit plus agréable. Mais qu'on passe notre temps a se plaindre alors que tout va bien... heuu... Suis pas d'accord.

Oui la gastro ce n'est pas agréable, mais après nous avons des jours heureux qui nous feront oublier ces jours désagréables. Nous avons pour la plupart, une bonne santé... Contentons nous de vivre le moment présent non? Wink

Allez les gens là!! Arrêtez de psychoter ca sert a rien du tout... Vivez, c'est beaucoup plus agréable!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Ven 11 Jan 2013 - 19:49

Alors là! Je suis à 100000000000000000000000000000000% d'accore!
Mais le problème, c'est que j'aimerais tellement pensée comme toi Didine, je suis pas très optimiste en ce qui concerne la phobie... Neutral
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Ven 11 Jan 2013 - 19:54

Didine is back! a écrit: alors que tout va bien...

Je suis complètement d'accord sur le fond et tu le sait. Wink

Mais je suis pas trop d'accord quand tu dis que tout va bien. Personnellement moi j'allais très mal, et sur tout les plans de ma vie, pendant ma période obsessionnelle. Pour moi non, tout ne va pas bien pour nous. On sait tous qu'il y aura toujours pire que nous partout dans le monde et qu'une petite fille atteinte d'un cancer c'est horriblement triste et bien plus grave dans le fond qu'une phobie. Mais on ne peut pas comparer sa...C'est pas parce qu’on est pas atteint d'une grave maladie qu'on va bien. T'façon on a la même phobie donc pour toi c'est pareil...mais fallait que je le dise. Very Happy

Pour moi aussi avant vomir c'étais la fin du monde. MA fin du monde. J'aurais étais prêt à sauter d'un pont rien que pour éviter ça...Et si ça aussi c'est pas triste. Crying or Very sad

Mais bon c'est clair que je suis ok avec vous, faut relativisé. Moi sa me booste de me dire que j'ai tout pour moi et qu'il faut que j'aille mieux parce que certain n'ont même pas la chance de pouvoir le faire.

Modo
Modo

Féminin

Message  Didine is back! le Ven 11 Jan 2013 - 20:15

L'optimisme ca se gagne... Plus tu t'isoles dans un comportement phobique, moins tu seras confiante. J'ai parfois la sensation d'être plus phobique qu'avant ma thérapie. Mais je reste optimiste, et j'avance... (Pour l'instant tongue )

Un exemple: C'est comme éviter les restaurants (clin d'oeil a mc'), si tu ne les affrontes pas, tu ne pourras jamais avoir confiance en eux. Plus tu te dis "allez ce soir je vais au resto tout va bien se passer" et mieux ca passera... (t'es pas obligé de te gaver non plus, perso je peux passer une très bonne soirée au resto en ne mangeant qu'une petite entrée)

Faut vraiment relativiser là. C'est pas possible de vivre comme ca! Il y a des catastrophes tout les jours dont on est épargné, et on arrive encore a trouver un pipi de chat pour nous miner le moral!?? NON! STOP! Nous avons la santé, un toit, de quoi manger dans nos assiettes, des gens qui nous aimes, PROFITONS TANT QU'IL EST TEMPS... sunny
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Ven 11 Jan 2013 - 20:20

ptites fleurs a écrit:

Mais je suis pas trop d'accord quand tu dis que tout va bien. Personnellement moi j'allais très mal, et sur tout les plans de ma vie, pendant ma période obsessionnelle. Pour moi non, tout ne va pas bien pour nous. On sait tous qu'il y aura toujours pire que nous partout dans le monde et qu'une petite fille atteinte d'un cancer c'est horriblement triste et bien plus grave dans le fond qu'une phobie. Mais on ne peut pas comparer sa...C'est pas parce qu’on est pas atteint d'une grave maladie qu'on va bien. T'façon on a la même phobie donc pour toi c'est pareil...mais fallait que je le dise. Very Happy

Pour moi aussi avant vomir c'étais la fin du monde. MA fin du monde. J'aurais étais prêt à sauter d'un pont rien que pour éviter ça...Et si ça aussi c'est pas triste. Crying or Very sad

Mais bon c'est clair que je suis ok avec vous, faut relativisé. Moi sa me booste de me dire que j'ai tout pour moi et qu'il faut que j'aille mieux parce que certain n'ont même pas la chance de pouvoir le faire.

Heuuuuuuuu Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Dory10

j'ai pas compris... Ptdrrrr
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dragibus le Ven 11 Jan 2013 - 20:32

En fait je me rends compte que mon état d'esprit a tellement évolué par rapport à ma période obsessionnelle que je ne me reconnais plus du tout dans des posts comme celui-ci. Je sais que la gastro n'a rien de comparable à un cancer, mais quand ça nous tombe dessus, ça fait complètement relativiser. Si on me disait que pour sauver ma cousine, je devais avoir la gastro, je n'hésiterais pas une seconde.

La gastro dure 3 jours. C'est très dur pour nous, aussi dur que pour un arachnophobe devant une mygale, aussi dur que pour un claustrophobe enfermé et bloqué dans un ascenseur... mais ça a l'avantage de n'être en réalité qu'une maladie "banale" qui ne met pas nos jours en danger. C'est normal d'avoir peur, d'anticiper, de redouter la gastro... parce que notre cerveau pense que c'est un danger... mais ce n'est pas la fin du monde !

(merci pour vos messages Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 33221 )
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Ven 11 Jan 2013 - 20:43

Dragibus a écrit:En fait je me rends compte que mon état d'esprit a tellement évolué par rapport à ma période obsessionnelle que je ne me reconnais plus du tout dans des posts comme celui-ci. Je sais que la gastro n'a rien de comparable à un cancer, mais quand ça nous tombe dessus, ça fait complètement relativiser. Si on me disait que pour sauver ma cousine, je devais avoir la gastro, je n'hésiterais pas une seconde.

La gastro dure 3 jours. C'est très dur pour nous, aussi dur que pour un arachnophobe devant une mygale, aussi dur que pour un claustrophobe enfermé et bloqué dans un ascenseur... mais ça a l'avantage de n'être en réalité qu'une maladie "banale" qui ne met pas nos jours en danger. C'est normal d'avoir peur, d'anticiper, de redouter la gastro... parce que notre cerveau pense que c'est un danger... mais ce n'est pas la fin du monde !

(merci pour vos messages Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 33221 )

Totalement d'accord! J'étais au téléphone l'autre jour avec Lulla et lui donnait des nouvelles du forum. Et on a rigolait mais rigolait sur des sujets "alertes a la bombe!" et elle m'a dit un truk qui m'a fait réflechir... Elle a dit "tu te rend compte quand même qu'on parle entre "guérie" pour avoir cette réaction?" (même si je ne m'estime pas guérie) Et c'est vrai qu'il est difficile d'avoir ou comprendre ce genre de raisonnement quand on a déjà fait un gros travail sur sois et la phobie. Mais on l'a déjà eu... C'est clair qu'on est déjà passé par là, mais qu'est ce qu'on nous disait? Exactement la même chose qu'on essaie de leur expliquer...
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mc' le Ven 11 Jan 2013 - 20:50

Didine je vais te couper les mains !!!!!!!! alien

Je t'avais pas dis, mais je suis déjà allé au resto avec "lui" cet été mdr. Il a pris entrée, plat, dessert. J'ai pris seulement un dessert.

J'avais l'air CON de chez CON !! C'était un affreux moment, je n'avais pas mangé de la journée exprès pour ce resto, j'avais pris un smecta avant de partir, et j'ai passé la soirée avec la mâchoire serrée, le regard presque larmoyant, et lui il parlait, il mangeait il était bien. Je me sentais pas du tt à ma place, et la serveuse m'a pris pour une anorexique (c'était l'été, j'avais une petite robe "bandeau" donc on voyait bien que je suis vraiment pas grosse) quand j'ai dis que je prendrais seulement un dessert ...

Donc depuis ... arf'! J'irais un jour que j'aurai pas d'angoisse du tout, que j'aurai mal nul part, et j'aurai fûmé 3 pétards avant d'y aller afro

(Dsl, rien avoir avec le post gastro ^^)

Dragibus : Courage I love you

Les autres : PROUT LA GASTRO ! Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 67990 rendeer
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Saphir le Ven 11 Jan 2013 - 20:54

La phobie détourne notre discours, j'ai envie de dire. On affirme que la gastro est une petite fin du monde en soi, mais ce que l'on devrait comprendre alors, c'est plutôt : "Ma phobie me fait souffrir, c'est une fin du monde pour moi". C'est la souffrance qui parle, mes amies! On cherche seulement de l'aide, de cette façon. C'est très maladroit, mais représentatif du mal-être.

Même s'il est vrai que d'autres ont encore moins de "chance", si je puis dire, chacun à le droit d'être écouté et pris en charge dans sa phobie. Tomber dans les comparaisons, c'est refuser la souffrance de l'autre, un peu! Relativiser ne devrait pas se passer comme ça. On n'aidera pas les gens à relativiser en leur disant que le voisin à le cancer et qu'il devrait arrêter de parler de lui...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dragibus le Ven 11 Jan 2013 - 22:08

Saphir a écrit:Même s'il est vrai que d'autres ont encore moins de "chance", si je puis dire, chacun à le droit d'être écouté et pris en charge dans sa phobie. Tomber dans les comparaisons, c'est refuser la souffrance de l'autre, un peu! Relativiser ne devrait pas se passer comme ça. On n'aidera pas les gens à relativiser en leur disant que le voisin à le cancer et qu'il devrait arrêter de parler de lui...

Je m'explique encore une fois : j'ai été sur ce post alors que je n'aurais pas dû car mon état d'esprit a trop changé. Je venais d'apprendre la nouvelle et j'ai lu ça... forcément c'est sorti tout seul. Je n'ai pas fait "exprès" de faire la comparaison pour rabaisser qui que ce soit, et il ne s'agit pas "du voisin" puisque ça touche ma famille proche.

Bref. Je suis passée par là, cette souffrance je l'ai vécue, celle de préférer mourir que vomir, mais aujourd'hui j'ai évolué dans ma phobie grâce aux conseils des émétopotes... et si la comparaison semble mal venue, je suis désolée mais elle est réelle, on ne se bat pas contre la gastro, mais contre la phobie. Dire que la gastro est la fin du monde ne va pas dans ce sens. J'appelle à relativiser parce que moi, ça m'aide. Maintenant je pense que je vais arrêter de venir sur ces posts que j'ai de plus en plus de mal à comprendre, surtout lorsque mes propos sont mal interprétés...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Ven 11 Jan 2013 - 22:12

Exact! On ne se bat pas contre la gastro... c'est la phobie qui nous fait dire des folies.

Et j'ai dit le mot voisin, mais c'est pas contre toi, c'est pour dire que oui, la souffrance est quelque chose de très égoïste. Quand on souffre, on se fout pas mal des africains qui meurent de faim (c'est rude, mais c'est la vérité). Et même si cette souffrance est égoïste, elle doit être prise en charge (attention, je ne dis pas qu'il faut se complaire, mais se battre contre la phobie et l'éradiquer, lui couper ses racines!).

Je suis franchement désolée pour ce qui se passe dans ta famille, ça doit chambouler pas mal de monde, et loin de moi l'idée d'intégrer cela à la discussion. J'essayais de dire "voisin" pour justement détourner des trucs trop "persos" et familiaux. Wink Bref, question qu'on se tombe pas dans les trucs trop sensibles...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Sam 12 Jan 2013 - 12:18

Didine is back! a écrit:
ptites fleurs a écrit:

Heuuuuuuuu Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Dory10

j'ai pas compris... Ptdrrrr

Heuuuuuuuuu........

Ben tant pis! lol! Je vois pas ce qu'il n'y a de pas clair alors tant pis pour moi... Laughing

Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia le Sam 12 Jan 2013 - 14:13

Dragibus a écrit:
Saphir a écrit:Même s'il est vrai que d'autres ont encore moins de "chance", si je puis dire, chacun à le droit d'être écouté et pris en charge dans sa phobie. Tomber dans les comparaisons, c'est refuser la souffrance de l'autre, un peu! Relativiser ne devrait pas se passer comme ça. On n'aidera pas les gens à relativiser en leur disant que le voisin à le cancer et qu'il devrait arrêter de parler de lui...

Je m'explique encore une fois : j'ai été sur ce post alors que je n'aurais pas dû car mon état d'esprit a trop changé. Je venais d'apprendre la nouvelle et j'ai lu ça... forcément c'est sorti tout seul. Je n'ai pas fait "exprès" de faire la comparaison pour rabaisser qui que ce soit, et il ne s'agit pas "du voisin" puisque ça touche ma famille proche.

Bref. Je suis passée par là, cette souffrance je l'ai vécue, celle de préférer mourir que vomir, mais aujourd'hui j'ai évolué dans ma phobie grâce aux conseils des émétopotes... et si la comparaison semble mal venue, je suis désolée mais elle est réelle, on ne se bat pas contre la gastro, mais contre la phobie. Dire que la gastro est la fin du monde ne va pas dans ce sens. J'appelle à relativiser parce que moi, ça m'aide. Maintenant je pense que je vais arrêter de venir sur ces posts que j'ai de plus en plus de mal à comprendre, surtout lorsque mes propos sont mal interprétés...

Mais non Dragibus... Tes propos ne sont pas mal interprétés, en tout cas je n'ai rien lu de tel.
Mais personnellement je suis assez d'accord avec Saphir et je tiens à tempérer ta "comparaison"... C'est à dire que, je ne suis pas spécialement d'accord sur le fond.
Didine exprime que l'on est en bonne santé, que l'on a un toit et que l'on est entouré de gens qui nous aiment... Est- ce que ces trois conditions sont garantes du bien être? Je ne suis pas spécialement sûre... On peut déjà relativiser l'aspect santé et entourage aimant car nous ne nous connaissons pas assez pour être certains que chacun ici possède cela. Ensuite, un entourage "aimant" n'est pas non plus le garant d'un entourage "aidant", je ne vais pas approfondir ça ici, ce n'est pas le lieu, mais comme le dit le proverbe "L'enfer est pavé de bonnes intentions"...
Disons que pour résumer ce n'est pas parce que l'on est pas condamné que l'on est obligé d'être heureux. La souffrance a des origines multiples et un émétophobe qui en vient à se pourrir le quotidien à cause d'une maladie bégnine cache souvent une profonde souffrance qu'il n'a pu résoudre, et qu'il n'a pas les moyens de résoudre pour le moment. Beaucoup ici ont connu ou connaissent encore des situations familiales douloureuses, des abus de toutes sortes, des histoires tragiques... Des tragédies bien plus discrètes et complexes qu'un cancer ou que le fait d'avoir faim.
Le phobie doit être relativisée, nous sommes bien d'accord, mais le mal-être de chacun doit être respecté comme tel. La souffrance est difficilement quantifiable et c'est pour cela qu'une comparaison de ce genre peut être perçue comme culpabilisante.

Ta souffrance, Dragibus, au vue du Drame familial que tu vis à travers la maladie de cette enfant est comprise et attire la compassion de chacun ici. Seulement on ne peut ressentir ce drame avec l'intensité avec laquelle tu le ressens, car nous ne la connaissons pas. Pour exemple il y a un peu moins d'une année, ma mère est passé à deux doigts de la mort et souffre encore aujourd'hui des séquelles de ce gros problème de santé. Je ne vais pas employer cela pour faire relativiser le reste du forum! Cela m'a beaucoup fait relativiser moi même car c'est ma maman, mais je sais que cela n'aidera en rien les autres qui restent, malheureusement, cloitrés dans leurs craintes.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir le Sam 12 Jan 2013 - 14:20

Oui Ligeia, c'est que j'explique en mes mots aussi. C'est vrai qu'un cancer ou un enfant qui meurt de faim c'est très concret. Beaucoup plus qu'une souffrance provenant d'un mal-être psychologique. Et pourtant, ce sont deux souffrances qui doivent être également être respectées.

La maladie mentale est mal perçue dans la société en général, parce que "cachée", parce que complexe, parce que ça ressemble à de la paresse, à de l’apitoiement. Mais les conséquences peuvent aussi être mortelles (suicide). À prendre au sérieux, donc, à ne pas minimiser...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dragibus le Sam 12 Jan 2013 - 14:55

Mais je n'ai sous estimé nulle part la souffrance qui nous mène, nous émétos, à avoir cette phobie !

Il ne faut pas confondre la gastro, et la phobie. Quand je dis que la gastro n'est pas la fin du monde, où est-ce que je dis que nous, phobiques, ne souffrons pas ? Ca n'a rien à voir ! Et je n'ai pas comparé ma situation à la votre ! Je sais très bien que beaucoup d'entre nous ont vécu des choses très difficiles et que la souffrance ne se quantifie pas. Mais je relativise sur le fait que la gastro n'est pas la mort, je ne vois vraiment pas où est le problème là-dedans ! Laughing

Ca ne change rien au fait que oui, la phobie est un moyen qu'a trouvé notre cerveau pour nous faire comprendre un mal-être que nous refoulons... Je suis tout à fait d'accord là-dessus. Je n'ai jamais dit que NOUS, nous n'étions pas en souffrance. J'ai dis que la GASTRO n'était pas une maladie grave et donc qu'il fallait relativiser même si c'était dur. Et je n'ai pas posté ça non plus pour chercher de la compassion... Loin de moi cette idée... Neutral

Je vous rappelle que je suis phobique aussi ! Je suis en stress quand mes proches ont la gastro, je fais des crises quand je vois les gens vomir, j'ai des tocs de nettoyage de mains... Je n'en mène pas large quand j'ai la gastro... Mais ça ne m'empêche pas de savoir qu'il y a pire dans la vie que d'avoir la gastro (j'ai dis "gastro", et non pas "phobie", hein). Et ça m'aide !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia le Sam 12 Jan 2013 - 16:36

Oui mais vu que la gastro amène à vomir... Tu vois ce que je veux dire... C'est tout de même la maladie qui fait que le vomi s'invite un peu partout Wink C'est pour cela qu'on a ouvert ce post car c'est un thème ultra sensible...

Mais si nous sommes d'accord sur le fond alors c'est OK pour moi Wink Je pense que ce que tu as dit avait pu être mal interprété.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Grosse question !!!

Message  Guerrir* le Dim 13 Jan 2013 - 11:54

Bonjour a tous Smile

Voila j'ai une grosse question qui me trotte dans la tête.
Hier jetais chez mon copain (pour ceux qui ont suivi, oui, je me suis remise avec LOL), et son Frere a eu la gastro par le bas. Il n'a fait que des allers retours aux toilettes pour faire caca. Je me suis alors surprise afaire une crise d'angoisse a l'idée de lavoir attrape moi ou mon copain. Entres mes larmes et ma détresse, mon copain s'est énerve quand je lui ai dit que je voulais rentrer chez moi. "mais il chie c tout aucun rapport avec le vomi ! De quoi tu as peur c'est rien!"
Et oui. Dans la vie de tout les jours une diharee dans le cadre du stress ne m'angoisse pas, mais lorsqu'il s'agit dune gastro même si c que la diahree et aucun vomissement, je fais une gross crise. Je narrive pas a comprendre pourquoi je ne me résonne pas , et je m'en veux dinfliger autant a mon copain qui ne comprends plus du coup.. Avez vous des conseils ou témoignages ? Êtes vous pareil? Merci a vous
Guerrir*
Guerrir*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Saphir le Dim 13 Jan 2013 - 12:08

Bonjour,

Un post sur la gastro existe pour ce genre de questions. Et puis, avoir la diarrhée ne signifie pas que son frère a la gastro. Et s'il l'a, eh bien, il n'y a pas grand chose à faire.

Essaie de penser à autre chose, de te détendre. Se poser 100 questions sur "a-t-il la gastro", "vais-je vomir" ne sert à rien, car tu n'auras pas la réponse à ces questions. Mais je peux très bien concevoir ton stress.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Guerrir* le Dim 13 Jan 2013 - 15:12

Je sais Quint a un post sur la gastro je lai vu merci mais je ne le lis pas de peur de ne plus mangoisser en apprenant certaines infos. Et ma question n'est pas vais je vomir, mais plutôt en quoi est-il concevable s'angoisser de peur d'avoir la gastro du bas alors que l'on ne vomi pas. Wink
Guerrir*
Guerrir*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Saphir le Dim 13 Jan 2013 - 15:22

Parce qu'un même virus peut en faire vomir certains et pas d'autres?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla le Dim 13 Jan 2013 - 15:28

Guerrir* a écrit:Je sais Quint a un post sur la gastro je lai vu merci mais je ne le lis pas de peur de ne plus mangoisser en apprenant certaines infos. Et ma question n'est pas vais je vomir, mais plutôt en quoi est-il concevable s'angoisser de peur d'avoir la gastro du bas alors que l'on ne vomi pas. Wink

Oui alors
1/ Ce post a été crée en partie pour éviter qu'il y en ait 159887946 sur la gastro, donc si tout le monde fait comme toi à quoi ça sert ?!!

2/ Donc des gens qui eux aussi angoissent de lire ce genre de choses vont éviter le sujet gastro mais ouvrir le tiens dont le titre n'est pas du tout clair et... angoisser, sympa donc pour ton égoïsme Wink

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Dim 13 Jan 2013 - 15:30

Et ce n'est pas parce que tu postes dans gastro que tu dois te sentir obligée de lire les messages précédent le tien.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia le Dim 13 Jan 2013 - 16:00

Oula Lulla! On se calme... Il n'est pas nécessaire de parler d'égoïsme...

Guérir, en ce moment le post sur la gastro est plutôt calme et ne mentionne aucune histoire inquiétante, je vais donc y transférer ton post. Cela nous facilite aussi le travail à nous modérateurs, si tous les questions de ce genre sont centralisées dans un même sujet.

Pour répondre à ta question, nous nous sommes bien entendu, pour la plupart, retrouvé à proximité d'une personne présentant un potentiel symptôme de gastro. C'est en effet très angoissant, on a alors cette croyance infondée que le virus n'attendait que nous pour nous sauter dessus comme une puce Wink
Pour te rassurer, tu peux reprendre le fil de cette visite chez ton copain point par point et tu verras qu'à aucun moment tu n'as été en contact avec les selles du Monsieur.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Lulla le Dim 13 Jan 2013 - 16:51

Oui pardon Ligeia...
Je me suis un peu emportée parce que la demoiselle poste, a des réponses mais ne revient jamais donner des nouvelles alors hum, mon esprit s'échauffe un peu...

Personnellement ces posts sur la gastro ne sont pas du tout générateurs d'angoisses mais je sais que pour certains oui, alors j'avais un peu de mal à suivre son raisonnement pour le coup.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Dim 13 Jan 2013 - 18:40

Moi ça va pas ce soir. pale
J'ai ratée deux jours d'école jeudi & vendredi car j'étais malade (état grippal fin un truc bizarre), et là depuis cet aprem' j'ai eu des crampes affreuses aux intestins, j'suis un peu ballonée en fait... Et j'ai a moitié la chichi et ça me stresse...
Même si je pense pas que j'ai la gastro (j'ai quand même faim, moi! Cool )... Mais ça me met la pression car je ne veux pas raté encore une journée de cours...
Disons que je déteste loupée les cours... J'ai peur qu'on me juge ou qu'on dise: "ptain elle loupe toujours les cours elle!" c'est vrai que depuis le début de l'année j'ai du louper 10 jours de cours en tout. Ma phobie vient de là en fait, un jour j'ai vomis et tout le monde m'a juger ou s'est moquer de moi (ah, c'est bête les gosses parfois tongue ), j'ai tellement peur que sa se reproduise.

Voilà voilà voilà, merci de m'avoir lu en tout cas.
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alika le Dim 13 Jan 2013 - 18:47

Oh pauvre Fraisou :/
C'est sans doute la fin de l'espèce de grippe que tu as eu, si tu as faim c'est bon signe ! mange, dors et tu seras assez tôt de voir demain matin si tu vas en cours ou pas !
Tu t'en fiche de ce que vont penser les autres.. tu sais yen a plein qui vont louper les cours aussi longtemps et culpabiliseront pas ! tu as le droit d'être malade.. & puis, tout le monde s'est moqué de toi, mais ça aurait été quelqu'un d'autre ça aurait été pareil, c'est pas contre TOI, plus la situation !
No stress et attends de voir Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou le Dim 13 Jan 2013 - 18:53

Merci pour ta réponse, Alika, ça me fait chaud au Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 33221 !
J'essaye de ne pas culpabilisée, mais, je n'y arrive... J'ai l'impression que quoi que je fasse je serais toujours confrontée à la chose qui me fait le plus peur avant le vomis: le regard des autres....
J'espère que ça ira mieux, je vais manger du ri on verra après... Neutral

Merci encore Smile
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alika le Dim 13 Jan 2013 - 18:58

Ya pas de soucis !
Et pour le regard des autres dis toi qu'il ne vaut rien.. Tout le monde juge tout le monde en général, mais si ils te jugent, qu'importe ? tu ne les connais pas et ils ne te doivent rien, préoccupe toi du regard de ceux qui t'aiment et qui croient en toi, et c'est ces gens là qui portent sur toi un bon regard !

Courage et bon app' Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou le Dim 13 Jan 2013 - 19:38

Alika a écrit:Ya pas de soucis !
Et pour le regard des autres dis toi qu'il ne vaut rien.. Tout le monde juge tout le monde en général, mais si ils te jugent, qu'importe ? tu ne les connais pas et ils ne te doivent rien, préoccupe toi du regard de ceux qui t'aiment et qui croient en toi, et c'est ces gens là qui portent sur toi un bon regard !

Courage et bon app' Wink

C'est super beau ce que t'as dis Embarassed Razz

J'ai mangée mon riz... toujours des crampes bizarre... scratch
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 13 Jan 2013 - 20:52

Oui Fraisou, préoccupe toi seulement des gens qui compte pour toi. Ces gens là que tu ne connais pas, dans ton école, tu n'en reverras qu'un ou deux au cours du reste de ta vie. Sa resteras des connaissances et encore...Crois moi même si tu devais vomir sur tout les murs de ton école, ce n'est pas pour autant que tu sera une mauvaise personne aux yeux des autres. Vomir c'est dégoutant pour eux mais c'est tout, c'est nous qui en faisons une chose abominable...

Et tes crampes, c'est surement rien de méchant...stress de retourner à l'école, reste de grippe où tout simplement un petit dérangement intestinal sa arrive.

Modo
Modo

Féminin

Message  Fraisou le Dim 13 Jan 2013 - 21:06

Oui tu as raison... j'espère que demain ça ira mieux.
Merci de vos réponses I love you
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alika le Dim 13 Jan 2013 - 21:13

Hop dodo Fraisou, pour être en forme demain Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Dim 13 Jan 2013 - 22:16

En espérant que qqn sera encore éveillé je vous explique ma situation.Une personne de mon entourage à vomi jeudi soir et ce soir c'est à moi d'avoir des mini brûlures d'estomac dans le bas ventre, j'ai pris un smecta et un doliprane mais j'ai peur de mendormir Very Happy car j'ai peur d'être réveillé en vomissant surtout que depuis le smecta mon ventre gargouille.Dois je craindre de voir cette nuit ou pas???
Merci

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Jan 2013 - 22:25

Vomir en dormant c'est pas possible, d'après moi :p

Si? Shocked

Invité
Invité

Message  Didine is back! le Lun 14 Jan 2013 - 0:22

celine76 a écrit:En espérant que qqn sera encore éveillé je vous explique ma situation.Une personne de mon entourage à vomi jeudi soir et ce soir c'est à moi d'avoir des mini brûlures d'estomac dans le bas ventre, j'ai pris un smecta et un doliprane mais j'ai peur de mendormir Very Happy car j'ai peur d'être réveillé en vomissant surtout que depuis le smecta mon ventre gargouille.Dois je craindre de voir cette nuit ou pas???
Merci

Tu veux savoir si tu vas vomir? Envois "vomir" V-O-M-I-R au 7 13 13 clown
(10€/ message + surcout selon operateur)

Ca faisait longtemps!!... Ca m'a manqué! Razz

Mets une bassine au pied de ton lit pour le cas ou si ca peut te rassurer (et encore perso ca a tendance a m"angoisser), mais on sais pas si tu vas vomir ou pas... Encore bien moins que toi... Taches de te dettendre, et le marchant de sable va passer Wink

Edit: brulures d'estomac dans le.... Bas ventre!? Rolling Eyes faudra m'expliquer cyclops
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Lun 14 Jan 2013 - 6:17

Halloha tout le monde.... je vous donne quelques nouvelles.
Alors, je viens de me lever... M'enfin je n'ai pas dormis de la nuit. Pourtant j'étais crevée mais je trouvais pas le sommeil... J'ai pas eu spécialement mal au ventre, mais ça m'a pas mal stressée cette histoire. Vers 3 heures j'entends des bruits (Paranoïa activée) donc impossible de dormir, j'avais vraiment peur... x) (sachant que ma maison a déjà été "habiter" par des esprits fin bref... --'). Les seules fois où j'ai pu dormir, j'ai fais des cauchemars. Géniaaaaaaaaale!!!
J'ai dis à mon père que je pouvais pas aller a l'école car j'avais mal au ventre et j'avais pas dormis de la nuit, il s'en foutait complètement, en me rappelant que j'ai déjà assez manquer le bahut. (Non sans rire?)
Voilà ma nuit de merde ^^
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Méchante-Vilaine-Christel le Lun 14 Jan 2013 - 6:58

Y a des personnes qui ont vraiment l estomac a des endroits bizarres ici Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 218259
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  pampa le Lun 14 Jan 2013 - 8:46

celine76 a écrit:En espérant que qqn sera encore éveillé je vous explique ma situation.Une personne de mon entourage à vomi jeudi soir et ce soir c'est à moi d'avoir des mini brûlures d'estomac dans le bas ventre, j'ai pris un smecta et un doliprane mais j'ai peur de mendormir Very Happy car j'ai peur d'être réveillé en vomissant surtout que depuis le smecta mon ventre gargouille.Dois je craindre de voir cette nuit ou pas???
Merci

Bonjour,

1)Un bonjour et une petite présentation auraient été les bienvenus.....

2) Si tu avais parcouru un peu le forum avant d'écrire ton message, tu aurais pu constater que l'on ne répond pas aux questions du type : "je vais vomir ou pas" ?...tout simplement parce que PERSONNE ne peut y répondre.

3) Tu trouveras surement le comité d'accueil un peu froid, mais je suis désolée, un forum n'est pas une décharge publique de messages sans un minimum de politesse et de lecture pour comprendre comment ça marche.

Admin
Admin

Féminin

Message  Méchante-Vilaine-Christel le Lun 14 Jan 2013 - 9:04

patate a écrit:Vomir en dormant c'est pas possible, d'après moi :p

Si? Shocked

Mais non ce n est pas possible Wink a moins d avoir vide un bar la veille peut être Razz
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Fraisou le Lun 14 Jan 2013 - 11:44

Re!
Je voulais demander comment stopper une diarrhée? car j'ai bouffée du riz, ça ne fonctionne pas vraiment. J'ai pris du smecta y'a 2 heures, aucun effet. En fait, j'ose pas vraiment aller au toilette, limite j'me retiens... (ahhh je n'aime pas parler de ça xD)...
Qu'est ce que je peux faire? Sachant que je n'aime pas les bananes ...
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 2 Empty Re

Message  Nisrine<3 le Lun 14 Jan 2013 - 11:52

Bois l'eau du riz c'est rapide degeu et efficace.
Sinon immodium t'en prend 2 Smile c'est ce que je fait quand vraiment je tient plus mais après Contipation t'as mal au bidon Very Happy
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant