Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La plus belle période : grossesse et allaitement!

+7
Pitchoune
Asrid
Christel
elo
Cécile31
Delphine
Camille
11 participants

Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 15:14

Bonjour,

Je viens partager mon expérience de grossesse avec l'émétophobie.

Depuis que je suis émétophobe, j'ai toujours eu une peur bleue de tomber enceinte à cause des nausées et vômissements super connus de la grossesse. Je me rendais même triste en pensant que je ne pourrais même jamais avoir d'enfant à cause de cette f***** phobie.

Mais j'ai été enceinte "par accident". En fait, depuis bien un an, depuis que je connaissais Oli, j'allais beaucoup mieux. Mais un jour, on a mangé des crevettes pas fraîches et j'ai eu "la coulante" pendant une semaine! Et pas qu'un peu! Je mangeais un truc et même pas 1/2h après tout repassait super liquide en bas! Mon corps ne digérait donc plus rien... et encore moins ma pillule du coup! Et je croyais que je ne risquais rien avec la pillule tant que je ne vômissais pas : je n'avais jamais pensé à la diarrhée!

Du coup, je me suis retrouvée enceinte et encore sans aucun symptôme... Je me disais "c'est que ça va arriver" ou "Val m'a dit qu'elle n'a été malade qu'au 2ème trimestre"... Puis, je me suis dit "On verra! Et si je vômis ben c'est pour une petite vie qui pousse en moi, il faudra bien le surmonter! Pas le choix!".

J'ai vécu une grossesse de rêve... Là où d'autres ont des nausées, vômissent, ont de la rétension d'eau, des vergetures, des ci et des là, moi, je n'avais absolument rien! Je n'ai jamais été aussi bien qu'enceinte! Je ressentais cette plénitude dans tout mon être et la "digérais" pleinement... Je mangeais de tout, je riais, la vie, quoi!

J'avais peur de vômir pendant l'accouchement à force de pousser... Pour finir, pour être super bien préparée, j'ai suivi tous les cours qui se donnaient : les cours d'"aquagym" le dimanche matin, les cours de gym-relaxation-information le jeudi après-midi... J'ai appris à gérer stress et douleur avec brio!

Le jour de l'accouchement, j'ai fait exactement ce que j'avais appris et ce que les sages-femmes, gynéco et anesthésiste me disaient et tout s'est passé à merveille! J'ai dû pousser 3 grosses fois en une demi-heure et bébé est sorti tout seul. L'accouchement aura duré 12 heures. A minuit, j'ai ressenti les premières contractions. Et comme, dès le début, je les avais toutes les 5 à 10 minutes, je croyais que c'était une collique (alors qu'on était le jour présumé de l'accouchement mais je n'arraivais pas à réaliser) et je l'ai cru jusqu'à 3h00 du matin où là, après avoir été 2 fois à selles, j'ai sonné à la clinique et ils m'ont gentiment dit qu'il était plus que temps de partir pour la clinique, ce qu'on a fait.

J'avais peur aussi de vômir de douleur... Mais les douleurs sont nécessaires, je trouve... Elles aident même... On se rend bien compte du changement important qui est en train de se passer dans son corps et c'est important. Mais à un moment, c'était devenu trop fort et surtout trop fréquent et pour ne pas être épuisée pour le plus important, j'ai voulu faire la péridurale. Et non, je n'ai pas été nauséeuse après l'anesthésie. Elle rend plus supportable la douleur... On sent encore des choses (quand les péridurales sont précises et bien faites) mais on ne souffre plus au même point! Par contre, quand l'effet se dissipe! Courage et bouée!

Les jours suivants étaient bizarres... Ils me manquait quelque chose : mon bébé mais aussi mon gros ventre... Et là, on a l'impression d'avoir un trou béant au lieu du ventre et c'est vrai que là, on a une petite sensation de flottement.

Rien ne m'a empêchée de manger, j'ai même bien mangé pour allaiter bébé (9 mois!) sans aucune nausée... comme si mon corps, pendant grossesse et allaitement, s'était dit "c'est une question de survie, de deux survies, mettons de côté cette phobie".

Juste le baby blues... Pleurer pour rien le 4ème jour... mais pas de quoi vômir...

En conclusion, c'était les plus beaux 18 mois de ma vie : ma grossesse et mon allaitement... peut-être qu'il y a une raison psychologique, le saurais-je jamais?

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Camille Ven 18 Avr 2008 - 15:49

Quelle grossesse de rêve, merci de partager ton témoignage, ça donne vraiment envie Smile
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Delphine Lun 21 Avr 2008 - 9:14

L'accouchement je ne peux pas encore en témoigner, cependant il ne m'angoisse pas vraiment, mais la grossesse m'a transformée moi aussi, je mange enfin, je panique très peu, c'est un bonheur incroyable !
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Cécile31 Jeu 24 Avr 2008 - 9:43

Si j'arrive un jour à avoir un bb, j'aimerais avoir une grossesse comme la vôtre !!

Merci pour ces témoignages qui donnent encore + envie...
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  elo Jeu 24 Avr 2008 - 12:08

Moi j'ai adoré allaiter, d'ailleurs j'ai allaité mon loulou 18 mois c pour dire..certains étaient un peu choqué d'autres me disait que c'était génial.
Mais aujourd'hui on me dit ( dont la pédiatre) que si mon fils a du mal a se detacher de moi et est tjs ds mes jambes c'est qu'il a été allaiter trog longtemps..
Le 2ème je ne l'allaiterai pas aussi longtemps mais je l'allaiterai quand même.
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Christel Jeu 24 Avr 2008 - 12:57

j'ai allaité ma fille trois ans ... (et si lol)

et elle est très indépendante ... donc elo je ne sais pas si ça vient vraiment de là ... à vérifier donc ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Asrid Jeu 24 Avr 2008 - 13:09

Christel a écrit:j'ai allaité ma fille trois ans ... (et si lol)

Excuse-moi Christel, mais ... 3 ans ??????

Je t'avoue que c'est le plus long que j'ai entendu !
Une colègue a allaité 1 an 1/2 chacun de ses 3 enfants !
Mais 3 ans !!!!

Et sans indiscrétion Embarassed , qu'es-ce qui t'a poussé à allaiter aussi longtemps?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Invité Jeu 24 Avr 2008 - 19:57

ma belle-soeur, elle, elle a allaité sa 1ère fille pendant 3 ans et 3 mois... et elle est super indépendante!

et pour sa 2ème, elle en est à 2 ans et 5 mois... et elle est encore plus indépendante!

moi, je n'ai allaité que 9 mois mais j'ai adoré... et si c'était à refaire, je continuerais encore un peu... la mienne aussi est indépendante! lol

franchement, pas de quoi s'inquiéter! ce sont les mauvaises langues frustrées de ne pas avoir su le faire (heureusement, toutes les mamans ne sont pas comme ça) qui essayent de te faire avoir mauvaise conscience...

dans le temps on allaitait encore bien plus longtemps... jusqu'à ce que les "dents de LAIT" tombent, en fait!

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Christel Jeu 24 Avr 2008 - 20:54

astrid en fait c'est de la lacheté qui m'a fait continuer lol

en fait ma fille est allergique au latex et au caoutchouc ... donc trouver une tetine avec laquelle elle pouvait boire était un parcours du combattant ... donc naturellement, et histoire surtout qu'elle puisse quand meme boire du lait, et bien je n'ai pas arreté ...

à partir d'à peu près 18 mois, elle ne buvait "plus que" deux fois par jour, matin et soir ...

mais je t'assure, à refaire, je le referais (sans parler des économies de lait chimique Embarassed )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Pitchoune Ven 25 Avr 2008 - 12:21

Moi aussi pendant toute ma grossesse j'ai dis bye bye à l'éméto j'avais des appréhensions les premiers mois à cause des nausées mais par chance je n'en ai pas eu du tout j'ai vraiment eu une grossesse de rêve, j'ai adoré être enceinte ... par contre je n'ai pas pu allaiter car je n'ai pas de "bouts de seins " mais les sages femmes m'avaient dit il n'y a pas de problèmes, il en existe des faux vous pourrez essayer ... mais finalement ca n'a pas marché donc je regrette mais j'ai quand même tenter !!!

Aujourd'hui j'ai un peu peur d'avoir un deuxième enfant car les symptômes peuvent être tout à fait differents pour deux grossesses, mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour Nolhan n'a que 2 ans et demi (et encore dans les couches) !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Invité Ven 25 Avr 2008 - 13:18

PITCHOUNE a écrit:Aujourd'hui j'ai un peu peur d'avoir un deuxième enfant car les symptômes peuvent être tout à fait differents pour deux grossesses, mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour Nolhan n'a que 2 ans et demi (et encore dans les couches) !

Moi, c'est pareil...

Je me dis, avec étonnement, que toutes les émétos n'ont miraculeusement jamais de nausées pendant leur grossesse, à l'inverse des femmes normales!

Mais je me dis que chaque grossesse est différente et que je peux très bien être malade comme un chien à la deuxième!

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Asrid Ven 25 Avr 2008 - 15:01

meebee4 a écrit:
Je me dis, avec étonnement, que toutes les émétos n'ont miraculeusement jamais de nausées pendant leur grossesse, à l'inverse des femmes normales!

Meebee, excuse-moi, mais beaucoup d'émétos ont eu des nausées ... à ce que je sache, aucune n'a vomi, mais quelques unes ont quand même souffert de nausées : demande à Vahina (je crois, j'ai retenu à cause des patates tue-nausées Wink ), à Faby (la pauvre, elle en a eu es très grosses), ...

Perso, j'en ai quelques unes aussi, et jusqu'à présent, 3 fois, j'ai vraiment cru que j'allais vomir.

Mais je t'avoue que j'ai l'impression de beaucoup mieux les supporter que des autres vraies nausées ou même des nausées psy.
Allez savoir pourquoi, je me suis dit "de toute façon, si tu dois vomir, ça sortira. Mais ce sera pour la bonne cause".

Et à côté, tu as toujours les copines ou collègues bien intentionnées qui te demandent :"Pas trop malade? Rooooo, moi, j'ai pas arrêté de vomir pendant les 9 mois" ou alors "Moi, j'étais tellement malade, que je suis restée non stop au lit pendant une semaine".

Comme vous dites chaque grossesse est différente. Ce serait dommage de passer à côté d'un autre grand bonheur pour vous à cause de ça, non?!
Ca pourrait se passer autrement que la première fois, mais ça pourrait très bien être pareil.
Vous avez réussi une fois, pourquoi pas une deuxième?

Pitchoune, justement, Nolhan a 2 ans et demi. Le temps que vous trouvez le bon moment, que vous fassiez plein de gros câlins avec ton mari, que ça arrive, et bien tu as encore 9 mois après.
D'ici là, il sera certainement sorti des couches, non?! Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  elo Sam 26 Avr 2008 - 10:06

Christel : j'imagine que les réflexions ont du fuser!déjà moi 18 mois je passais pour la maman qui voulait pas laisser son bébé alors que pas du tout.
moi ça ne me chosque pas du tout, quitte a boire du lait autant que ce soit celui de la mère non..!

Pitchoune : le mien a 28 mois, encore dans les couches aussi!Allez fonce si vous en avez envie!Puis Astrid a raison le temps que tu tombes enceinte, de la grossesse, il en sera sorti des couches!
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Christel Sam 26 Avr 2008 - 11:43

en fait la plupart des gens le savaient pas, vu qu'elle ne buvait que matin et soir et donc à la maison Wink

mais c vrai que si j'en parlais, ils trouvaient ça limitte honteux d'encore montrer mes seins à ma fille ... bref toujours ce sacro saint coté sexuel du sein (pourtant les vaches en ont, et je vous jure que le taureau leur caresse pas La plus belle période : grossesse et allaitement! 218259 )

de toute façon raf de ces emmerdeurs ! chacun vit comme il le souhaite Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  véro Sam 26 Avr 2008 - 20:13

M'enfin Meebee, tout le monde ne sait pas allaiter aussi longtemps et c'est pas pour autant qu'on est une mauvaise mère. De toute façon, tout le monde ne le sent pas non plus et je ne vois pas ou est la mal Neutral

Ok, tu es à fond de dans mais tout le monde n'est pas comme toi et ce n'est pas pcq on a pas la même opinion que l'on est forcément une "mauvaise langue frustrée"!

Perso, je respecte, chacun fait comme il le sent et pour moi quelque soit la situation, l'enfant ne sera pas plus mal ou mieux ...

Enfin, je trouve vraiment que ça dépend de la maman et de l'enfant et qu'il ne faut blâmer personne.

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Christel Dim 27 Avr 2008 - 10:20

véro a écrit:M'enfin Meebee, tout le monde ne sait pas allaiter aussi longtemps et c'est pas pour autant qu'on est une mauvaise mère. De toute façon, tout le monde ne le sent pas non plus et je ne vois pas ou est la mal Neutral

Ok, tu es à fond de dans mais tout le monde n'est pas comme toi et ce n'est pas pcq on a pas la même opinion que l'on est forcément une "mauvaise langue frustrée"!

Perso, je respecte, chacun fait comme il le sent et pour moi quelque soit la situation, l'enfant ne sera pas plus mal ou mieux ...

Enfin, je trouve vraiment que ça dépend de la maman et de l'enfant et qu'il ne faut blâmer personne.

Véro


MDR

hmmm fin bref, tu m'as compris ma mauve hein La plus belle période : grossesse et allaitement! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  faby Dim 27 Avr 2008 - 16:34

tout comme toi Meebey, ma première grossesse a été un rêve. J'étais heureuse de vivre, rien ne m'atteignait et ce bonheur a continué bien après la naissance. J'ai aussi allaité 9 mois dont 6 mois en mixte, et j'en étais très heureuse.
Je peux dire qu'une grossesse est unique, car actuellement je vis une deuxième grossesse complètement différente : des nausées qui n'en finissent plus à 4 mois encore, des pauses pipi incessantes, des maux d'estomac et un mal-être qualifié de dépression.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Invité Lun 28 Avr 2008 - 18:39

véro a écrit:M'enfin Meebee, tout le monde ne sait pas allaiter aussi longtemps et c'est pas pour autant qu'on est une mauvaise mère. De toute façon, tout le monde ne le sent pas non plus et je ne vois pas ou est la mal Neutral

Ok, tu es à fond de dans mais tout le monde n'est pas comme toi et ce n'est pas pcq on a pas la même opinion que l'on est forcément une "mauvaise langue frustrée"!

Perso, je respecte, chacun fait comme il le sent et pour moi quelque soit la situation, l'enfant ne sera pas plus mal ou mieux ...

Enfin, je trouve vraiment que ça dépend de la maman et de l'enfant et qu'il ne faut blâmer personne.

Véro

ce n'est absolument pas ce que j'ai dit! j'ai dit que les mauvaises langues frustrées étaient celles qui n'avaient pas su allaiter et qui le reprochaient à celles qui savaient... je n'ai pas dit que celles qui ne savaient pas allaiter étaient toutes des mauvaises langues frustrées... pourquoi dire ça?

je ne suis pas à fond dedans, j'ai fait ce que j'ai pu, il y a mieux que 9 mois... mais j'ai constaté que la plupart des jeunes mamans sont fort mal conseillées par le corps médical (c'est le comble) voire pas du tout au courant de ce qu'il faut faire, car allaiter, ce n'est pas juste donner le sein, c'est aussi toute une hygiène de vie (bien manger et pas n'importe quoi, boire au moins 2L par jour, bien se reposer, ne pas employer de tétines ni de biberons enfin, on pourrait en parler des heures, si je n'avais pas eu tous les "bons" conseils, je n'aurais pas dépassé les 3 semaines d'allaitement... il faut du courage aussi!)!

Et j'ai toujours dit en général (mais,ça, vous ne pouvez pas le savoir) "il vaut mieux un biberon avec coeur qu'un sein à contre-coeur"!

je sais que c'est possible mais c'est très difficile, c'est tout...

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  patchoulette Mar 29 Avr 2008 - 8:56

J'ai accouché prématurément et malheureusement pour moi, avec le choc psychologique, je n'ai pas pu allaiter, plus de lait, c'était dur, j'en étais malade, je me sentais nulle, déjà que je devais affronter la prématurité de ma fille, en plus, je n'ai pas su la nourrir ! Bon évidement maintenant ça va mieux, mais j'étais dans cet état d'esprit, et quand lilas était en néonat', je voyais les mamans revenir du tire-lait avec un bibi plein de lait en 5 minutes, et moi, pour sortir 10 cc, je mettais 1/2 heure... je les enviais, je le dis, ça fait sûrement de moi une mauvaise langue frustrée, mais c'est comme ça. En tout cas, je suis contente pour toutes les mamans qui ont pu allaiter leur enfant, même 3 ans (cf. Christel), je trouve ça génial. Et maintenant que j'attends le 2ème, je suis incapable de te dire aujourd'hui si je vais l'allaiter ou pas, à dire que pour la 1ère, c'était une évidence.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Christel Mar 29 Avr 2008 - 9:13

patchoulette mon témoignage n'était pas là du tout pour te faire culpabiliser, je t'assure Sad

j'ai eu des connaissances qui comme toi n'ont pas pu pour des raisons diverses mais surtout une qui comme toi, avait mis au monde une petite princesse prématurée ... et je te jure que si j'avais pu, j'aurais donné mon lait pour ces bébés ... en tout cas ça ne fait pas du tout de toi une mauvaise mère !!! que du contraire, tu as essayé, et je suis bien placée pour savoir que ça fait mal au début ...

de toute façon l'allaitement est un choix, tu as un travail prennant, deja une petite puce, si tu ne le fais pas et que tu es jugée pour ton choix, envois les paitre ... tu sais patchou, c'est l'extrémisme qui nuit à tout surtout La plus belle période : grossesse et allaitement! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  patchoulette Mar 29 Avr 2008 - 9:36

Merci pour ton message ma belle, c'est très gentil. Mais je n'ai pas culpabiliser par le fait que tu aies allaité ta fille durant 3 ans, au contraire, je trouve ça admirable. Je suis dans un bon état d'esprit maintenant, c'était dur au tout début, j'avais l'impression d'échouer, déjà que je ne l'avais pas mené jusqu'au bout, en plus ça, et ce qui n'arrangeait pas les choses, c'est que je me suis acharnée à essayer de l'allaiter au lieu d'accepter et de renoncer (je sais pas si je suis claire). Maintenant j'ai encore quelques mois pour me décider, et tu as tout à fait raison, si l'on me juge pour mon choix, j'enverrais ch*** !!
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Christel Mar 29 Avr 2008 - 9:44

je comprends que tu n'aies pas renoncer plus tot ... ça devait pas etre facile à vivre ...

mais en attendant tu as essayé, et finalement c l'essentiel !!!

et puis on dit clairement aussi que l'allaitement qui compte le plus c'est les 10 premiers jours de vie ... donc tu as fait ce que tu as pu, et tu peux etre fière de toi Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 11:14

je suis déçue qu'on déforme mes propos : toutes les mamans qui n'ont pas allaité ne sont pas des mauvaises langues frustrées mais toutes les mauvaises langues frustrées sont des mamans qui n'ont ps su le faire! nuance! et ce n'est pas ma faute!

moi, j'ai eu aussi une mauvaise expérience avec ces gens qui vous font culpabiliser d'allaiter, qui vous trouvent limite incestueuse alors excusez-moi d'être parfois virulente mais j'ai tellement eu la haine contre ces gens-là que j'ai du mal à m'exprimer...

j'avais l'impression que les mauvaises étaient les allaitantes et les meilleures les mamans biberons... je n'ai suivi que mon instinct, comme les autres... et pour moi, c'était la nature qui s'imposait, c'est tout...

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  patchoulette Mar 29 Avr 2008 - 11:46

Je n'ai pas déformé tes propos, t'as exposé ton point de vue, j'ai exposé le mien, c'est tout. T'as eu ton expérience pour penser ça, c'est ton avis, point barre. J'ai, malheureusement pour moi, connu une "mauvaise" expérience à propos de l'allaitement, parce que ça s'est pas passé normalement, et la frustration, je l'ai connue, l'envie envers les autres mamans qui allaitaient, je l'ai connue aussi. Après, dans ces moments-là, j'étais pas non plus agressive, ni méchante à leur égard, mais j'ai pleuré, beaucoup, j'ai dit à mon mari "regarde, elles y arrivent, moi j'y arrive pas, je suis trop nulle"... pour moi, c'était comme un double échec, c'est ce que je veux te faire comprendre... alors peut être que les nanas qui t'ont offensé ont eu une mauvaise expérience, et sans les excuser, c'est pas le but, mais elles ont une sale réaction.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  patchoulette Mar 29 Avr 2008 - 11:49

j'avais l'impression que les mauvaises étaient les allaitantes et les meilleures les mamans biberons... je n'ai suivi que mon instinct, comme les autres... et pour moi, c'était la nature qui s'imposait, c'est tout...

Je rajoute, j'ai eu ce sentiment-là mais à l'inverse, le nombre de gens qui m'ont fait la remarque "oh, t'allaites pas ! Mais c'est vachement important pour son immunité"... et je me justifiais à chaque fois, j'ai pas de lait, le choc de la naissance prématurée, mais j'en avais toujours qui me sortait derrière "du coup tu donnes le bib' ?!" (sur le ton limite "en fait tu vas tuer ton gosse").
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  noaa Mer 30 Avr 2008 - 10:29

meebee4 a écrit:
PITCHOUNE a écrit:Aujourd'hui j'ai un peu peur d'avoir un deuxième enfant car les symptômes peuvent être tout à fait differents pour deux grossesses, mais bon ce n'est pas à l'ordre du jour Nolhan n'a que 2 ans et demi (et encore dans les couches) !

Moi, c'est pareil...

Je me dis, avec étonnement, que toutes les émétos n'ont miraculeusement jamais de nausées pendant leur grossesse, à l'inverse des femmes normales!

Mais je me dis que chaque grossesse est différente et que je peux très bien être malade comme un chien à la deuxième!

biz


Moi je te contredit aussi... J'ai eu assez bien de nausées les trois premiers mois, mais par contre je n'ai jamais vomi...
noaa
noaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  elo Mer 30 Avr 2008 - 10:51

patchoulette a écrit:
j'avais l'impression que les mauvaises étaient les allaitantes et les meilleures les mamans biberons... je n'ai suivi que mon instinct, comme les autres... et pour moi, c'était la nature qui s'imposait, c'est tout...

Je rajoute, j'ai eu ce sentiment-là mais à l'inverse, le nombre de gens qui m'ont fait la remarque "oh, t'allaites pas ! Mais c'est vachement important pour son immunité"... et je me justifiais à chaque fois, j'ai pas de lait, le choc de la naissance prématurée, mais j'en avais toujours qui me sortait derrière "du coup tu donnes le bib' ?!" (sur le ton limite "en fait tu vas tuer ton gosse").

Moi l'inverse : " quoi tu l'allaites encore??m'enfin c'est plus un bébé faudrait p'têtre arrêter!"..

c'est dingue quand même que les gens aient besoin de donner leur avis sans même qu'on leur demande, tout ça parce que EUX auraient fait différemment.
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  faby Mer 30 Avr 2008 - 11:04

et oui, les gens se permettent toujours de faire des réflexions, mais ce qui compte c'est que chaque maman fasse comme le sens sans aucune contrainte. Si la maman est heureuse ainsi, le bébé l'est aussi. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 19:09

voilà...

contrairement à ce qu"on peut croire, je n'ai jamaiqs jugé personne... c'est déjà assez troublant d'être maman pour la première fois... comme on dit : s'écouter son bon sens et pas les autres... j'ai aussi souvent eu l'impression (mais est-ce ma paranoïa?) que quoi que je fasse, on me critiquait... ou j'allaitais trop longtemps, ou j'avais arrêté trop tôt pour d'autres, ou j'étais trop grosse, ou j'étais trop maigre... pfff, y'en a qui ont que ça à f*****! Mad

alors, je m'excuse si mes propos ont pu blesser, ce n'était pas mon intention, vraiment... je n'ai pas toujours le tact qu'il faudrait... Sad

conclusion : on fait ce qu'on sent puisqu'in est les meilleuresplacées pour savoir ce qu'il faut faire pour son bébé.

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Christel Mer 30 Avr 2008 - 19:10

j'adhère à ta conclusion !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus belle période : grossesse et allaitement! Empty Re: La plus belle période : grossesse et allaitement!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum