Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+45
minik057
Peach
Alika
JZHscope
Haylita
Asrid
stéfaniy
Mc'
chloe22
mai22
josie23
The-manga-love
cindy27
rosemelek
M82
Poll
Destiny
*Satine*
patman
Lux
mariinaaa093
jessie1987
Marine75
Leigh
Fraisou
Le Lingon
mickey osteo
R
Clarouche
Saphir
Millou
blondybarbie
Minoune
Ligeia
Christel
jordan77
BornThisWay
ptites fleurs
Val
izarralena
bulle45
* MouChou *
Lulla
Liily
pampa
49 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 25 Fév 2012 - 19:25

Je pensais á une migraine ophtalmique aussi. Généralement ça "tappe" et on est très sensible á la lumière.
Mais les yeux, ça peut être plein de choses....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Sam 25 Fév 2012 - 19:27

Évidemment, on ne peut pas poser de diagnostic. Prends quand même tes nurofen et si ça perdure pendant plusieurs jours, consulte! Mais je pense que ça ira. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Sam 25 Fév 2012 - 20:13

Oui j'ai regardé mes boîtes et vu que le nurofen c'était de l'ibuprofen Smile
J'en ai pris, et je me suis reposée un peu dans le noir, j'espère que ça va aller mieux, déjà c'est plus supportable et je panique moins vous m'avez rassurée.

Marine c'est possible que ce soit la fatigue qui te rende mal comme ça... Repose toi au maximum ce weekend.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Sam 25 Fév 2012 - 20:24

Mais migraine ophtalmique normalement on a un voil noir devant les yeux ... Contente pour toi que ça aille un peu mieux lulla, je pense que ta raison c est la fatigue, c'est chiant je suis censé sortir de "vacances" ...
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 25 Fév 2012 - 20:33

Salut Marine75,

On a pas forcement de voile noirs lors d'une migraine ophtalmique, on peut aussi avoir des flash lumineux dans son angle de vue.

Lulla, ça peut être aussi des céphalées de tension, due a la nervosité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 25 Fév 2012 - 20:39

Ou juste la douleur Wink
Tu parles de "pression" ça fait penser á une "céphalée de tension" aussi.
En tout cas que ce soit l'une ou l'autre : du calme, du repos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Sam 25 Fév 2012 - 20:42

Lulla a écrit:Oui j'ai regardé mes boîtes et vu que le nurofen c'était de l'ibuprofen Smile
J'en ai pris, et je me suis reposée un peu dans le noir, j'espère que ça va aller mieux, déjà c'est plus supportable et je panique moins vous m'avez rassurée.

Marine c'est possible que ce soit la fatigue qui te rende mal comme ça... Repose toi au maximum ce weekend.

Tant mieux si ça passe tranquillement, ça devait être la migraine. Essaie de pas trop te mettre dans de la lumière directe pour ce soir et continue à te reposer. =)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Sam 25 Fév 2012 - 20:44

Merci vous êtes gentils Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 33221

J'ai posté parce que j'étais toute seule, et c'était vraiment une douleur intense, j'ai paniqué.
Là j'ai encore mal mais c'est bien moins fort, ça n'a rien à voir avec le mal d'il y a 2h.
Maintenant je saurais: nurofen + noir + se calmer surtout Very Happy

Ah oui ben j'ai été stressée ces jours-ci avec mon entretien donc c'est bien possible que ce soit lié.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Sam 25 Fév 2012 - 20:50

Iris88 a écrit:Salut Marine75,

On a pas forcement de voile noirs lors d'une migraine ophtalmique, on peut aussi avoir des flash lumineux dans son angle de vue.

ça s'appelle un scotome scintillant... Wink

Mais c'est l'équipe du Dr House ici Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 218259
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Sam 25 Fév 2012 - 20:55

scotome, ça fait penser à scrotum. Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 218259
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Sam 25 Fév 2012 - 20:58

Ligeia a écrit:
Iris88 a écrit:Salut Marine75,

On a pas forcement de voile noirs lors d'une migraine ophtalmique, on peut aussi avoir des flash lumineux dans son angle de vue.

ça s'appelle un scotome scintillant... Wink

Mais c'est l'équipe du Dr House ici Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 218259

Je préfèrerais voir Docteur Shepard moi si possible Razz

Edit: Celui de grey's anatomy pour ceux qui ne saurait pas ^^


Dernière édition par Lulla le Sam 25 Fév 2012 - 21:08, édité 1 fois
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Sam 25 Fév 2012 - 21:00

Ça peut être tellement de chose un mal de tête. Une simple fatigue peut donner un mal a la tête, c'est peut être les yeux qui sont fatigués aussi.. Courage et du repos.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Poll Sam 25 Fév 2012 - 21:01

Ou les deux...
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Sam 25 Fév 2012 - 22:19

Marine: frisson courbature mal de tete surveilles ta fievre c'est probablement la grippe ou un refroidissement.

Lulla: je compatis j'ai un peu des soucis avec la nuque et du coup ca m'arrive d'avoir des douleures qui partent de la nuque jusqu'au dessus de l'oeil comme si le nerf derriere la nuque etait pincé ca me retourne un peu l'estomac des fois mais je te rassure meme que ca m'arrivais souvent a une epoque cela m'a fait vomir que une fois, pour que ca passe moi je prends un anti inflamatoire genre ponstan irfen... Et je me couche sur le coté et dodo en general apres je me releve ca va mieu.

Courage

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Sam 25 Fév 2012 - 22:39

Lulla : c'est une migraine , ne t'en fais pas. tu te sens mieux ?
J'ai une migraine depuis ce matin , et des courbatures :s , j'espere que c'est le stress cette fois :s ! Je peux pas être malade la.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  chloe22 Lun 27 Fév 2012 - 12:51

Alors mouchou, ça va mieux? (PS: ton pseudo me fait penser aux macarons basques.. il vient de là?^^)
Je ne poste pas énormément mais je vous lis tous les jours!
Je suis malade, un gros rhume Sad et il m'est arrivé un truc dimanche matin dans la boutique où je travaille: une dame qui vient me demander un conseil (je travaille dans une boutique bio à temps partiel) et qui me dit "bonjour, on a tous une gastro dans la famille en ce moment, que me conseillez-vous??" AAh je vous dis pas la panique, mais je suis restée, je lui ai conseillé quand même quelques produits, mais après je me suis bien lavée les mains.. ^^ Ahlala, le stress total.. Laughing
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lulla Lun 27 Fév 2012 - 13:04

* MouChou * a écrit:Lulla : c'est une migraine , ne t'en fais pas. tu te sens mieux ?
J'ai une migraine depuis ce matin , et des courbatures :s , j'espere que c'est le stress cette fois :s ! Je peux pas être malade la.

Oui dès le lendemain ça allait mieux Smile C'était visiblement une migraine oui. ( Désolé j'avais pas vu ton message ! ) Et toi ça va mieux depuis ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Lun 27 Fév 2012 - 15:19

ça fait 10 jours que je suis malade moi (mal aux sinus, toux, glaires, maux de gorge...). Sérieux j'en ai marre. Je fous rien depuis 1 sem sauf dormir et j'irai pas à mon cours ajd, je suis trop mal.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  cindy27 Lun 27 Fév 2012 - 16:18

J'ai eu aussi ça les deux semaines passés...Et comme pas le temps d'aller chez le medecin avec le travail j'ai laissé mon corps faire son boulot.
Mais purée quand les sinus ont craqués et se sont débouchés, je me suis liquéfier au boulot (un boite de 110 mouchoirs y est passé lol) et après ça allait mieux.
Essaie de mettre de l'eau de mer dans le nez ça débouche pas mal ;-)
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Lun 27 Fév 2012 - 16:36

D'acc. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 29 Fév 2012 - 19:45

Bonsoir,


Je suis en panique car j'ai eu la nausee toute l'apres midi mais je suis sortie et j'ai géré ! Je l'ai faite passer avec de l'huile essentielle de menthe poivrée en rentrant. J'ai embrasse mon copain ce soir pendant une heure, et la il me dit qu'il a la gerbe.

Faute de temps, nous n'avons pas mangé de la journée, je precise que mon copain a surement beaucoup fume (tabac) aujourd'hui. La je m'inquiète car j'ai peur de la gastro ...

J'ai l'impression qu'il est un peu emetophobe, il est dans une panique monstre, et c'est moi, phobique, qui doit le rassurer Embarassed ...

Le problème c'est qu'il a un handicap et ne peut pas courir jusqu'aux toilettes ...
Je suis paniquée ... Je sais que vous ne pourriez pas me donner de réponses mais ....

Par ailleurs il a eu un staphylocoque doré qui est surement encore en lui et qui peut se déclencher n'importe quand, ça fait et ca l'a fait vomir et c'est terriblement contagieux.

Je suis en panique ! C'est encore pire que quand c'est moi ( je sais je suis folle)
Merci d'avance et bonne soirée a toutes et a tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Auraqua Mer 29 Fév 2012 - 20:13

iris je comprend ta situation essai de bien respirer et de te calmer, si ton ami a un handicap no soucis, donne lui un seau (pas sure de l'orthographe) comme caen cas de il vomi dedans apres quand a le vider si il est capable d'y aller seul tant mieu sinon euhhhhhhh je sais pasquoi te dire je pense que je prendrais mon courage a deux mains, un pull sur le nez le seau a bout de bras et voilà.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 29 Fév 2012 - 22:41

Merci Auraqua de ta réponse,

Mon ami va mieux, surement de l'hypoglycémie ?
Par ailleurs, je viens de diner y'a une heure un plat pré préparé (la flemme de cuisiner) c'était des pâtes surgelées avec de la dinde et des champignons (j'ai horreur des champignons) mais je me force quand même histoire de. D'habitude je cuisine mais l'hypoglycémie m'a pressée.

Résultat une sauce très liquide (assez bonne mais ecoeurante) que j'ai bu suite au repas. Mon ami va bien mais moi pas du tout, j'ai envie de vomir et je tremble comme une feuille, j'ai le repas sur l'estomac alors que d'habitude, même si j'en ai horreur, je digère bien les champignons.

Cela vient d'avoir ete a jeun toute la journée ou je couvre vraiment quelque chose ?
Je sais, je perds ma force mais j'ai eu une journée atroce au possible. J'essaie de respirer calmement mais ça ne marche pas des masses pour une fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  chloe22 Mer 29 Fév 2012 - 22:46

Ca m'étonnerais que tu couvres quelque chose sinon tu n'aurais pas eu faim, tu n'aurais pas pu avaler quelque chose et les nausées auraient persisté. De plus tu aurais eu la chichi, de la fièvre, ou un petit vomito Smile mais tu n'as rien eu de toute la journée malgré tes nausées de l'après-midi.
Tu psychotes peut-être par rapport au repas, avec les champignons + la sauce.. ta digestion est peut-être difficile, mais ton stress augmente encore plus les sensations! Si tu as du charbon végétal, ou un petit quelque chose pour digérer, prends en? Smile
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 29 Fév 2012 - 23:02

Bonsoir Chloe22,

Merci de ta reponse !

Oui, je pense surement a l'anxiété mais aussi d'avoir été a jeun toute la journée.
Ces derniers temps, Je me suis un peu forcée a manger, j'ai l'impression de replonger dans une crise anorexique, ou je me "force" a manger et donc j'essaie de me persuader de ma faim qui est, on va dire, inexistante.

Je ne comprends pas je gérais bien ma phobie ces dernières années mais je crois que la, elle revient de plus en plus forte. Depuis un bon mois, je pense avoir des problèmes de "tuyauterie", j'ai appelé mon médecin au milieu de la semaine dernière et je n'ai pu avoir rendez vous que demain (depuis deux semaines que j'attends).

Je n'ai rien qui pourrait faciliter la digestion, malheureusement.
J'aimerais me coucher pour oublier, mais j'ai des spasmes d'estomac avec le diner qui remonte (désolée).
J'ai dine tard a cause de ma journée, et je vais devoir attendre quatre heures avant de me coucher.


Nb : j'ai des réels frissons mais pas de fièvre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Saphir Mer 29 Fév 2012 - 23:33

Ne pas manger de la journée, c'est pas bien! Ça ne m'étonne pas que ton estomac se sente "agressé" par un repas en sauce après le jeûne. D'après moi c'est ça le coeur du prob et pas une gastro. Wink

Si vraiment tu n'as pas le coeur a prendre des repas en journée, grignote quand même des petits trucs. Barres de céréales, galettes, fruits secs, noix...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 29 Fév 2012 - 23:47

Bonsoir Saphir !

Merci de ton message. En fait je grignotte des noix, bananes, biscottes, pommes, barres de cereales, compotes quand je me sens pas de manger. Je mangeais jusqu'alors sainement et un jour, j'étais tellement débordée que j'ai oublié de manger.

Depuis, c'est l'horreur, par ailleurs j'ai des problèmes de digestion (soit la constipation, soit la diarrhée), mais aussi des problèmes de reflux gastriques. Mon corps a besoin d'être réglé mais je fais un boulot stressant (peur de précarité, industrie de l'art).

Depuis, j'essaie de garder un rythme, je me force de manger même si je n'ai pas faim pour essayer d'assurer, mais je ne peux pas toujours m'y tenir.

J'ai des périodes soit de grosse gourmande, limite boulimique, soit d'anorexique (comportemental)
Je pense également que c'est le coeur du problème mais dans le passé, il m'est déjà arrivé de faire des ecarts , mais jamais j'ai eu ce genre de problème stomaco-intestinal. J'en ai jamais parlé a personne sauf a mon copain, et je soupçonne qu'il souffre lui aussi de troubles alimentaires (fringales ou anorexie). Mais bien que riche, sa mère ne lui a jamais fait sainement a manger car elle était trop flemmarde, donc il n'est pas regardant suite a mon "régime". Mais il commence a s'inquiéter un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  *Satine* Jeu 1 Mar 2012 - 6:57

Iris88 a écrit:Bonsoir Saphir !

Merci de ton message. En fait je grignotte des noix, bananes, biscottes, pommes, barres de cereales, compotes quand je me sens pas de manger. Je mangeais jusqu'alors sainement et un jour, j'étais tellement débordée que j'ai oublié de manger.

Depuis, c'est l'horreur, par ailleurs j'ai des problèmes de digestion (soit la constipation, soit la diarrhée), mais aussi des problèmes de reflux gastriques. Mon corps a besoin d'être réglé mais je fais un boulot stressant (peur de précarité, industrie de l'art).

Depuis, j'essaie de garder un rythme, je me force de manger même si je n'ai pas faim pour essayer d'assurer, mais je ne peux pas toujours m'y tenir.

J'ai des périodes soit de grosse gourmande, limite boulimique, soit d'anorexique (comportemental)
Je pense également que c'est le coeur du problème mais dans le passé, il m'est déjà arrivé de faire des ecarts , mais jamais j'ai eu ce genre de problème stomaco-intestinal. J'en ai jamais parlé a personne sauf a mon copain, et je soupçonne qu'il souffre lui aussi de troubles alimentaires (fringales ou anorexie). Mais bien que riche, sa mère ne lui a jamais fait sainement a manger car elle était trop flemmarde, donc il n'est pas regardant suite a mon "régime". Mais il commence a s'inquiéter un peu...

Hello !

En vue de ce que tu raconte, je pense plutôt qu'il s'agit en effet des problèmes de tuyauteries plutôt que d'une gastro.... tu vois le médecin aujourd'hui alors ? Tiens-nous au jus et bon courage sunny
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Ligeia Jeu 1 Mar 2012 - 9:24

Iris88 a écrit:Bonsoir Saphir !

Mon corps a besoin d'être réglé mais je fais un boulot stressant (peur de précarité, industrie de l'art).

J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ton travail... Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 11:34

Bonjour,


J'ai loupé mon rendez vous a 9h00 et j'ai passé une nuit horrible devant la cuvette des chiottes. Merci pour toutes vos réponses, je pense a un problème de tuyauterie aussi.

J'ai rappelé mon médecin mais il ne peut me prendre avant la semaine prochaine Sad cela va plus vite pour avoir un médecin la nuit limite. Si ça recommence pendant ce weekend, je vais appeler SOS médecins.

La ça va mieux, j'ai mangé mais j'ai des brulures d'oesophage a chaque fois que je mange ....

Pour info, c'est que je ne suis pas encore déclarée mais je suis assistante de manager. J'espère un jour être réellement embauchée. On va dire que je suis la bonne a tout faire (secrétariat, appels de partenaires, prise de rdv événementiel, consultante, archiviste....)

C'est vrai que j'ai la peur au ventre d'être virée si je ne suis pas efficace. Dans ce monde la, c'est un peu de la précarité entre guillemets. J'aimerais pouvoir faire un vrai travail dans toute sa légalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  The-manga-love Jeu 1 Mar 2012 - 13:29

Tu as vomis tu veux dire?

Pour les brulures et les remontées acides je pense que c'est le stress,moi aussi dès que je suis tres stressée j'ai l'oesophage en feu.
Pour les tremblement c'est pareil,quand je suis extremement angoissée je tremble,j'ai chaud,j'ai froid,je croit avoir de la fièvre mais pas du tout,tout cela est causé par l'angoisse.
Et un truc treeees important,moi je mange trop vite,j'ai souvent mal a l'estomac apres manger alors fait un effort pour manger de vrai repas complet et mange en 1 heure si il le faut mais mange calmement et tu veras que tes soucis de digestions diminurons,moi je prend une tisane pour bien digérer apres,ça peux pas te faire de mal Smile

Bon courage!
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Marine75 Jeu 1 Mar 2012 - 14:13

Je te conseil Renie pour les brûlures d estomac ça marche aussi pour les remontées acide, hier soir je sais pas ce qui m à prise mais j arrête pas d avoir des remontées acide ... À la pharmacie ils m'ont donné renie à sucer et ça a bien marché ... Après si ta vomit je pense que c'est normal que tu es des brûlures ... Et the manga love à raison le fait de manger vite sans bien mâché ça provoque des troubles de digestion, surtout si tu mange que le soir tu dois te jeté sur ton dîner ... Et c est mauvais !
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Jeu 1 Mar 2012 - 16:39

Eh ben je suis plutôt fière de moi aujourd'hui!

Ma collège assise à mes côtés est arrivée ce matin en me disant qu'elle avait passée la nuit à vomir. Ma réaction : pauvre petite, t'es sûre que tu ne veux pas rentré chez toi?

Je la trouve forte d'être venue travailler malgré tout! Je n'aurais pas pu faire pareil. J'aurais peur que ça recommence (mon emetophobie est sociale), quoi que je vais mieux à 90%.

Ne lâchez pas Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Jeu 1 Mar 2012 - 17:03

Iris88 a écrit:Bonjour,


J'ai loupé mon rendez vous a 9h00 et j'ai passé une nuit horrible devant la cuvette des chiottes. Merci pour toutes vos réponses, je pense a un problème de tuyauterie aussi.

J'ai rappelé mon médecin mais il ne peut me prendre avant la semaine prochaine Sad cela va plus vite pour avoir un médecin la nuit limite. Si ça recommence pendant ce weekend, je vais appeler SOS médecins.

La ça va mieux, j'ai mangé mais j'ai des brulures d'oesophage a chaque fois que je mange ....

Pour info, c'est que je ne suis pas encore déclarée mais je suis assistante de manager. J'espère un jour être réellement embauchée. On va dire que je suis la bonne a tout faire (secrétariat, appels de partenaires, prise de rdv événementiel, consultante, archiviste....)

C'est vrai que j'ai la peur au ventre d'être virée si je ne suis pas efficace. Dans ce monde la, c'est un peu de la précarité entre guillemets. J'aimerais pouvoir faire un vrai travail dans toute sa légalité.

Tu a vomis? Shocked
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 19:47

Bonsoir,


Merci a vous toutes pour vos réponses. Je prends justement un traitement pour les reflux gastriques, mais a chaque bouchée, si ça a un peu de gout, j'ai l'eosophage en feu.

Par ailleurs, j'ai pris mon courage a deux mains, j'ai tout fait pour vomir et je ne suis pas parvenue (doigts dans la gorge, multiples éructations, boire un cafe sale ....) J'arrêterai la pour les ames sensibles !

Finalement, je me suis écroulée de fatigue, je me suis réveillée dans les chiottes Laughing

Je pensais y arriver, mais je n'y suis pas arrivée et je me suis que j'avais vraiment envie.
J'ai faillis deux fois mais rien a faire. J'ai vomi de l'air et un petit truc liquide (désolée)

La ça mieux, je remange, et j'ai la gorge serrée a force d'ecouter la musique trop fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  * MouChou * Jeu 1 Mar 2012 - 20:32

C'est à cause des reflux ? Bienvenue au club j'en ai tout le temps aussi et y a rien à faire contre à part arrêter de stresser et de faire attention à l'alimentation !

Courage miss Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  *Satine* Jeu 1 Mar 2012 - 20:53

Iris88 a écrit:Bonsoir,


Merci a vous toutes pour vos réponses. Je prends justement un traitement pour les reflux gastriques, mais a chaque bouchée, si ça a un peu de gout, j'ai l'eosophage en feu.

Par ailleurs, j'ai pris mon courage a deux mains, j'ai tout fait pour vomir et je ne suis pas parvenue (doigts dans la gorge, multiples éructations, boire un cafe sale ....) J'arrêterai la pour les ames sensibles !

Finalement, je me suis écroulée de fatigue, je me suis réveillée dans les chiottes Laughing

Je pensais y arriver, mais je n'y suis pas arrivée et je me suis que j'avais vraiment envie.
J'ai faillis deux fois mais rien a faire. J'ai vomi de l'air et un petit truc liquide (désolée)

La ça mieux, je remange, et j'ai la gorge serrée a force d'ecouter la musique trop fort.

Avant de me faire opéré, pour vivre au mieux avec ma vésicule fichue, je fractionnais mes repas, je mangeais le matin, un peu à 10h, à midi, un peu à 16h et pas trop le soir.... voilà comment je tenais le coup.
A coup sur, si je faisais un gros repas le soir, j'en étais mal toute la nuit....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  ptites fleurs Jeu 1 Mar 2012 - 21:52

Eh ben dis donc, tu es vachement courageuse...Tu gère tellement bien que je t'envie. J'aimerais bien pouvoir dire "ah euh oui j'ai vomi un petit truc liquide, trois fois rien!"!

Sa me fait me sentir encore bien phobique, sa me déprimerait presque de penser à tous les efforts que j'ai encore à faire pour en arriver là.

Enfin bravo quoi, tu m'épate! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 2 Mar 2012 - 0:50

Bonsoir,


Merci a toutes ! C'est super d'etre entourée Wink
Pour info, je n'ai vomi qu'une légère bave de bile, c'était petit mais atroce, l'impression de me noyer dans de l'acide. Ça ne m'avait pas soulagée des masses, et ce n'est pas sorti directement, j'ai du le cracher. Dans ce cas, est ce vraiment vomir ?

En tous cas, ça m'a un peu renforcé ma phobie sur le moment et ça ne m'as pas trop guérie au contraire, j'appréhende encore plus le moment ou ça va m'arriver vraiment. Cela fait près de 15 ans que je n'ai pas vomi, ce n'est pas me rassurer. Mais j'ai essayé de me changer les idées aujourd'hui et j'ai pété la forme (comparé a d'habitude ...) j'ai accompli plein de choses ! Par ailleurs, je fais une mycose depuis ce matin (désolée), mais j'essaie de positiver. Pour mes aigreurs je prends déjà un bon traitement, et les anti acides genre rénnie et gaviscon peuvent soit me soulager, soit me rendre pire ... Donc j'évite.

Par ailleurs, ma mère n'a jamais vomi de sa vie, je me demande si cela n'aggrave pas mon emetophobie.

Ptite fleur, Sur le coup, ce n'était pas trois fois rien, mais la quand j'y repense ça ne m'a pas non plus trop traumatisée pour l'hypothétique vomito.


Je ne sais pas si on pourrait m'envier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Ven 2 Mar 2012 - 7:14

Coucou,
Si tu as craché c'est une regurgitation (j'en ai eu aussi en prenant des anti-inflammatoires c'est vraiment... beurk je te comprends) Quel traitement prends-tu pour les reflux? C'est sûr que dans ton cas tout ce qui est maalox, rennie ne suffira pas. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Ven 2 Mar 2012 - 9:57

Une petite note de rappel au passage pour vous tous, chers membres : pas de diagnostic médical, que ce soit pour diagnostiquer une migraine ophtalmique ou pour juger du caractère suffisant d'un traitement médical.

Par avance merci Wink

-------

https://emetophobie.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=5940
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 20 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum