Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A lire svp

+16
sampro96
Dan
sheik
audrey83
Christel
Ligeia
* MouChou *
Val
Saphir
Peach
R
Fraisou
CarO
Bellalea
Stream'
pampa
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A lire svp Empty A lire svp

Message  pampa Sam 1 Oct 2011 - 6:17

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'observe ce qui se passe sur le forum depuis quelques temps, et je trouve qu'il serait bon de rappeler quelques petites choses.

Tout d'abord, comme vous avez pu le constater, il y a beaucoup de posts sur la gastro en ce moment. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de les multiplier, étant donné qu'ils posent toujours les deux mêmes questions : Ai-je la gastro ? Vais-je vomir ? Je le répète, parler pour soulager une angoisse, oui. Mais chercher à se rassurer là où personne ne peut le faire n'amène rien de constructif (personne n'est à la place de notre estomac, où alors si c'est le cas, j'ai loupé un gros épisode). A l'avenir, je regrouperai les posts, un seul suffit.

Autre chose. Il y a un phénomène que je trouve inadmissible sur ce forum. Certains ou certaines, que je contacterai en mp pour préciser ma pensée, viennent évoquer leurs soucis sans une once de politesse (on repassera pour les bonjours ou les mercis, ou juste une petite phrase d'intro autre que "au secours"), et qui ne participent jamais à aucun post des autres pour les soutenir. Chacun fait comme bon lui semble, je ne veux pas juger. Mais ce qui m'indigne, c'est de voir que des gens de bonne volonté essayent d'aider ces personnes et se font littéralement envoyer paitre. J'ouvrirai davantage l’œil car je considère que c'est se moquer du monde que de réagir de la sorte.

Dans le même registre, beaucoup s'insurgent du caractère "botteur de fesses un peu cru" de certains membres. Je peux comprendre que cela surprenne au début, mais au lieu de laver le linge sale en plein milieu du post (d'une personne qui est angoissée et qui voit un combat de gladiateurs romains se dérouler sous ses yeux), pourquoi ne communiquez vous pas en privé ??? Bien des choses peuvent se régler, et il sera plus facile ainsi d'éviter des quiproquos sans fin !!!!

Enfin, je vois partir des membres du forum pour d'autres horizons, parce qu'ils vont mieux. Je suis très heureuse pour ces personnes, de savoir qu'elles se sentent mieux, c'est superbe. Mais je ressens aussi la pointe d'agacement que ces membres ressentent, lassés de voir 285 posts par jour sur la gastro, ou dépités de voir la réaction de certaines personnes que l'on essaye d'aider. Je prends leur remarque en compte aussi, car je n'oublie pas ce que ces membres ont apporté à chacun de nous sur ce forum, avec ou sans manières diplomates, mais toujours dans l'objectif d'aider. Je les remercie à ce titre.

Maintenant, chers membres du forum, à vous de continuer à faire de ce forum un endroit constructif. La modo que je suis vous aiguillera, tout comme les autres modérateurs de ce forum, et nous veillerons aussi à le faire vivre sainement. Certains s'offusqueront de nos remarques, d'autres les prendront à leur juste valeur, mais s'il vous plait, n'oubliez pas qu'ici, le but est de s'aider et non pas de s'entretenir dans notre spirale vicieuse d'individu phobique.

En espérant avoir su vous retranscrire précisément ma pensée.

Pampa




pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Stream' Sam 1 Oct 2011 - 6:46

Pour ma part cela fait 6 ans je crois ? que je connais le forum (bon y'a eux une période de plus d'un an d’absence entre le premier et le 2eme forum)
Je suis un peu de l'avis de celle qui partent au fur et à mesure. Moi non plus je ne sais plus quoi répondre à certains post. Une fois que l'on a fait le tour des sujets " gastro/intox " que l'on a donné notre avis sur la chose, ainsi que d'autres sujets que l'on lis et relis, je comprends que ce soit un peu lassant. Ceci dit moi j'arrive pas à me passer du forum, normal vous direz, je m'ennuie et ça m'occupe pas mal vu que c'est un forum quand même bien actif et que dans l'ensemble on s'entends quand même bien. En revanche ça fait un moment que j’arrête de répondre à certains sujets dans la rubrique géneral et je préfére le coin blabla pour papoter éméto et autre. Je pense que les forums peuvent être très vite polluer. Comme tu dis Pampa il faudrait que les sujets ressemblant soit regroupé. Rare sont les membres qui font des recherches sur le forum alors que pourtant il y a deja énormément d'informations. Par exemple si l'on veut en savoir plus sur la gastro y'a pas vraiment besoin de venir lancer un poste avec les questions " puis-je l'avoir ? combien de temps le virus va se déclarer chez moi etc " suffit de taper le mot " gastro" dans la barre de recherche, deja on tombera sur les infos que les modos on publié puis sur d'autres sujet que l'on pourra lire à notre tour. En plus comme tu dis Pampa, "personne n'est à la place de notre estomac"
C'est la rubrique " defis" qui devrait marcher le plus en fait je pense... (celle que j'utilise pourtant jamais...)
Pour les notes de politesses moi je pense que je vais faire un effort Rolling Eyes (tiens si je me créé une signature de politesse deja tongue )
Wink Bises les z'amis
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Bellalea Sam 1 Oct 2011 - 7:48

Lu et approuvé Smile
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  CarO Sam 1 Oct 2011 - 8:15

Tout comme Bellalea. Lu et totalement approuvé.
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Fraisou Sam 1 Oct 2011 - 8:58

Tu as raison Pampa, et pourtant les posts "j'ai peur de vomir" "j'ai mal au ventre" "je suis très angoisser" j'en fais aussi... et c'est ridicule c'est vrai, car c'est pas en écrivant ça que sa ira mieux!!
sinon je vous suis... lus et approuvé! A lire svp 218259

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  R Sam 1 Oct 2011 - 9:36

Il est vrai que moi aussi pendant un an j'ai fais pas mal de sujet non pas forcement sur la gastro, mais sur l'angoisse.
Je pense que tu as raison Pampa. Je n'aime pas forcement non plus qu'on fasse un post avec écrit en gros "j'ai peur de vomir aidez moi". Moi les post sur la gastro ne me dérangent pas si ils sont bien fait. C'est a a dire pourvu de formules de politesses ainsi que BIEN expliqué & bien développé ! Je pense qu'un post sur l'angoisse ou la gastro n'a pas lieu d'être si il ne dépasse pas 3 lignes. La on pourra tous plus ou moins débattre sur la chose, & non pas rassurer bêtement la personne qui angoisse sur l'avenir de son estomac.
Ensuite ce que je trouve aussi regrettable, mais ce que tu as deja souligné si j'ai bien compris, c'est le fait de rassurer les gens comme on peut & que ces derniers continuent avec des "oui mais ..." en gros tu pisses dans un violon c'est la meme.
Enfin voila bonne journée a vous les amis Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Peach Sam 1 Oct 2011 - 9:49

Top ce post, j'approuve Smile
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Saphir Sam 1 Oct 2011 - 12:17

Perso, je repère tout de suite les posts qui vont pas me plaire ou qui ne seront qu'une bête demande de réconfort. Ceux-là, je les ouvre même pas, je passe à côté tout simplement. Ce qui est bien avec un forum, c'est qu'on choisi ce qu'on veut lire, on choisi ce que l'on veut répondre et normalement, chacun trouve son bonheur. Vous croyez pas que ce serait une bonne façon de procéder? Smile
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Val Sam 1 Oct 2011 - 12:27

Je signe, c'est une très bonne initiative. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  * MouChou * Sam 1 Oct 2011 - 12:37

TOTALEMENT d'accord !
Tout est dit , je ne rajouterai rien Wink

Maintenant faut que tout s'arrange Smile et on va tous faire pour !

Et dés qui y a répétition de posts et bien supprimez les je pense que c'est le mieux à faire Wink

Des bisousss
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Ligeia Sam 1 Oct 2011 - 12:59

En espérant que ton post soit lu Pampa, je constate que celles qui répondent sont les menbres qui ont déjà compris tout cela et qui ne manquent jamais d'être de bon conseil...
Il y a quelques mois j'ai essayé de calmer le jeux avec ce type de rappel à l'ordre... Mais ça n'a pas eu une grande efficacité...
Que devons-nous faire? Intervenir directement sur une discussion quand c'est nécessaire ? J'ouvre le débat et pas seulement avec les modos, les autres menbres actifs me semblent aussi avoir le droit de donner leur avis...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  * MouChou * Sam 1 Oct 2011 - 13:05

Je pense que le mieux c'est d'intervenir directement dans la discussion Wink , je pense que c'est la meilleure chose à faire pour que les choses soit bien comprises de tous ! Parce qu'à force de laisser trainer les choses c'est encore pire.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  pampa Sam 1 Oct 2011 - 13:20

Effectivement Ligéia, je pense qu'il peut être bon d'intervenir dans la discussion si jamais elle s'enlise. Après, je compte sur vous, membres du forum, je compte sur votre maturité pour ne pas systématiquement vous braquer quand on secoue un peu le cocotier.

Personnellement, je ne veux pas que l'on en arrive à un stade de gendarme et de voleur, où les modos viennent faire la leçon aux membres. Comme l'a dit Stream dans un autre post, il serait bon de repartir à zéro et de poser des bases plus saines. Et cela commence par ne pas oublier que nous sommes des humains derrière nos pc (Kunthy a très justement employé cette phrase dans un post), que l'on est pas le centre du monde (et je parle aussi bien pour les modos que les membres) et que pour apprendre à gérer ses angoisses, il faut savoir adopter un autre point de vue.

L'image de nous et de nos peurs que nous donne l'angoisse est fausse, nous le savons tous, consciemment ou non. Mais le savoir, c'est bien, et agir est autre chose. Chacun ici à son avis sur la question : nous avons pu lire que certains étaient pour une thérapie, d'autres non, certains préfèrent la méditation, d'autres le sport...etc...mais en aucun cas, nous ne devons juger un avis ou un conseil différent de nos pensées. Argumenter sur son désaccord, dans le respect, arrêter de penser que l'on se moque d'untel, et le débat sera constructif.

A très juste titre, Ligéia vous invite à discuter sur l'ensemble des sujets abordés dans ce post. Nous avons aussi besoin de votre avis pour modérer au mieux et veiller à ce que le forum reste un véritable lieu d'entraide et d"écoute.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 15:05

Lu et entièrement d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  * MouChou * Sam 1 Oct 2011 - 15:39

Repartir à zéro est en effet une bonne idée Smile

Concernant les sujets inutiles , on peux pas vous demander de supprimer les anciens parce qui y en a tellement que vous auriez bcp de boulot donc le mieux et de modérer les nouveaux sujets qui sont inutiles ou répétitifs !
Moi perso, je reprends toujours dans mes sujets ou je post ou dans un sujet deja crée ! Je crée par des posts pour des choses qui servent à rien !
Parce que la partie Forum général c'est le bazar quand même !

Donc le mieux c'est de crée que des sujets utiles ou en reprendre des anciens ! Et arrêter les posts gastro et tout le tralalala !! ça me lace aussi ses posts la je l'avoue !

Si chacun y met du sien , le fofo va redevenir agréable pour tout le monde Smile

J'espere que le fofo redeviendra comme avant et que tout le monde retrouvera le plaisir de poster Smile

J'ai une question un peu HS mais j'aimerais savoir , ou sont passé les créateurs du fofo ? à vrai dire je me suis toujours posé la question ! Parce que je les ai pas connus .
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Stream' Sam 1 Oct 2011 - 15:55

Non le mieux c'est de TOUT enlever A lire svp 218259 FORUM VIERGE !!! Twisted Evil

Sinon j'ai une phrase intéressante que certaines connaissent peut-être qui est ;

Avant de porter un jugement sur le caractère ou la vie de quelqu’un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fou-rires… Parcourez les années qu’il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l’a fait, et seulement là vous pourrez le juger.

A lire svp 33221
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  * MouChou * Sam 1 Oct 2011 - 15:59

Ouais tout vider ! comme ça pas besoin de faire de trie rien ! c'est encore mieux !

J'aime cette citation A lire svp 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Christel Sam 1 Oct 2011 - 18:52

La créatrice du forum, vahina, a quitté parce qu'elle a continué sa vie, s'est mariée, a eu des enfants ...

Mais à ce moment là, quand c'était elle qui gèrait le truc, pas de place pour les plaintes Wink vous l'auriez pas aimé lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  * MouChou * Sam 1 Oct 2011 - 18:55

Ok merci Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Val Sam 1 Oct 2011 - 19:11

Oui peut-être que faire repartir le forum à 0 serait pas mal. Sinon si je peut me permettre de donner mon avis, même si il est subjectif, je pense qu'en tant que modérateur il vous faut agir directement sur les post jugés sans intérêts en les supprimant ou en les regroupant dans un seul et même endroit quand il y a 30 "gastro?". Ou alors ce qui se fait pas mal sur d'autres forum, ce serait mettre une note devant le titre du sujet quand un "cas" est résolu et l'archiver dans une catégorie si ça a été un post constructif et qui peut aider d'autres personnes au lieu de faire un nouveau sujet à chaque fois.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Fraisou Sam 1 Oct 2011 - 19:14

Oh non... pas TOUT effacer!!
Ok quelque post (surtout les miens, ils craignent) mais vous aller peut-être me prendre pour une débile, mais quand j'angoisse, j'ai tendance à regarder les anciens post, et comme il y a tout les conseils et tout, sa me calme...
donc si le fofo est complètement vide... ça ferais juste super bizarre! Enfin, ce n'est que mon avis.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  * MouChou * Sam 1 Oct 2011 - 19:36

A mon avis ça va être difficile de trouver un accord commun ! Le mieux serait que les modos nous disent ce qu'ils préférent faire par rapport aux solutions que nous avons proposé ? Sinon je vois pas comment on va faire ^^

Moi perso peu importe la décision du moment que le fofo remarche bien ça me va Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 19:49

Lu et approuvé!!!

Merci pampa pour ce post, moi perso, je limite les connections sur le forum quand ca parle trop de gastro, car comme j'ai déjà dit, même si le virus ne se transmet pas en se parlant derrière nos ordi, en revanche l'angoisse se transmet très vite...

Bisous a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Christel Sam 1 Oct 2011 - 21:50

Je confirme mon désir de partir MAIS je voulais juste ajouter peut être une idée pour le forum à l'avenir, un truc qui vous aiderait pas mal aussi ! Il serait judicieux de répondre à toutes les personnes qui vont répondent, ne fût qu'avec un smiley ou un "ok" ... Y a rien de plus désagréable que de sentir qu'on zappe volontairement une réponse parce qu'elle ne va pas dans le sens de la personne inquiétée ... (allons y, on balance, stream et flavie sont les pros pour ça, mais je reste persuadée que stream ce n'est pas volontairement Wink )

Sinon oui je vous souhaite réellement que vous retrouviez la vie du forum d'avant, le forum anti éméto, et pas anti gastro Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 22:01

Christel, moi je veut que tu sache, que même si je ne post ou commente pas toujours, sache que j'ai beaucoup lu, et sans te lécher les bottes (même si j'ai peur des requins) tu es celle qui oui m'a déjà fait prendre la mouche, mais aussi celle qui part ses réponses un peu "pince sans rire" m'as permis aujourd'hui DESSAYER d'avancer, car pour commencer à ne plus penser phobie il faut commencer par ce mettre des coups de pied au fesses!! A lire svp 990391

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  * MouChou * Sam 1 Oct 2011 - 22:03

Totalement d'accord tu à raison , j'avais oublié de le préciser ! Defois je réponds à des personnes , je fais un pavé et en réponses j'ai rien même pas un merci ou juste montrer que le message à été vue mais non j'ai rien ... ! mon message est totalement ignoré ! En gros je prends la peine de répondre pour rien ! c'est agaçant et pas cool ! et ça aussi ce serait bien que ça change ouais ... Wink

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  audrey83 Sam 1 Oct 2011 - 22:20

D' accord avec ce premier post de pampa... J'avoue, si je répond moins, que je viens moins... C'est aussi prcq je ne sais plus quoi repondre aux énièmes posts de "j'ai peur d' avoir une gastro"... Ou de repondre sans me faire entendre... Comme si ma réponse avait été transparente ou inexistante.

Si je continue à venir, c'est pour de temps en temps donner des news, et suivre les personnes que j apprécie.
Mais, meme si à une époque, je sais que je me plaignais bcp, que chrystel me bottait les fesses... Là, je sais plus trop quoi repondre prfs...

Je me rend compte qu actuellement, mes priorités dans la vie, sont devenues autres.

Bref, je vais arrêter là, je suis pas dans le bon post pr raconter ma vie Very Happy

Effectivement, vahina n aimait pas les plaintes incessantes Smile et elle nous a bien prouvée que c'est comme cela que l'on fini par avancer...!

Jaimerai que ce forum puisse redevenir + serein...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Christel Sam 1 Oct 2011 - 22:35

Hé ho didine ça va aller ?!? suis pas encore partie que tu me piques déjà MON smiley MDR

j'avais oublié de signer d'ailleurs : A lire svp 990391

Voilà A lire svp 302823


lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 22:52

Christel a écrit:Hé ho didine ça va aller ?!? suis pas encore partie que tu me piques déjà MON smiley MDR A lire svp 990391

Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Mille excuses!!!

Haaahaaa MDR c'était un clein d'oeil A lire svp 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  sheik Sam 1 Oct 2011 - 23:16

Stream' a écrit:Avant de porter un jugement sur le caractère ou la vie de quelqu’un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fou-rires… Parcourez les années qu’il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l’a fait, et seulement là vous pourrez le juger.

J'ai lu Pampa.
J'approuverai quand la citation de Stream figurera dans ton message. A lire svp 218259

Parce qu'après tout, nous ne savons pas dans quel état physique/moral/autre se trouve la personne qui écrit un message.

Après, je suis la première à répéter qu'il faut arrêter de penser "qu'automne/hiver = gastros, vomis, etc".
Et ça fait 9 jours qu'on est en automne donc forcément...

Certes, c'est lassant...
Mais pour être honnête, c'est en lisant ce genre de sujets à répétition que je me rends compte qu'il y a différents niveaux de phobie. Et si je quitte le forum définitivement, je sais que je suis sur la bonne voie niveau phobie (malheureusement/heureusement à cause/grâce à ces messages).

Mais je ne sais pas si tous les sujets "vomi/gastros" seront réunis, ça fera un GRAND topic, je le répète nous ne sommes que 9 jours après le début de l'automne, donc vous imaginez dans 6 mois quand ce sera "enfiiiin" le printemps et la fin des angoisses pour les concernés!

Après pour le respect d'autrui et la façon de communiquer entre nous, oui, là, je pense qu'il y a des progrès à faire, mais pas tant que ça finalement, car je trouve qu'on se respecte relativement bien.

Mais quand même Pampa, s'il n'y avait pas eu discorde sur le forum "blabla", aurais-tu fait ce topic? Mmmmh, je ne sais pas...

Chaque paragraphe reflète une/des personnes en particulier, et je vais répondre personnellement, ici, je pensais trouver de l'aide, et j'en ai trouvé. Je me suis faite des amies (que demander de plus?) qui ont toujours été là pour me soutenir et m'aider. Et c'est là que je rejoins Christel, si à la suite d'un de mes messages, quelqu'un est "dépité", qu'il m'écrive: "OK Elo... On a compris". Moi et d'un, je sais que ce n'est pas cette personne en particulier qui m'aidera, et deux, comme tu l'as écrit, je lui enverrai un MP. Car pour moi TOUT mais vraiment TOUT est dans la citation de Stream.

Et je viens seulement de voir ce topic (pourtant j'ai mes bigleuses sur le nez drunken ) et sans le savoir j'ai répondu dans un autre post qqch de similaire à cette citation.

Vahina me manque...
Elle avait raconté comment elle pensait être devenue éméto.
Je ne sais pas si son récit est encore sur le forum mais je me souviens parfaitement de son histoire, si troublante, et de son parcours... (d'autant plus que sa soeur avait le même nom que moi A lire svp 218259 )
Vahina est une preuve que l'on peut réussir sa vie même si on craint un truc tellement futile quand on y pense...

Je dis ça car j'ai rarement vu mon père mal, et ce soir, il a tout balancé dans l'appart en me disant "mais moi je ne veux pas que tu partes (que tu te suicides, note de moi-même)" et là il est parti, j'ai pleuré, maman aussi... Et le vomi... C'est important dans tout ça quand on voit l'amour de ceux qu'on aime?

Aimons-nous, peace & love, faisons nous des hugs et refilons nous nos gastros... Au pire, AU PIRE, il y aura des sujets d'expériences de vomi intéressants à lire au moins lol!

Bonnes soirée & nuit les gens!

Après, reste-je ou parte-je? Je ne sais pas si ça compte réellement à vos yeux... Mais les pitchounes que j'ai rencontrées ici et qui se reconnaîtront auront toujours mon amitié et mon soutien. A lire svp 33221
sheik
sheik
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  pampa Dim 2 Oct 2011 - 0:47

sheik a écrit:
Stream' a écrit:Avant de porter un jugement sur le caractère ou la vie de quelqu’un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fou-rires… Parcourez les années qu’il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l’a fait, et seulement là vous pourrez le juger.

J'ai lu Pampa.
J'approuverai quand la citation de Stream figurera dans ton message. A lire svp 218259

Parce qu'après tout, nous ne savons pas dans quel état physique/moral/autre se trouve la personne qui écrit un message.

Après, je suis la première à répéter qu'il faut arrêter de penser "qu'automne/hiver = gastros, vomis, etc".
Et ça fait 9 jours qu'on est en automne donc forcément...

Certes, c'est lassant...
Mais pour être honnête, c'est en lisant ce genre de sujets à répétition que je me rends compte qu'il y a différents niveaux de phobie. Et si je quitte le forum définitivement, je sais que je suis sur la bonne voie niveau phobie (malheureusement/heureusement à cause/grâce à ces messages).

Mais je ne sais pas si tous les sujets "vomi/gastros" seront réunis, ça fera un GRAND topic, je le répète nous ne sommes que 9 jours après le début de l'automne, donc vous imaginez dans 6 mois quand ce sera "enfiiiin" le printemps et la fin des angoisses pour les concernés!

Après pour le respect d'autrui et la façon de communiquer entre nous, oui, là, je pense qu'il y a des progrès à faire, mais pas tant que ça finalement, car je trouve qu'on se respecte relativement bien.

Mais quand même Pampa, s'il n'y avait pas eu discorde sur le forum "blabla", aurais-tu fait ce topic? Mmmmh, je ne sais pas...

Chaque paragraphe reflète une/des personnes en particulier, et je vais répondre personnellement, ici, je pensais trouver de l'aide, et j'en ai trouvé. Je me suis faite des amies (que demander de plus?) qui ont toujours été là pour me soutenir et m'aider. Et c'est là que je rejoins Christel, si à la suite d'un de mes messages, quelqu'un est "dépité", qu'il m'écrive: "OK Elo... On a compris". Moi et d'un, je sais que ce n'est pas cette personne en particulier qui m'aidera, et deux, comme tu l'as écrit, je lui enverrai un MP. Car pour moi TOUT mais vraiment TOUT est dans la citation de Stream.

Et je viens seulement de voir ce topic (pourtant j'ai mes bigleuses sur le nez drunken ) et sans le savoir j'ai répondu dans un autre post qqch de similaire à cette citation.

Vahina me manque...
Elle avait raconté comment elle pensait être devenue éméto.
Je ne sais pas si son récit est encore sur le forum mais je me souviens parfaitement de son histoire, si troublante, et de son parcours... (d'autant plus que sa soeur avait le même nom que moi A lire svp 218259 )
Vahina est une preuve que l'on peut réussir sa vie même si on craint un truc tellement futile quand on y pense...

Je dis ça car j'ai rarement vu mon père mal, et ce soir, il a tout balancé dans l'appart en me disant "mais moi je ne veux pas que tu partes (que tu te suicides, note de moi-même)" et là il est parti, j'ai pleuré, maman aussi... Et le vomi... C'est important dans tout ça quand on voit l'amour de ceux qu'on aime?

Aimons-nous, peace & love, faisons nous des hugs et refilons nous nos gastros... Au pire, AU PIRE, il y aura des sujets d'expériences de vomi intéressants à lire au moins lol!

Bonnes soirée & nuit les gens!

Après, reste-je ou parte-je? Je ne sais pas si ça compte réellement à vos yeux... Mais les pitchounes que j'ai rencontrées ici et qui se reconnaîtront auront toujours mon amitié et mon soutien. A lire svp 33221

La citation de Stream est très juste, et j'ai tenu dès le départ à rappeler que ce forum n'est pas fait pour se juger les uns les autres.

S'il n'y avait pas eu cette discussion sur l'autre topic, j'aurais quand même fait le sujet, car en tant que modo, je parcours tous les posts, quasiment tous les jours, et ce n'est pas d'hier que quelques trucs déconnent sur le forum. Après, oui, certaines discussions récentes m'ont incitée à franchir le pas...comme le dit la citation de Stream, mettons nous d'abord à la place des autres. Et partant de ce principe, sauter sur chaque contradiction aurait été non constructif et gratuit. J'ai préféré continuer à observer, et le jour où j'ai senti que le forum vacillait, j'ai écrit ce post.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Dan Dim 2 Oct 2011 - 1:32

pampa a écrit:

En espérant avoir su vous retranscrire précisément ma pensée.

Pampa




trop sexy cette phrase ! Lu et approuvé, bien que je ne sois plus trop présent Smile

edit : ouais par contre pourquoi ça parle de gastro ? on y est pas encore si? Logiquement c'est début janvier que ça devient le drame sur le fofo ? on arrive juste en automne ... On a le temps encore


Dernière édition par Jet le Dim 2 Oct 2011 - 2:37, édité 1 fois
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  sampro96 Dim 2 Oct 2011 - 2:35

Selon moi repartir à zéro est un grand choix à faire parce que comme Fraisou à dit , pour elle aller relire les autres posts l'aide beaucoup alors que pour certains ça les déprime... Il devrait y avoir un sondage(ou même un référendum si vous préférez) où la on voterait ce qui devrait se passer... Parce que comme on a tous des opinions différentes, on devra faire ça démocratiquement et respecter ce qui va être choisi...

Et pour revenir au sujet des posts inutiles, je crois que tout le monde a déja fait ça au moment où ils se sont inscrits... Quand on s'inscrit au forum c'est souvent à un moment où la phobie est très présente et on a enfin la chance d'en parler avec quelqu'un donc on parle de tout ce qu'on a et ce dans plusieurs posts...

J'approuve tout ce qui s'est dit dans ce post!

sampro96
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 499
Age : 28
Localisation : Trois-Rivières(Québec)
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Christel Dim 2 Oct 2011 - 6:02

sampro96 a écrit:Pour revenir au sujet des posts inutiles, je crois que tout le monde a déja fait ça au moment où ils se sont inscrits... Quand on s'inscrit au forum c'est souvent à un moment où la phobie est très présente et on a enfin la chance d'en parler avec quelqu'un donc on parle de tout ce qu'on a et ce dans plusieurs posts...

J'approuve tout ce qui s'est dit dans ce post!

Oui en s'inscrivant ... logique !

Mais quand ce sont des membres anciens, qui ne viennent ici qu'à chaque pet de travers (passez moi l'expression), et pire qui ne prennent même pas le temps de répondre aux longs messages de soutien (comme l'a si bien expliqué Mouchou !), bah c'est du foutage de gueule et du manque de respect Wink

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  * MouChou * Dim 2 Oct 2011 - 10:32

Ben ouais et ça me donne même plus envie de réponses aux autres posts de la personne perso ....

Je ne citerai pas de nom évidemment mais juste pour dire que je veux que cela cesse c'est tout. Vous aimeriez pas qu'on vous le fasse alors évitez de le faire Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 12:35

Christel a écrit:Mais quand ce sont des membres anciens, qui ne viennent ici qu'à chaque pet de travers (passez moi l'expression), et pire qui ne prennent même pas le temps de répondre aux longs messages de soutien (comme l'a si bien expliqué Mouchou !), bah c'est du foutage de gueule et du manque de respect Wink

Confirmation. Moi depuis 9 mois que je suis là si ma mémoire est bonne j'ai jamais fait de postes. Il y en à ils s'inscrivent ils disent qu'ils vont pas bien et après on ne voit plus ombre d'eux sur le fofo même pas de nouvelles, de réponses rien on se prend souvent des vents. Le fofo sert à se faire soutenir mais aussi à soutenir les autres et par politesse leurs répondre quand quelqu'un répond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Stream' Dim 2 Oct 2011 - 14:27

A lire svp 990391
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Bellalea Dim 2 Oct 2011 - 15:12

Je trouve qu'après la discorde qu'il y'a eu sur l'humeur du jour, ça serait bien de le remettre à zéro ce topic histoire de repartir du bon pied !

Pour le reste ça serait bien de faire un topic "gastro"...


Sinon j'approuve tout ce qui est dit ici Smile
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 15:46

Bellalea a écrit:Pour le reste ça serait bien de faire un topic "gastro"...

Oui voilà pas bête ça faire un topic spécialement pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  * MouChou * Dim 2 Oct 2011 - 15:55

ouais mais ce topic permettra aux gens de recommencer avec leur post bidon c'est ça le truc !
C'est pas forcément bien je trouve vu que la plupart des gens ici en on marre d'entendre parler de gastro.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Peach Dim 2 Oct 2011 - 15:59

Chouline a écrit:
Bellalea a écrit:Pour le reste ça serait bien de faire un topic "gastro"...

Oui voilà pas bête ça faire un topic spécialement pour ça.

Je sais pas si c'est une bonne idée, je vois pas l'interêt. Autant faire un topic sur chaque maladie, pendant que vous y êtes aussi...Rolling Eyes.
Je pense que les personnes pensant avoir la gastro devraient d'abord affirmer leurs symptômes et non pas y penser en cas de simple crise d'angoisse. La gastro est une bactérie bien particulière, qui est viral ou non. Comment peut on savoir exactement que c'est une gastro ? Je vais pas faire un pavé, simplement dire qu'avec un topic comme celui-ci, à chaques nouveaux postes, on peut être sur que certain ici vont encore plus flipper... Ce topic sera surveillé chaques jours irrésonnablement et c'est franchement pas bon, c'est un peu comme les sentinelles. Chaques semaines, simplement pour se faire encore plus de mal, on surveillerait ce genre d'édition...C'est vraiment pas une bonne idée pour des gens qui on besoin, simplement, qu'on leurs amène des nouvelles POSITIVE. Après... Ce n'est que mon point de vu....

Peach Smile


Dernière édition par Peach le Dim 2 Oct 2011 - 16:06, édité 1 fois
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  * MouChou * Dim 2 Oct 2011 - 16:04

Peach a écrit:
Chouline a écrit:
Bellalea a écrit:Pour le reste ça serait bien de faire un topic "gastro"...

Oui voilà pas bête ça faire un topic spécialement pour ça.

Je sais pas si c'est une bonne idée, je vois pas l'interêt. Autant faire un topic sur chaque maladie, pendant que vous y êtes aussi...Rolling Eyes. Je pense que les personnes pensant avoir la gastro devraiet d'abord affirmer les symptôme et non pas y penser en cas de simple crise d'angoisse. La gastro est une bactérie bien particulière, qui est viral ou non, comment peut on savoir exactement que c'est une gastro ? Je vais pas faire un pavé, simplement dire qu'avec un topic comme celui-ci, à chaques nouveaux postes, on peut être sur que certain ici vont encore plus flipper... Ce topic sera surveillé chaques jours irrésonnablement. Après... Ce n'est que mon point de vu....

Peach Smile

Comme je l'ai dit , je trouve ça inutile aussi ! Et ça réduira pas les posts bidon ! Ni l'inquiétude pour nous ! Au contraire à part faire stresser les membres ça va servir à rien !
Le but est de faire en sorte que les posts inutile soit supprimer et ce topic ferait qu'empirer les choses et n'arrêtera pas ses posts !
Pis perso voir un topic " Gastro " ça me fait stresser avant de lire les posts dedans ! Puis Vahina avait deja parler de ça tout en détail donc je vois pas l'interet de faire un topic spécial gastro!
Je suis d'accord avec toi ! Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Peach Dim 2 Oct 2011 - 16:07

HS: J'ai édité mon post, j'avais pas fini Smile
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  * MouChou * Dim 2 Oct 2011 - 16:11

Oups j'avais pas vu , mais tu à totalement raison Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Bellalea Dim 2 Oct 2011 - 16:24



Je rectifie...

En fait je voulais pas dire un topic spécial gastro mais plutot angoisse de vomir, car bon y'aura toujours des gens qui viendront ici pour chercher du soutien quand ils angoissent, et au lieu d'ouvrire un post a chaque fois et ben regroupé un topic comme pour l'humeur du jour en gros...

Mais bon après je sais pas, après comme vous dites Peach et Mouchou ça ne fera qu'empirer pour certaines personnes mais après libre a chacun de mettre les pieds dans le topic ou pas...
Fin bon je sais pas trop mais de toute façon y'aura toujours des gens qui parleront de la gastro ou de leur envie de vomir, c'est certains :/
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Peach Dim 2 Oct 2011 - 16:31

Je sais pas si vous avez déjà été obseder par les sentinelles ?
Pour ma part, à une époque, j'allais voir chaques semaines, comment la gastro ou du moins "diarhée aïgue" avancé. En fonction de ce resultat ma semaine était plus ou moins bien. Des fois quand les indications étaient pas trop horrible et que j'arrivais à sortir, ca n'avait rien à voir avec ce que j'avais pus voir. Et inversement, quand ils annoncaient une semaine pourris, que bien évidement avec le décalage de semaine, tout aller bien dans ma ville j'étais encore plus angoissé parce que je pensais que la semaine ne pourrait qu'être pire que celle d'avant. Enfin bref... Tout ca pour dire que ce genre d'informations sont là pour nous faire peur et qu'on dois absoluement éviter de trop regarder ce genre d'indication. Autant ne pas créer de topic et rester comme ca en surveillant simplement les gens qui post 30 fois les même choses.
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Stream' Dim 2 Oct 2011 - 16:51

C'est aussi pour ça que je parlais de la partie "defis"
J'imagine mieux des sujets gastro du genre :

Cas 1 (le bon): Une personne avec qui je vis (parents , fratrie, coloc, petit copain etc) a un problème gastro entérite (virale ou non) ; diarrhée, vomissement ou/et nausées : Je raconte ma petite histoire, si j'ai fuis, pas fuis, comment j'ai affronter ma peur (si je l'ai affronté) ce qui m'a angoissé, les TOCS que j'ai eux (protection/précaution) si je suis en état de panique et si oui, des conseils pour me calmer, des encouragement si j'ai assurée, un botage de fesses si la phobie a pris le dessus sur moi et que j'en suis arrivé a faire/dire quelques choses de trop .. phobique.
Un peu comme un journal de bord que l'on tiens en thérapie comportemental, je trouve que c'est mieux que le sujet qui dira

Cas 2 (le mauvais) Une personne avec qui je vis (parents , fratrie, coloc, petit copain etc) a le virus de la gastro : Vous pensez que je vais l'attraper ? j'ai mal au ventre ! Vous croyez que je vais l'avoir ? combien de temps il me reste ? Pour avoir ses infos, aller sur la rubrique "gastro" du forum ou bien taper "gastro" sur wiki est vous aurez les infos nécessaire (la transmission, l'incubation, les symptômes etc) ou bien faite appel a un medium. hihi.

2eme cas de figure pour soit même :

Les symptômes sont sur soit. Dans ses cas la je viens en parler, je deballe, ca me soulage d’écrire et me plaindre (le forum à je pense le droit de servir à ça) cependant il ne faut pas trop en demander. Les personnes qui sont en train de nous lire ne peuvent pas nous faire passer nos symptomes d'un coup de baguette magique. A ce moment la, avant de venir poster la personne qui est mal devrait elle même se poser les questions de son eventuel mal avant de venir crier "au secours j'ai la gastro" et faire paniquer tout le monde, nous avons des tas de post ou au final la personne a seulement des problemes de colon irritable, d'arrivé de regles etc
A ce moment la elle pourra venir expliquer que c'est possible que ce soit des nausées ou un désordre du bide du a des règles qui vont arriver si elles arrivent bientot ou qu'elles sont présentent, si elle aurait un peu abusé d'un aliment qui l'aurait barbouillé (trop grande quantité ou quelque chose que l'on a l'habitude de pas tres bien ou pas du tout supporter voir quelques chose qu'elle soupçonne de pas frais) possibilité aussi d'être enceinte.
La encore la personne c'est deja posé toute les questions de bases et pourra illiminer d'elle même toute les probabilites avant que tout le monde vienne lui poser les questions. Ensuite elle pourra peut-être avoir des conseils pour arranger ses divers maux (en ne pas oubliant que les membres du forum ne sont pas medecin)

Ensuite je pense qu'il y a des cas de figures différents pour les conseils
1 - j'ai des nausées du au stress ; dans ce cas la, pas de medoc mais des méthodes naturel : Respiration, tisanes, occupation et pensées positive
2 - j'ai des nausées du a un trop pleins : pas de medoc encore, j'utilise des methodes naturel (chacun a le droit de conseiller je pense car c'est pas dangereux) : tisanes, repos...
3 - j'ai des nausées hormonal : La en en revanche je sais pas trop quoi conseiller car moi même avant mes regles j'ai parfois de grosses nausées mais je sais pas si un antiémétique est sensé faire passer ses nausées la (pour ma part ça marche pas) dans tout les cas les conseils naturel pour ses genres de nausées seront les bienvenues.
4 - J'ai la diarrhée : Cela peut être pour pleins de choses, encore une fois, essayer de voir si il y a une raison, si il n'y en a pas, faire attention a ce que l'on mange le temps de la diarrhée, s'hydrater se calmer (plus on stress moins c'est bien) si sa persiste des heures prendre un medoc (pas pour les nausées mais pour la diarrhée !!!!) et si c'est long voir un medecin.
5 - j'ai des nausées et/ou vomissement et/ ou diarrhée : je pense que dans le cas ou y'a eux vomissement en bon emeto on a deja demandé conseils a un médecin qui nous aura dit au telephone de reposer son estomac, de s'hydrater, boire du bouillon et recommencer a manger petit a petit les fameux (riz/pates/banane) qu'il nous aura dit de prendre les "médicaments de base" c'est a dire du smecta pour la diarrhée, du spasfon pour les tiraillement des intestins et pris du vogalib si trop forte nausées ou vomissement trop fréquent (la encore je suis presque sur qu'un éméto qui est très mal ne sera pas sur le net a venir dire ce qui est en train de se passer tellement il est mal)

Bon, j'espere que mon message ne fera pas polémique. Je me trompe peut etre dans ce que je dis. J'ai essayé de mettre a plat ma vision des choses vis a vis des circonstances de mal être et de ce que l'on vient écrire sur le forum.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Haylita Dim 2 Oct 2011 - 16:54

Bellalea je suis tout a fait d'accord avec toi ... chacun a le choix de lire ou non ce genre de topic.

Moi perso ca me saoule tous ces sujets "gastro" "j'ai trop mal au ventre, est-ce que vous croyez que je peux vomir?" ... bah je ne les lis pas c'est tout.
Et quand je me sens mal, parce que j'ai un genre de grippe intestinale (comme j'ai depuis jeudi) bah je ne viens pas poster la-dessus parce qu'a mon avis ca ne sert a rien et ca n'apporte rien a personne- je vais dire :"j'ai super mal au ventre, la diarrhee qui n'en finit pas, est-ce que vous croyez que je vais passer par la case "vomi" dans les prochaines heures?" Ca sert a quoi serieux? Vous n'en savez rien et moi non plus alors pas la peine de se complaire dans ses angoisses.

Comme l'a dit quelqu'un (chrystel je crois mais 100% sure) c'est la phobie qu'on vient combattre ici, pas la gastro.
Si tu chopes la gastro et que tu viens a vomir, les membres de ce forum n'y pourront pas grand-chose et on pourra encore moins te dire si oui ou non tu vas vomir dans 5 minutes ou dans 10 jours ou dans 2 ans.
Par contre, on peut s'entraider pour combattre cette p***** de phobie et essayer de relativiser si un jour il nous arrivait d'etre malade (bon moi je n'en suis pas encore la mais c'est la raison pour laquelle je viens sur ce forum).
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  sheik Dim 2 Oct 2011 - 17:42

Il y a un truc tout bête mais... perso, quand je suis mal, je n'aime pas être devant un écran, et avec du son... Donc j'oublie musique, télé, ORDI (donc forum) et je me cale bien, je respire, je me prends parfois des points fixes à regarder (et agréables: minette qui dort, pinou qui fait son mignon,...), et bah voilà comment je n'ai JAMAIS écrit une seule angoisse de vomir ici, car l'écran même me donne la nausée... (il y a un lien oreille interne avec ce qu'on voit ou c'est moi qui suis bizarre? ^^)

De toutes façons, les personnes en détresse feront une recherche Google, trouveront la CEF, s'inscriront, et viendront peut-être que pour un soir dire que ça ne va pas... Je pense que ça continuera... Mais il y aura toujours Mouchou qui essaye de rassurer tout le monde, qui redemande des nouvelles le lendemain, et qui, la pauvre, a rarement de réponses...

Pour Mouchou, tout le monde avec moi: A lire svp 33221 A lire svp 33221 A lire svp 33221
sheik
sheik
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Stream' Dim 2 Oct 2011 - 17:46

Oui Mouchou elle est parfois TROP gentille je dirais Wink
Elo je suis comme toi, quand je suis vraiment pas bien il m'est impossible de venir poster sur le forum car je me sens tellement mal que je suis pas capable de rester devant mon ecran d'ordi. (du moins pas de venir surfer, ecrire etc) deja suivre un films c'est pas vraiment dans mes capacitées non plus...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A lire svp Empty Re: A lire svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum