Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Toc par periode ...

+2
sheik
mariinaaa093
6 participants

Aller en bas

Toc par periode ... Empty Toc par periode ...

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 20:28

Bonsoir

Depuis tout a l heure je re subie une periode de toc je me suis lavée les mains au moins 10 fois depuis 17h ... deux fois les dents vu que la petite ma mis sa main sur la bouche et vu que j étais entrain de sourire sur mes dents au passage Rolling Eyes affraid .....
je suis aller re regarder dans la poubelle si je m étais pas trompe sur les dates de péremptions.
je fait vraiment n'importe quoi j'en ai mare ca faisait longtemps que je n avais pas eu ca ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc par periode ... Empty Re: Toc par periode ...

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 20:35

c'est déja bien de t'en rendre compte que c'est du n'importe quoi ^^

Maintenant que tu le sais a toi d'arriver a contrôler, a te forcer a pas le faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc par periode ... Empty Re: Toc par periode ...

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 20:43

rems a écrit:c'est déja bien de t'en rendre compte que c'est du n'importe quoi ^^

Maintenant que tu le sais a toi d'arriver a contrôler, a te forcer a pas le faire

Yes idem!! Mais ce n'est pas grave ne t'en fait pas, ca ne veut absolument pa dire que tes toc vont reprendre de plus belle, d'autant plus que tu en es consciente!!
Courage!! Toc par periode ... 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc par periode ... Empty Re: Toc par periode ...

Message  mariinaaa093 Lun 10 Oct 2011 - 21:13

pour les dates de péremption c la même chose que toi, je suis capable daller regarder dans la poubelle o moin 10 fois pour être sur de manger quelques chose de sein.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toc par periode ... Empty Re: Toc par periode ...

Message  Invité Lun 10 Oct 2011 - 21:53

je c est pourquoi je suis comme ca depuis aujourd hui c est parceque mon copain me retrouve ce week end et j ai peur d etre malade et de tout gache ca me fait ca a chaque fois qu un truc bien doit ce passer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc par periode ... Empty Re: Toc par periode ...

Message  sheik Lun 10 Oct 2011 - 21:58

Donc si tu sais d'où vient ta crise, essaye de te calmer, et la crise de TOC s'en ira...
Déstresse, concentre-toi sur ta respiration, occupe tes mains et ton esprit à autre chose que les TOC, qqch que tu aimes bien, je pense que ça passera Smile
sheik
sheik
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toc par periode ... Empty Re: Toc par periode ...

Message  R Lun 10 Oct 2011 - 22:30

En gros tu veux te protéger d'attraper quelconque maladie avant qu'il arrive ? ...
Je ne m'y connais pas du tout en TOC, mais en tout cas c'est cool que tu en soies consciente !
Je sais pas trop quel conseil te donner a part te rassurer et te dire que je pense que tout va bien se passer lavage de main/de dents ou pas ! Aie confiance en toi, dis toi que tu n'attraperas surement rien
& que si jamais c'est le cas ben on ne pourra rien y faire et ton copain comprendra a tous les coups !! Essaie de ne pas trop prévenir, mais de te laisser aller (meme si c'est facile a dire) et si ça te stresse, ne pense pas a ce weekend, il arrivera tout seul sans que tu aies meme le temps de te laver un doigt ou meme une dent Smile
Courage poulette !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toc par periode ... Empty Re: Toc par periode ...

Message  Fraisou Mar 11 Oct 2011 - 6:12

Coucou!!!

J'ai pas de toc donc je ne sais pas trop quoi te dire... à part que dis toi que tout ce que tu fais, ne t'aide pas forcément et évite la gastro.... on peux chopper la gastro même en se lavant très souvent!!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toc par periode ... Empty Re: Toc par periode ...

Message  audrey83 Mar 11 Oct 2011 - 6:37

Coucou!
En ce qui concerne tes toc, notamment avec les dates de péremption (à une époque moi c était la peur de pas avoir fermé à clé certaines portes).
Mon comportementaliste m avait donné un exercice très simple à faire (je fais pareil pour les dates de péremption, je regarde une fois, et j'y pense plus): il faut te concentrer sur ce que tu fais, au moment où tu le fais. Donc, te concentrer sur ce que tu regardes en l occurrence, la date de péremption de ton aliment, avant de t en servir. A force, on s apaise soi-meme, et ça devient un automatisme.
La seule chose est de vraiment bien te concentrer uniquement sur ce que tu fais ou regarde, pour que ton cerveau soit "conscient" de ce que tu fais.

Un peu difficile à expliquer par écrit; j'espère que j'ai été à peu près claire Wink et que ça t aidera...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc par periode ... Empty Re: Toc par periode ...

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 10:22

merci beaucoup les filles , je vais essayer de me concentrer sur ce que je suis entrain de faire sur le moment et apres terminer j y pense plus si j ai bien compris Very Happy ca ma l air pas mal merci audrey, pensez au moment present Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc par periode ... Empty Re: Toc par periode ...

Message  Tyffy_Glouton Mar 11 Oct 2011 - 11:00

Oui c'est la meilleure solution. J'ai des toc aussi et quand je me concentre bien, j'arrive à ne pas recommencer. Normalement.
Pour ce qui est des dates, je regarde toujours, mais je jette le truc où y'a la date que quand je suis sûre de plus regarder. ça m'est arrivé rarement de regarder dans la poubelle et de toute façon ça me dégoûte de la fouiller... =S
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toc par periode ... Empty Re: Toc par periode ...

Message  audrey83 Mer 12 Oct 2011 - 7:01

De rien flavie..! Si ça peut t aider... Smile
Tu me diras..! Mais il faut prendre lhabitude;ça se fait pas forcement du jour au lendemain hein Wink

Pareil pr moi, la poubelle, ça me dégoute, donc je fouille pas dedans. Je vérifie vite fait la date avant de faire quelque chose à manger, je me remémore la date du jour. Et si c'est ok, hop, dans la poubelle, et la vie continue aussi vite
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toc par periode ... Empty Re: Toc par periode ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum