Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

"Rechute" :(

4 participants

Aller en bas

"Rechute" :( Empty "Rechute" :(

Message  Liily Ven 7 Jan 2011 - 22:24

Ce soir je suis particulièrement énervée contre moi même.
Je mange au restaurant avec mes parents et là j'ai bloqué , peur de vomir, nausée psy et tout le tsoin tsoin !
J'ai essayée de me calmer, mais les larmes n'était pas loin, j'ai ravalée mon angoisse.
Mais maintenant je suis horriblement en colère contre moi, je me suis laissée emporter par cette phobie, je n'ai même pas profiter du repas du coups !
Si maintenant je me mets a stresser au cours de bon moment que vais-je devenir !

Ecrire sa soulage au fonds! Es-ce que vous ressentez parfois bcp de colère contre vous ? Ou je suis une maso qui aime se faire du mal ???
affraid
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:43

Je ressens aussi beaucoup de colère contre moi des fois, du genre quand je loupe une soirée qui s'est finalement très bien passée, ou bien d'autres trucs comme ça, de pas pouvoir aller chez une bonne amie parce qu'elle habite en montagne... De presque interdire à mes amis de boire de l'alcool, ils font ce qu'ils veulent et je sais qu'ils s'amusent comme ça (même si je sais très bien qu'ils y arrivent sans >.<), mais c'est plus fort que moi et c'est ça qui m'énerve, c'est que je veux PAS leur interdire des trucs, mais je le fais quand même... Même de m'interdire à moi même de boire une seule goutte d'alcool, alors qu'un seul verre ne me fera pas vomir, et que je le sais très bien... Je me suis tellement amusée parfois en ayant bu que des fois j'ai même envie de boire mais juste pour être heureuse, plus à l'aise, pas pour finir en larmes pour n'importe quelle raison pourrie...
Pour le restaurant, ça m'a fait pareil une fois, mais ça faisait 3 jours que je ne mangeais pas je sais plus pour quelle raison, et la faim me donnait des nausées, ce qu'ils mangeaient avaient l'air trop boooon mais je me retenais, y avait des beignets de courge, c'est ce que j'avais le plus envie de gouter ça avait l'air délicieux, mais c'etait le plus gras, et donc celui que j'avais le moins envie de manger... C'est hyper contradictoire et ça m'a soulé ! J'avais faim, ça avait l'air trop bon, et je me retenais de manger comme une conne...

Et puis je m'énerve je me dis "mais pourquoi j'ai pas une autre phobie que celle de vomir ?!! Et pourquoi faudrait que j'en aie une ?!!"
Puis en plus j'essaye de me soigner toute seule, mais je sais très bien que j'ai besoin d'aide, mais j'ose pas demander à môman d'aller voir un psy ou quelqu'un qui puisse me soigner Sad...
Je vais me lancer ça comme défi, j'en peux plus d'être comme ça, ça me bouffe la vie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Liily Ven 7 Jan 2011 - 22:58

Quelqu'un qui me comprends !
Moi ce qui m'énerve le plus dans tout ça c'est que, la journée je suis tout ce qu'il y a de plus guillerette, je rigole tout le temps, je me prends pas la tête et tout, quand je m'occupe de mes chiens (oui oui je les aiment ! ), quand je suis a mes cours de danses là j'ai la tête complètement libérée, et quand je suis seule chez moi là c'est a la limite de la bêtise, je m'ennuie donc je me concentre sur mon petit ventre qui va avoir le malheur de faire un pauvre glouglou et moi je me dit ça y est c'est la fin des haricots.
Je te comprends avec l'alcool je suis pareil, je me dit a chaque fois pareil boit pas c'est mal tu va vomir et pourtant je sais que deux verres c'est loin d'être mal et que c'est plutôt même drôle parfois (enfin je dit ça mais je m'énerve contre mon copain quand il est saoul ! )
Et puis parfois je me dit "mais merde cocotte, tu a une santé géniale tu a aucun problèmes, tu a pas des maladies graves comme certaines personnes on, et toi tu a l'égoïsme de te concentrer sur ta petite personne !" parfois je me trouve pitoyable !
Pareil depuis quelque jours je mangeais moins par peur e vomir et c'est tellement révoltant au final, aujourd'hui (et je me dit c'est pas mal de dire ça) mieux vaux manger, au final j'ai rien a perdre, je mange a ma faim et si vraiment dans le pire des cas je vomie, et bien j'ai quelque choses a rendre !

La ce soir je sens que je vais encore m'endormir a pas d'heure, alors que j'ai graaaaaaaaaaaaaaaaand besoin de dormir mais non !
(Aussi je sais pas si ca t'arrive quand tu essaye de t'endormir d'avoir des "nausée" qui t'oblige a rouvrir les yeux, comme si ca chatouillait dans l'estomac ?)
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Saphir Ven 7 Jan 2011 - 23:32

Je te comprends, et ça m'est arrivé pas + tard qu'hier. J'ai fait une petite angoisse au resto, et j'étais fâchée. Je me disais : merde, on est dans un resto super chouette avec de la nourriture extra. Je suis avec mon copain et on est biens. Alors pourquoi, pouurquoi je me mets à angoisser et à ne plus profiter de RIEN?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Liily Ven 7 Jan 2011 - 23:37

On est d'accord j'ai pensé la même chose, j'aimerait tellement "guérir" et passer des nuits sereines (je ne fait même plus de rêves depuis facile 2 ans Sad)
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Saphir Ven 7 Jan 2011 - 23:37

Courage Lilly. Tu as parlé à un médecin de ta phobie?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Liily Ven 7 Jan 2011 - 23:42

Bah... enfite quand j'était petite c'est lui qui ma traité contre cette phobie, Lysansia en goutte (oui oui Smile a 7 ans )
Lors d'un voyage ya eu un déclic plus rien là c'est revenu, j'en parle a ma mère mais sa l'énerve, et la peine de me voir en larme et j'ose pas allée voir le médecin car je me souvient avoir vraiment pleuré pdt cette séance (je pleure en écrivant ca, WHOUAAAAAAA geek geek )
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Saphir Ven 7 Jan 2011 - 23:45

Ooh, vraiment tu devrais y retourner, même si tu devais pleurer devant le médecin. Il verrait que tout ça, c'est pas des conneries et que tu souffres vraiment, au moins. Il te redirigera p-ê vers un psychiatre ou te prescrira des antidépreseurs. Tu sais, parfois ça prend ça pour avoir la tête hors de l'eau.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Liily Ven 7 Jan 2011 - 23:51

Je sais mais j'ai peur de ca aussi enfin ya genre 5 ans c'était pas simple a la maison vraiment enfin l'horreur, (une soeur Anorexique, une maman dépressive un papa pareil )
Un jour ma maman ma proposer un quart de lexomil mais j'ai refusé j'ai peur de je sais pas de pas réussir vraiment grâce a moi et un contrôle parfais de moi même Sad
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Invité Sam 8 Jan 2011 - 0:13

Je suis aussi toute joyeuse quand je suis au lycée avec mes amis (même si en cette période de gastro c'est un peu moins la joie, mais ça va passer vite fait ^^), puis le soir, décrépie quoi.. Mais d'un coté je suis tellement bien chez moi que j'en profite aussi un peu, j'ai l'impression qu'il va rien m'arriver jusqu'au moment ou je vais me coucher...
Je m'endors super tard en ce moment, je dors environ 5H par nuit, j'me suis dit ba tant mieux demain je m'endormirais tot... Ben même pas... C'est vers 1H - 1H30 et lever à 6H le matin.. Aiiiie.
Tout a l'heure vers 18H j'etais devant la télé, et je me suis endormie. J'ai revé que j'allais vomir, vraiment il arrivait quoi, et en fait il restait au fond de ma gorge, j'avais ma bassine, et j'ai pas vomi il est resté au fond de ma gorge, je m'étouffais limite, je savais pas ou j'etais et personne voulait me le dire.. Enfin aussi glauque que n'importe quel reve ^^. Mais tres désagréable. En plus je me suis reveillée un peu à un moment, mes parents m'appellaient pour manger, c'était juste au moment ou j'avais le vomi au fond de la gorge dans mon reve, et je me disais "mais vas-y, réveille toi, c'est l'occasion !!" Mais j'ai pas réussi...
Puis a 21H j'ai du aller me coucher dans ma chambre parce qu'ils voulaient la place sur le canapé, je me suis mis un film, mais impossible de me rendormir... alors voila, maintenant, j'ai la peche, je peux pas dormir !!
Aussi le soir à certaines périodes, je commence tout juste à m'endormir, je tombe dans le sommeil, et d'un coup, je me leve sur mon lit, comme si j'avais senti le vomi monter, tu vois ce que je veux dire ? Je DETESTE ça, j'ai beaucoup de mal à m'endormir et quand j'y arrive y a ce p'tit truc qui vient tout gacher !! Roudoudou !
Je sais pas si c'est l'émétophobie qui m'a fait devenir hypocondriaque ou le contraire.
J'ai toujours l'impression d'être malade, alors qu'à part 2/3 rhumes en hiver avec 38.5 GRAND MAX de fievre, et 2/3 otites en été, je chope jamais rien, ça depuis ma derniere gastro il y a 8 ans... Donc bon je suis vraiment pas sujette aux virus surtout celui de la gastro et de la grippe, ma famille non plus donc pas de raison qu'ils me la passent.. Mais je suis totalement parano.

J'ai l'impression de retenir ma respiration et que je vais la lacher au printemps, quand le sale hiver et la sale gastro seront finis.. Ca m'opresse, ça me stresse, je suis contractée de partout, je suis toujours en train de tout vérifier...

Vivement le Printemps !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Liily Sam 8 Jan 2011 - 0:25

C'est flippant comme t'es comme moi! cyclops
Pareil je reve souvent de vomie, je m'endore JAMAIS avant 2h du mat , je me reveille souvent en sursaut.
Pourtant les rhume me font pas peur les angines non plus j'y suis sujette, mais la gastro alors ca j'en ai rarement mais ca me terrifie ca m'angoise enfin merci d'être là, j'ai une copine de phobie comme moi queen
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  R Sam 8 Jan 2011 - 1:49

Salut Lily, je pense que nous sommes tous pareils ici de ce coté la .. Moi non plus je ne dors pas sereinement, la preuve, il est 2h45 ... Il faut que je dorme avec le ventre vide, ayant digerer, puis avec la tete sur-elevee avec 2 coussins. Et encore parfois ca ne suffit pas. Aussi, je sors bcp, j'ai une vie sociale bien remplie en fait, mais c'est vrai que lorsque mon copain me propose un restau le soir c'est a contre coeur que j'y vais, parce que je vais manger 2 fois rien ... Je suis aussi sujette aux rhume, grippe, angine, et pas du tout aux gastros. Mais je la crain horriblement ... Tu n'es pas seule. Tu en parles a ton copain ? Tu vois une psy ? Moi depuis recemment je suis en therapie, et doucement doucement ca me soulage ... Enfin, courage !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Liily Sam 8 Jan 2011 - 10:21

Mon copain sais mais il en a marre, mes parents savent mais eux enfait ne comprennent pas vraiment c'esst vrai que je suis un peu seule dans cette phobie avec personne pour en parler
Mais dans un autre sens je suis consciente que si je fait pas d'effort, mon chéri va se lasser
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Peach Sam 8 Jan 2011 - 10:37

Nous on est la et on te comprend.
On peut meme essayer de taider.
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Liily Sam 8 Jan 2011 - 11:05

Merci Embarassed
Je croie que ce qui est assez frustrant c'est le fait de s'endormir a pas d'heure, et se reveiller le lendemain,en parfaite santé, dans ces moment là je me dit mais si j'avais su je me serait endormie bien plus tôt !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Peach Sam 8 Jan 2011 - 11:16

Oui moi c'est pareil mais faut essayer de ce forcer des fois.
Et puis c'est mauvais de ce Coucher si tard,
Ou si tôt ça dépend le point de vue !
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Liily Sam 8 Jan 2011 - 12:38

Je dirais plus tôt perso !
Mais je sais que là on est en plein hiver et que je voie la gastro comme la bête noire, quand j'y pense cet été je n'y a quasi jamais pensé !
Je me dit tu est plutot robuste comme fille, tu n'ai jamais malade en voiture, ni en bateau ni en avion, tu a plus souvent la diarhée que des vomissement
Mais là piouf cet hiver j'ai vraiment peur et c'es débile!
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Rechute" :( Empty Re: "Rechute" :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum