Parlons une bonne fois pour toute de la gastro
+45
minik057
Peach
Alika
JZHscope
Haylita
Asrid
stéfaniy
Mc'
chloe22
mai22
josie23
The-manga-love
cindy27
rosemelek
M82
Poll
Destiny
*Satine*
patman
Lux
mariinaaa093
jessie1987
Marine75
Leigh
Fraisou
Le Lingon
mickey osteo
R
Clarouche
Saphir
Millou
blondybarbie
Minoune
Ligeia
Christel
jordan77
BornThisWay
ptites fleurs
Val
izarralena
bulle45
* MouChou *
Lulla
Liily
pampa
49 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro
C'est exactement ça Ligeia !! Heureusement que j'avais mon petit iPhone pendant mes heures sur les toilettes !
Tu sais Manga Love, vraiment tu ne peux même pas affirmer que tu l'aies eu à la piscine ! On peut pas savoir ! Comme on peut pas savoir quels seront les symptômes exactes et jusqu'à quand ils vont durer !
Tu sais Manga Love, vraiment tu ne peux même pas affirmer que tu l'aies eu à la piscine ! On peut pas savoir ! Comme on peut pas savoir quels seront les symptômes exactes et jusqu'à quand ils vont durer !
R- Eméto de Diamant
-
Menthedouce pk on tourne en rond ?
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Ligeia a écrit:Lulla a écrit:
R était apparemment super mal, avait une gastro et à posté quand même ( en direct des WC ? )
C'est toute la magie et la poésie des smartphones...
Haha oui ça occupe hein, fini la période où on lisait des magasines sur le trône, maintenant on est passé au numérique.
Lulla- Eméto de Diamant
-
On en revient toujours aux mêmes "débats"
Invité- Invité
C'est le sujet pour hein
-
menthedouce a écrit:On en revient toujours aux mêmes "débats"
Et oui mais bon que veux-tu, de toute manière quoi que l'on dise et quoi que l'on prouve à propos de la gastro ça n'arrêtera pas les angoisses (et en plus, en effet, c'est le sujet pour)
Moi j'y pense quasiment plus et franchement ça va bien mieux dans ma vie.
Val- Eméto d'Or
-
Val à raison! Puis bon si on a crée un sujet pour c'est pour qu'on puisse en parler uniquement ici donc c'est pas plus mal dans le sens ou il n'y a qu'un sujet
-
Je dis que l'on tourne en rond parce que c'est toujours un peu le même schéma... Une personne est angoissée face á ses symptômes, on essaye de la rassurer en se basant sur le général. Mais il y a toujours une autre personne qui vient montrer son désaccord, du coup petit débat. Et au final je me demande ce que la personne qui est venue poster retient... Le gèneral? Ces situations particulières d'autres personnes? C'est facile parfois de faire "l'éponge" pour reprendre le terme cité. Ce n'est pas un reproche, juste un constat.
Par exemple, pour ma part, il y a un message qui me fait bien cogiter, stresser sur un autre post...
Par exemple, pour ma part, il y a un message qui me fait bien cogiter, stresser sur un autre post...
Invité- Invité
menthedouce a écrit:Je dis que l'on tourne en rond parce que c'est toujours un peu le même schéma... Une personne est angoissée face á ses symptômes, on essaye de la rassurer en se basant sur le général. Mais il y a toujours une autre personne qui vient montrer son désaccord, du coup petit débat. Et au final je me demande ce que la personne qui est venue poster retient... Le gèneral? Ces situations particulières d'autres personnes? C'est facile parfois de faire "l'éponge" pour reprendre le terme cité. Ce n'est pas un reproche, juste un constat.
Je me sens visée puisque (pour une fois depuis longtemps ) je suis venue contester ce qui se disait. Le truc c'est que ça fait des semaines que je lis des généralités de fou par ici qui me font bien rire.
En plus j'ai rien dit de particulier justement, je venais dire que ça sert a rien de faire de sa propre situation une généralité, que ça varie totalement des personnes.
Je suis d'accord que ça peut faire flipper certaines personnes, mais faut pas fermer les yeux en se disant "Je suis hyper malade aujourd'hui mais mes copines du forum disent que la gastro c'est pas comme ça". On s'en fiche de comment c'est, on s'en fiche que ce soit une gastro ou autre chose, le résultat est le même, on est aussi mal.
Faut arrêter de vouloir que la gastro rentre dans un schéma précis.
Lulla- Eméto de Diamant
-
C'est fou comme on peut se triturer le cerveau. J'ai parlé de mes angoisses a mon père car se soir j'ai mal au ventre et j'ai l'impression que je vais vomir d'une seconde à l'autre il ma dit qu'il ne le supporterait pas et qu'il aurait toujours une bouteille avec lui si il devait ressentir tout ça... et j'ai eu droit a son tu es folle ma pauvre fille.
C'est pas méchant mais voir sa fille comme sa c'est dure je pense. c'est fatiguant de e poser des questions 24h/24.
C'est pas méchant mais voir sa fille comme sa c'est dure je pense. c'est fatiguant de e poser des questions 24h/24.
Poll- Eméto d'Argent
-
Menthedouce en principe c'est tout le forum qui prend cette tournure en cette période... Le fait que tout soit concentré est plus facile a gérer pour les modo et admin ainsi que pour les personnes qui psychote ou que ca agace de voir 30 sujet par jour disant "GASTRO"...
Il est vrai que pour le coup c'est toujours la même histoire, mais si quelqu'un se sent mal on est là pour l'aider a se détendre, de l'aider à lui changer les idées etc... Il sert aussi a ca le forum, l'entraide n'est pas négligeable....
Ce qui est inutile en revanche ce sont les pronostiques et diagnostiques... Nous ne sommes ni des professionnels de santé ni des scientifiques réputés...
Pour ton sujet, si tu veux bien m'en faire par en MP je suis quasi SUR que ce n'est qu'une intox plus qu'une info
Il est vrai que pour le coup c'est toujours la même histoire, mais si quelqu'un se sent mal on est là pour l'aider a se détendre, de l'aider à lui changer les idées etc... Il sert aussi a ca le forum, l'entraide n'est pas négligeable....
Ce qui est inutile en revanche ce sont les pronostiques et diagnostiques... Nous ne sommes ni des professionnels de santé ni des scientifiques réputés...
Pour ton sujet, si tu veux bien m'en faire par en MP je suis quasi SUR que ce n'est qu'une intox plus qu'une info
Invité- Invité
Je ne pensais pas particuliérement á toi
Un exemple : pour une gastro, on parle de diarrhée aiguë, la définition étant au moins 3 selles liquides, acqueuse par jour etc. En disant ça, je me base sur une généralité, la manière dont on pose le diagnostic gastro. Mais une autre personne va venir dire ah non moi je l'ai eu et... etc
Et du coup : la personne peut stresser davantage et on ne sait plus trop comment aider...
Un exemple : pour une gastro, on parle de diarrhée aiguë, la définition étant au moins 3 selles liquides, acqueuse par jour etc. En disant ça, je me base sur une généralité, la manière dont on pose le diagnostic gastro. Mais une autre personne va venir dire ah non moi je l'ai eu et... etc
Et du coup : la personne peut stresser davantage et on ne sait plus trop comment aider...
Invité- Invité
Didine a écrit:Menthedouce en principe c'est tout le forum qui prend cette tournure en cette période... Le fait que tout soit concentré est plus facile a gérer pour les modo et admin ainsi que pour les personnes qui psychote ou que ca agace de voir 30 sujet par jour disant "GASTRO"...
Je trouve ça très bien qu'il y ait un post gastro.
Mais c'est juste mon impression : on débat plus que l'on ne d'aide parfois...
Mon info : ce qui me stresse?
Invité- Invité
menthedouce a écrit:Je ne pensais pas particuliérement á toi
Ah oui non ça c'est vrai et je le conteste pas
Ce que je conteste ce sont les expériences personnelles dont on fait une généralité.
Genre sur le temps d'incubation, les symptômes, la fièvre, la durée... Tout ça on en sait rien au final, ça dépend de tellement de choses...
Lulla- Eméto de Diamant
-
menthedouce a écrit:Je ne pensais pas particuliérement á toi
Tu vois encore beaucoup trop d’annotation médicales... D'après ce que j'en sais la gastro c'est:
*Chichi
*Vomi
*ou chichi + vomi
*Vomi
*ou chichi + vomi
Pas besoin de aqueuse, de grave ou d'aigue, (dsl pour la vane pourrie) ou même 3 selles liquides...
Invité- Invité
J'ai la gastro toutes les semaines alors
Parce que je suis colopathe et je fais une distinction entre ma "diarrhée" et celle d'une gastro.
Pour n'affoler personne et ne pas vexer non plus.
Parce que je suis colopathe et je fais une distinction entre ma "diarrhée" et celle d'une gastro.
Pour n'affoler personne et ne pas vexer non plus.
Dernière édition par menthedouce le Mar 14 Fév 2012 - 23:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Je rajoute mon grain de sel.
Moi je suis d'accord avec les deux.
Vous avez toutes les deux raisons.
Il y a quand même des symptomes de bases pour une gastro mais à côté les organismes sont tellement tous différent que chaque maladie est unique en fait.
En fait la gastro n'est jamais vraiment la même parceque les microbes s'attaquent à tout l'appareil digestif, qui est vaste et aussi car nous sommes tous différent. Et aussi parcequ'il y a une multitude de virus différent de la gastro, qui mute chaque année.
Au contraire par exemple d'une angine.
Tous le monde sera d'accord pour dire que le symptome numéro 1 commun à toutes les angines sera les douleurs aux agmydales. Parceque le microbe s'attaque juste aux agmydales.
Après la fièvre sa c'est le ticket gagnant. Moi j'ai pas eu de fièvre pour mon angine, mon homme oui. Nos défenses immunitaires ne sont pas les même d'un corp à un autre.
Sinon comment expliquer qu'en 2009 mon homme n'a fait que vomir sans diarhée pour sa gastro?
Et que en 2010 il n'a eu que la diarhée sans vomir?
Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, desfois c'est gris.
Moi je suis d'accord avec les deux.
Vous avez toutes les deux raisons.
Il y a quand même des symptomes de bases pour une gastro mais à côté les organismes sont tellement tous différent que chaque maladie est unique en fait.
En fait la gastro n'est jamais vraiment la même parceque les microbes s'attaquent à tout l'appareil digestif, qui est vaste et aussi car nous sommes tous différent. Et aussi parcequ'il y a une multitude de virus différent de la gastro, qui mute chaque année.
Au contraire par exemple d'une angine.
Tous le monde sera d'accord pour dire que le symptome numéro 1 commun à toutes les angines sera les douleurs aux agmydales. Parceque le microbe s'attaque juste aux agmydales.
Après la fièvre sa c'est le ticket gagnant. Moi j'ai pas eu de fièvre pour mon angine, mon homme oui. Nos défenses immunitaires ne sont pas les même d'un corp à un autre.
Sinon comment expliquer qu'en 2009 mon homme n'a fait que vomir sans diarhée pour sa gastro?
Et que en 2010 il n'a eu que la diarhée sans vomir?
Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, desfois c'est gris.
ptites fleurs- Modo
-
On va peut être arrêter les suppositions médicales en tout genre non ?
Se rassurer en épluchant une liste de symptômes ne donne rien, ce n'est pas lutter contre sa peur, c'est se CONFORTER dans sa peur.
Le but de ce post n'est pas de se rassurer sur le fait que l'on va vomir ou non, mais aider les autres à accepter l'idée que même s'il y a gastro, on n'en meurt pas et la vie normale reprend très rapidement son cours.
Maintenant, libres à vous d'être d'accord ou non...mais pour avoir rassuré mes peurs pendant 20 piges, je peux vous garantir que ce n'est pas du tout la solution.
Je le répète : ce n'est qu'un MICROBE bon sang !!
Se rassurer en épluchant une liste de symptômes ne donne rien, ce n'est pas lutter contre sa peur, c'est se CONFORTER dans sa peur.
Le but de ce post n'est pas de se rassurer sur le fait que l'on va vomir ou non, mais aider les autres à accepter l'idée que même s'il y a gastro, on n'en meurt pas et la vie normale reprend très rapidement son cours.
Maintenant, libres à vous d'être d'accord ou non...mais pour avoir rassuré mes peurs pendant 20 piges, je peux vous garantir que ce n'est pas du tout la solution.
Je le répète : ce n'est qu'un MICROBE bon sang !!
pampa- Admin
-
Allez les filles !!! Je viens d’entendre au journal de 13 heure que l epidemie de gastro etait termine !!
Marine75- Eméto d'Argent
-
Marine75 a écrit:Allez les filles !!! Je viens d’entendre au journal de 13 heure que l epidemie de gastro etait termine !!
Parfois ca a du bon les infos ^^
Christel- Eméto de Diamant
-
Marine75 a écrit:Allez les filles !!! Je viens d’entendre au journal de 13 heure que l epidemie de gastro etait termine !!
C'est TF1 hein! Il nous trouverons bientôt une autre maladie.
Val- Eméto d'Or
-
Ah bah si le 13h le dit alors.... Champagne?!
Si ça peut annoncer du repos pour les modos...
Ligeia- Modo
-
Ligeia a écrit:Ah bah si le 13h le dit alors.... Champagne?!
Ne rêve pas ma grande MDR, nous ne vous laisseront JAMAIS tranquilles
-
Haha oui j'ai entendu aussi !
Mais ils annoncent l'arrivée de la grippe... Accrochez vous les modos
Mais ils annoncent l'arrivée de la grippe... Accrochez vous les modos
Lulla- Eméto de Diamant
-
oe merci jean pierre pour cette info ! ca égaye un peu ma journee ...
Marine75- Eméto d'Argent
-
Lulla a écrit:Mais ils annoncent l'arrivée de la grippe... Accrochez vous les modos
Voilà c'est ce que je dis, quand y'en a plus y'en a encore.
Val- Eméto d'Or
-
Val a écrit:Lulla a écrit:Mais ils annoncent l'arrivée de la grippe... Accrochez vous les modos
Voilà c'est ce que je dis, quand y'en a plus y'en a encore.
Puis après ce sera la varicelle
( Je dis ça mais je m'en fous moi hein ^^ )
Lulla- Eméto de Diamant
-
C'était pas une pandémie non plus...
(Quelle rabat-joie celle-là) Sérieusement, je suis contente que ça soulage un grand nombre de personnes
La varicelle c'est fait, la grippe : vaccin.
(Quelle rabat-joie celle-là) Sérieusement, je suis contente que ça soulage un grand nombre de personnes
La varicelle c'est fait, la grippe : vaccin.
Invité- Invité
J'ai aussi une nouvelle qui pourrait ravir un grand nombre d'entre nous.
Mais comme cela concerne le médical, et qu'á priori c'est pas fiables pour certains, je ne sais pas si je peux l'écrire
Mais comme cela concerne le médical, et qu'á priori c'est pas fiables pour certains, je ne sais pas si je peux l'écrire
Invité- Invité
Dans le doute, tais toi
-
Quelle bonne nouvelle même si depuis quelques jours j'y pense plus du tout!
Clarouche- Eméto d'Or
-
menthedouce a écrit:J'ai aussi une nouvelle qui pourrait ravir un grand nombre d'entre nous.
Ce n'est pas une question de fiabilité, c'est juste que ça ne règle rien à la phobie, c'est même un savoir contra-phobique.
pampa- Admin
-
Clarouche : MP, tu me diras si cette nouvelle en vaut le coup.
Christel : Alors chut
Pampa : Pour le coup oui se sera quelque chose de contra-phobique...
Christel : Alors chut
Pampa : Pour le coup oui se sera quelque chose de contra-phobique...
Invité- Invité
Christel a écrit:Dans le doute, tais toi
Oué y'a toujours un modo enragé qui veille
Ligeia- Modo
-
Ouais c'est l'épidémie de grippe qui arrive ! ça rassure !
Moi j'y pense encore bcp mais cette info j'ai été contente de l'entendre même si bon c'est surrement pas fiable.
Moi j'y pense encore bcp mais cette info j'ai été contente de l'entendre même si bon c'est surrement pas fiable.
-
Ligeia a écrit:Christel a écrit:Dans le doute, tais toi
Oué y'a toujours un modo enragé qui veille
Houuuu! Madame la modo, votre smiley
Invité- Invité
J'aimerais bien savoir la nouvelle menthe douce
R- Eméto de Diamant
-
Salut tous le monde,
Voila quelques semaines que je ne viens presque plus sur le forum, j'ai eu besoin de prendre un peu de distance avec la phobie, puis le fait d'avoir rencontré quelqu'un m'aide beaucoup, j'y pense beaucoup moins.
Mais voila, il fallait bien que la phobie refasse surface à un moment donnée, elle m'a juste offert un cour répit.
Je vous expose l'objet du retour de ma phobie :
Jusqu'à hier tous allait encore bien, hier midi un ami me propose d'aller manger avec lui, chez une copine, j'ai accepté avec grand plaisir.
C'est arrivé sur place que j'ai déchanté, ma pote avait sa nièce chez elle, je vois des médicaments pour enfant sur la table, je lui demande ce qu'a la petite, évidement je vous laisse devinez une gastro.
Bon je garde mon sang froid, j'ai mangé mon sandwitch, me suis lavé les mains avant de manger normal, la petite allait mieux c'était la veuille principalement qu'elle avait été malade. Et les petits aime jouer je me suis efforcé de jouer un minimum avec elle car elle n'a rien à voir avec la peur qui me ronge la pauvre.
Néanmoins depuis hier midi je n'ai que la gastro en tête, je fais que du coup j'y ai été exposé, que malgrés je me sois lavé les mains, et désinfecté en sortant de chez elle cela ne suffise pas à maitriser mon angoisse.
Bref, j'ai mangé, n'ai dormi que 3h, donc HS aujourd'hui, et ce midi on me propose d'y retournée j'ai décliné l'invitation lorsque j'ai appris que ma pote l'avait à son tour depuis hier soir, et qu'elle a été malade toute la nuit.
Néanmoins, cela n'arrange rien à mon état, car j'ai fais la bise à ma copine, bon me direz vous c'est un contact minime je suis d'accord, la petite avant que je sache qu'elle était malade m'a fait un gros bisous bien baveux. J’étais contente après lol.
M'enfin voilà, je suis pas en super méga forme du coup, l'angoisse est la, ridicule je le sais, des chances de l'attraper, bah je dirais peu être que oui peu être que non, je ne suis pas à la place du virus.
Je ne suis pas la pour savoir si oui ou non je l'aurais personnes ne peux le savoir, même pas moi, mais je sais une chose c'est que je suis angoissé voilà tous.
Je suis juste venu en parler histoire que sa me face du bien.
Bonne soirée les Zens.
Voila quelques semaines que je ne viens presque plus sur le forum, j'ai eu besoin de prendre un peu de distance avec la phobie, puis le fait d'avoir rencontré quelqu'un m'aide beaucoup, j'y pense beaucoup moins.
Mais voila, il fallait bien que la phobie refasse surface à un moment donnée, elle m'a juste offert un cour répit.
Je vous expose l'objet du retour de ma phobie :
Jusqu'à hier tous allait encore bien, hier midi un ami me propose d'aller manger avec lui, chez une copine, j'ai accepté avec grand plaisir.
C'est arrivé sur place que j'ai déchanté, ma pote avait sa nièce chez elle, je vois des médicaments pour enfant sur la table, je lui demande ce qu'a la petite, évidement je vous laisse devinez une gastro.
Bon je garde mon sang froid, j'ai mangé mon sandwitch, me suis lavé les mains avant de manger normal, la petite allait mieux c'était la veuille principalement qu'elle avait été malade. Et les petits aime jouer je me suis efforcé de jouer un minimum avec elle car elle n'a rien à voir avec la peur qui me ronge la pauvre.
Néanmoins depuis hier midi je n'ai que la gastro en tête, je fais que du coup j'y ai été exposé, que malgrés je me sois lavé les mains, et désinfecté en sortant de chez elle cela ne suffise pas à maitriser mon angoisse.
Bref, j'ai mangé, n'ai dormi que 3h, donc HS aujourd'hui, et ce midi on me propose d'y retournée j'ai décliné l'invitation lorsque j'ai appris que ma pote l'avait à son tour depuis hier soir, et qu'elle a été malade toute la nuit.
Néanmoins, cela n'arrange rien à mon état, car j'ai fais la bise à ma copine, bon me direz vous c'est un contact minime je suis d'accord, la petite avant que je sache qu'elle était malade m'a fait un gros bisous bien baveux. J’étais contente après lol.
M'enfin voilà, je suis pas en super méga forme du coup, l'angoisse est la, ridicule je le sais, des chances de l'attraper, bah je dirais peu être que oui peu être que non, je ne suis pas à la place du virus.
Je ne suis pas la pour savoir si oui ou non je l'aurais personnes ne peux le savoir, même pas moi, mais je sais une chose c'est que je suis angoissé voilà tous.
Je suis juste venu en parler histoire que sa me face du bien.
Bonne soirée les Zens.
bulle45- Eméto de Vermeil
-
Bulle45, ce n'est pas du tout ridicule que tu stresse autant, je trouveça normal pour une éméto'!
en tout cas, ne te vocalise pas QUE sur la gastro, sinon tu vas toujours être angoissée! Occupe toi !
en tout cas, ne te vocalise pas QUE sur la gastro, sinon tu vas toujours être angoissée! Occupe toi !
Fraisou- Eméto de Diamant
-
Bulle45, le seul moyen même si c'est pas évident c'est de relativiser, je vais te dire hier il m'est arrivé une histoire similaire, mes grands parents sont venus nous rendre visite, je leur dis bonjour, puis ma grand mère me dit "Si tu savais comme je suis pas bien en ce moment" alors déjà tu vois j'ai un peu tiré la tronche et du coup je lui ai demandé ce qu'elle avait et elle me dit "Grippe intestinale", oui donc en fait mamie tu as la gastro
Et ben c'est là que je me rend compte que j'ai fais de gros progrès au niveau de la phobie parce-que depuis hier je n'ai pas pensé une seul seconde à la gastro et pourtant c'est pas faute de lui avoir fait la bise ou encore de lui avoir tapé la causette. Et résultat aujourd'hui je me vais aussi bien qu'hier et ça me fait positiver encore plus.
R-E-L-A-T-I-V-I-S-E-R
Et ben c'est là que je me rend compte que j'ai fais de gros progrès au niveau de la phobie parce-que depuis hier je n'ai pas pensé une seul seconde à la gastro et pourtant c'est pas faute de lui avoir fait la bise ou encore de lui avoir tapé la causette. Et résultat aujourd'hui je me vais aussi bien qu'hier et ça me fait positiver encore plus.
R-E-L-A-T-I-V-I-S-E-R
Val- Eméto d'Or
-
Je crois que c'est mon tour la gastro...Ou pas peut être. J'ai écrit un message sur le post de menthe douce, personne n'a répondu Remarque il y avait plus interessant.
Donc je me lance ici avec plus d'espoir car je suis assez mal en fait.
J'ai pas vomis heureusement mais je crois que j'étais pas loin tout à l'heure. Sa m'as pris d'un coup j'ai eu très mal en bas du ventre, la diarhée plusieurs fois et puis j'ai envie de vomir.
Sa passe pas trop.
J'ai fait une grosse grosse crise d'angoisse. Mais je me suis calmer toute seule, comme pas de réponses ici j'ai éteinte l'ordi et j'ai regarder intouchable (super ce film très émouvant) et puis petit à petit en me mettant dans le film sa allait mieux.
Mais c'est pas la forme.
C'est la poisse! J'espère vraiment que demain j'aurai plus rien, faut toujours que sa arrive un weekend de repos.
Donc je me lance ici avec plus d'espoir car je suis assez mal en fait.
J'ai pas vomis heureusement mais je crois que j'étais pas loin tout à l'heure. Sa m'as pris d'un coup j'ai eu très mal en bas du ventre, la diarhée plusieurs fois et puis j'ai envie de vomir.
Sa passe pas trop.
J'ai fait une grosse grosse crise d'angoisse. Mais je me suis calmer toute seule, comme pas de réponses ici j'ai éteinte l'ordi et j'ai regarder intouchable (super ce film très émouvant) et puis petit à petit en me mettant dans le film sa allait mieux.
Mais c'est pas la forme.
C'est la poisse! J'espère vraiment que demain j'aurai plus rien, faut toujours que sa arrive un weekend de repos.
ptites fleurs- Modo
-
Tu as absolument raison Val, et j'en ai conscience c'est sa le pire.
Disons que depuis 1 mois j'ai carrément relativisé face a cette phobie, je me disais puis merde c'est pas la fin du monde d'être malade c'est humain, faut pas je m'empêche de sortir, profiter de la vie..
du coup depuis 1 mois je sors, avec mon chéri on est aller en week end a dauville on a dormi a l'hôtel, j'ai dormi chez lui (je précise relation toute ressente) on z multiplié les resto, les ciné.. et aucune angoisse ou minime le bonheur sérieux.
Du coup revivre cette peur perpétuel de doute a me poser des millions de question c'est juste super angoissent.
Puis la peur de la gastro est ressente avant j'avais pas peur je m'en fichais complètement malgré la peur de vomir, mais la gastro en elle même me faisait pas peur.
et me retrouver dans cette état aujourd'hui pour avoir été 30min chez une copine qui a la gastro mais limite j'ai envie de rigoler de moi tellement je trouve sa bête, et pourtant j'en suis là.
Bref dsl pour le pavé encore une fois, je suis fatigué a bout de nerfs je manque cruellement de sommeil et jvais d'ailleurs essayer de retrouver morphé. Et je suis cazi sur que la nuit ce passera parfaitement et que demain je me ficherai de ce message posté
Disons que depuis 1 mois j'ai carrément relativisé face a cette phobie, je me disais puis merde c'est pas la fin du monde d'être malade c'est humain, faut pas je m'empêche de sortir, profiter de la vie..
du coup depuis 1 mois je sors, avec mon chéri on est aller en week end a dauville on a dormi a l'hôtel, j'ai dormi chez lui (je précise relation toute ressente) on z multiplié les resto, les ciné.. et aucune angoisse ou minime le bonheur sérieux.
Du coup revivre cette peur perpétuel de doute a me poser des millions de question c'est juste super angoissent.
Puis la peur de la gastro est ressente avant j'avais pas peur je m'en fichais complètement malgré la peur de vomir, mais la gastro en elle même me faisait pas peur.
et me retrouver dans cette état aujourd'hui pour avoir été 30min chez une copine qui a la gastro mais limite j'ai envie de rigoler de moi tellement je trouve sa bête, et pourtant j'en suis là.
Bref dsl pour le pavé encore une fois, je suis fatigué a bout de nerfs je manque cruellement de sommeil et jvais d'ailleurs essayer de retrouver morphé. Et je suis cazi sur que la nuit ce passera parfaitement et que demain je me ficherai de ce message posté
-
ptites fleurs a écrit: faut toujours que sa arrive un weekend de repos.
C'est sa le plus moche dans l'histoire lol.
après le message que je viens de poster difficile de te rassurer vu l'état actuel dans lequl je me trouve. J'espère que sa ira mieux pour toi miss.
C'est tellement relou d'être dans cette état
-
Les filles, du repos et de l'occupation d'esprit, pour le reste, patience, tout finit par s'arranger
pampa- Admin
-
pampa a écrit:Les filles, du repos et de l'occupation d'esprit, pour le reste, patience, tout finit par s'arranger
Viii m'dame. D'ailleurs je file dormir demain est un autre jour et j'aurais la patate et pas d'angoisse
-
ptites fleurs, si ça passe pendant que tu regardes un film... je dirai qu'il y a peu de chances que ce soit la gastro... (comme moi au resto le soir de la st valentin quoi ^^ ). sauf que j'ai pas eu envie de vomir, mais je me sentais mal...
j'espère que vous dormez à cette heure ci les filles...
quoi qu'il en soit, bulle, le mieux, et de ne pas trop y penser (ou de faire au mieux pour ne pas y penser; même si ce n'est pas évident ^^ ).
puis...une bonne nuit de repos... !
le soir du 14 février, j'ai quand même craqué sur 2 vogalib (un au resto, et un avant d'aller au lit)... et de l'eau de mélisse sur du sucre en rentrant... bref :s
j'espère que vous dormez à cette heure ci les filles...
quoi qu'il en soit, bulle, le mieux, et de ne pas trop y penser (ou de faire au mieux pour ne pas y penser; même si ce n'est pas évident ^^ ).
puis...une bonne nuit de repos... !
le soir du 14 février, j'ai quand même craqué sur 2 vogalib (un au resto, et un avant d'aller au lit)... et de l'eau de mélisse sur du sucre en rentrant... bref :s
audrey83- Eméto de Diamant
-
J'espère que ça va mieux Petits Fleurs
Bulle je sais que c est dit de se focaliser sur autre chose parfois... Il faut s occuper au maximum.
Bulle je sais que c est dit de se focaliser sur autre chose parfois... Il faut s occuper au maximum.
Invité- Invité
Bonjour a tous,
Moi c'est Auraqua, je ne viens pas souvent car pour ma part un forum comme celui la ne m'aide pas beaucoup car d'etre tous les jour la dessus faisait que je me focalisais sur ma phibie et c'etait pire.
Perso la gastro jusqu'a il y a deux ans je ne la choppais quasi jamais en faisant attention a mon hygiene des mains et en evitant de mettre mes doigts a la bouche par exemple, la ou ca se complique maintenant c'est que j'ai un ptit bout qui va en creche et donc la on augmente les risque, je touche du bois cette année pour l'instant on est passé a coté, mais l'année passée ben le petit y a eu droit 3 fois mon mari deux et moi une et a mon grand soulagement tout est sortit par en bas et je n'ai eu aucune douleur a part celle dues a la fievre.
Bref pour les gastro de mon fils ca a ete une sacré epreuve mais j'ai pris sur moi et j'ai tres bien geré mais c'est sur quand il vomissaait quand il etait sur moi je paniquais un peu en le repoussant au dessus d'une bassine mais je me suis vite apercue que mon comportement l'effrayait et qu'il fallait absolument faire qqch pour gerer ca et faire en sorte de ne pas transmettre ma peur a mon fils qui avait entre 1 an et demi et 2ans.
Alors j'ai commencer a faire comme si cela etait parfaitement normal (et en fait c'est normal) et j'ai accepter le fait que ca pouvait arriver et du coup j'ai commencé a devenir la maman dont mon fils avait besoin dans cette mauvaise passe, je pouvais le reconforter le prendre dans mes bras et la j'ai vu qu'il n'avait plus peur, et au lieu de le menacer avec une bassine je me suis dis, TANT PIS, et je mettais qq linge devant lui au cas ou (faut savoir que petit comme ca et malade ils veulent (j'irais presque dire Malheureusement) etre dans les bras de Maman)) donc difficile d'y echapper et si vous le fait ben vous etes vraiment triste de devoir repousser votre enfant malade.
Enfin voila a ca 3 eme gastro en plein été je precise (c'etait la plus grosse) ben je me suis surpprise a lui mettre les mains devant la bouche je n'avais plus vraiment peur je gerais bien.
Voila pour mOn histoire, je tiens quand meme a vous preciser que meme que je gere cette situation la phobie est quand meme la, quand mon fils est malade je perd facile 2kg car je n'arrive plus a manger lol
Petite fleur:
J'ai lu ton message j'espere que tu vas mieu maintenant et que c'etait une fausse alerte, perso j'arrive a me declancher des diarrhé juste parce que je suis hyper angoissée et que j'ai peur d'etre malade du coup j'ai la diarrhé parce que j'ai tres peur et comme j'ai la diarrhé je me dit ca y est c'est surement la gastro et du coup apres le mal de bide la gorge serrée et la je suis persuadé que c'est bien ca jusqu'a ce que j'arrive a me detendre et me rendre compte moi meme que ben c'est moi qui ai provoqué tout ca.
pas cool hein mais oui notre tete est capable du pire avec notre corp.
J'ai appris a mieu controler ca avec le temps.
Bon j'ai echappé a cette saleté cette année et pour l'instant mais je dois vous avouer que depuis mercredi je me paie la grippe avec plus de 39 de fievre des douleures partout ben je me dit des fois que j'aurais preferer une bonne gastro qui dure 12h et basta lol enfin je me reconforte de ne pas vomir et prend mon mal en patience hi hi
Allez courage accrochez vous a ce que vous aimez et eviter de pensez trop a ca.
Moi c'est Auraqua, je ne viens pas souvent car pour ma part un forum comme celui la ne m'aide pas beaucoup car d'etre tous les jour la dessus faisait que je me focalisais sur ma phibie et c'etait pire.
Perso la gastro jusqu'a il y a deux ans je ne la choppais quasi jamais en faisant attention a mon hygiene des mains et en evitant de mettre mes doigts a la bouche par exemple, la ou ca se complique maintenant c'est que j'ai un ptit bout qui va en creche et donc la on augmente les risque, je touche du bois cette année pour l'instant on est passé a coté, mais l'année passée ben le petit y a eu droit 3 fois mon mari deux et moi une et a mon grand soulagement tout est sortit par en bas et je n'ai eu aucune douleur a part celle dues a la fievre.
Bref pour les gastro de mon fils ca a ete une sacré epreuve mais j'ai pris sur moi et j'ai tres bien geré mais c'est sur quand il vomissaait quand il etait sur moi je paniquais un peu en le repoussant au dessus d'une bassine mais je me suis vite apercue que mon comportement l'effrayait et qu'il fallait absolument faire qqch pour gerer ca et faire en sorte de ne pas transmettre ma peur a mon fils qui avait entre 1 an et demi et 2ans.
Alors j'ai commencer a faire comme si cela etait parfaitement normal (et en fait c'est normal) et j'ai accepter le fait que ca pouvait arriver et du coup j'ai commencé a devenir la maman dont mon fils avait besoin dans cette mauvaise passe, je pouvais le reconforter le prendre dans mes bras et la j'ai vu qu'il n'avait plus peur, et au lieu de le menacer avec une bassine je me suis dis, TANT PIS, et je mettais qq linge devant lui au cas ou (faut savoir que petit comme ca et malade ils veulent (j'irais presque dire Malheureusement) etre dans les bras de Maman)) donc difficile d'y echapper et si vous le fait ben vous etes vraiment triste de devoir repousser votre enfant malade.
Enfin voila a ca 3 eme gastro en plein été je precise (c'etait la plus grosse) ben je me suis surpprise a lui mettre les mains devant la bouche je n'avais plus vraiment peur je gerais bien.
Voila pour mOn histoire, je tiens quand meme a vous preciser que meme que je gere cette situation la phobie est quand meme la, quand mon fils est malade je perd facile 2kg car je n'arrive plus a manger lol
Petite fleur:
J'ai lu ton message j'espere que tu vas mieu maintenant et que c'etait une fausse alerte, perso j'arrive a me declancher des diarrhé juste parce que je suis hyper angoissée et que j'ai peur d'etre malade du coup j'ai la diarrhé parce que j'ai tres peur et comme j'ai la diarrhé je me dit ca y est c'est surement la gastro et du coup apres le mal de bide la gorge serrée et la je suis persuadé que c'est bien ca jusqu'a ce que j'arrive a me detendre et me rendre compte moi meme que ben c'est moi qui ai provoqué tout ca.
pas cool hein mais oui notre tete est capable du pire avec notre corp.
J'ai appris a mieu controler ca avec le temps.
Bon j'ai echappé a cette saleté cette année et pour l'instant mais je dois vous avouer que depuis mercredi je me paie la grippe avec plus de 39 de fievre des douleures partout ben je me dit des fois que j'aurais preferer une bonne gastro qui dure 12h et basta lol enfin je me reconforte de ne pas vomir et prend mon mal en patience hi hi
Allez courage accrochez vous a ce que vous aimez et eviter de pensez trop a ca.
Auraqua- Eméto d'Argent
-
coucou petites fleurs,j'espère que tu te sens mieux ce matin et que la nuit n'a pas été trop dur. Donnes vite de tes nouvelles !
Pour les autres,j'ai juste envie de dire un truc: pourquoi débattre pendant des heures de la gastro? En quoi ça va vous faire avancer dans votre guérison de savoir que machin a eu la chiasse 5 fois et que truc bidule a dégueuler son gouter?
La gastro c'est un peu comme la loterie,soit tu l'as soit tu l'as pas et de sortir des statistiques, des études et des papiers de médecine ou autres machins vont vraiment pas changer grand chose.
Si il y avait un moyen sur a 100% de pas la chopper,tout le monde serait au courant...Sauf que ce n'est que la gastro, qui reste pour les personnes en bonne santé une maladie bénine...Ce n'est pas la rougeole ou la polio non de diou !
Et je ne dis pas ça parce que cayé moi je l'ai eu...faut relativiser de temps en temps aussi. J'ai été angoissée et pas bien, le morale est resté en berne quelques jours (et aussi parce que j'étais inquiète pour ma fille qui a mis 5 jours a s'en remettre) mais voila on y peut rien, c'est comme ça, c'est la vie malheureusement.
Pour les autres,j'ai juste envie de dire un truc: pourquoi débattre pendant des heures de la gastro? En quoi ça va vous faire avancer dans votre guérison de savoir que machin a eu la chiasse 5 fois et que truc bidule a dégueuler son gouter?
La gastro c'est un peu comme la loterie,soit tu l'as soit tu l'as pas et de sortir des statistiques, des études et des papiers de médecine ou autres machins vont vraiment pas changer grand chose.
Si il y avait un moyen sur a 100% de pas la chopper,tout le monde serait au courant...Sauf que ce n'est que la gastro, qui reste pour les personnes en bonne santé une maladie bénine...Ce n'est pas la rougeole ou la polio non de diou !
Et je ne dis pas ça parce que cayé moi je l'ai eu...faut relativiser de temps en temps aussi. J'ai été angoissée et pas bien, le morale est resté en berne quelques jours (et aussi parce que j'étais inquiète pour ma fille qui a mis 5 jours a s'en remettre) mais voila on y peut rien, c'est comme ça, c'est la vie malheureusement.
cindy27- Eméto de Vermeil
-
Quand je disais que sa allait mieux en regardant le film, je parlais de la crise d'angoisse!
Sinon ba j'ai beaucoup dormi (comme depuis une semaine), et ce matin j'ai toujours envie de vomir. Mais comme je me sentais un peu "vide" j'ai manger un peu je me suis forçer et sa va....
Je suis claquer. En ce moment je peux dormir 9h ou 12h je peux pas me lever, il faut m'arracher du lit.
Sinon ba j'ai beaucoup dormi (comme depuis une semaine), et ce matin j'ai toujours envie de vomir. Mais comme je me sentais un peu "vide" j'ai manger un peu je me suis forçer et sa va....
Je suis claquer. En ce moment je peux dormir 9h ou 12h je peux pas me lever, il faut m'arracher du lit.
ptites fleurs- Modo
-
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20