Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

période critique!!!

+4
kalixia
Pitchoune
Aude
psaii
8 participants

Aller en bas

période critique!!! Empty période critique!!!

Message  psaii Ven 19 Déc 2008 - 11:27

ça y est, ELLE est arrivée depuis qqs semaines. quand je dis ELLE, vous aurez tous compris de qui, ou plutôt de quoi je parle, puisqu'ELLE nous fait flipper tous les ans à la même période.

Je ne poste pas pour me lamenter, mais pour vous dire à tous et à toutes bonne chance et bon courage! je sais que même si vous ne l'avez pas, ça va être une période de stress, de méfiance accrue envers les autres (oh lui jsuis sûre qu'il a une gastro faut pas qu'il me touche...) mais tout va bien se passer j'espère encore une fois passer au travers des mailles du filet, mais on sait jamais, alors voilà, n'anticipez pas trop, vivez!! même si je sais que c'est l'angoisse totale.

Courage à tous.
^^

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Invité Ven 19 Déc 2008 - 12:33

psaii a écrit:ça y est, ELLE est arrivée depuis qqs semaines. quand je dis ELLE, vous aurez tous compris de qui, ou plutôt de quoi je parle, puisqu'ELLE nous fait flipper tous les ans à la même période.

Je ne poste pas pour me lamenter, mais pour vous dire à tous et à toutes bonne chance et bon courage! je sais que même si vous ne l'avez pas, ça va être une période de stress, de méfiance accrue envers les autres (oh lui jsuis sûre qu'il a une gastro faut pas qu'il me touche...) mais tout va bien se passer j'espère encore une fois passer au travers des mailles du filet, mais on sait jamais, alors voilà, n'anticipez pas trop, vivez!! même si je sais que c'est l'angoisse totale.

Courage à tous.
^^

completement d'accord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Aude Ven 19 Déc 2008 - 12:40

Ouais et bien pour moi, c'est la flippe totale, ayant 2 enfants scolarisés, je n'entends que ça Shocked c'est obsessionnel, j'ai une de ces trouilles...pffffffff
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Invité Ven 19 Déc 2008 - 12:43

Aude a écrit:Ouais et bien pour moi, c'est la flippe totale, ayant 2 enfants scolarisés, je n'entends que ça Shocked c'est obsessionnel, j'ai une de ces trouilles...pffffffff

j'imagine que ca doit pas etre facil.. mais tu sais moi le mien est pas a l'ecole et je l'entend partout quand meme lol
mais bon courage on va ariver a la passé cette saleté de periode...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Aude Ven 19 Déc 2008 - 12:50

Là je viens de ramener mes filles à l'école, et j'apprend que le petit amoureux de ma fille de 7 ans est parti de l'école ce matin car il a la gastro...et en plus ma fille me dit qu'il lui fait sans arrêt des bisous......ça y est , on va pas y echapper !!!!!...putain, j'ai peur..fais chier cette phobie, j'ai 36 ans et une peur incontrolée de gamine Crying or Very sad
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Invité Ven 19 Déc 2008 - 12:56

meu non tu n'est pas une gamine.. c une phobie !!
tu sais c'est pas dit que ta fille l'attrappe.. allez zen.. ouvr eun post si tu en a besoin car cleui la c'est de la gaité Very Happy Very Happy
mais te ronfle pas le frein pour ca ...( je sais pas facil !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  psaii Ven 19 Déc 2008 - 13:13

ben maintenant ma bonne humeur est redescendue, j'ai mal au ventre!!!

Mais non, je me fais des idées parce que je viens de lire des trucs c'est rien, ça va passer, y'a pas le choix parce que je vois mon chéri ce soir!!!!!

J'ai oublié de me souhaiter bonne chance et bon courage à moi même, alors bonne chance et bon courage à tous et toi aussi psaii!!!! (merci psaii, c'est gentil lol! )

Ce n'est que quelques jours d'une vie après tout. On peut surmonter tout ça : la peur, le stress, l'angoisse, la maladie et puis ça ne peut qu'aller mieux après, ça nous fera nous rendre compte que malgré tout, ben on est encore en vie !!!!!!

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  psaii Ven 19 Déc 2008 - 13:18

en même temps c'est vrai que je n'ai pas d'enfants, mais je suis en colocation avec 3 mecs qui sont en contact avec à peu près 1000 personnes/jour, donc y'a de fortes chances qu'ils arrivent à ramener le virus à la maison... (et en plus des fois j'ai vraiment l'impression d'être leur mère... lol donc c'est quasiment pareil).

Merci les gars!!

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Pitchoune Ven 19 Déc 2008 - 13:19

Aude a écrit:Ouais et bien pour moi, c'est la flippe totale, ayant 2 enfants scolarisés, je n'entends que ça Shocked c'est obsessionnel, j'ai une de ces trouilles...pffffffff

Tout comme moi pffffffffffffff Crying or Very sad sauf que moi je n'ai qu'un enfant et que dès lundi j'ai les 2 de mon homme en prime et que eux niveau lavage des mains il faut leur faire la guerre et puis le garçon il se la choppe très souvent la gastro, d'habitude il reste chez sa mère quand il est malade mais là pas moyen mauvaise entente on les a une semaine non stop sans retour en arrière possible ....bouhouhouhou Aude ma copine de galère de gastrophobe je suis de tout coeur avec toi !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  kalixia Ven 19 Déc 2008 - 14:03

aude ma chérie detends toi ! je sais ce que tu ressens mais il faut surmonter tout ca. pour l instant elle vont bien tes filles donc n anticipe pas trop. je suis la si tu as besoin et tu le sais. Gardes courage ma belle.
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  banou Ven 19 Déc 2008 - 14:49

moi je suis content pcq c'est les vacances, je vais rester deux semaines sans sortir période critique!!! 218259
banou
banou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : à coté de chez paris hilton
Date d'inscription : 18/12/2008

http://tiago-juju.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Mayon Ven 19 Déc 2008 - 14:50

Tu ne veux vraiment pas sortir???
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  banou Ven 19 Déc 2008 - 14:54

j'y pense oui mais je sais que je pourrais pas le faire. Mais ce qui est sûr c'est que je prendrais ni bus ni tram, et j'irais pas en grande surface non plus.
banou
banou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : à coté de chez paris hilton
Date d'inscription : 18/12/2008

http://tiago-juju.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Aude Ven 19 Déc 2008 - 15:14

Oui je sais Pitchoune qu'on se ressemble beaucoup dans la phobie !!!....on va se soutenir mais là j'ai franchement peur car l'année dernière ça m'a emmené direct en hospitalisation.

Kate : je sais aussi que tu es là, tu sais tout le bien que je pense de toi et la grande affection que j'ai pour toi période critique!!! 33221
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Invité Ven 19 Déc 2008 - 15:17

banou a écrit:moi je suis content pcq c'est les vacances, je vais rester deux semaines sans sortir période critique!!! 218259

ouaip c'est pas une super bonne idée ça essaye de te forcé un peu quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  psaii Ven 19 Déc 2008 - 15:25

banou a écrit:moi je suis content pcq c'est les vacances, je vais rester deux semaines sans sortir période critique!!! 218259
Naaaaaan faut pas penser comme ça!!!!!
Les vacances c'est pas fait pour rester chez soi à se surprotéger, c'est fait pour profiter, voir du monde, bouger, etc. Moi je compte bien le faire et par la même occasion faire un doigt à la gastro!!!
J'ai pas vu ma famille et mes amis depuis plus d'un mois, je descends dans ma région dans une semaine et j'ai trop hâte de voir tout le monde!!!

Te gache pas la vie.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  banou Ven 19 Déc 2008 - 15:33

je dis ça pcq c'est ce que j'aimerais faire dans l'idéal mais je sais que je pourrais pas rester sans sortir si je reste à la maison trop longtemps après j'ai plus le moral et je déprime.
Merci pour vos conseils Wink
banou
banou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : à coté de chez paris hilton
Date d'inscription : 18/12/2008

http://tiago-juju.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Invité Ven 19 Déc 2008 - 15:36

[quote="psaii"]
banou a écrit: faire un doigt à la gastro!!!


euh...... naaaaaaan j'dis rien on va encore me trouver vulgaire période critique!!! 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  psaii Ven 19 Déc 2008 - 15:45

[quote="rems"]
psaii a écrit:
banou a écrit: faire un doigt à la gastro!!!


euh...... naaaaaaan j'dis rien on va encore me trouver vulgaire période critique!!! 218259
LOL

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  banou Ven 19 Déc 2008 - 15:49

où est ce que j'ai écris ça ? Shocked lol
banou
banou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : à coté de chez paris hilton
Date d'inscription : 18/12/2008

http://tiago-juju.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Clarouche Ven 19 Déc 2008 - 16:44

Oui c'est flippant cette période. L'année dernière mon petit frère a eu une gastro, et moi j'ai passé una affreuse semaine à cause de ça. Impossible d'aller en cours, je me suis rendue malade! Je croyais que c'etait la gastro, mais non. C'est à ce moment là que j'ai découvert la réelle phobie Shocked avant j'avais juste peur de vomir ou voir/entendre quelqu'un vomir.
Cette année j'ai pas encore eu de soucis, je croise les doigts... juste jeudi matin, j'ai eu envie de vomir pendant les cours, j'allais vraiment mal. Habituellement c'est parce que j'ai pas manger, donc c'est normal. Mais là c'etait pas ça. Mais bon c'etait psycho comme d'hab Evil or Very Mad
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Invité Ven 19 Déc 2008 - 16:48

Pfff oui quelle barbe cette g..... !
Ma mère avait la nausée toute à l'heure je l'ai bombardé de "ca va mieux ?" tout les quarts d'heure lol Mais enfaite c'était juste des nausées comme ca... Apparament en tout cas. Ouf !
Sinon je surveille ce que je mange (pas trop gras et lourd sinon je flippe après) et je "visualise" l'état de la chose si je venais à vomir (dégueulasse je sais lol) et surtout : je me lave les mains avant de manger !

Pour positiver je me dis qu'il ne reste plus quelques semaines d'épidémie (la grosse épidémie se termine quand à peut prés les autres années?)

Allez courage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  elodie1611 Ven 19 Déc 2008 - 19:37

hum, moi, je commence en avoir marre de voir tous ces post sur la gastro...c'est essentiel d'en parler?? non parce que pour vous donner un exemple, la derniere que jai vomi cetait pour une angine!! et non une gastro...donc ok, ya des gastro en ce moment en France, mais tous les francais ne sont pas contaminés....chaque hiver ca doit representer moins de 10% de la population atteint par la gastro....et puis, ya des choses bcp plus gais!!! cest les fetes de noel, c'est super beau partout dans les villes, les gens sont tous en train de faire des jolis achats de noel, et pour bcp d'entre nous, cest les vacances!!!!

alors essayons de plus en parler...je préfererais voir comme titre " cest bientot noel....."

car la en moins de 15 jours, les post parlant gastro, ca n'arrete pas:s surtout que, quelle est la personne qui a posté a vmt attrapé une gastro?? je pense moins de 5.....donc destressez un peu!!!

juste pour vous dire....la gastro ne saute pas sur les personnes....cette semaine, toute ma direction avait la gastro...je leur ai serré la main et parler avec..et vous savez quoi??? bah j'ai rien attrapé!!! un simple lavage des mains avant de manger, et cest suffisant!!

voila, juste essayez de pas trop y penser, cette période est trop magique pour etre gachée par cette p***** de phobie.

Allez, bisous a tous, bonnes fetes ( je pars une semaine dans ma famille)
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Invité Ven 19 Déc 2008 - 19:58

J'suis entièrement d'accord avec toi Elodie : Noel est une période magnifique, et la gastro ne DEVRAIT PAS gacher le tableau.
Cependant quand on a vraiment peur c'est dur de rayer cette gastro de notre esprit... Personnellement ca ne m'handicape pas plus que ca, j'y pense tous les jours évidement, mais bon la peur ne m'empeche pas de manger, ni de vivre, ni de profiter des fêtes (et heureusement). Mais je plainds les personnes pour quoi cette période est aussi stressante Neutral
Oui il y a beaucoup de post sur la gastro c'est vrai et le problème est toujours le meme : On espère ne pas la chopper. Mais moi (personnellement encore une fois) je "lache" mes peurs et mes appréhensions sur le forum, pour m'en libérer, et du coup j'y pense moins. Je pense que d'autre gens font pareil que moi... Et ca fait du bien ! Surprised

Passes de bonnes fêtes en famille Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  psaii Mar 23 Déc 2008 - 10:54

elodie1611 a écrit:hum, moi, je commence en avoir marre de voir tous ces post sur la gastro...c'est essentiel d'en parler??
Le but de mon post n'était pas de faire un énième post sur qui a attrapé une gastro ou comment, mais moi je stress à fond, et je sais que je suis pas la seule, et je voulais simplement dire à tout le monde que oui, c'est une période difficile pour nous tous, mais qu'il faut pas se laisser aller. Et souhaiter bon courage à ceux et celles qui se sentent plus mal en ce moment qu'au mois de juin.

Bonnes fêtes à tous.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

période critique!!! Empty Re: période critique!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum