Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

états phobiques, épisodes grande angoisse, nuits blanches

2 participants

Aller en bas

états phobiques, épisodes grande angoisse, nuits blanches Empty états phobiques, épisodes grande angoisse, nuits blanches

Message  turn_on_the_bright_lights Lun 27 Aoû 2012 - 20:54

Bonjour tout le monde ! cat
Ca faisait un bout de temps que je ne suis pas passée par ici, je pense que j'avais peur au fond, mais aujourd'hui je dois en parler parce que je n'ai plus les forces de continuer à garder toutes mes peurs et craintes en moi.

J'ai récemment pris un peu confiance par rapport à cette phobie, grâce aux reportages/témoignages à la télé des emétophobes, ça fait très plaisir de voir que nous ne sommes pas seuls et que c'est une phobie considérée comme tant d'autres phobies.

Mais toujours est-il que la crainte est très souvent là, tout allait plutôt bien, je me faisais de moins en moins de soucis par rapport à ce que je mangeais jusqu'à la semaine dernière. Dans la nuit du dimanche à lundi derniers mon père s'est tout d'abord réveillé avec un gros mal au ventre, à l'estomac, et est allé deux ou trois fois au toilettes. J'ai été réveillée par ma mère qui m'a demandé du spasphon pour papa qui allait pas bien. Je suis retournée dans ma chambre mais j'ai vite commencé à angoisser comme une dingue. Une dizaine de minutes plus tard j'ai commencé à avoir très mal au ventre + envie de vomir.


J'essayais de me calmer mais rien, j'ai fini par aller aux toilettes et je me suis calmée et rendormie vers 5h00 du matin. J'étais rassurée car je pensais que mon père avait une gastro mais en fait pas vraiment puisque j'ai été aussi un peu malade (un peu moins que lui quand même), les douleurs de mon père avaient duré toute la nuit et la journée qui avait suivi mais pas les miennes. Bref, il s'est avéré qu'on avait mangé du pain trop chaud le soir même et c'est ce qui nous tant donné mal à l'estomac.


Ce soir là j'ai vraiment eu trop peur, tellement que je ne mangeais pas grand chose les jours suivants. J'ai pris le temps de trier un peu le frigo et le nettoyer, j'ai sorti quelques produits périmés en plus, donc ça m'a fait du bien.


Ces derniers soirs j'ai tendance à rester trop tard dans la nuit, vers 3h environ, c'est comme si j'avais peur de me réveiller malade avant 3h ... C'est juste étrange ! Du coup pendant que je reste réveillée la moitié de la nuit j'ai l'impression d'avoir mal au ventre et une envie de vomir, je crois que c'est qui c'est juste psychologique en fait, mais ça me stresse beaucoup. J'essaie de jouer à des jeux débiles pour me détendre. Mais bon quand je suis en état phobique c'est pas facile. j'ai réussi à me débarasser de ma peur constante de vomir (que j'ai souvent en hiver car saison virus), maintenant j'ai juste des épisodes phobiques; quand j'ai la sensation d'avoir envie de vomir, je commence à être très très angoissée, mon coeur bat tellement vite que j'ai l'impression qu'il va exploser.


De plus j'angoisse parce que je vais avoir mes règles dans une semaine environ, quand ça arrive, j'ai très très mal au ventre, j'ai des moments ou j'ai très envie de vomir, je suis pâle, la tête qui tourne.. je ne tiens pas debout quoi .


Et puis ce soir j'ai eu droit à la cerise sur le gâteau. Ma grande soeur, de 6 ans mon ainée, actuellement sur Paris a appelé. Elle doit emménager avec une amie demain dans un appart mais en attendant sa copine est restée dans son studio actuel. Ma soeur a appelée toute énervée car son amie a une gastro. Je suis terrorisée, je ne veux pas que ma soeur tombe malade; elle sera avec elle dans le même lit et elles partageront la même petite pièce de son studio. Heureusement qu'elles emménagent demain dans un appartement, un vrai. Le truc c'est que ma soeur a réservé son billet de tgv pour venir à la maison le week end prochain. Si jamais elle vient en étant malade... pale oh mon dieu quoi ! Ma mère s'inquiète aussi comme moi et ne souhaite pas qu'elle tombe malade.

Ma soeur n'a jamais eu de gastro depuis que nous habitons en france (on vient d'un pays de l'est, là bas la gastro c'est pas connu), c'est à dire depuis 9 ans. Et elle ne fait pas autant attention que moi donc je me dis qu'elle a un minimum d'immunité pour ne pas l'attraper! En plus quand nous sommes arrivées e, france, j'avais 9 ans, et j'ai attrapé la gastro, elle n'a rie eu elle, alors qu'on partageait la même chambre. Depuis 9 ans, je n'ai pas vomi. Je suis devenue emétophobe après avoir eu cette 1ere et derniere gastro.

Dans ma famille personne ne l'a eu à part mon père (heureusement, j'étais partie une semaine en Angleterre). Je ne veux pas que ma soeur vienne en étant malade, ce serait une catastrophe, vraiment, du coup je stresse énormément alors que je devrais profiter de mon dernier mois de vacances Neutral Crying or Very sad
Comment faites-vous pour gérer toutes ces angoisses, en ce moment je ne m'en sors plus, vraiment plus ... bom
turn_on_the_bright_lights
turn_on_the_bright_lights
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/01/2012

http:// http://l0ndon-boulevard.deviantart.com/ http://alchimied

Revenir en haut Aller en bas

états phobiques, épisodes grande angoisse, nuits blanches Empty Re: états phobiques, épisodes grande angoisse, nuits blanches

Message  Benjamin3 Jeu 30 Aoû 2012 - 19:30

Bonjour silvia, je comprend entierement ton état de stress, quand je suis confronter a une gastro, que ce soit moi ou un membre de ma famille, c'est toujours de la torture.

En dehors des crises d'angoisse, j'essaye de m'occuper a tout moment de la journée, le moindre vide dans chaque journée pouvant declarer mes crises. Je fait beaucoup d'occupation physique sa me permet de me "defouler" quand j'en aie besoin, et de m'occuper pour eviter les crises d'angoisse.
Quand j'angoisse, je met mon mp3 a fond, je joue a n'importe quel jeu qui peut m'occuper l'esprit, je parle avec un proche ( quand je le peut...) du problème, parfois celui la reussi a me rassurer.

Une angoisse finit toujours par retomber, tu peux essayer de te convaincre que ton angoisse va vite passer.
Dans ton 3eme paragraphe tu dit que tes angoisses ton donner très mal au ventre et envie de vomir, qu'est-il arrivé ? si tu n'a pas vomi, sert toi de cela pour te convaincre qu'il ne va rien ce passer.

Si jamais tu a du mal a respirer, une sensations d'etranglement, un poid sur la poitrine, Menthedouce avait conseiller la respiration abdominale.
Je sais pas si ce que j'ai dit ta aider, mais je l'espere sincerement Smile .
Bonne soirée Very Happy .
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum