Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comme du changement...

5 participants

Aller en bas

Comme du changement... Empty Comme du changement...

Message  pampa Mar 12 Mai 2009 - 15:16

Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que je n'ai pas posté de message ; pour autant, je continue à visiter le site régulièrement.
Je souhaitais vous faire part d'une expérience que je vis actuellement, et qui me donne l'impression qu'il y a du changement par rapport à mon émétophobie. Je m'explique.
Depuis environ 2 mois, j'ai été confrontée à plusieurs situations très angoissantes :
- tout d'abord, j'ai été amenée à prendre l'avion deux fois en un mois, ce qui n'est pas chose facile pour moi, vu que j'ai très peur en avion. Et ces deux fois, malgré ma peur, je n'ai pas reculé, j'ai lutté sans même prendre mon unique moyen de lutte, l'homéopathie (je mène un combat acharné pour ne pas commencer à prendre d' anti-émétiques). Au final, j'ai réussi à me maitriser, chose que j'arrivais difficilement à faire ces derniers temps.
- ensuite, durant mon dernier séjour à l'étranger, j'ai passé une nuit assise dans mon lit, transpirante, avec des nausées et des maux d'estomac terribles...je raffole des oignons...et je l'ai payé cette nuit la. Mais pas un instant je n'ai cédé à la panique, car la douleur était si intense que j'ai entrevu le fait de vomir comme étant un moyen possible de me délivrer. Et je vous avoue que j'ai été la première surprise, le lendemain, de voir qu'une telle pensée m'avait traversé l'esprit.
- enfin, j'ai du porter secours à une amie qui a fait un malaise..une sorte d'attaque de panique disproportionnée durant laquelle elle s'est évanouie. Et bien moi, froussarde de première, je n'ai pas paniqué un seul instant..j'ai fait ce qu'il y avait à faire pour aider mon amie.

Plus généralement, je ne fais quasiment pas de crises d'angoisse depuis un mois. Je n'ai jamais eu trop de soucis pour m'alimenter (je suis juste très vigilante avec les produits frais et les dates de consommation) mais les repas se passent mieux quand même.

Aujourd'hui, j'essaye de comprendre ce qui a bien pu changer, même si bien sur je reste émétophobe....et le point commun à tout ça est très simple. Cela fait environ un mois que je traverse une période difficile. Mes amies les plus proches sont confrontées à des évènements très durs et se confient énormément à moi. Pour ma part, je me sens très seule, je ne peux plus confier mes soucis à mon entourage, car chacun est absorbé dans ses problèmes et d'autres ne veulent absolument pas m'entendre (c'est le cas de mon père). Alors au final, vu que je suis seule, je dois me battre sans attendre le soutien de mon entourage...et je pense que le fait de ne pas avoir le choix aujourd'hui, de devoir lutter seule, a fait que mon comportement a changé.

J'espère que la situation continuera de s'améliorer....une chose est sure, le changement est bien la.
La phobie se "guérira t-elle " à la suite d'évènements qui n'ont aucun rapport avec l'objet phobique ??? A voir.... Wink

Je vous souhaite une bonne soirée.

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comme du changement... Empty Re: Comme du changement...

Message  Caro31 Mer 13 Mai 2009 - 15:41

C'est génial tu peux être fière de toi.
Je te souhaite encore pleins de progrès...
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comme du changement... Empty Re: Comme du changement...

Message  Pitchoune Jeu 14 Mai 2009 - 11:24

Caro31 a écrit:C'est génial tu peux être fière de toi.
Je te souhaite encore pleins de progrès...

+1 avec Caro31 et surtout continues comme cela tu es sur la bonne voie !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comme du changement... Empty Re: Comme du changement...

Message  pampa Jeu 14 Mai 2009 - 16:59

Pitchoune a écrit:
Caro31 a écrit:C'est génial tu peux être fière de toi.
Je te souhaite encore pleins de progrès...

+1 avec Caro31 et surtout continues comme cela tu es sur la bonne voie !

Merci pour votre soutien, cela me donne encore plus envie de me battre Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comme du changement... Empty Re: Comme du changement...

Message  Lili Ven 15 Mai 2009 - 6:29

Merci pour ton témoignage Pampa, c'est vraiment super que tu ailles mieux!
Je crois que ton histoire confirme ce que plusieurs disent deja ici,
quand on ne se regarde plus le nombril ça aide beaucoup, et la tu es tellement focalisée sur les problemes des autres que tu ne penses meme plus aux tiens!
Continue comme ça en tout cas!!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comme du changement... Empty Re: Comme du changement...

Message  pampa Ven 15 Mai 2009 - 17:26

Voila, une semaine d'examens écrits qui s'achèvent...et encore des progrès !

Bien sur, l"angoisse était la..qui ne stresse pas à ses exams ?! :p

Mais j'ai dormi et mangé normalement, pas de nausées, juste une petite boule dans la gorge a la fin d'une épreuve bien naze vite dissipée par de l'homéopathie.

Pour moi c'est un sacré progrès, vu que j'avais coutume de ne pas manger ni dormir une semaine avant les partiels....

Que la force soit avec nous !!!!

Bisous !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comme du changement... Empty Re: Comme du changement...

Message  Christel Ven 15 Mai 2009 - 18:58

j'ai l'impression de me lire lol !

je ne mangeais pas non plus avant mes examens Comme du changement... 218259 alors que c'est stupide comme réaction, on risque encore plus le malaise hypoglycémique Comme du changement... 218259

c'est con un phobique Comme du changement... 218259 (vous vexez pas !!! j'en suis une aussi !!!)


Comme du changement... 990391
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comme du changement... Empty Re: Comme du changement...

Message  pampa Ven 15 Mai 2009 - 23:25

Christel a écrit:j'ai l'impression de me lire lol !

je ne mangeais pas non plus avant mes examens Comme du changement... 218259 alors que c'est stupide comme réaction, on risque encore plus le malaise hypoglycémique Comme du changement... 218259

c'est con un phobique Comme du changement... 218259 (vous vexez pas !!! j'en suis une aussi !!!)


Comme du changement... 990391

Je suis entièrement d'accord, c'est pire :p
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comme du changement... Empty Re: Comme du changement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum