Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ça vous arrive de penser au passé?

+4
audrey83
Lulla
* MouChou *
JennyLove
8 participants

Aller en bas

Ça vous arrive de penser au passé? Empty Ça vous arrive de penser au passé?

Message  JennyLove Jeu 26 Juil 2012 - 17:51

Hier, j'étais perdue dans mes rêveries (comme d'hab, en fait Very Happy ) et je me suis surprise à penser à la fille que j'étais il y a à peine quelques années, et à celle que je suis devenue.

J'étais une adolescente joyeuse, toujours en train de rire, avec de bonnes valeurs et un fort caractère. Je n'avais pas une foule d'amis, mais j'en avais. Et j'arrivais à faire des trucs avec eux, sortir, aller à la piscine, au resto. J'allais à l'école sans traîner 10 000 flacons de médocs sur moi. Ma phobie était bien entendu toujours présente, mais je n'y pensais pas la plupart du temps. Puis, les années ont passé, et je suis devenue cette jeune adulte angoissée et morose que je suis aujourd'hui.

Suspect J'essaie de comprendre ce qui s'est passé, mais je ne trouve pas. C'est juste un peu... comment dire... désolant. De penser à ça. Ça vous arrive aussi, parfois? De penser à cette époque pas si lointaine ou tout allait bien?


JennyLove
JennyLove
JennyLove
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous arrive de penser au passé? Empty Re: Ça vous arrive de penser au passé?

Message  Invité Jeu 26 Juil 2012 - 17:57

trop souvent a mon gout au lieu de regarder l'avenir mais je pense que c'est normal vue qu'on étais "bien"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça vous arrive de penser au passé? Empty Re: Ça vous arrive de penser au passé?

Message  * MouChou * Jeu 26 Juil 2012 - 19:28

Pareil , je regarde toujours dans le passé et ça m'empêche d'avancer :s , y a rien de bon dans ça ... ça ne fera rien revenir !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous arrive de penser au passé? Empty Re: Ça vous arrive de penser au passé?

Message  Lulla Jeu 26 Juil 2012 - 20:27

Pareil, mais j'ai envie de dire:

" J'aimerais pouvoir revenir en arrière, j'aimerais pouvoir redevenir la personne joyeuse que j'étais. Mais je ne serais plus jamais cette fille là. J'aimerais aussi ne plus être celle que je suis aujourd'hui, mais je ne sais pas encore qui je serais demain. "

A méditer Smile
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous arrive de penser au passé? Empty Re: Ça vous arrive de penser au passé?

Message  audrey83 Jeu 26 Juil 2012 - 21:44

Quand j allais bien..c était avant mes 9 ans... Avant que mes parents divorcent... Alors j'ai un peu de mal à repenser à cette époque un peu trop "lointaine pour moi" ... En +, même pas sûre de ne pas déjà, à cette époque, avoir peur du vomi (quoi que, c'était pas obsessionnel)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous arrive de penser au passé? Empty Re: Ça vous arrive de penser au passé?

Message  *Satine* Ven 27 Juil 2012 - 3:58

Pas de regret du passé pour moi car j'ai toujours été comme cela....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous arrive de penser au passé? Empty Re: Ça vous arrive de penser au passé?

Message  ana33 Ven 27 Juil 2012 - 12:27

Oui moi aussi ça m'arrive, plus particulièrement au secondaire comme toi car de l'âge de 7 ans jusqu'à 12 ans, j'ai eu cette passe où j'évitais et où quand j'écoutais simplement des chansons qui abordaient des sujets du vomi ou du mal de mer, c'était assez pour que j'aie peur. Bon c'était pas au même point qu'aujourd'hui...
A l'adolescence quoi que solitaire et plus d'aimis (que je n'ai toujours pas d'ailleurs), étrangement, ma phobie s'est atténuée. Je n'avais plus peur de manger de la pizza ou encore de vomir tout simplement. Le seul toc qui est resté était de vérifier que les tables de cafétéria ou de fast-food soient propre avant de m'y asseoir. A cette époque, je stressais juste quand j'entendais un son qui se rapprochait du son d'un vomissement et des positions mais ça ne me déclenchais pas de crises.

Cela a duré jusqu'à ce que j'entre au Cégep, en fait même pendant ma première année, j'étais super sereine... Et puis il y a un Toronto, le tournant qui a fait redécoller la phobie en force tel que je la vis présentement... bon un peu pire par contre, pendant 3 semaines, je ne me nourrissais que de salade, de soupe et d'eau...

Depuis que j'ai rencontré mon copain, je me tourne davantage vers le futur. Car en effet, nous avons de beaux projets. D'abord, il me prépare une surprise pour notre deuxième anniversaire en Janvier, ensuite ce sera le bébé et ensuite une maison et à plus long terme, ce sont d'autres enfants... Que c'est beau!!!

Bref, plus ça va avec mon copain plus je ne vois que l'avenir et maintenant, j'ai vraiment une bonne raison de me battre contre la phobie. Je l'aime, je veux lui donner des enfants et je veux qu'il réalise ses rêves sans que moi la phobique je ne lui empêche! (il voudrait que nous fassions le tour du monde comme dans le tour du monde en 80 jours!).

Bon là je m'arrête, je suis sur le point de vous écrire un roman!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous arrive de penser au passé? Empty Re: Ça vous arrive de penser au passé?

Message  JennyLove Ven 27 Juil 2012 - 13:54

Lulla a écrit:
" J'aimerais pouvoir revenir en arrière, j'aimerais pouvoir redevenir la personne joyeuse que j'étais. Mais je ne serais plus jamais cette fille là. J'aimerais aussi ne plus être celle que je suis aujourd'hui, mais je ne sais pas encore qui je serais demain. "

A méditer Smile

J'adore! Merci... Wink


Et Ana, je constate que ton parcours ressemble étrangement au mien... Shocked C'est assez troublant, lol. Merci pour ton témoignage Smile
JennyLove
JennyLove
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous arrive de penser au passé? Empty Re: Ça vous arrive de penser au passé?

Message  * MouChou * Ven 27 Juil 2012 - 22:00

J'aime bcp ta phrase Lulla Wink

Mais repenser au passé ne sert à rien à part nous rappeler des choses et faire ré ouvrir des blessures!
Le tout est de réussir à avancer et de faire tout pour s'en sortir.
Comme je l'ai dit le passé c'est le passé , il ne reviendra pas ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous arrive de penser au passé? Empty Re: Ça vous arrive de penser au passé?

Message  Val Sam 28 Juil 2012 - 18:37

Salut,

Ce que tu dis m'interpelle beaucoup parce-que j'ai tendance à réfléchir de la sorte et me dire qu'avant j'étais comme ceci, quelqu'un de joyeux, de drôle, comme cela et que je ne serai plus jamais le même. Mais j'ai compris qu'à part nous enfoncer un peu plus dans le trou ça ne sert strictement à rien sinon, comme l'a dit MouChou de se remémorer certaines blessures qu'on préférerait franchement laisser au placard.

Se dire qu'avant on était une personne "meilleure" (dans un sens) et que maintenant on est totalement différent et asociale ce n'est ni plus ni moins qu'un barrière psychologique de plus que que l'on se créée. La phobie ne nous change pas fondamentalement, ce que tu as été, tu l'es toujours. C'est juste un peu "rouillé" et fort heureusement c'est pas les solutions qui manquent pour un peu que la volonté soit au rendez-vous. Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous arrive de penser au passé? Empty Re: Ça vous arrive de penser au passé?

Message  julaiev Jeu 9 Aoû 2012 - 22:58

Vos réponses me font peur ! Personnellement quand j'étais petite j'avais beaucoup plus peur qu'aujourd'hui. Même si elle a tendance à revenir un peu en force en ce moment, ça va. Je n'ai que 14 ans et j'espère pouvoir me prendre en main avant d'arrivé à un stade plus avancé. Ca m'angoisse baaah. Je suis éméto pure mais je peux manger au restaurant, aller au cinéma, voir mes amies (même si j'ai souvent des nausées psy). Je suis une adolescente pleine de vie malgré ma phobie. Il ne me manque plus que sa disparition pour être comblée. J'étais très sociale dans mon collège, j'espère que l'entrée au lycée ne me fera pas progresser dans ma phobie ! courage à tous Very Happy
julaiev
julaiev
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 03/08/2012

https://www.facebook.com/julaiev

Revenir en haut Aller en bas

Ça vous arrive de penser au passé? Empty Re: Ça vous arrive de penser au passé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum