Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Changement de vie ... Ca ne vas plus

+2
Fraisou
Nisrine<3
6 participants

Changement de vie ... Ca ne vas plus Empty Changement de vie ... Ca ne vas plus

Message  Nisrine<3 Dim 4 Nov 2012 - 18:19

Bonsoir a toutes et a tous,

Je vous écris car je viens de tout changer dans ma vie ..
De copain, de ville, de travail, de maison, de meubles ..

J'ai voulu tout recommencer a zéro et voila que maintenan je regrette, vous allez me dire c'est de ta faute c'est toi qui a choisi mais maintenan je ne peux plus revenir en arriere ..

Nausée, diarrhée, j'en peu plus j'en fais des cauchemard la nuit ...

J'en peu plus de cette phobie qui me fait croire a tout moment que je vais vomir ( vive les nausées psy ...)

Cette peur de l'inconnu éveil peu à peu ma phobie qui c'était pourtant calmée .. Sad
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Changement de vie ... Ca ne vas plus Empty Re: Changement de vie ... Ca ne vas plus

Message  Fraisou Dim 4 Nov 2012 - 18:47

Salut ! Smile

Pourquoi as tu voulu changer de vie aussi soudainement (sans être indiscrète et si tu ne veux pas y répondre c'est pas grave).
Si tu as besoin de parler, je suis là! sunny

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Changement de vie ... Ca ne vas plus Empty Re: Changement de vie ... Ca ne vas plus

Message  ana33 Dim 4 Nov 2012 - 19:15

C'est normal au début que tu te sentes mal. Tu as tout changer! On n'est pas là pour te juger. Je suis certaine que tu as pris une bonne décision mais l'inconnu te fait peur.

J'étais comme toi il y a presque 1 an. Je venais d'emménager avec mon copain et donc quitter ma famille. Cela faisait 1 an et demi que nous habitions dans une nouvelle ville et j'ai comme eu un contre coup de tous les événements. Maintenant, je ne regrette rien. Je suis heureuse et je suis même prête dans un peu moins d'un an à fonder une famille alors.

Entoures-toi bien de gens que tu aimes. Sors, ne reste pas enfermée parce que plus on reste chez soi plus on pense à notre mal être.

Courage!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Changement de vie ... Ca ne vas plus Empty re

Message  Nisrine<3 Dim 4 Nov 2012 - 19:57

Merci pour ces conseil et ce soutient.

J'ai tout changer car je voulais me confronter directement a ma peur et voir autre chose c'était le moment ou jamais ( j'ai une petite fille de 4 mois ) pour les crèches.

J'ai donc maintenant une vie super sauf que ma famille et mes ami me manque mon copain est très absent et je me renferme sur moi meme ce qui me prend donc tout mon temps pour pensée a ma phobie et croire que je vais vomir a n'importe quel moment , en plus avec la crèche et les gastro en se moment bonjour l'angoisse !!!
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  pampa Dim 4 Nov 2012 - 20:50

Bonsoir,

En tant qu'émétophobe, nous avons l'habitude de réagir de la même façon au stress ou au changement : nausées, diarrhées, crampes d'estomac...bref, les troubles digestifs. Notre organisme est tellement habitué à avoir peur de ce genre de troubles que la première chose qui vient à l'esprit, c'est justement ce genre de maux.

Il n'est pas surprenant que tu ressentes toute cette angoisse au travers de symptômes digestifs. Mais si tu arrives déjà mentalement à te dire que rien ne t'arrivera, et que c'est une réaction organique à un changement de vie, tu aborderas déjà de façon plus sereine les situations de stress.

C'est un sacré pari que tu as relevé, il n'est pas évident de tout changer. Mais accroche toi, tu as fait la moitié du chemin et tu finiras par réussir et trouver la stabilité Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Lulla Dim 4 Nov 2012 - 22:42

Salut Nisrine ! ( Et bienvenue puisque je n'ai pas eu l'occasion de te le dire flower )

Les grands changements ça me connait !
Ce n'est vraiment pas facile au début, on se sent seul, perdu dans une si grande ville (ou même petite...), sans trop savoir comment s'intégrer, comment commencer une nouvelle vie.

Je tiens a te dire que partir c'est bien, mais ça n'efface pas les soucis, ça n'efface pas nos pensées, qui déménagent avec nous.
Donc c'est très bien que tu veuilles prendre un nouveau départ, je ne peux qu'approuver, quand ça ne va plus dans notre vie, tout changer est une solution, et il faut du courage pour ça, donc bravo ! Par contre sache que peut être que tu devra quand même affronter certaines angoisses...

Pour ce qui est de ton mal être, qui est évidement dû à la peur de l'inconnu, je te conseille de te créer votre petit cocon pour toi et ta fille, un endroit où tu te sentira bien. Après il faut que tu trouve comment t'occuper, pourquoi ne pas faire du sport, t'inscrire dans une association, des cours de langues... ? Il y a beaucoup d'options pour rencontrer du monde, s'intégrer et surtout SE CHANGER LES IDEES ! Smile

Voila bon courage surtout et tiens le coup, c'est normal de regretter dans un premier temps, il faut réussir a se créer de nouveaux repères, de nouvelles habitudes Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Annie1975 Dim 11 Nov 2012 - 1:37

Salut Nisrine,
Comme je me retrouve dans ton post! L'année 2012 a été une année de gros changements pour moi aussi. Ça fait plusieurs années que je travaille sur moi et que je chemine. Certains changements importants ont eu lieu (changement de travail, changement d'école pour les enfants, changement dans mes fréquentations amicales). J'en avais réellement besoin, malgré que j'ai éprouvé du regret. Mais je continue à cheminer et un changement majeur reste à faire et je n'en suis pas encore capable. Et j'ai l'impression que c'est en partie ce qui cause mes problèmes digestifs. Alors je comprends ton malaise. Personnellement je suis épuisée de vivre au quotidien avec ces malaises. La phobie me rend la vie tellement pénible!!
Je souhaite vraiment que tout se passe bien pour toi et que tu te sentes mieux. Surtout, fais-toi confiance. Et si tu veux discuter, n'hésite pas! Smile
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Changement de vie ... Ca ne vas plus Empty re

Message  Nisrine<3 Mar 20 Nov 2012 - 20:55

Et bien merci a toutes pour ce soutien je ne m'attendais pas a sa !!

Les angoisse continue mais j'esseye de me controler de plus en plus car je me dis que l'on a rien sans rien !!
La phobie est la certes et j'esseye de passer au dessus comme vous me l'avez dit ( ce qui est dur je l'avoue) ,
ce qui est fou c'est que même quand je vais bien je sculpte mon corp pour savoir si j'ai pas mal sans le savoir ( bizzard n'est ce pas ...) et forcement et bien un mal de ventre apparait , naussée et patati patata ^^
on appelle sa de la psycose non ??? Laughing le malade imaginaire vous connaissez ??

Mais quand je repense a la naissance de ma fille je me dit que toute les epreuves surmonter amène a un resultat ^^
c'est deja pas mal de positiver Smile

Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé