Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON !

3 participants

Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON ! Empty UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON !

Message  gardezlapeche Jeu 12 Nov 2015 - 19:33

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais tout vous expliquer sur ma phobie.. Comment cela est arrivée et comment j'arrive a m'en sortir petit à petit
Je m'appelle Léa et j'ai 17 ans et je suis en terminale S au lycée.
Ma phobie a commencé l'année dernière. A la fin du mois de mars j'ai chopé une horrible maladie (gastro? intoxication alimentaire? indigestion?) je ne sais pas et personne ne saura jamais ! Je m'étais réveillée en pleine nuit et je sentais que j'allais vomir je me suis précipitée au toilettes et la j'ai vomie tout ce qu'il y avait dans mon estomac .. J'ai vomie comme sa toute la nuit environ 8 fois avec des petites phases de diarrhée et j'avais des douleurs affreuses à l'estomac. Je n'ai pas dormi de la nuit, j'étais toute seule, je souffrais et c'était horrible. J'en garderai un souvenir toute ma vie je pense.
Bref, de la tout c'est passé très vite, une semaine après cette "affaire" j'ai commencé à angoissée à la simple idée de vomir. C’était nerveux, je tremblai, j'avais des sueurs froides, avec des crises de larmes incontrôlables. C'était un cercle vicieux, j'avais des nausées, j'angoissée, ce qui me donnait encore plus de nausées et qui alors m'angoissé encore plus. Soit sa passé au bout de 30 minutes, soit je restai éveillée pendant 4 à 5h ou alors carrément une nuit blanche (mes crises "d'angoisse" se manifestait toujours le soir car j'avais été malade pendant la nuit et le simple fait que sa pouvait recommencer me terrorisait). Bref à partir de la, sa a était le trou noir complet. Je ne pensais qu'as sa, nuit, jour, je prenais des vogalènes a repétitions même parfois sans raison juste pour me dire, c'est bon Léa tu as pris un vogalene tu ne va pas vomir alors que je n'avais même pas de nausée. Je stressais au moindre mot de ventre ou de tête, une petite douleur a l'estomac me disait "tu va vomir !" alors qu'on peut très bien avoir mal au ventre sans pour autant vomir ! ou alors au moindre mot de tête, sa y est tu a une migraine tu va vomir ! alors que absolument pas. C'est la que j'ai commencé a avoir un certain dégoût pour les aliments trop gras, et les aliments que j'avais mangée juste avant d'être malade cette fameuse nuit ! J'ai toujours eue une maman très compréhensive et qui était toujours la pour moi, dans les moments de crises elle se faisait énormément de soucis pour moi et je l'as rendais très triste de me rendre malade pour n'importe quoi, elle me voyait souffrir et je la faisais souffrir par la même occasion. Un papa pas très compréhensif qui croit que ma phobie est "débile" mais bon que voulais vous c'est un homme ! Et j'ai également mon copain qui a toujours été la pour me soutenir ! J'étais très entourée et ma phobie a été prise a temps avant qu'elle ne parte dans de l'anorexie ou quelque chose du style (merci seigneur!)

Bref, après ce moment la rentrée en septembre en terminale s'est faite, je n’étais pas stressée et je suis dans la même classe que mon copain donc sa c'est vraiment cool. Et juste le mois de septembre était horrible ! Avec le stress des cours, les profs qui vous mettent la pression pour le bac, et aussi des gros problèmes dans ma famille, j'avais des nausées plus que fortes et je me retrouvais super souvent la tête dans les WC sans que rien ne sorte !

Et la, j'ai eu une electro choc ! Javais envie de finir avec cette phobie qui me gâchait la vie, je ruinais ma vie, je perdais au fur et a mesure les choses essentiels, je commençais a perdre mon copain qui n'en pouvait plus de me voir souffrir sans pouvoir ne rien faire. Je me suis dit STOP! Léa, tes plus belles années tu les passes maintenant alors ne gâche pas tout pour une phobie débile ! Sois forte et garde la tête haute !
Maintenant sa va beaucoup mieux, je n'ai pas pris de vogalene depuis 1 semaine (GRANDE VICTOIRE pour moi qui en prenait tout les jours auparavant) et je n'ai plus aucune crise et l'idée de vomir mais totalement normal a présent, je me dis que si je dois vomir, je vomirais et puis BASTA ! et vomir ce n'est plus un truc horrible, c'est bien moins pire que d'avoir un cancer ou tout ces gens qui meurt aux quatre coins du monde !

Et puis grande nouvelle, une de mes amies a eu la gastro cette semaine, je lui ai fais la bise sans pour autant stressée comme une malade comme j'aurais pu le faire auparavant et franchement je suis hyper fière de moi !

Ne vous laissez pas dominer par cette phobie, battez vous !!
gardezlapeche
gardezlapeche
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON ! Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON !

Message  Marlène'A Jeu 12 Nov 2015 - 21:58

Salut Léa, je tiens à te dire un grand BRAVO !
Contrairement à d'autres, je n'ai jamais pris de médicament pour ne pas vomir même si je comprends le fait que cela puisse rassurer.
Le fait que tu aies pu surmonter tout cela et que tu aies pu faire la bise à ton amie qui avait la gastro est un grand pas en avant, dans mon cas je crois que de savoir que j'ai fait la bise à quelqu'un de malade m'aurait fait grave cogiter.
Continue comme ça, tu es sur la bonne voie.
Very Happy
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON ! Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON !

Message  gardezlapeche Ven 13 Nov 2015 - 7:11

Merci à toi Marlène. Je ne te cache pas qu'en me réveillant j'ai eu mal au ventre vers le nombril mais rien d'affolant ! Merci a toi ! J'espère que toi aussi tu es guérie ou sur le chemin parce que cette phobie est invivable ! Very Happy
gardezlapeche
gardezlapeche
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON ! Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON !

Message  Marlène'A Ven 13 Nov 2015 - 9:28

De rien, tu sais je suis habituée à avoir des nausées, des petites douleurs au ventre car je souffre du syndrôme du côlon irritable ça me fait flipper par rapport à mon entourage, les gens que j'aime en fait, je souffre de les voir souffrir se tordre de douleurs quand ils sont malades.
J'essaie de relativiser parfois mais quand je suis nez à nez face à un quelconque mal de ventre ou maladie de quelqu'un je panique, je n'arrive pas à me contrôler.
Mais il faut pas perdre espoir et voir qu'il y a pire dans la vie comme tu disais comme des graves maladies du type du Cancer par exemple.

Restons Zen ! Cool
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON ! Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON !

Message  nelfedu971 Ven 13 Nov 2015 - 14:16

je t'admire énormément,tu as beaucoup de courage,j'aimerai vraiment être comme toi!
bonne continuation dans ta vie Smile
Doris
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON ! Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON !

Message  gardezlapeche Ven 13 Nov 2015 - 19:06

nelfedu971 a écrit:je t'admire énormément,tu as beaucoup de courage,j'aimerai vraiment être comme toi!
bonne continuation dans ta vie Smile
Doris

Si tu te donnes les moyens tout est possible dans la vie ne t'en fais un jour tu guériras et j’espère que tout les gens présent sur ce forum guérirons et que sa na te gâchera plus la vie Very Happy
gardezlapeche
gardezlapeche
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON ! Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUÉRISON !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum