Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Grand changement

5 participants

Grand changement Empty Grand changement

Message  ana33 Sam 7 Jan 2012 - 4:53

Bonjour,

Voilà un bon moment que je n'étais pas venue puisque je voulais contrôler mes peurs par moi-même. Tout est correct pour le moment mais voilà, je vis un grand changement. Je quitte le nid familial dimanche. Je vais vivre avec mon copain à une rue de chez mes parents mais c'est que niveau phobie, je ne sais pas comment je vais réagir. Je m'attends à beaucoup plus de crises puisque je vais devoir m'adapter à ce changement. Ça me fait un peu peur mais je crois que c'est normal. Je veux dire... peur de ce changement. Ça fait des mois qu'on en parle et je m'étais bien préparé. C'est de la peur mélangé à de la joie du faire d'avoir ma liberté sans mes parents sur le dos!! Je dois refaire mon petit cocon chez mon copain qui est déjà installé là depuis 10 mois. Nous allons avoir notre propre appartement en juillet (qui est au troisième étage du bloc d'appartements de mes parents) dons on aura enfin un chez nous et pas un "chez mon copain".

C'est un événement qui est comme un cadeau pour mon copain pour notre premier anniversaire. Enfin, je ne sais pas si vous avez tout compris mais bon, j'ai écris comme ça venait et ça fait du bien!

Merci
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Grand changement Empty Re: Grand changement

Message  bulle45 Sam 7 Jan 2012 - 10:21

Coucou,
Hé franchement ne pense pas a la phobie, c'est un super moment que de prendre son indépendance, lorsque j'ai eu mon appartement je n'ai pas pensé une seule fois a la phobie, j’étais trop heureuse.
Ca va aller tu veras, c'est l'inconnue c'est pour sa Smile
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  audrey83 Dim 8 Jan 2012 - 10:58

Coucou mia!

Quelle chouette nouvelle!
Comme l a dit bulle, c'est génial l indépendance! Moi aussi j'ai adoré avoir mon propre appart.
Il y a juste de nouveaux repères et de nouvelles habitudes à prendre Wink mais ça se fait tout seul
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Dim 29 Jan 2012 - 4:03

Je viens donner des nouvelles!

Alors voilà, les crises sont revenus et à tous les soirs (ou presque), j'en fait une. Sauf que ce soir, j'ai éclaté. J'étais chez mes parents et depuis peu, j'ai du mal à respirer avec une constante sensation de boule dans la gorge. Alors ce soir, je me suis confiée à ma mère puis j'ai pleuré. Elle a fait venir mon copain et je lui ai dit que ma phobie était revenue en force. En plus, j'étais démoralisée sur tout. Bref, le changement a été génial mais le soir, j'ai du mal à m'y faire.

Donc voilà, mon copain sait que je ne vais pas bien ces temps-ci et à quel point j'ai peur de le perdre. Je suis heureuse que ça soit fait et ça me fait tomber un énorme poids sur les épaules

P-S: Au fait, j'ai changé de pseudo parce que ana avait plus rapport avec mon vrai nom Ana Rosa
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mari0n Dim 29 Jan 2012 - 13:36

ana33 a écrit:
Alors voilà, les crises sont revenus et à tous les soirs (ou presque), j'en fait une. Sauf que ce soir, j'ai éclaté. J'étais chez mes parents et depuis peu, j'ai du mal à respirer avec une constante sensation de boule dans la gorge.
Je suis exactement pareille en ce moment, à la tombée de la nuit j'ai une énorme boule dans la gorge, des soucis pour respirer et des petites crises de panique que seule ma mère peut "apaiser", et ce pour les mêmes raisons que toi, ou presque : je vais bientôt emménager avec mon copain et ça me fait peur (d'autant que je vais devoir laisser ma mère seule).
Mais je pense que c'est un mal pour un bien, il va falloir qu'on se force les premiers mois, ça risque d'être difficile, mais une fois les repères de ton nouveau chez toi adoptés, tu te sentiras sûrement plus forte,
mari0n
mari0n
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ana33 Lun 30 Jan 2012 - 4:02

Bonjour,

Ce soir, ça ne va pas vraiment. J'ai eu des crampes toute la soirée aux intestins. J'ai des gaz et le dernier que je viens d'avoir, j'ai cru que ça allait sortir en diarrhée!! Bien que je n'ai pas peur des diarrhée mais seulement de la gastro parce que la dernière fois que je l'ai eu, j'avais eu seulement une diarrhée. Bref je stresse au fond, j'essaie de me calmer par moi-même avant d'en parler à mon copain.

J'en peut plus en ce moment, j'aurais voulu passer une soirée tranquille pour une fois! J'ai parlé hier à mon copain mais depuis, mes crises ont quasi doublé!! Je déprime et je stresse!!

Merci
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Jeu 2 Fév 2012 - 23:03

Bonjour,

Je suis en ce moment à l'école, avec une grosse fatigue, des brûlements d'estomac et cette foutue peur de vomir!!! Je suis certaine que ce n'est que le stress mais c'est plus fort que moi. J'ai mal à la tête également (causée par les tensions) et ça me donne l'impression de vertiges et ce, depuis le début de la journée. Bref, j'ai hâte de rentrer chez moi dans environ 2-3h et je vais peut-être en parler à mon copain si ça ne va pas puisque ça dure depuis ce matin!! J'en peut plus.

J'aurais sérieusement besoin d'une pause seule ou avec mon copain du genre un massage pendant une journée ou même juste quelques heures mais je n'ai pas les moyens pour ça. Si vous avez d'autres trucs pour décrocher, ce serait bien. Parce que là, ce n'est pas seulement la phobie, c'est tout mon moral qui va mal!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia Ven 3 Fév 2012 - 13:13

ana33 a écrit:Bonjour,

Je suis en ce moment à l'école, avec une grosse fatigue, des brûlements d'estomac et cette foutue peur de vomir!!! Je suis certaine que ce n'est que le stress mais c'est plus fort que moi. J'ai mal à la tête également (causée par les tensions) et ça me donne l'impression de vertiges et ce, depuis le début de la journée. Bref, j'ai hâte de rentrer chez moi dans environ 2-3h et je vais peut-être en parler à mon copain si ça ne va pas puisque ça dure depuis ce matin!! J'en peut plus.

J'aurais sérieusement besoin d'une pause seule ou avec mon copain du genre un massage pendant une journée ou même juste quelques heures mais je n'ai pas les moyens pour ça. Si vous avez d'autres trucs pour décrocher, ce serait bien. Parce que là, ce n'est pas seulement la phobie, c'est tout mon moral qui va mal!!

Quitte à paraitre un peu brutale Ana, je te répondrais qu'il faut un peu te secouer, de trouver tes moyens de te relaxer (bains, musicothérapie et que sais-je encore)... Tu peux dire à ton copain que tu es patraque en ce moment bien sûr et demander des calins, c'est une bonne thérapie aussi Wink
Bref que te dire à part qu'il faut que tu affrontes tout cela, parce qu'une vie de phobique assumée ça commence ainsi, on se force même dans les pires moments à sortir, faire ses courses, aller bosser et s'occuper des autres...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  ana33 Dim 15 Avr 2012 - 4:02

Bon ce soir je passe un peu comme ça. je n'ai pas particulièrement peur. En fait, un peu. Cet après-midi, j'ai eu des crampes intestinales alors que j'étais sortie avec mon copain et mon frère!!! Ça s'est apaisé un peu chez mes parents mais là en ce moment, j'ai peur de vomir parce que tout simplement, je ne sais pas d'où vient ces crampes et ça me fait peur.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé