Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Rechute

+3
Chrysalide
alexsp5518
Kiwi
7 participants

Aller en bas

Rechute Empty Rechute

Message  Kiwi Ven 11 Mar 2011 - 18:11

Bon j'étais assez fière de moi, je n'avais presque plus de nausée et j'ai sue résister a la tentation de médicament dompéridon. Mais là j'ai un peu peur. Dans le bus un ami me dis :"T'as pas envie de vomir c'est bizarre me sens pas très bien." alors là boule au ventre et neux a la gorge. Je lui dit que c'est peu être a cause du chauffeur car moi aussi je suis malade dans le bus. J'ai un chauffeur qui pousse un peu trop la pédale. Alors en sortan il me dit que l'air lui fait du bien mais me dit qu'il a mal au ventre et a la tete. Je me suis donc depecher de rentrer chez moi et me suis laver vite le visage et les mains. Mais j'ai peur de rechuter. Je me sens mieu depuis quelque temps. Plus de nausée rien, alors je me suis dit que je commencé a me guérir mais ce soir j'ai peur de rechuter. Sur une echelle de un a dix je placerai ma phobie a 5... Ce qui a beaucoup evoluer depuis les vacances et ça je le dois a vous qui m'avez laisser des messages afin de m'aider. Merci beaucoup.
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  alexsp5518 Ven 11 Mar 2011 - 19:21

calme toi essaye de faire quelque chose qui va te détendre ou te changer les idées et aussi prend un peu l air moi ca m aide parfois un coup d air frais et ca va mieu apres si tu ressent vraiment le besoin de prendre un domperidon et que tu ne peut pas faire autrement fait le mais un seul pour te calmer! mais essaye comme je t ai dis de te changer un peu les idées et ca ira peut etre mieux apres bon courage!!

alexsp5518
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Chrysalide Ven 11 Mar 2011 - 19:48

Au lieu de prendre un dompéridone tout de suite, essaies de te mettre tranquillement devant un film en prenant une tisane pour te détendre et faire passer ta nausée. Tu n’as pas des tisanes style ‘digestion légère’ avec de la menthe poivrée et de l’anis qui font passer les nausées ? Ou du thé vert ? Ou même un coca à la limite.
Et si ça ne va vraiment pas, prends ce médicament, si c’est la seule chose qui peut te faire passer ton angoisse. Et dis-toi que si tu craques pour un dompéridone, tu auras au moins essayé des méthodes plus naturelles avant.
Ce n’est pas forcément une rechute de longue durée, c’est peut-être que ce soir c’est la fin de la semaine et que tu es un peu trop fatiguée pour lutter contra ta phobie.
Un bon film sous la couette et ça va aller ! (Je dis ça, mais si ça se trouve comme c’est vendredi soir, tu as peut-être des plans de prévu avec des amis qui pourraient te changer les idées, mais moi perso quand j’ai une crise d’angoisse, je préfère me terrer chez moi).

Chrysalide
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Marion P. Ven 11 Mar 2011 - 20:48

Fais autre chose pour t'occuper, change toi les idées!
Je pense comme Chrysalide, ca doit être parce que c'est la fin de la semaine, tu as besoin de repos. Quand je sens une crise qui monte, pour penser à autre chose, j'me prend un bon bain chaud, en lisant un bouquin. Il faut que tu pense à autre chose, même si c'est difficile.
Courage, tu va y arriver Smile
Marion P.
Marion P.
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Chrysalide Sam 12 Mar 2011 - 14:29

Alors, comment s'est passé ton vendredi soir ? Tu vas mieux ce week-end ?

Chrysalide
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re : Rechute.

Message  Kiwi Dim 13 Mar 2011 - 20:07

Chrysalide a écrit:Alors, comment s'est passé ton vendredi soir ? Tu vas mieux ce week-end ?

Vendredi soir je me suis détendu avec un film comme vous me l'aviez conceillé. En revanche, je commence a stresser due au mal de ventre de mon petit frère. Je vous explique la situation :
-Nous avons acheter de la brioche qui n'était pas cuite, puis il a fait le poirier juste après. Il se plaint d'avoir mal au milieu du ventre et quelque fois sa redescent dit il. Donc j'ai un peu peur qu'il est mal digérer et qu'il vommisse dans la nuit.
Je m'escuse de vous deranger une fois de plus avec mes inquiètudes, ma question donc la suivante :
Ce pourrait-il qu'il vomisse ? Embarassed
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Chrysalide Dim 13 Mar 2011 - 20:22

Je ne pense pas car :
- Si ça venait de la brioche, vous auriez tous les mêmes symptômes également
- Si ça venait du poirier, ce serait déjà sorti à ce moment là Laughing
Je ne sais pas quel âge a ton petit frère, mais tu sais les enfants ça bouge dans tous les sens, il a peut-être un peu trop gesticulé (style faire le poirier !) alors qu’il était en phase de digestion.

Chrysalide
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re : Rechute.

Message  Kiwi Dim 13 Mar 2011 - 20:26

Chrysalide a écrit:Je ne pense pas car :
- Si ça venait de la brioche, vous auriez tous les mêmes symptômes également
- Si ça venait du poirier, ce serait déjà sorti à ce moment là Laughing
Je ne sais pas quel âge a ton petit frère, mais tu sais les enfants ça bouge dans tous les sens, il a peut-être un peu trop gesticulé (style faire le poirier !) alors qu’il était en phase de digestion.

Mon frère a 11ans. Il a l'habitude de bouger en effet, mais c'est vrai que j'ai streeser sur le coup. Il est parti coucher, le sommeil peu lui faire digérer ?
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  kalime Dim 13 Mar 2011 - 20:33

le sommeil est tjs bon pour le corp peu importe les circonstances Wink
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re : Rechute.

Message  Kiwi Dim 13 Mar 2011 - 20:52

kalime a écrit:le sommeil est tjs bon pour le corp peu importe les circonstances Wink

Ah ! C'est très rassurant. C'est juste que moi il me faut obligatoirement 2h de digestion avant le sommeil pour eviter les insomnie
Kiwi
Kiwi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  R Dim 13 Mar 2011 - 22:15

t'es pas la seule.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Christel Dim 13 Mar 2011 - 23:16

Bah vous avez tort ! On peut très bien se coucher aussi vite après avoir mangé, ça ne change absolument rien au processus de digestion ! Il n'a pas besoin de notre état conscient pour ça Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rechute Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum