Autres désagréments pendant la grossesse?
+10
izarralena
sandrine
noaa
Aude
faby
patchoulette
youppidelidou
Christel
Delphine
Asrid
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Autres désagréments pendant la grossesse?
Miam, c'est vraiment glamour la grossesse, ya pas à dire !
mylen- Admin
-
mylen a écrit:Miam, c'est vraiment glamour la grossesse, ya pas à dire !
C'est sûr, ça donne envie ...
Asrid- Admin
-
Désolé des détails, mais OUI, ça peut arriver de faire " popo" pendant la poussée !!
Ca m'est arrivé, et je ne m'en suis pas aperçu, c'est mon mari qui me l'a dit....et le bébé sort plus haut, donc pas de soucis.
Dites vous que quand vous êtes sur le point d'accoucher, peu importe ce qui se passe à coté ou ailleurs...faut pousser point barre.
Le petit suppo avant c'est un bon moyen, moi j'y ai pas pensé sur le coup...trop rapide
( je rajoute aussi que quand vous avez la péridurale, vous ne sentez plus l'envie de pousser, donc souvent les sages-femmes vous disent " poussez comme si vous alliez à la selle )
Ca m'est arrivé, et je ne m'en suis pas aperçu, c'est mon mari qui me l'a dit....et le bébé sort plus haut, donc pas de soucis.
Dites vous que quand vous êtes sur le point d'accoucher, peu importe ce qui se passe à coté ou ailleurs...faut pousser point barre.
Le petit suppo avant c'est un bon moyen, moi j'y ai pas pensé sur le coup...trop rapide
( je rajoute aussi que quand vous avez la péridurale, vous ne sentez plus l'envie de pousser, donc souvent les sages-femmes vous disent " poussez comme si vous alliez à la selle )
Aude- Eméto d'Or
-
oh oui, moi c'est pas ca qui m'inquiete lol, les sages femmes et medecins en auront deja vu des centaines de fois avant si ca doit arriver...
noaa- Eméto de Cristal
-
Moi g pas eu ce souci de popo pendant l'accouchement car je m'étais "vidée" juste avant de partir pour la mater et comme je suis rentrée le vendredi matin à 09h30 et que je n'ai accouchée que le samedi matin à 01h37 et que pendant tout ce temps là je n'ai rien avalé, je n'avais rien à sortir (à part mon magnifique bébé biensûr) !!!
Par contre mon mari a vérifié car chez lui (malgache) c'est "fady" tabou lorsqu'une femme fait en accouchant ! Mais bon de toutes les façons c'est quasi impossible de se retenir, quand tu pousses, tu pousses et c'est tout ...
C'est bien le coup du suppo avant de partir oui si on a le temps biensur ...
Par contre mon mari a vérifié car chez lui (malgache) c'est "fady" tabou lorsqu'une femme fait en accouchant ! Mais bon de toutes les façons c'est quasi impossible de se retenir, quand tu pousses, tu pousses et c'est tout ...
C'est bien le coup du suppo avant de partir oui si on a le temps biensur ...
Pitchoune- Modo
-
Astrid a écrit:
Ou que vous faites un petit popo au moment d'accoucher juste en-dessous de la tête du bébé ??????????????
On ne reçoit pas d'office un petit lavement à faire avant d'accoucher?
Oui un petit popo au moment d'accoucher. Chez moi le lavement ne se fait pas automatiquement lors de l'accouchement mais on peut le demander.
youppidelidou- Eméto de Diamant
-
J'en reviens pas comment vous faites pour rester sans manger aussi longtemps sans vous sentir mal...En plus avec les efforts à fournir...
çà, çà m'inquiète 100 fois plus que le popo...
çà, çà m'inquiète 100 fois plus que le popo...
Delphine- Eméto d'Or
-
en général t'as pas très faim ni avant ni pdt l'accouchement..après tu peux te goinfrer si tu veux!
Ma sage femme m'avait dit que pour prendre des forces je pouvait tout à fait prendre genre des petites gourdes de compotes pdt le travail, avant de poussée..mais bon franchement j'avais vraiment pas faim, mais au pire tu peux tjs prévoir ça j'pense pas que ça te fasse mal.
Ma sage femme m'avait dit que pour prendre des forces je pouvait tout à fait prendre genre des petites gourdes de compotes pdt le travail, avant de poussée..mais bon franchement j'avais vraiment pas faim, mais au pire tu peux tjs prévoir ça j'pense pas que ça te fasse mal.
elo- Eméto d'Argent
-
Oh là là et vous ne savez pas tout ............!!!!!!Miam, c'est vraiment glamour la grossesse, ya pas à dire !
En général pas l'droit de manger dés lors que l'on est en travail et que l'on a franchi les portes de la mater, trop de risques si l'estomac est plein pour une éventuelle anesthésie générale!Ma sage femme m'avait dit que pour prendre des forces je pouvait tout à fait prendre genre des petites gourdes de compotes pdt le travail, avant de poussée.
Cela dit ça c'est pour la France !
Mais ne vous inquiétée pas vous aurez des perfs avec des potions magiques dedans !!!!
sandrine- Eméto de Diamant
-
Oui en fait déjà d'une je n'avais pas faim et en plus je me rappelais que la sage femme de la prépa à l'accouchement nous avait dit de ne pas manger pendant que l'on était en travail donc raison de plus ... par contre c'est mon homme qui avait super faim car le matin vu qu'il m'avait déposé à la mater il n'avait pas eu sa gamelle (je ne l'avais pas préparée) donc il n'avait pas mangé le midi et dès 17h il est venu me retrouver direct donc il n'avait toujours rien mangé et jusqu'à l'accouchement rien non plus (à part quelques cafés de la machine de la mater).
J'ai accouché à 01h37, il est resté avec moi et notre fils pendant 2h, après il est rentré à la maison et il m'avait dit je mange, je me couche et je mets le réveil à 10h pour aller faire la déclaration à la mairie (c'était un samedi) et du coup il avait tellement peur de ne pas se reveiller qu'à 8h il était debout ...
J'ai accouché à 01h37, il est resté avec moi et notre fils pendant 2h, après il est rentré à la maison et il m'avait dit je mange, je me couche et je mets le réveil à 10h pour aller faire la déclaration à la mairie (c'était un samedi) et du coup il avait tellement peur de ne pas se reveiller qu'à 8h il était debout ...
Pitchoune- Modo
-
Pas eu de problème de popo pour mon 1er accouchement, et même si ça devait arriver, je m'en fous, tant que ça se passe bien !! Sinon pour revenir à l'histoire du Tradisféron, bah effectivement j'ai les selles noires et heureusement que j'ai lu le post avant sinon ça m'aurait sûrement inquiétée, et du coup, je me suis dit "bon c'est normal"... et malheureusement pour la 1ère fois de ma vie, je suis légèrement constipée... et je m'en passerais bien !!
patchoulette- Eméto d'Or
-
ah, merci pour vos réponses
c'est vrai qu'avec les perf, çà doit aider, et vu que je suis pas encore passée par là, j'ai du mal à me rendre compte...
Ma belle soeur me dit pareil, mais à sa première grossesse, elle avait mangé avant de partir et du coup elle a un peu vomi après l'accouchement à cause de la péridurale qu'elle dit... çà calme !
C'est vraiment la péri tu crois Sandrine ?
Le travail il commence à quel moment au juste ? A la première contraction ?
c'est vrai qu'avec les perf, çà doit aider, et vu que je suis pas encore passée par là, j'ai du mal à me rendre compte...
Ma belle soeur me dit pareil, mais à sa première grossesse, elle avait mangé avant de partir et du coup elle a un peu vomi après l'accouchement à cause de la péridurale qu'elle dit... çà calme !
C'est vraiment la péri tu crois Sandrine ?
Le travail il commence à quel moment au juste ? A la première contraction ?
Delphine- Eméto d'Or
-
pas forcément !C'est vraiment la péri tu crois Sandrine ?
Moi j'en ai pas vue beaucoup de femme être malade avec la péri peut-être une ou deux ???
Ne vous stressez pas , dans la majorité des cas, estomac vide ou estomac plein, accoucher ne fait pas vomir !
On dit qu'une femme est vraiment en travail lorsque son col est effacé et dilaté de 3 cm, pour un premier bébé et chez une femme qui a déjà au moins 1 enfant (né par voies naturelles), c'est lorsque le col est à 3 cm , en effet le mécanisme de l'accouchement n'est pas le même suivant la parité de la femme .
Mais dites donc, quand je reviendrai de voyage, y'aurra p'têt de nouveaux p'tits chouchous !!!!!
Chouette !
-
Ben oui Sandrine il y aura peut être des nouveaux petits bouts mais aussi une liste de questions pour toi ... tu nous es d'une aide précieuse de part ton métier !!! C'est cool mais ne t'inquiètes pas, nous saurons patienter jusqu'à ton retour (au fait tu restes combien de temps ???)
Pitchoune- Modo
-
Merci, c'est gentil, bon ben préparez votre liste de questions alors, ça me fais bien plaisir de répondre aux question auxquelles j'ai des réponses evidemment !
Je part 15 jours, je vais chez mon frère en Guadeloupe !!
Je part 15 jours, je vais chez mon frère en Guadeloupe !!
-
Profites en bien alors et ramènes nous le soleil avec toi STP !
Pitchoune- Modo
-
Bonne vacances sandrine !!!ouahhh la guadeloupe, trop la classe !!!
Aude- Eméto d'Or
-
merci Sandrine et Bonnes vacances !!
15 jours, je pense que le mien sera toujours au chaud
15 jours, je pense que le mien sera toujours au chaud
Delphine- Eméto d'Or
-
Rooo.... dommage, j'avais une question !!!
Vous parliez de suppo pour aller à la selle. Il se trouve que j'aimerais en savoir plus à ce sujet car il m'arrive souvent de ne pas pouvoir me vider avant d'aller quelque part et quand j'y suis, j'ai envie.
J'ai déjà entendu parler de suppo à la glycérine, mais j'ai jamais osé en acheter..lol
Si quelqu'un pourrait m'en dire plus, ce serait bien.
Bon voyage Sandrine !
Vous parliez de suppo pour aller à la selle. Il se trouve que j'aimerais en savoir plus à ce sujet car il m'arrive souvent de ne pas pouvoir me vider avant d'aller quelque part et quand j'y suis, j'ai envie.
J'ai déjà entendu parler de suppo à la glycérine, mais j'ai jamais osé en acheter..lol
Si quelqu'un pourrait m'en dire plus, ce serait bien.
Bon voyage Sandrine !
cannelle- Eméto d'Or
-
oui c'est le suppo à la glycérine qu'on recommande de prendre avant d'accoucher, mais je vous rassure, ça ne m'a pas empêché de faire popo en accouchant! C'est mon mari qui me l'a dit, car je n'ai rien senti biensûr.
Je confirme qu'on dit qu'en général il ne faut ni boire ni manger pendant le travail, j'ai des copines qui ont bu et qui ont vomi par la suite. Mais j'en connais qui ont vomi à cause de la douleur, mais elles vomissent très facilement.
Allez, ne vous inquiétez pas, tout se passera merveilleusement bien. Et si vous avez peur, demander une piqure de primpéran. C'ets ce que j'ai fait.
Je confirme qu'on dit qu'en général il ne faut ni boire ni manger pendant le travail, j'ai des copines qui ont bu et qui ont vomi par la suite. Mais j'en connais qui ont vomi à cause de la douleur, mais elles vomissent très facilement.
Allez, ne vous inquiétez pas, tout se passera merveilleusement bien. Et si vous avez peur, demander une piqure de primpéran. C'ets ce que j'ai fait.
faby- Eméto de Vermeil
-
Alors, au fur et à mesure de ma grossesse, je découvre un autre petit truc pas très sympa :
j'ai mon nerf sciatique qui me fait mal depuis 2 semaines au moins ... mais bon, j'ai depuis plusieurs années tjrs eu 1 ou 2 crises par an. Pensez-vous que ça pourrait déjà être en relation avec le fait que je sois enceinte, ou serait-ce plutôt une crise habituelle qui arrive par hasard maintenant que je suis enceinte?
j'ai mon nerf sciatique qui me fait mal depuis 2 semaines au moins ... mais bon, j'ai depuis plusieurs années tjrs eu 1 ou 2 crises par an. Pensez-vous que ça pourrait déjà être en relation avec le fait que je sois enceinte, ou serait-ce plutôt une crise habituelle qui arrive par hasard maintenant que je suis enceinte?
Asrid- Admin
-
le mien aussi me chatouille un peu en ce moment
çà doit etre du aux mauvaises positions qu'on prend ?!...
Delphine- Eméto d'Or
-
Delphine a écrit:le mien aussi me chatouille un peu en ce moment
Mais toi, je peux encore comprendre : tu es presque à terme et bébé doit certainement pousser un peu dessus.
Dans mon cas, on peut pas dire que bébé prenne déjà énormément de place : il devrait mesurer 6cm ! Alors ...
Mais bon, je vois gygy luni, lui demanderai ... peut-être que voir un kiné, un ostéo ou un acupuncteur pourrait aider.
Tu penses pas?
Asrid- Admin
-
moi c'est pareil, et ça m'avait fait la même chose pour Lilas d'ailleurs. La 1ère fois, je suis allée voir un osthéo, ça avait passé mais au fur et à mesure que la grossesse évoluait, c'est revenu. Et là, depuis quelques semaines, ça a réapparu, de temps en temps, j'ai super mal, c'est tout juste si j'arrive à poser le pied par terre, tellement ça me lance. J'ai aussi l'intention d'en parler à mon gygy, mais je crois que ça fait parti des aléas de la grossesse.
patchoulette- Eméto d'Or
-
oui oui, un kiné ou osthéo bonne idée !
Delphine- Eméto d'Or
-
Astrid...moi j'avais mal à cet endroit jusqu'à la 24e semaine et ensuite...plus de mal.
youppidelidou- Eméto de Diamant
-
youppidelidou a écrit:Astrid...moi j'avais mal à cet endroit jusqu'à la 24e semaine et ensuite...plus de mal.
Jusqu'à la 24ième ???? Galère !!!!
Mais j'ai fait la bêtise de mettre des talons ce WE ... j'aurais du m'abstenir, ça a réveillé mon sciatique encore plus. Donc, je mettrai des chaussures plates pendant encore 6 mois, trop douloureux !
Asrid- Admin
-
Ah bah ça , y'a des chances choupette !!!Pensez-vous que ça pourrait déjà être en relation avec le fait que je sois enceinte,
-
ah oui, c'est possible. moi j'ai eu des "crises" au tout début de ma grossesse (les hormones fragilisent les tendons, nerfs et tout et tout, c'est ce que m'a dis le kiné) puis ça a disparu (ouf!!!!!).Astrid a écrit:Alors, au fur et à mesure de ma grossesse, je découvre un autre petit truc pas très sympa :
Pales en a gygy ou doc, moi il m'a prescrit des scéances de kiné...franchement ça m'a pas super servi vu que c'est parti tout seul, mais dix scéances à se faire masser et a apprendre à faire quelques étirements pour soulager le dos sans risque pour la grosssesse.... ca fait pas de mal!!!!
izarralena- Eméto de Diamant
-
Delphine a écrit:Tiens j'ai un cadeau pour toi LOL !!
Bon, alors, reprenons un petit peu la photo que notre Delphine nous avait mise :
je n'ai toujours pas de vergetures, pas de ligne brune non plus ... mais pour une fois qu'on a du beau temps 4 jours d'affilé en Gelbique, il faut évidemment que je me retrouve avec des chevilles style "Elephantman" qui pèsent une tonne bien entendu ... On ne voit plus mes malléols internes ni externes !
Pour vous dire ... je vais travailler en tongs !!!
Sinon, le sciatique est toujours bien présent; des fois, ça fait tellement mal que ça m'arrache quelques larmes.
Alors, Chouchou qui n'a rien trouvé de mieux que de m'appeler "Bobonne" quand je marche en me tenant la fesse !!!
Enfin ... qu'est-ce que c'est bon d'être enceinte !!
Asrid- Admin
-
On peut rajouter les démangeaisons sur tout le corps en fin de grossesse. J'ai beau boire beaucoup, j'élimine 5 fois plus que ce que je bois (vive les pauses pipi incessantes, j'y vais 4 ou 5 fois d'affilée!)
Ca me rend dingue de me gratter comme ça!
Ca me rend dingue de me gratter comme ça!
faby- Eméto de Vermeil
-
Page 2 sur 2 • 1, 2