Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai vomi...

+11
Sinoah
Peach
ana33
ptites fleurs
R
Doune
Fraisou
Saphir
pampa
Lulla
Didine is back!
15 participants

J'ai vomi... Empty J'ai vomi...

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 12:01

Bonjour à tous !
Voilà je m'appelle Alexia, j'ai 14 ans et je suis malade.
Tout a commencé hier après-midi au collège. Je commençais à avoir une migraine épouvantable puis j'ai eu de fortes nausées en cours. Je prend mon bus à 16h30 et j'arrive chez moi à 17h.
Mes nausées deviennent fortes et en arrivant chez moi je sens que le vomissement arrive...
J'arrive dans ma chambre, et là trop tard tout remonte et en quelque seconde je gerbe tout ce que je sais.
Hier soir a été un enfer, j'ai vomis 2 fois dans la bassine. Cette nuit, je me suis vomis 3 fois dessus, et il a fallut changer les draps du lit..
Ce matin sa s'est un peu arrangé, j'ai encore des nausées mais je n'ai pas encore prit rendez-vous avec mon docteur. Je ressens encore par moments des sensations de pré-vomissement..
J'ai aussi pleurée cette nuit.. Help ! Neutral

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vomi... Empty Re: J'ai vomi...

Message  Didine is back! Mar 11 Déc 2012 - 13:19

Ame sensible arretez vous là... (curiosité malsaine arrete toi là aussi :p )

Tu n'as pas senti que ca arrivait ou quoi? Bien que mon vomi soit lointain, je me rappel avoir eu le gros renvoi qui te signal que ca débarque... Après c'est très rapide mais tu as le temps de tourner la tête et de ne pas te vomir dessus... Rolling Eyes

La sensation de pré-vomissement c'est surement la nausée... Tu es malade! faut que tu consulte qu'il te donne des médoc pour atténuer cette sensation désagréable...

Quand tu as faim mange léger, (riz, pate, pain, compotes) et ca va aller...

Comment ca va là?
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla Mar 11 Déc 2012 - 13:28

Didine is back! a écrit:(curiosité malsaine arrete toi là aussi :p )

J'ai vomi... H_12SH%7E1
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 13:36

Bien que rare quand je suis malade comme ça, bizzarement quand je vomis j'arrive plus à bouger, je suis paralyser pendant le vomissement..
Et cette nuit je me suis vomis dessus tout simplement car je dormais ( à moitié ) et ai pas eu le temps d'arriver aux WC.. No Sad

Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 13:41

Là ben j'ai mangé compote, toujours la nausée quand je me lève.
J'ai pris du vogalène et un doliprane pour le mal de ventre.

Invité
Invité

Message  pampa Mar 11 Déc 2012 - 13:48

Bonjour,

Bon, tu as vomi plusieurs fois, c'est clair que ce n'est pas du tout agréable. Mais regarde le côté positif de la chose : tu as vomi mais tu es en vie, il ne t'es rien arrivé de grave, c'est juste que ce n'était pas très propre ^^.

Maintenant, l'objectif est de te reposer, et de te ménager pour aller mieux. Si tu stresses à l'idée de vomir de nouveau, tu vas te rendre malade rien que par l'angoisse !

Bon rétablissement !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 13:51

Merci Wink

Invité
Invité

Message  Saphir Mar 11 Déc 2012 - 16:09

Au moins tu dormais, donc tu n'as pas trop ressenti tes nausées. Wink
Vois ça du "bon" côté.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla Mar 11 Déc 2012 - 16:57

J'ai voulu me retenir de le dire, mais je suis obligée en fait, je pense pas que je soit la seule... Je sais pas je suis "choquée" de lire ça.
Pourtant je vais mieux, mais j'ai mis tellement longtemps, j'ai dû tellement travailler sur moi pour arrêter de dormir avec une bassine... Et là à lire ça et bien, la bassine a à nouveau rejoins la chambre.

Alors voilà, je me dis que si moi, qui ne suis pourtant plus du tout dans la phase obsessionnelle, je fais l'éponge, je pense que je ne vais pas être la seule. Rolling Eyes

Bref c'est bien fait pour moi, la prochaine fois que je lis un titre de post du genre je passerais mon chemin et voilà tout.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 17:21

Lulla a écrit:

Bref c'est bien fait pour moi, la prochaine fois que je lis un titre de post du genre je passerais mon chemin et voilà tout.

c'est exactement pour cela que j'évite le sujet "gastro" je crois d'ailleur que je ne suis jamais aller dessus, bizarrement celui la ne m'a pas fais grand chose.

courage Alew j'espère que cet épisode ne te hantera pas trop, bon rétablissement en tous cas

Invité
Invité

Message  Fraisou Mar 11 Déc 2012 - 17:34

Lulla a écrit:J'ai voulu me retenir de le dire, mais je suis obligée en fait, je pense pas que je soit la seule... Je sais pas je suis "choquée" de lire ça.
Pourtant je vais mieux, mais j'ai mis tellement longtemps, j'ai dû tellement travailler sur moi pour arrêter de dormir avec une bassine... Et là à lire ça et bien, la bassine a à nouveau rejoins la chambre.

Alors voilà, je me dis que si moi, qui ne suis pourtant plus du tout dans la phase obsessionnelle, je fais l'éponge, je pense que je ne vais pas être la seule. Rolling Eyes

Pareille... sauf pour la bassine (même si... ça a hantée mon enfance x)).

Je crois qu'à partir de maintenant, j'arrête de lire ce genre de post.. pale

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 17:41

Lulla a écrit:J'ai voulu me retenir de le dire, mais je suis obligée en fait, je pense pas que je soit la seule... Je sais pas je suis "choquée" de lire ça.

Salut et bienvenue Alew,
J'espere que tu vas un peu mieux !

@Lulla

Idem que toi Lulla, autant les posts sur la gastro ne m'atteignent pas trop, car je sais que ce sont des nausées psy de "situation" et que de toutes façons, l'on peut vomir pour tout ... autant j'ai un peu paniqué en lisant celui là.

Cet aprem, me suis levée avec des grosses nausées sûrement psy ... Ces grosses nausées ne m'étaient pas arrivées depuis longtemps, et comme une c.... J'ai lu ce post.
Ce n'est pas de la faute a ton post Alew, c'est tout normal pour toi que de poster ! Mais cette nuit j'ai mal dormi et me suis reveillée avec des fortes contractions de règles et un mal de dos et d'estomac qui ne me quitte plus et la depuis mon reveil j'ai des grosses nausées, le genre, si tu bouges d'un mm le "redouté" arrive ....

(Lulla, pour l'occas' j'ai moi aussi ramené ma poubelle, ça ne va pas du tout bien, voire très mal quand je fais ça....)

Courage Alew ! Ma curiosité malsaine me perdra quand je suis en temps de crise Embarassed ....

Invité
Invité

Message  Doune Mar 11 Déc 2012 - 17:45

D'accord avec vous les filles, ma curiosité a été trop forte, j'aurais du éviter ce post sachant qu'en ce moment je suis en période de crises. silent
Bref, bon rétablissement à toi Alew !
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Didine is back! Mar 11 Déc 2012 - 20:03

Personnellement je ne trouve rien de hard dans ce message... J'ai vu "j'ai vomi" je m'attendais a des détails comme moi j'aurais pu en donner ici si j'avais vomi... Mais non... Parole de chochotte! J'ai même pensé a un "fake" en vu de l'écriture tournée en dérision Laughing
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 20:08

C'est vrai que le post aurait pu être pire, si je n'étais pas si nauséeuse aujourd'hui, je l'aurais trouvé carrément correct. Mais ce qui me "chiffone" c'est qu'on ne sait toujours pas si la demoiselle est émétophobe.
Vrai que la dérision met mal a l'aise, mais permet aussi de dédramatiser.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 22:23

Je suis émétophobe depuis mes 8 ans.
Si mon sujet est écrit avec une simplicité tel qu'on le verrait écrit par une personne non émétophobe c'est simplement car je suis fier de moi, fier d'avoir passée le cap d'avoir vomis.
Je n'ai pas trop voulu être précise car j'avais ' peur ' de terrifier certain d'entre-vous avec mes précisions dérangeantes donc j'ai voulu faire simple. D'ailleurs je suis désolé à certaine de leur avoir fais réaparraitre la phobie.
Mais ce que je ressens dans cette phobie est bien particulière et je n'arrive pas bien à expliquer l'émotion que je ressens quand je pense au vomis ( suis-je trop jeune dans ma tete ? ). Sinon je tremble beaucoup en ce moment, j'ai angoissé tout à l'heure avec de nouvelles nausées.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 22:56

Et bien félicitations et merci au nom du forum de t'être souciée de la forme Wink
Je ne t'en veux pas d'avoir fait titiller avec ton post, il en est très correct, juste que aujourd'hui j'ai des eu des nausees au point de penser a me forcer de vomir. Je les ai encore en ce moment, mais je vais timidement mieux, ça a fini par s'estomper et pour le coup, je me suis forcée à manger avec. (Au cas ou).

Il est dur de mettre des mots sur nos pensées les plus profondes, et ce peu importe l'âge.
Es tu sujète au nausées psychologiques ?

Bon rétablissement.

Invité
Invité

Message  R Mar 11 Déc 2012 - 23:02

Salut ! J'espère que tu vas mieux !
Comme vous le dites ce post n'a rien de choquant, elle parle correctement etc... Seulement moi aussi ça m'a fait peur ! Comme vous le disiez les posts sur le sujet gastros sont en général des nausées psy ou des cas autour de nous, mais pas nous directement... Alors qu'ici on tombe un peu des nues ...
Mais tu n'es pas en tort ! C'est nous qui sommes fragiles a l'idée de lire ça ... Et malgre les préventions, cette curiosité malsaine nous pousse à lire ...
ALALA ! SALE ÉPOQUE A PASSER !!! Sad

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 11 Déc 2012 - 23:11

Gloups, moi aussi j'aurais pas du lire. Rien n'est choquant en soi c'est pas sa...c'est juste que sa fait poser des questions.
Quand tu dis que tu t'es vomi dessus............... pale
Comment est-ce possible? Moi sa m'angoisse parce qu'on a m'as toujours dit, pour me rassurer parce que c'est ma hantise, qu'au moment de vomir sa se sent et donc on a le temps soit d'aller aux toilettes ou de sortir dehors etc...

Alors moi sa m'angoisse de savoir qu'en fait on peut vomir comme sa paf d'un coup sans pouvoir prendre de précautions. Et moi rien que le mot bassine me met dans tout mes états. Neutral
Mais c'est clair que si je devais vomir, ne lisait jamais mon post non plus, je pourrai pas m'empêcher les détails même les plus futiles... Laughing

Mais le sujet n'est pas là. Moi je te trouve très courageuse Alew, rétablit toi vite. Mange si tu sens que tu as faim sinon ne te force.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs Mar 11 Déc 2012 - 23:12

Gloups, moi aussi j'aurais pas du lire. Rien n'est choquant en soi c'est pas sa...c'est juste que sa fait poser des questions.
Comment est-ce possible? Moi sa m'angoisse parce qu'on a m'as toujours dit, pour me rassurer parce que c'est ma hantise, qu'au moment de vomir sa se sent et donc on a le temps soit d'aller aux toilettes ou de sortir dehors etc...

Alors moi sa m'angoisse de savoir qu'en fait on peut vomir comme sa paf d'un coup sans pouvoir prendre de précautions. Et moi rien que le mot bassine me met dans tout mes états. Neutral
Mais c'est clair que si je devais vomir, ne lisait jamais mon post non plus, je pourrai pas m'empêcher les détails même les plus futiles... Laughing

Mais le sujet n'est pas là. Moi je te trouve très courageuse Alew, rétablit toi vite. Mange si tu sens que tu as faim sinon ne te force.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 23:21

ptites fleurs a écrit:Gloups, moi aussi j'aurais pas du lire. Rien n'est choquant en soi c'est pas sa...c'est juste que sa fait poser des questions.

Salut,

Tu as mis les mots sur ma hantise, laquelle s'est exacerbée avec des nausées.

Invité
Invité

Message  Lulla Mar 11 Déc 2012 - 23:54

Iris a écrit:
ptites fleurs a écrit:Gloups, moi aussi j'aurais pas du lire. Rien n'est choquant en soi c'est pas sa...c'est juste que sa fait poser des questions.

Salut,

Tu as mis les mots sur ma hantise, laquelle s'est exacerbée avec des nausées.

Voilà, c'est exactement pareil pour moi, c'est pas que ce soit sale ou raconté avec des détails dégoutants... C'est le simple fait de savoir que non des fois on ne peut pas contrôler qui me glace le sang rien qu'en lisant ce post.
Après c'est parce que personnellement c'est sans doute ce qui m'effraie le plus dans l'acte de vomir que ça me touche autant, je conçois que tout le monde ne comprenne pas.

Bref j'espère que tu vas mieux et que ça n'a pas trop été traumatisant !!
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Mer 12 Déc 2012 - 2:01

Oui j'approuve les filles. Ton post n'a rien de dérangeant en soi. Même moi qui commence à guérir, je suis restée fixée sur ce petit bout où tu parles que tu t'es vomit dessus.

Quand j'étais petite, juste avant que la phobie commence, les fois que j'avais vomis, je ne m'étais pas rendue au toilettes. La première fois que je me souviens, je devais avoir 4-5 ans. J'ai été malade en pleine nuit, chez ma tante, dans le lit de mon cousin. Ils m'ont réveillée parce que je dormais dans mon vomi (désolé). Ma mère était à ce moment là à l'hôpital. Le lendemain, j'ai vomi en jet sur mon père et m'a fait vomir dans le bain (en me plongeant dans l'eau).

La deuxième fois que je me rappelle, c'est la fois qui a fait décoller la phobie, j'ai été aux toilettes mais je suis sortie des toilettes pour vomir dans le couloir! Bref, j'ai vraiment de mauvais souvenir. Je suis restée avec cette peur de ne pas être capable de me rendre à temps aux toilettes.

Désolé les filles pour ce message mais bon c'est la vie!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Peach Mer 12 Déc 2012 - 9:09

Bonjour Alexia et bienvenue ici, il me semble ne t'avoir jamais croisé ici. En tout cas j'suis assez fière de toi. Malgré les nombreux renvois et les circonstance je te trouve quand même assez forte. Je crois vraiment que de vomir dans son lit n'est pas super agréable mais en même temps quand on est bien malade comme tu l'es on peut pas vraiment tout gérer. Comme il est dit plus haut, même si tu as vomi et que c'était horrible il ne t'ai rien arrivé de grave, tu es toujours là. Certes peut être un peu traumatisé mais en vie. C'est ça le plus important dans toute l'histoire. J'espère que tu vas mieux et que tu n'es pas trop choquée par tout ça.

Moi apparemment je dois bien être guérit parce que le sujet ne ma fait ni chaud, ni froid. En arrivant sur le forum quand j'ai vu le titre j'ai tout de suite cliqué dessus sans me poser des questions.

BONNE JOURNEE
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Sinoah Mer 12 Déc 2012 - 9:58

Ben comme bcp je vois rien de choquant dans ce post !

on a beau être éméto, vomir fait partir de la vie !

Pour les personnes qui sont pas prêtes à lire ce genre de témoignages ben faut passer le chemin Smile

Sinon tu as bien géré et j'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux ? flower
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 10:04

Sinoah a écrit:Ben comme bcp je vois rien de choquant dans ce post !

Pour les personnes qui sont pas prêtes à lire ce genre de témoignages ben faut passer le chemin Smile

Clairement ! Moi non plus je ne vois rien de choquant dans le post... Bon c'est vrai que vomir sur soi c'est quand même dégu', mais ça arrive ! Dis donc Sinoah, j'viens de voir que tu es de Suisse... Moi AUSSI !!! Enfin je croise une petite suisse, ça fait plaisir ! Very Happy

Invité
Invité

Message  Sinoah Mer 12 Déc 2012 - 10:12

oui une ptite Suisse ! Tu viens d'ou ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 12 Déc 2012 - 10:13

Accepter que vomir fait partie de la vie, c'est bien là le problème de cette phobie...C'est pas facile pour tout le monde.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 10:17

Sinoah a écrit:oui une ptite Suisse ! Tu viens d'ou ?

Genève ! Et toi?

Sinon oui, ptites fleurs, je suis d'accord avec ça... En fait j'ai l'impression qu'on a une phobie qui n'est pas facile, car vomir est inévitable malheureusement ! J'aurai eu la phobie des chats par exemple bah je peux les éviter sans problèmes... Certes la souffrance est la même mais c'est plus facile à éviter et on y est pas confronté si on ne le veut pas !

Invité
Invité

Message  Didine is back! Mer 12 Déc 2012 - 10:24

Non lamochte... Une phobie, peut importe laquelle, reste une phobie avec des comportements phobiques... Il n'y en a pas des plus facile a vivre Rolling Eyes Moi aussi je pensait que si j'avais la phobie des nain de jardin en brouette je serai bien plus tranquille, mais non... (La Nanopabulophobie)

Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 10:35

Didine is back! a écrit:Non lamochte... Une phobie, peut importe laquelle, reste une phobie avec des comportements phobiques... Il n'y en a pas des plus facile a vivre Rolling Eyes Moi aussi je pensait que si j'avais la phobie des nain de jardin en brouette je serai bien plus tranquille, mais non... (La Nanopabulophobie)

Je comprends bien... Mais dans un autre sens je comprend pas... Car moi franchement ce qui me fait peur c'est tout ce qui à trait au vomi quoi, le fait de se sentir mal, d'agoniser, de vomir, de voir les gens vomir, d'entendre les gens vomir etc... C'est quelque chose qui ne se contrôle pas... Tu peux pas dire bah non j'veux pas vomir bah je vomirai pas... POINT Le fait de vomir ne se CONTROLE pas malheureusement... Le fait de se dire ouais là il y a un nain de jardin, je n'y vais pas, bah t'y va pas POINT et fini terminé tu peux "contrôler"...

Je m'explique mal mais je me comprend et c'est l'essentiel... Biensûre qu'une phobie en elle-même engendre des tocs et comportements phobiques mais c'est plus "facile" quand tu peux gérer le truc... Après malheureusement c'est vrai que je n'ai pas d'autres phobies que ça donc je ne peux pas comprendre la peur d'un nain de jardin par exemple mais la souffrance reste la même ça j'en suis sûre !

Invité
Invité

Message  Didine is back! Mer 12 Déc 2012 - 10:52

Bon pardon pour le hors sujet sur ce fil mais bon... Maintenant qu'on est parti tongue

Alors, je m'explique... J'ai une cousine qui a la phobie d'impulsion wiki dit:
La phobie d'impulsion est une obsession (c'est-à-dire une idée qui s'impose à la conscience du sujet qui la ressent comme contraignante et absurde, fait des efforts pour la chasser, mais n'y parvient pas) et non pas une phobie. En effet au cours des phobies on observe la crainte irraisonnée et angoissante d'un objet ou d'une situation sans danger objectif qui cède lorsque l'exposition cesse.

L'idée obsédante est la source de ruminations douloureuses et très angoissantes qui peuvent envahir complètement la pensée. Elles peuvent causer une détresse intense basée sur la hantise de commettre délibérément un acte transgressif ou dangereux comme par exemple :

Jurer, blasphémer, ou avoir un comportement obscène dans une église ou en public
Se blesser, se défenestrer
Agresser ou tuer quelqu'un, le plus souvent quelqu'un qu'on aime.
Faire du mal à son bébé (observé dans le post-partum).

Aujourd'hui elle est prise de crise d'angoisse comme nous... S’empêche de vivre normalement au risque de passer à l'acte. Ma cousine est super gentille donc pourquoi ferait elle du mal?

Je connais une autre personne qui a la phobie des serpents, (waaaa le rêve on en voit jamais) bin même enfermée chez elle, elle angoisse... Elle en vomi même avant de sortir tellement c'est oppressant pour elle...

Rien ne se contrôle réellement dans la vie car tout est impermanent (une chose, un équilibre, la vie...) Enfin je sais pas si tu m'as comprise MDR si tu veux continuer cette discussion par MP il n'y a pas de soucis pour ma part Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

J'ai vomi... Empty Il faut parfois passer par la pire de nos angoisses...

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 11:35

Pour ma part , avant d'avoir cette gastro, il y avait des hauts & des bats.
Je me rappelle un soir d'été, en Espagne lorsque je me promenais avec ma famille, j'avais vu du vomis dans une rue et depuis sa m'a complètement touchée à un point où quand je pense à ce lieux j'ai envie de pleurer..
Mais je vais vous dire quelque chose : Il faut affronter nos peurs.

Hier , lorsque j'ai vomis, bizzarement lors de mon vomissement, j'ai ressentis une sensation de soulagement.
J'ai eu un petit coup d'éclairement et me suis dit : Finalement vomir n'est pas si horrible que ça.
J'ai même l'impression que le fait d'avoir vomis m'a démontré qu'on se fais peur pour ' rien '.
Je vous encourage les filles, car je vous assure que je n'ai fais de crises d'angoisse dans mes vomissements Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Sinoah Mer 12 Déc 2012 - 11:50

Lamochte a écrit:
Sinoah a écrit:oui une ptite Suisse ! Tu viens d'ou ?

Genève ! Et toi?

Près de Morges, mais je bosses à Vernier Very Happy
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Lulla Mer 12 Déc 2012 - 12:18

Lamochte a écrit:
Sinoah a écrit:Ben comme bcp je vois rien de choquant dans ce post !

Clairement ! Moi non plus je ne vois rien de choquant dans le post... Bon c'est vrai que vomir sur soi c'est quand même dégu', mais ça arrive ! Dis donc Sinoah, j'viens de voir que tu es de Suisse... Moi AUSSI !!! Enfin je croise une petite suisse, ça fait plaisir ! Very Happy

C'est ce qu'à très bien expliqué petites fleurs et que j'approuve, c'est pas le fait qu'Alew ait vomi qui nous gène, ni même qu'on soit "choquées", c'est juste qu'on craint pas tous la même chose face au vomi et moi franchement de savoir qu'on peut se vomir dessus ça me terrorise littéralement, pourtant je suis quasiment plus phobique, je n'ai aucun soucis à lire "j'ai vomi" mais là j'ai pas fait la fière en lisant ça, question de vécu et d'avis personnel ! Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 12:49

P.... d'appareil, j'avais ecrit tout un texte et ..... Paf ca se ferme

@Alew

Franchement, a part les nausees psy (?) et encore, maintenant je sais que la phobie vient de s'intensifier a cause de mes nausees et surement pas l'inverse ! Ben, a part cela, je pense gerer, sauf si mon chat ou mon mec tombe malade. Je vais m'occuper d'eux mais je trouve cela dur d'etre la seule non malade, je prefere qu'on soit malades tous en meme temps (pourquoi ? Sais pas). Sinon m'occupe des bourres malades sans soucis, je ne fuis pas si c'est ceux que j'aime .... Bref .... Parcontre je suis INCAPABLE de nettoyer le vomi de mon chat ..... (Oui, depuis qu'il a vomi du caca pale pauvre p´tit pere J'ai vomi... 33221 .... Mais heureusement que j'etais la sinon J'ai vomi... 302823 mon mec ne l'aurait pas emmene aux urgences et il ne serait plus la .... Mais fallait pas compter sur moi pour nettoyer Embarassed )
Sinon flaques et gens vomisseurs dans la rue ne m'empechent pas de vomir, je ne rêve jamais de vomi, je ne pleure jamais pour le vomi ... Enfin bref, finallement je ne pense pas etre gravement atteinte, mais ma hantise, c'est que moi je vomisse et que ca se passe mal. Je veux que ça se passe bien, j'ai déjà accepté que je pouvais vomir. Je sais qu'elle est ma prochaine etape.

MAIS je ne pourrais jamais vomir avec autant de simplicité .... Je ne peux pas vomir en salissant, meme seule, ce n'est pas possible, je veux que l'objet de mes cauchemards soit enfermé et vite, pas exposé. je crois que je suis en accord complêt avec Ptites Fleurs et Lulla, si y'avait pas cela, je crois que j'en aurai rien a faire !! Je ne me sens pas capable de faire comme toi ! Bra Exclamation vo queen

@Lamochte,

Complètement d'accord avec toi Lamochte. Allez je fais mon comming out, j'ai une autre phobie : la lépidophobie
Ou la phobie des papillons, je ne peux pas .... Les pires sont ceux de nuit, ... Rien que d'en parler j'ai des sueurs. Je manifeste tous les signes de stress quand j'en croise un, genre les signes d'alerte de danger vital .... J'ai TOUT sauf la NAUSEE ! Curieux non ?? Ben franchement, même si c'est horrible, je dois faire avec, j'ai un mec insectophobe .... Mad ensuite, je n'ai que deux trois tocs :
- je ferme toutes les fenetres le soir, quitte a creuver de chaud l'ete, mais j'ai decouvert la moustiquaire Wink
- j'etteinds toutes les lumieres de la maison (les papillons sont attires par la lumiere : non faut que je vous dise que meme si j'en vois un a travers la fenetre, a cause de la lumiere, je le scrute et je fais un serieux malaise).
- je me cache les oreilles sous les coussins, oui tous les insectes volants rentrent dans mes cheveux, mais voilà je le dirige que contre les papillons de nuit ce truc la ... Allez savoir pourquoi Rolling Eyes )

Alors la ca y va pour se moquer de ma lépidophobie ... C'est con mais je m'en sors bien et je ressens des fiertés réelles quand j'en écrase un, je ressens l'adrénaline .... C'est pas du stress passif.
Avec l'emetophobie, en plus a cause de mes soucis digestifs, je n'apprecie pas le stress de cette phobie, c'est vraiment autre chose. Au moins je suis assez lucide avec les papillons de nuits (putain j'ai horreur d'ecrire cet ensemble de mots) pour savoir quand je ne risque rien, et que je suis en securité, puis j'en tombe pas malade (pas que l'hiver me concernant) .... Parcontre, les papillons, j'en chiale enormément quand j'en vois un, mais pas un vomi. Non franchement c'est de l'hypocrisie de modestie de comparer phobie de controles avec une autre phobie. JAMAIS jamais je me permettrais, ce sont deux phobies bien differentes, et bien meme si on se moque de moi, j'aurais prefere garder seulement la lépidophobie ....! Non l'emetophobie, faut l'avouer, meme si elle n'est rien de plus qu'une phobie, est extremement LOURDE a supporter, vraiment !

Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 12:59

Iris a écrit:
@Lamochte,

Complètement d'accord avec toi Lamochte. Allez je fais mon comming out, j'ai une autre phobie : la lépidophobie
Ou la phobie des papillons, je ne peux pas .... Les pires sont ceux de nuit, ... Rien que d'en parler j'ai des sueurs. Je manifeste tous les signes de stress quand j'en croise un, genre les signes d'alerte de danger vital .... J'ai TOUT sauf la NAUSEE ! Curieux non ?? Ben franchement, même si c'est horrible, je dois faire avec, j'ai un mec insectophobe .... Mad ensuite, je n'ai que deux trois tocs :
- je ferme toutes les fenetres le soir, quitte a creuver de chaud l'ete, mais j'ai decouvert la moustiquaire Wink
- j'etteinds toutes les lumieres de la maison (les papillons sont attires par la lumiere : non faut que je vous dise que meme si j'en vois un a travers la fenetre, a cause de la lumiere, je le scrute et je fais un serieux malaise).
- je me cache les oreilles sous les coussins, oui tous les insectes volants rentrent dans mes cheveux, mais voilà je le dirige que contre les papillons de nuit ce truc la ... Allez savoir pourquoi Rolling Eyes )

Alors la ca y va pour se moquer de ma lépidophobie ... C'est con mais je m'en sors bien et je ressens des fiertés réelles quand j'en écrase un, je ressens l'adrénaline .... C'est pas du stress passif.
Avec l'emetophobie, en plus a cause de mes soucis digestifs, je n'apprecie pas le stress de cette phobie, c'est vraiment autre chose. Au moins je suis assez lucide avec les papillons de nuits (putain j'ai horreur d'ecrire cet ensemble de mots) pour savoir quand je ne risque rien, et que je suis en securité, puis j'en tombe pas malade (pas que l'hiver me concernant) .... Parcontre, les papillons, j'en chiale enormément quand j'en vois un, mais pas un vomi. Non franchement c'est de l'hypocrisie de modestie de comparer phobie de controles avec une autre phobie. JAMAIS jamais je me permettrais, ce sont deux phobies bien differentes, et bien meme si on se moque de moi, j'aurais prefere garder seulement la lépidophobie ....! Non l'emetophobie, faut l'avouer, meme si elle n'est rien de plus qu'une phobie, est extremement LOURDE a supporter, vraiment !

Coucou,

Voilà, tout simplement ce que je voulais dire... Si tu aurais pu choisir, mis à part le fait que tu n'aurais rien choisi du tout, ça aurait été la lépidophobie... T'as tout dit !

Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 12:59

Iris a écrit:
Sinon flaques et gens vomisseurs dans la rue ne m'empechent pas de vomir,

Argh je corrige non stop et je n'avais pas vu ce fabuleux lapsus pale , je voulais evidemment dire "ne m'empêchent pas de dormir".

Invité
Invité

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 13:05

@Lamochte

Coucou Smile

"Je vous ai compris" J'ai vomi... 218259 (cherche la référence haha ) Wink

@Alew,

Milles excuses a Alew d'avoir fait mon comming out sur ton post, j'espère que tu m'en voudras pas trop, fallait que ça sorte Embarassed ... Par ailleurs, faut que tu réalises que cela s'est passé dans des conditions que je crains personnellement .... Donc encore ma révérence personnelle Smile Tiens nous au courrant de ta progression et bon courage !

Invité
Invité

Message  Didine is back! Mer 12 Déc 2012 - 13:06

Ce n'est pas parce que j'ai effectué une comparaison de phobie que ca fait de moi une vieille mégère... Twisted Evil mouhahaha

Quand je lis ca
Non franchement c'est de l'hypocrisie de modestie de comparer phobie de controles avec une autre phobie. JAMAIS jamais je me permettrais, ce sont deux phobies bien differentes, et bien meme si on se moque de moi, j'aurais prefere garder seulement la lépidophobie ....! Non l'emetophobie, faut l'avouer, meme si elle n'est rien de plus qu'une phobie, est extremement LOURDE a supporter, vraiment !

J'ai juste envie de dire qu'on a pas compris ce que je voulais transmettre... Je dit juste qu'il n'y a pas de PHOBIE facile a vivre! Une phobie ce n'est pas une simplement PEUR... Ca amène un comportement, un raisonnement, une façon de vivre autour de la phobie... Je côtoie beaucoup de phobique et je peux dire que bien qu'on ai pas la même frayeur, nous partageons les même souffrances... Voilà tout!

sujet clos! Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 12 Déc 2012 - 13:20

Didine is back! a écrit:Ce n'est pas parce que j'ai effectué une comparaison de phobie que ca fait de moi une vieille mégère... Twisted Evil mouhahaha

Quand je lis ca
Non franchement c'est de l'hypocrisie de modestie de comparer phobie de controles avec une autre phobie. JAMAIS jamais je me permettrais, ce sont deux phobies bien differentes, et bien meme si on se moque de moi, j'aurais prefere garder seulement la lépidophobie ....! Non l'emetophobie, faut l'avouer, meme si elle n'est rien de plus qu'une phobie, est extremement LOURDE a supporter, vraiment !

J'ai juste envie de dire qu'on a pas compris ce que je voulais transmettre... Je dit juste qu'il n'y a pas de PHOBIE facile a vivre! Une phobie ce n'est pas une simplement PEUR... Ca amène un comportement, un raisonnement, une façon de vivre autour de la phobie... Je côtoie beaucoup de phobique et je peux dire que bien qu'on ai pas la même frayeur, nous partageons les même souffrances... Voilà tout!

sujet clos! Wink

Mais non Didine, par exemple je pourrais comparer la phobie d'avoir la chichi (je ne sais pas comment on appelle) avec l'emetophobie, y'a meme une phobie de ressentir la peur de devoir ressentir qu'on doive aller aux toillettes, la peur de manger, la peur de boire .... BREF, la peur de tout ce qui peut nous permettre de vivre est dure a vivre ... Ouais, meme le vomi nous permet de vivre ! J'ai vomi... 218259

Je ne te manque aucun respect, je voulais juste dire mon avis ayant une autre phobie tres puissante.
Mais en connaissance de causé et ayant les deux phobies simultanément, je peux avancer ce que je ressens, je ne suis juste pas d'accord avec toi, me le permets tu ? Apres je suis d'accord qu'aucune phobie n'est facile a vivre, mon pere a aussi la phobie des serpents, et ma foi, il vit tres bien, tout est une question de tolérance émotionnelle je pense.

Mais oui l'emetophobie n'est pas facile a vivre, je l'ai realise recement quand je me suis amenée a faire le comparatif. Puisque la peur ne se justifie pas dans la phobie, et bien, cela peut etre "dangereux" de craindre quelque chose de vital. D'ailleurs Vahina avait écrit au sujet des lourdes consequences de cette phobie.

Invité
Invité

Message  ptites fleurs Mer 12 Déc 2012 - 16:51

Pour moi l'émétophobie fait partie des phobies les plus handicapantes également.

Toutes les phobies mène à un quotidien difficile sa c'est indéniable mais les phobies qui mette les gens en danger directement pour moi sont plus handicapante.
Nous sa touche directement à un point vital, l'alimentation et tout comme ceux qui peuvent se mettre en danger eux mêmes physiquement.

C'est vrai qu'elle touche tout les points d'une vie cette phobie et entraîne beaucoup de pathologie: dépendance, anorexie, tocs, déprime, suicide,problème sociaux et d'autres phobies...Mais j'imagine qu'avoir peur des nains peut aussi entraîner beaucoup de choses négatives comme celle ci, c'est certain. Mais bizarrement moi aussi je pense que ce sont des phobies qui se guérissent peut être plus facilement du fait que ce sont des objets, des choses indépendante à la personne en fait, tu vois Didine?

Comme ta cousine, nous la difficultée supplémentaire c'est que la peur vient d'une chose naturelle en nous quoi, une chose qu'on peut pas contrôler alors que clairement un nain sa s'évite et l'angoisse peut se gérer plus facilement de ce fait là je pense...Nous on a pas le choix.

Je le sais pour avoir une peur incontrôlable des insectes...j'aurai préférée avoir cette peur au quotidien franchement. C'est beaucoup moins dur à supporter je trouve.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Didine is back! Mer 12 Déc 2012 - 20:26

Je vois je vois Rolling Eyes lol Je voulais vraiment clore le sujet car on est complétement hors sujet mais j'avoue qu'on pourrait épiloguer dessus... Je comprend tout a fait vos avis mais je ne connais pas UN phobique qui le vit bien... C'est ca que je veux dire. Oui l'émétophobie est HARD mais seul nous en sommes réellement conscient. Les autres, ca les porte a rire comme nous la phobie des nains de jardins en brouette. C'est ca que je veux dire Wink

Mais oui oui je suis de vos avis aussi, je suis émétophobe aussi (si si je vous jure!) et je le vit très mal... J'aurais préféré être sans phobie plutot que d'envier une autre phobie (pour en revenir au point de départ mdrr car cette discussion démarre de loiiiiin! haahaaa)

pardon a la nouvelle qui a vomi pour cette petite interlude (pardon j'ai oublié ton nom alew ou alaw)
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Mer 12 Déc 2012 - 22:41

Beaucoup de peur de la souillure ici... Méditez là-dessus Mesdemoiselles Wink

Un très bon rétablissement à toi Alexia, cette dernière journée a du être eprouvante à souhait!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 12 Déc 2012 - 22:52

Didine is back! a écrit:Je vois je vois Rolling Eyes lol Je voulais vraiment clore le sujet car on est complétement hors sujet mais j'avoue qu'on pourrait épiloguer dessus... Je comprend tout a fait vos avis mais je ne connais pas UN phobique qui le vit bien... C'est ca que je veux dire. Oui l'émétophobie est HARD mais seul nous en sommes réellement conscient. Les autres, ca les porte a rire comme nous la phobie des nains de jardins en brouette. C'est ca que je veux dire Wink

Mais oui oui je suis de vos avis aussi, je suis émétophobe aussi (si si je vous jure!) et je le vit très mal... J'aurais préféré être sans phobie plutot que d'envier une autre phobie (pour en revenir au point de départ mdrr car cette discussion démarre de loiiiiin! haahaaa)

pardon a la nouvelle qui a vomi pour cette petite interlude (pardon j'ai oublié ton nom alew ou alaw)

Ah bon, tu es éméto aussi? lol!

Ouai non mais c'est clair, toutes les phobies sont dur à vivre! Le mieux c'est encore de pas en avoir du tout... J'ai vomi... 218259
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Poune* Ven 14 Déc 2012 - 19:32

pale J'ai eu un gros pincement au coeur en lisant ce post. Non pas parce que cette fille a écrit ce qu'elle a vécu mais parce que moi je n'arrive pas a me dire, si ca m'arrive comment vais je faire? pour moi vomir, ça doit se faire en ''propreté'' au toilette où je n'aurai même pas le temps de regarder. Une bassine ou un sceau sont pour moi des objets que je n'arrive pas à regarder ... En tout cas tu as très bien dit toi même que tu te sentais soulagé, et que tu te disai ce n'est pas si grave au final, mais je comprends pas pourquoi ça ne rentre pas dans ma tête!!!!!!
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  LiLoute Ven 14 Déc 2012 - 19:35

Pk nous n'arrivons pas c'est la grande question Sad la dernière fois que j'ai vomi je me suis dis je suis guerrie c'était rien et bah non malheureusement Sad

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Poune* Dim 16 Déc 2012 - 17:42

Moi la dernière fois, c'était y a presque ans (dans 3mois ca fera 2ans) je me souviens de tout date heure lol .. mais en ce moment j'ai vraiment du mal, tous les jours je me dis, je l'ai ou je l'aurai .. je me fais des films, je m'imagine et si ca commence en cours comment je vais faire? et si c'est la nuit, comment je vais faire?? Je suis vraiment mal psycologiquement ! vendredi et jusqu'y a hier soir, j'ai eu une grosse migraine, celle qui tape tout le côté de la tête, qui fait mal à la nuque aux dents, et j'avais des nausées horrible, j'ai bien cru que j'allai y 'passé'...
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  PAUPAU12 Dim 23 Déc 2012 - 11:17

Perso je suis éméto depuis toute petite,mais c'est au collège que ça a tourné à l'obssession.
Mais si ça peut rassurer quelqu'un la dernière fois que j'ai vomi,en CM1,j'ai meme pas eu le temps d'avoir peur je m'endormissais sur ma table,puis quand la remontée de salive est venue,faut dire j'ai commencé à un petit peu me réveiller et paniquer,puis j'ai vomi,sur ma table. J'étais meme pas malade j'avais pas du tout maché ma pasteque. x) Mais juste,ce qui me rassure,c'est que en rentrant chez moi,j'ai dis à ma mère "Je sais meme pas pourquoi j'avais peur de vomir,ça fait rien de vomir,meme que si je pouvais je revomirai !" Voilà ce que j'ai dis à ma mère,avec le sourire. C'est fou hein ? Mais bon,j'ai été tranquille un an seulement,vomir ne guérit pas de la phobie,non.
Bon courage à tous

PAUPAU12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé