Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

rechute helpp!!!!!!

+3
The-manga-love
Poll
stephanie
7 participants

rechute helpp!!!!!! Empty rechute helpp!!!!!!

Message  stephanie Mer 7 Mar 2012 - 20:04

ca fait lomgtemps que je ne suis pas venu faire un tour ici car j'allais mieux, mais la depuis un peu plus d'un mois je vais trop mal je suis au bout du rouleaux Crying or Very sad !!!!!
j'avais reussi a faire des gros effort et a mener une vie correcte et la tout et revenu et encore pire que avant!!!!
je m'explique j'ai tout le temps l'impression d'avoir envie de vomir et surtt le soir c'est une horeur je fait des crises de panique tout les soirs a peter un cable.
j'ai trop peur tt ltemps de vomir cette sensation que tout va sortir de ma bouche me rend malade.
je voudrais savoir si sa vous fait sa a vous aussi ?
si vous avez toujours limpression d'avoir envie de vomir ? que c sur le point de sortir?
jen peu plus !!!!!! du soutien svp mes amies emeto !!!!!!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

rechute helpp!!!!!! Empty Re: rechute helpp!!!!!!

Message  Poll Mer 7 Mar 2012 - 20:50

C'est psy, on peut pas avoir envi de vomir tout le temps. Bref je suis comme ça moi aussi en ce moment je crois vomir d'une seconde a l'autre, tu doit occuper ton esprit mais je c que c pas toujours efficace.

Pourquoi ta rechuté, il y a eu un élément déclencheur?
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  stephanie Mer 7 Mar 2012 - 21:17

bah j'ai rechuté suite a une grosse crise de panique que j'ai fait lors d'une nuit qui a durée des heures je faisais les cents pas dehors pi apres je rentré chez moi je fesai que sa durant tte une nuit Crying or Very sad

et c'est depuis la que tout et revenu encore plus fort qu'avant. je sais plus quoi faire, c'est horrible ! tout les soirs j'ai peur que tout recommence comme cette nuit la!!!!

le matin a peine reveiller je pense a sa et tout cela toute la journée car je redoute le soir, alors imagine le soir venu Neutral

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  The-manga-love Mer 7 Mar 2012 - 21:41

Moi ça me fait pareil quand je suis tres angoissé,j'ai la gorge tellement sérré que ça me donne l'impression que je vais vomir,mais t'inquiette pas ça peut pas faire vomir

Courage! Very Happy
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 7 Mar 2012 - 21:48

Si tu ne pense qu'au vomi toute la journée, tu auras envie de vomir!

Alors avoir envie de vomir toute la journée, oui c'est possible mais parceque c'est toi qui te les créer. Meme si c'est psy, sa reste des nausées que tu ressent. Donc c'est autant pénible, maintenant la cause c'est toi.

Alors toi seul peut y remedier.

S'occuper l'esprit pour te permettre de penser à autre chose t'enlevera ces nausées.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  nelia11 Mer 7 Mar 2012 - 21:54

Pourquoi a tu eu ca la premiere nuit? Keski a declencher tn angoisse?
A quel moment a tu moins envi de vomir ou pas du tout?
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  R Mer 7 Mar 2012 - 22:07

ptites fleurs a écrit:Si tu ne pense qu'au vomi toute la journée, tu auras envie de vomir!

Alors avoir envie de vomir toute la journée, oui c'est possible mais parceque c'est toi qui te les créer. Meme si c'est psy, sa reste des nausées que tu ressent. Donc c'est autant pénible, maintenant la cause c'est toi.

S'occuper l'esprit pour te permettre de penser à autre chose t'enlevera ces nausées.

Ah oui ? Je pensais pas que c'était de vraies nausées ... Je pensais que les nausées psy n'étaient pas réelles ... On en apprend tous les jours Smile !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  stephanie Mer 7 Mar 2012 - 22:18

nelia11 a écrit:Pourquoi a tu eu ca la premiere nuit? Keski a declencher tn angoisse?
A quel moment a tu moins envi de vomir ou pas du tout?

je c'est pas vraiment pourquoi c arriver cette nuit la Rolling Eyes d'un coup comme sa !!!!
ou j'ai le moin envie de vomir c'est le debut d'aprem ché pas pourquoi. pi arriver vers 20h c parti jusqu'a temps que je dorme tout les jours comme sa Sad

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  stephanie Mer 7 Mar 2012 - 22:24

ptites fleurs a écrit:Si tu ne pense qu'au vomi toute la journée, tu auras envie de vomir!

oui le fait di penser c un probleme car c'est moi meme qui me créer ces nausées je le c mais je n'arrive pas a faire autrement, je m'occupe comme je peu je fait du menage ( je suis tres maniaque ) sa m'occupe un peu ou bien je regarde des films d'horeur jadore sa ^^ mais bon dans un coin de ma tete ya toujours cette petite angoisse qui et la prete a eclater !!!!!
finalement je suis bien seulement quand je dort la au moin je pense pas a sa je suis dans mes reves et c'est tres bien comme sa ^^.

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  nelia11 Mer 7 Mar 2012 - 22:25

Ya forcement un pti truk ki a fait ta peur panik cette nuit la meme si c est pa lier a la phobie!
Tu sais je suis a bout aussi et je voit k ici tt le monde est pareil on a de l ecoute ici mais pas de reel remedes je suis la depuis hier et vois bien ke c est nous et nous seul les maitre de notre tete mem si on se sen fichu il fo bocou de force et y croire tu allai mieux ca va revenir c est sur croi en toi ki est plus warrior lol ke ta peur tu l envoi chier lui di ke tu ve etre trankil!
Il faut ke tu te sente com l aprem ou ta rien car tu prevoi detre mal le soir donc ton corp sor ton maletr par les nausees mai tu ne sera pa malade!on est pa malade com ca d un coup et loin detre malade tt les jours!
Tu es capable de rire et vivre pleinement c est un movai passage pren le dessu avan kel sinstalle plus!
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 7 Mar 2012 - 22:26

R a écrit:

Ah oui ? Je pensais pas que c'était de vraies nausées ... Je pensais que les nausées psy n'étaient pas réelles ... On en apprend tous les jours Smile !

Oui, enfin moi je vois sa comme sa.

Certains vomissent acause du stress, c'est la même chose. Il y a des émétos qui vomissent parcequ'ils ont peur de vomir par exemple. A penser vomi vomi vomi forcément...

Tes nausées sont réelles dans le sens ou tu les ressent vraiment, elles sont là mais acause de toi. Ton estomac va très bien, mais si tu persuade ton cerveau que tu vas vomir, tu auras envie de vomir.
Persuade toi que tu as mal au pied et tu auras mal.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  nelia11 Mer 7 Mar 2012 - 22:27

Ya forcement un pti truk ki a fait ta peur panik cette nuit la meme si c est pa lier a la phobie!
Tu sais je suis a bout aussi et je voit k ici tt le monde est pareil on a de l ecoute ici mais pas de reel remedes je suis la depuis hier et vois bien ke c est nous et nous seul les maitre de notre tete mem si on se sen fichu il fo bocou de force et y croire tu allai mieux ca va revenir c est sur croi en toi ki est plus warrior lol ke ta peur tu l envoi chier lui di ke tu ve etre trankil!
Il faut ke tu te sente com l aprem ou ta rien car tu prevoi detre mal le soir donc ton corp sor ton maletr par les nausees mai tu ne sera pa malade!on est pa malade com ca d un coup et loin detre malade tt les jours!
Tu es capable de rire et vivre pleinement c est un movai passage pren le dessu avan kel sinstalle plus!
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  stephanie Mer 7 Mar 2012 - 22:34

nelia11 a écrit:Ya forcement un pti truk ki a fait ta peur panik cette nuit la meme si c est pa lier a la phobie!

mon copain me dit comme toi tu as reussi une fois a lui foutre des claques a cette putain de phobie tu reussira encore, je c aussi que le fait que tte la journée je me dit ce soir je vais etre mal bah forcement le soir je suis mal.
et comme tu dit on et seule maitre de notre cerveau, faut juste que je baisse pas les bras et que je me batte encore et encore un jour je c'est que je reussiré encore une fois a aller mieux mais pour le moment c'est tres dur Sad

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 7 Mar 2012 - 22:40

larme a écrit:

oui le fait di penser c un probleme car c'est moi meme qui me créer ces nausées je le c mais je n'arrive pas a faire autrement, je m'occupe comme je peu je fait du menage ( je suis tres maniaque ) sa m'occupe un peu ou bien je regarde des films d'horeur jadore sa ^^ mais bon dans un coin de ma tete ya toujours cette petite angoisse qui et la prete a eclater !!!!!
finalement je suis bien seulement quand je dort la au moin je pense pas a sa je suis dans mes reves et c'est tres bien comme sa ^^.

Justement! Là est toute la difficulté. Il faut que tu trouve un truc qui te permette de ne pas pouvoir penser du tout. C'est hyper dur je te le dis mais c'est pas impossible!

Un truc ou ta concentration doit être totale pour que tu ne pense qu'à une seule chose: ce que tu es entrain de faire.

Par exemple la musique. Moi je joue du piano, et pour jouer il ne faut penser seulement qu'à ce que tes mains font. Quand je joue je ne pense qu'à une chose : placer mes doigts alors je ne peux pas penser à mon estomac.

Moi quand je suis pas bien et que je regarde un film, sa marche pas parceque quelque part un endroit de mon cerveau pense à ce qui m'inquiète.

Moi je ne trouve cette sensation que dans 3 choses: la musique, la méditation et quand je fais l'amour. Désolé mais c'est vrai, c'est un des moments ou je ne pense à rien. Laughing

La méditation c'est plus compliquer, parceque l'esprit à tendance à se dévier vers les choses qui t'inquiète, il faut beaucoup de concentration. Mais quand on y arrive bien, c'est génial.

Essaie de t'assoir quelque part, au calme, et de penser très fort à un point de ton corp. Par exemple ton pied, faut que tu le ressente, que tu prenne conscience de lui, que tu le sente encrer sur le sol...

Bon dis comme sa, sa parait un peu spécial mais éssaie! Sa apaise énormément, la méditation vient enfin d'être reconnue dans les hopitaux, sa contribue à la guérison.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  stephanie Mer 7 Mar 2012 - 22:50

c vrai que quand je fait l'amour c'est un moment ou ji pense pas lol heureusement !!!!!!

merci pour tes conseils je vais essayer ce que tu ma dit me concentré fort sur kelke choses.

on verra bien ce que sa donne jai deja essayer les exercise de respirations mais ji arrive pas, je doit mal mi prendre Rolling Eyes

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 7 Mar 2012 - 22:52

Sa demande beaucoup de concentration c'est sa la difficultée. Moi j'y arrivais pas au début, mais il faut faire le vide et se concentrer. La concentration c'est vraiment la chose difficile à faire avec la phobie!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  nelia11 Mer 7 Mar 2012 - 22:54

Je sais que c est dur mais fait le pour toi tn homme croit en toi! C est que tu peux le faire!
On peut tous le faire fo juste trouver le point faible de la phobie com el fai avc tes nausees
Com dit la personne ki a commenter apres moi tu t occupe surtout! Plu tu te concentre dessu pire c est!
Creer toi des buts genre a ba nouvelle deco du salon ou tri garde robe ou nouvelle coiffure ou cuisine et ca sans cesse des buts autre que guerir ca apaise beaucoup tu pense a quelk chose ke tu a envi ki te ferai plaisir et tu va tfixer a ca et moin sr les angoisses c cke jfai ca aide tu doi te dir oui mai apres ca revien ba non il fo sans cesse te faire un agenda sans trou!!!le soir tu sera KO et pa ltemp dangoisser tu ira dodo
nelia11
nelia11
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  R Mer 7 Mar 2012 - 23:22

Dac pour les nausées ... Ça paraît logique effectivement. Je pensais pas que certains en allaient jusqu'a carrément vomir ...
Mais encore une question, quand tu médites, ça se passe comment ? Genre fait penser à quoi ? Se mettre dans quelle position etc ? ... Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Mer 7 Mar 2012 - 23:30

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  R Jeu 8 Mar 2012 - 0:16

Merci pour le lien Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  stephanie Ven 9 Mar 2012 - 14:41

Ligeia a écrit:On avait causé méditation ici si jamais: https://emetophobie.forumpro.fr/t5792-meditation?highlight=m%E9ditation

merci pour le lien Smile

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé