allaitement et pleurs

Aller en bas

allaitement et pleurs Empty allaitement et pleurs

Message  cannelle le Dim 3 Mai 2009 - 8:27

bonjour à toutes, j'ouvre un nouveau post car à force d'en parler autour de moi j'ai un tas de sons de cloches et
je me demande si je ne vais pas finir par baisser les bras... Neutral

Déjà, ça a mal commencé à l'hopital pour l'allaitement, car j'ai souffert de crevasses, mais au bout d'une semaine, ça s'est passé.
Je n'ai pas été encouragée par l'équipe médicale. Enfin, je n'ai pas lâché, c'était le principal.
En parallèle, j'ai souffert attrocement d'une énorme hémorroïde et un spécialiste m'a mis sous anti-inflammatoires. Du coup, il fallait que je stoppe l'allaitement durant 5 jours. J'ai mis donc Sacha sous lait
artificiel pour la première fois. En fin de traitement, je l'ai remis au sein. Et puis sa courbe de poids s'est mise à descendre.... de plus, il devenait infernal, surtout la nuit : des pleurs intempestifs. C'était très difficile moralement pour nous deux car on ne supportait plus de l'entendre hurler. Et pourtant, on l'a voulu ce titi...
Donc, sous les conseils de sage-femmes de la maternité, j'ai tiré mon lait pour voir combien j'ai et on s'est aperçu que je n'atteignais pas les 90 grs par tétée, mais environ 50 grs. Donc, on m'a dit de donner un complément de lait artificiel.
C'est ce qu'on a fait et on a vu la différence. Il dormait très bien la nuit...ouf...enfin....
Et puis, j'ai appelé l'association d'aide à l'allaitement pour demander s'il existe quelquechose pour m'aider à
avoir plus de lait et laisser tomber le lait artificiel. La personne m'a répondu que non et que si je continue à donner ce lait artificiel, mon sein produira moins car le bébé tirera moins. Donc, pour que cette production augmente, il faut absolument que j'arrête d'utiliser le tire-lait, mais que je le remette au sein.
J'ai répondu que la dernière fois que j'ai fais cela, il était infernal et que l'on a passé des nuits blanches.
On m'a encouragé à recommencer et me reposer un max la journée, me mettre au rythme du bébé.
Donc, voilà, hier j'ai suivi ces conseils et Sacha passe son temps à pleurer car il a faim. Je dois le mettre au sein environ toutes les heures et demi et la nuit fut terrible car même après une tétée, il continuait à pleurer. Il a fallu que je le remette encore aux seins, je n'en pouvais plus.
C'est le prix à payer pour faire monter mon lait, mais je sais que je ne veux plus passer encore une nuit comme la précédente et je me demande si je ne vais pas craquer et lui donner un complément en lait artificiel pour enfin me reposer, nous reposer.

J'aimerais partager vos expériences en la matière, histoire de me faire une idée et prendre une décision.
J'avoue que je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement, mais j'aimerais juste avoir assez de lait pour qu'il m'en demande moins.

Je vous embrasse
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty allaitement et pleurs

Message  Rosalie le Dim 3 Mai 2009 - 8:51

Je n'écris pas souvent mais il s'agit d'un sujet qui me tient à coeur. Je dois te dire que sauf cas très rares, on peut nourrir un enfant au sein. J'en ai eu deux et pendant au moins quatre mois, ils ont été exclusivement au lait maternel. Mais au début ce n'est pas toujours évident : y a une adaptation réciproque qui doit se faire. C'est à dire que pendant 1 à 3 jours, il faut faire le poing dans sa poche, s'oublier et être à l'écoute du bébé quitte à le mettre au sein chaque foix qu'il pleure, peut-être vingt par journée... Epuisant, c'est vrai mais le résultat en vaut la peine. Le débit du lait s'ajuste à la demande et peu à peu le bébé s'habitue à téter, s'habitue à ton lait , tu t'habitues à allaiter et les tétées s'espacent et se régularisent. De temps en temps il faut refaire un ajustement (à six semaines, trois mois)quand la demande change. Mais il faut accepter d'être à la disposition du bébé et c'est un choix personnel que seule toi tu décides de faire. Les nurses de l'hôpital avaient essayé de me décourager, mais il ne faut pas oublier qu'elles pensent aussi à leur confort personnel. J'ai tenu bon alors qu'on ne donnait pas cher de moi. Résultat :j'ai pu allaiter repectivement sept et dix mois (à partir du 4ème mois, j'ai introduit la nourriture solide) et mes fils se sont sevrés d'eux-mêmes spontanément. Je ne regrette rien. Il y a eu des moments difficiles comme pour toi mais il faut savoir qu'un bébé allaité développe moins d'allergies, mange facilement de tout (le lait maternel n'a jamais le même goût) et le contact avec lui est extraordinaire. En plus, pas de biberons à stériliser, de marque de lait qu'il ne supporte pas etc... J'ai passé directement de mon lait au lait de vache sans aucun problème et j'ai gardé les échantillons de lait maternisé que j'avais reçus pour les cas urgents quand je devais m'absenter. Quant au papa, s'il ne se lève pas la nuit pour le biberon et que c'est toujours à toi de t'occuper du petit, on peut faire des adaptations: dans mon cas, c'est mon mari qui se levait pour aller le chercher et moi je n'avais qu'à le prendre contre moi... Attention, je ne dis rien contre les mères qui n'allaitent pas par choix : il vaut mieux un biberon donné avec amour qu'une tétée donnée sous la contrainte, je répète c'est PERSONNEL! Mais j'expose mon expérience avec sincérité et je ne juge personne. Félicitations pour ton bébé et beaucoup de bonheur, profite bien, ces instants sont magiques malgré la fatigue. Quant aux pleurs nocturnes et autres tracasseries, on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter mais crois-moi, un jour, ça s'arrête, il faut juste accepter de passer par là. Bisous
Rosalie
Rosalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  faby le Dim 3 Mai 2009 - 9:14

coucou Cannelle,
je ne peux que te dire de t'accrocher et en effet d'arrêter de lui donner du LA.
Ma fille va avoir 8 mois et je l'allaite encore mais je suis passée par une grosse phase de doute si tu t'en souviens car elle n'avait pas grossi pendant 6 semaines, et mon aînée a été allaitée jusqu'à plus de 8 mois, mais je me suis accrochée, j'ai donné le sein le plus souvent possible malgré le boulot.
Les crevasses j'en ai eu aussi pour les 2, j'ai terriblement souffert (si y avait que ça, j'ai d'autres séquelles encore aujourd'hui!) mais ça a duré une semaine. Ensuite, il faut mettre le bébé le plus souvent au sein. Malheureusement il y a des bébés qui tètent toutes les heures et c'est comme ça on n'y peut rien et d'autres comme mes filles, tètent toutes les 4-6 heures dès la naissance, mais j'y suis pour rien.
Ton loulou vient de naître, c'est normal qu'il ait tout le temps faim. Je ne sais pas si tu sais, mais vers 9 jours, puis 3 semaines puis 3 mois puis 6 mois, les bébés font des pics de croissance, ils ont tout le temps faim et ont l'air de ne pas jamais être rassasié. Ca dure quelques jours puis tout rentre dans l'ordre. Je me rappelle de quelques nuits difficiles à dormir avec bébé pour faire distributeur automatique (allaitement allongé, ça repose)!!!
Si je peux te donner un conseil, ne lui donne pas de complément ou alors fais-le à la seringue car les petits bébés font vite la confusion sein-tétine et préfèrent le bib car ça va plus vite. Au pire, donne lui un bib avec une tétine semblable à la forme du mamelon et vitesse nourrisson. La logique de l'allaitement c'est que plus tu allaites et plus tu produis du lait. Tu peux booster la lactation en buvant des infusions de fenouil ou tisane allaitement (waleda en sachet tout prêt par exemple ou mélange à infuser toi-même), en buvant de la bière sans alcool ou boissons à base de malt.
Il faut aussi BIEN MANGER et BEAUCOUP BOIRE, jusqu'à 4L de liquide par jour et bien entendu SE REPOSER pendant les siestes du petit, le ménage et le repassage tu peux oublier quelque temps.
Voilà, tiens bon si l'allaitement te tient à coeur. Si tu peux fais-toi suivre par un médecin favorable à l'allaitement. Le mien m'a donné plein de conseils et a tout fait pour que je donne le complément au dernier moment alors que si j'avais écouté le pédiatre j'aurais arrêté au bout d'un mois!

tiens-nous au courant et bon allaitement
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  faby le Dim 3 Mai 2009 - 9:16

ah oui, j'ajoute que ma fille n'a pas été malade depuis sa naissance sauf une rhino et un vomi inexpliqué!
Ca peut valoir le coup l'allaitement, mais ce n'est pas une protection à 100% contre les virus.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  cannelle le Dim 3 Mai 2009 - 9:23

merci rosalie, ça fait du bien de lire cela au moment où je suis le plus fatiguée et éreintée.
oui, il faut s'accrocher et accepter d'être dispo tout le temps. là j'ai donné durant 30mn et il a repleuré 30 mn après, il a fallu que je l'allaite encore un bon quart d'heure. Je ne fais que ça presque.

ha bon, tu les mettais 20 fois par jour ? c'est fou, je ne sais pas si j'en serai capable.
c'est un choix en effet, très perso, car les gens autour ont du mal à comprendre.

Hier par ex, on a rejoins la famille de mon compagnon en centre ville pour boire un verre et se promener en rue
piétonne. Au bout de 2 heures, Sacha avait faim et tout le monde se demandait pourqoi j'avais rien prévu à lui
donner, même pas de lait artificiel pour les sorties, j'ai répondu que non puisque je veux l'allaiter exclusivement et qu'on allait justement les laisser pour que je puisse le nourrir (je me voyais mal faire ça dans la rue, surtout que j'utilise un embout silicone). A force de parler, le temps passait encore et je disais à David qu'il fallait y aller et on m'a dit que leurs enfants ont tous été nourri au lait artificiel, même David, et qu'ils sont tous en supere santé, donc, inutile de me stresser ainsi avec l'allaitement!!!!!!!!!

Je vais bien voir comment je gère la journée et surtout s'il n'a pas perdu de poids, sinon, ce sera direct complément artificiel Crying or Very sad
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  cannelle le Dim 3 Mai 2009 - 9:33

Coucou Fabie ! Merci aussi pour ta réponse, j'ai posté en même temps que toi on dirait.
Je ne me souvenais plus de tout ceci te concernant. Je pense qu'on ne retient pas tout quand on n'est
pas confronté. Et là, c'est mon cas.
Je commence à mieux comprendre le mécanisme de l'allaitement depuis hier.
Je ne savais pas pour ces pic de croissance.
Je vais noter l'heure à chaque fois qu'il a faim, je verrai exactement ce qu'il en est.

Les filles, aviez-vous un coussin d'allaitement ? car moi non, et je me calle comme je peux, parfois, je
n'ai rien sous la main et j'ai mal aux bras à force. Et puis, la nuit, c'est dur car il faut se remettre un gillet à chaque fois (je suis hyper frileuse....lol) et la position allongée de côté n'est pas facile à tenir à cause de l'embout en silicone. J'aimerais l'enlever, mais Sacha s'est habitué et j'accepte plus le sein nu.
Je vais retenter encore.

Ra la la, quelle aventure, je suis FA-TI-GUEE bounce

Je suis bien contente de vous avoir car là, c'est un réel soutient, croyez-moi.
On va voir la suite des évènements. Je vais aller me laver car il a fini par s'endormir un peu là !

Merci encore les filles.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  Christel le Dim 3 Mai 2009 - 10:12

je ne lis pas tout, j'ai pas le temps je lirai plus tard ...

mais juste pour te dire que moi aussi je donnais le sein quasi toutes les heures à kelia ...

c'est comme ça ... c'est des bébés, ça doit boire et prendre du poids ...

tu sais, tu viens de signer à vie pour un contrat de maman !D mnt il te demande à boire et les bras, un peu après il te demandera de le conduire à droite ou à gauche ou d'inviter tel ou tel ami, puis il voudra que tu l'emmènes des heures à des trucs qui t'intéressent pas du tout ! et puis finalement tu devras aller le rechercher en boite à 3.00 du mat pour pas qu'il rentre avec n'imp qui ...

c'est ça etre parents ... on donne on donne on donne ! c'est normal ...

je comprends ta fatigue mais surtout n'abandonne pas !!! de toute façon au biberon aussi il se réveillera encore tu sais ...

le bébé d'astrid a 5 mois, et il lui arrive encore de pleurer la nuit ... c'est normal ...

c'est pas gai lol oki, mais c'est normal ...

mais tu vas voir ! ça ne dure pas !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 45
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  véro le Dim 3 Mai 2009 - 10:38

Bon ben moi c'est compliqué! Déjà je n'étais pas tentée par l'allaitement avant que Mathéo n'arrive mais bon, je voulais le faire, essayer pendant les premiers mois. Au début, ils ne lui donnaient pas à manger et mais ils m'ont conseillé de tirer mon lait. Vu les circonstances, j'étais encore moins motivée mais bon je l'ai fait et puis petit à petit, j'ai vu ça comme un but. C'était la seule chose que je pouvais faire à mon niveau pour mon fils alors je le faisais mais c'était pas évident, premièrement pcq c'est pas chouette de tirer son lait et puis la situation était pesante donc ... Et puis, ils ont trouvé des bactériers dans mon lait donc j'ai du commencer à faire un tas de trucs avant de tirer mon lait, ça devenait de plus en plus contraignant. Quand Mathéo est monté en chambre, je passais tout mon temps avec lui et tirer mon lait, c'était le laisser seul pendant une bonne demi heure et peut être raté qqch avec lui donc j'espaçais de plus en plus et j'avais de moins en moins de lait. En plus, bonjour l'intimité à l'hôpitale donc j'ai arrêté et Mathéo a pris du lait artificiel, il avait 1 mois et demi ...
Mais ça n'a pas changé grand chose pour lui, il me semble. Je pense qu'il préfère un bon bibi à la maison dans les bras de sa maman que du lait maternelle dans une perf à l'hosto ...
Evidemment, on ne peut comparer mon expérience avec celle d'une maman normal mais bon comme ça tu vois qu'il n'y a pas que de bonnes expariences. D'ailleurs si j'ai un deuxième, je ne suis pas certaine que j'allaiterai ...

Sinon Mathéo pleurait pas mal les nuits quand on est rentré de l'hosto et pourtant il aait ses quantités donc ...

Bisous et bon courage,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  Invité le Dim 3 Mai 2009 - 13:06

christel a raison, on a signé pour la vie, c'est dur super dur d'etre maman, ma fille va avoir 16 mois demain et je me lève encore toutes les nuits, et je suis enceinte, je suis morte j'en ai ras le c... mais que faire???? et la journée je passe ma vie a dire non non non, c'est la période caprice c'est dur aussi, en fait on a jamais de répis , toute ta vie change, et on ne peut pas baisser les bras
pour l'allaitement je peux rien dire car je l'ai pas fait, du fait de ne pas avoir eu de lait et comme je prenais des médoc c'était pas conseillé
j'en ai marre moi aussi et je me dis qu'en septembre je vais recommencer ça me fais super peur mais voila c'est ça être maman c'est un job super difficile mais heureusement on a des supers moments de bonheur , tu verras je t'assure, bon là il est petit c'est pas drôle mais plus ça grandit et plus du a d'échanges, mais c'est pas forcement plus facile hé hé

aller courage accroches toi, pleure un bon coup, va dehors ou dans ta voiture, tu crie un bon coup Very Happy

on est toutes passées par là on craque toutes a un moment donné et c'est tout a fait normal

je t'embrasse

et voila les joies d'etre parents Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  Astrid le Dim 3 Mai 2009 - 13:42

Coucou Cannelle,

Je ne pourrais plus te dire le nombre de fois que j'ai dit à Christel que j'allais abandonner l'allaitement. Trop dûr, Noam trop demandeur. J'étais crevée, ereintée, lessivée par l'allaitement quasi en continu (Noam têtait jusqu'à 15 fois jour ET nuit !!!)) en plus de ne pas avoir d'aide de la part de Chouchou à la maison (mais ça, c'est un autre débat Rolling Eyes ).
Il m'est arrivé, par 2 fois, de donner le sein en larmes, tellement j'étais crevée. Pour te dire, j'en suis arrivée à vraiment apprécier l'allaitement que quand Noam a eu 2 mois 1/2, 3 mois. Même Chouchou me disait "Allez, tu l'as allaité 6 semaines, c'est bon, il a eu ce dont il avait besoin, arrête, tu es trop crevée". En plus, ces pics de croissance qui n'en finissent pas ...

J'avais contacté à l'époque La Leche League, en plus d'aller voir la conseillère en allaitement de la maternité.
Le truc, c'est que si tu allaites et si tu décides de continuer à allaiter, il faut arrêter de tirer ton lait (la succion d'un bébé n'est pas équivalente à l'"aspiration" d'un tire-lait) et d'essayer de quantifier ce que Sacha boit et surtout ... mais surtout ... arrêter le LA (toujours comme le dit Faby : si l'allaitement te tient à coeur !!).
Déjà, moins il têtera, moins tu auras de lait et cercle vicieux : moins tu auras de lait, moins il têtera.
Fais-toi confiance, fais confiance à ton corps : toute mère est faite pour allaiter ! Donc, du lait, tu en auras. Faut juste laisser le temps à ton corps d'en "fabriquer". Les anti-inflammatoires que tu as pris ont peut-être un peu baissé ta production (si tu veux arrêter d'allaiter, c'est radical : suffit de prendre un anti-inflammatoire !), faut laisser le temps à ton corps de se remettre en route.

Pour booster un peu ta lactation, je rejoins de nouveau Faby : bière brune de table (Pied de Boeuf ici, chez nous), aliments à base d'orge (barres de céréale O*vomaltine), fenouil en tout genre (tisane, en salade, etc), bien se nourrir, bien boire, se reposer (ça, c'est pas gagné, on est d'accord Wink ) et ... moi ce qui m'avait aidé à un moment ... c'était des granules de G*alactogyl, granules sucrés à manger comme ça ou à dissoudre dans ton thé ( 3 x 2 cuillères par jour, avant le repas).

Accroche-toi (toujours si tu le désires : je ne me permettrais pas de te juger si tu décidais d'arrêter, c'est un choix tout ce qu'il y a de personnel.)

Dernier conseil : n'écoute que d'une oreille (même pas attentive) les conseils des gens qui n'ont pas allaité leurs enfants. Ca t'embrouille l'esprit plus que ça ne t'aide réellement. Un enfant peut très bien être aussi demandeur, même au biberon.

Actuellement, à 5 mois, j'allaite toujours Noam, on est passé à l'allaitement mixte qd il est rentré à la crèche (pas de disposition au travail pour tirer mon lait ... si si, j'vous jure : dans un hopital Shocked ) et je n'arrêterais l'allaitement que qd il n'en voudra plus.
Il se réveille encore une à 2 jois par nuit, pour boire, principalement. Mais qd je vois d'où je viens avec lui (3 premiers mois très difficiles), je ne me plains pas du tout, je m'estime heureuse.

Par contre, où que je sois, je ne fais jamais attendre mon loulou qd il a faim/soif ... on ne va pas dire que je déballe la marchandise sur la place publique (quand même !! Shocked ), mais discrètement, il m'est déjà arrivé d'allaiter Noam dans des endroits autres que la maison (parkins d'une grande surface, salon du bébé (qd j'y suis retournée sans toi, Véro Wink ), au Quick, etc etc). Je suis de nature très pudique, mais nourrir mon fils passe en premier.
Courage à toi Cannelle, les moments difficiles vont passer et faire la place à de supers moments très agréables et très tendres entre toi et ton fils.

Si je peux t'aider, n'hésigte pas à m'envoyer un mp.

Bisous à toi et à Sacha.
Astrid


Dernière édition par Astrid le Dim 3 Mai 2009 - 17:58, édité 1 fois
Astrid
Astrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty allaitement et pleurs

Message  Rosalie le Dim 3 Mai 2009 - 17:30

P.S.
Mange des amandes et autres oléagineux : ça rend le lait nourrissant et il a faim moins vite pour le repas suivant! En plus ça te donne des forces. Pas de souci avec le poids : si tu allaites et que tu ne te gaves pas, tu retrouves ton poids très vite, même si ce n'est pas avec les mêmes formes!
Rosalie
Rosalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  youppidelidou le Dim 3 Mai 2009 - 17:51

cannelle a écrit:

J'aimerais partager vos expériences en la matière, histoire de me faire une idée et prendre une décision.


Le sujet de l'allaitement est un sujet très délicat. Bref...moi je te donne mon point de vue de maman qui n'a pas allaité longtemps.

En ce qui me concerne... J'ai essayé...ça me faisait terriblement mal...je n'ai vraiment pas aimé l'expérience et j'ai rapidement changé pour les biberons. À partir de ce moment...la vie était tellement merveilleuse et surtout...l'heure du boire était un moment tellement magique et pour moi et pour Danaé. Alors que lorsque je l'allaitais...je n'avais que envie de pleurer tellement j'avais mal et j'étais épuisée. Pour moi le plus important c'est d'être bien dans la situation et de savoir ce que toi tu veux vraiment. Moi ne pas allaiter ne me causais aucun problème...aucune déception alors tout ça a été très facile pour moi. Mais j'ai une copine pour qui c'était vraiment important et elle a eu une terrible déception lorsqu'elle n'a pu le faire à son 1er. Du coup...il est évident qu'elle a baissé les bras beaucoup moins rapidement à son 2e et elle a réussit. Mais bon...moi je te jure que je n'aurais jamais fait le quart de ce qu'elle a fait pour y arriver. Tu vois...c'est vraiment personnel ! Mais bon...moi je veux juste te dire que tu n'es pas une mère indigne si tu décides d'arrêter l'allaitement et que tu te sens à l'aise dans cette situation. Je suis certaine que ma fille a reçu tous les soins et toute l'amour nécessaire de ma part et ce même si je ne l'ai pas allaité. Et crois moi...je me surpasse jour après jour pour ma puce.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  véro le Dim 3 Mai 2009 - 18:37

Ah ben moi je pense tout pareil que toi Youppi Very Happy

Mais Astrid a dit que tu ne devais pas nous écouter allaitement et pleurs 67990

Bizz,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  Astrid le Dim 3 Mai 2009 - 19:30

Ah non non non ... ce n'est pas ce que j'ai voulu transmettre. Désolée s'il y a eu maldone.

L'avis de Youppi (et le tien visiblement) est très sensé et constructif et OBJECTIF, elle donne son avis en tant que maman qui a voulu allaité et puis est passée aux biberons.
Ce que je voulais dire, c'est de ne pas écouter les gens qui ont donné le biberon et qui lui conseillent d'arrêter l'allaitement pour diverses raisons, peut-être pas les meilleures.

(Suis pas sûre de me faire comprendre, là).

Cannelle doit juste écouter son coeur de maman : si elle veut continuer à allaiter, qu'elle s'accroche : ce n'est pas simple pour tout le monde et tous les enfants ne sont pas pas comme les puces de FAby (chançarde, d'ailleurs Wink ). Si ça devient trop dûr, trop crevant, trop prenant (chose que je comprends à 100%, étant passée par là), qu'elle en arrive à un,point où elle se pose la question du "pourquoi" de l'allaitement, qu'elle réfléchisse aux autres options , c-à-d les biberons.
Elle n'aura aucune louange en plus parce qu'elle continue et elle ne sera pas descendue en flèche parce qu'elle arrête.
La preuve, Youppi et toi avez très bien vécu le passage aux biberons, vous étiez plus sereines et ça n'empêche NULLEMENT une maman d'être aimante.

C'est un choix personnel où je trouve même que le papa n'a pas son mot à dire, alors encore moins l'entourage +/- direct.

Sans rancune, Véro? Very Happy Wink
Astrid
Astrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  véro le Dim 3 Mai 2009 - 20:13

Mais je sais bien miss Wink Ne t'en fais pas, je ne l'ai pas mal pris, je disais ça pour te taquiner Wink
Dis, j'ai répondu hein, tu n'as pas lu? Bravo, pas de gommette pour la petite Astrid Very Happy hi hi hi Wink

Effectivement l'allaitement, il faut le sentir et il ne faut pas culabiliser si on ne le fait pas non plus Smile

Bonne soirée à toutes,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  Invité le Dim 3 Mai 2009 - 20:28

je pense aussi que l'allaitement est un choix PERSONNEL c'est a toi et toi seule de savoir et de vouloir ce que tu dois faire, car tu auras tout les sons de cloches, les pro allaitement vont te dire de tenir le coup, mais toi au fond de toi tu dois savoir, et saches que meme si tu y arrives pas, tu seras pas une mauvaise maman ou moins aimante qu'une autre parce qu'elle souffre voyons

ma fille je l'ai pas allaité et a part les rhino dentaires c'est tout ce qu'elle a eu ( pour le moment hein)

chacune de nous fait ce qu'elle veut , ne culpabilise pas si tu y arrives pas, fais comme tu peux,

courage en tout cas et écoutes ton coeur c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  sandrine le Dim 3 Mai 2009 - 20:29

Bon j'avoue j'ai lu en diagonale Embarassed .
Moi perso j'ai connu les crevasses, la diminution de la lactation, le tire lait,les bouts de seins en silicone, les tee-shirts mouillés, les pleurs toutes les heures, la fatigue, le ras le bol, les mastites, et surtout.....la culpabilité !

Canelle, si tu en a marre d'allaiter ,tu arrêtes ton p'tit bonhomme s'en fiche lui l'important c'est qu'il soit nourrit !
Évidement l'allaitement c'est le must pour eux mais , pour certaines femmes c'est plus laborieux que pour d'autres.
Donc si au fond de toi tu en a marre, mais que tu te culpabilise parce que tu sais bien que c'est ton lait le meilleur , ben écoute franchement (j't'en parle parce que c'est ce qui c'est passé pour moi avec Simon) passe au bib ou fait un allaitement mixte , tu fais comme tu le sens
Ou tu tire ton lait (c'est ce que j'avais fait), ou tu le met une fois au sein et la fois d'après au bib, ou alrs au sein dans la journée et un bib à la dernière tétée du soi....y'a pas de règle c'est toi qui vois !

En revanche si tu veux un allaitement exclusif, il faut en effet le mettre le plus possible au sein puisque c'est lui qui en tétant active la lactation.
Si vraiment il hurle après la tétée propose lui de temps en temps un p'tit complément (de lait maternisé ou de lait maternel, le lait que tu tires peut-être conservé au frigo qques jours) mais si possible pas au bib mais à la paille !
Et oui les bébés savent boire à la paille !
j'explique l'astuce : tu prend une petite paille et tu met dans sa bouche cette paille et ton p'tit doigt ,parce que juste avec la paille il ne pourra pas téter .
Cette technique (que l'on utilise à l'hôpital) permet aux bébés de ne pas s'habituer à la "facilité" tu "tétage" au biberon, en effet c'est plus facile de se nourrir au bib et donc les bébés deviennent parfois faignant sur le sein .

Franchement Canelle fais comme tu le sens, mais il faut bien se dire que de toute l'allaitement demande une disponibilité de tout les instant , que le lait maternelle se digère plus vite que le lait maternisé , et que la courbe de poids dépend d'un bébé à l'autre (il prenne + vite au lait maternisé ).
C'est pas facile les début de vie de parents, ton minouchet et tout petit il faudra encore attendre un peu pour les nuits .....

Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  cannelle le Dim 3 Mai 2009 - 21:29

Je vous ai lu rapidement et je vous réponds demain les filles.
Un grand merci, c'est tout ce que je voulais entendre.
Demain, Sacha doit passer une écho du rein gauche, car le gynéco avait vu qu'il était un peu dilaté.

Donc, ce soir, il n'arrêtait pas de pleurer, malgré l'avoir allaité très très souvent.
On lui a donné un bib, qu'il a englouti. Ce fut difficile, mais je n'arrête pas pour autant.
Je vais bien voir comment se déroule la nuit.
Je vous réponds demain, bisous !!!
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  Cécile31 le Dim 3 Mai 2009 - 21:32

Moi, la seule chose que je peux te dire c'est qu'une de mes amies m'a dit : "surtout ne baisse pas les bras le premier mois si tu veux allaiter car après ça vaut vraiment le coup" alors je te transmets l'info !

Courage...
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  izarralena le Lun 4 Mai 2009 - 7:30

sandrine a écrit:Bon j'avoue j'ai lu en diagonale Embarassed .
Canelle, si tu en a marre d'allaiter ,tu arrêtes ton p'tit bonhomme s'en fiche lui l'important c'est qu'il soit nourrit !
TOUT PAREIL!!!
moi, pour léna, j'avais tout le temps les seins engorgés, et aussi mal aux tétons. j'ai allaité pendant 3 mois avec les bouts de seins.....t'entendra dire "oui, c'est pas bien, il s'y habitue,etc, etc..ben vi, elle s'y est habituée et ne voulais plus tétéer sans (j'avais pas interet à les oublier allaitement et pleurs 218259 ) et alors????elle tétait, et moi je n'avais plus mal!!!!
tout ça pour te dire : n'écoute pas forcement tout ce qu'on peut te dire ...fait le comme tu le sent!!!!
et je suis tout a fait d'accord avec sandrine (et ça, c'est ma mère sage femme qui m'a bourré le crane avec ça Very Happy )l'allaitement, c'est comme tu le sent!! il vaut bien mieux un allaitement biberon réussi qu'un allaitement au sein qui démoralise tout le monde (surtout toi, puis bébé!!)
ah oui, aussi pour le tire lait.....méfie toi un peu...moi j'avais énormément de lait : sein engorgé, limite mastite, je "baignais" dans mon lait tout le temps, léna tétait très bien...mais au tire lait, j'avais du mal a sortir un biberon complet.
Nous la sage femme nous l'a encore répété : si il y a baisse de lactation, la première mesure à prendre, c'est le REPOS!!! si en plus tu stress, ça peut jouer.
Je sais qu'il existe des tisanes et de l'homeopathie (elle nous a donné ce qu'il fallait prendre, si tu veux je regarderais)pour les baisses de lactation.

Mais surtout, si tu as envie d'arréter, ne culpabilise pas!!!!!! des milliers de bébé sont nourris au lait artificiel (dont mes freres et soeur parce que ma mere a fait des abces au sein et a du arreter) et se portent a merveille!!!!!!(et ils aiment autant leur maman que les autres!!! allaitement et pleurs 33221 )
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et pleurs Empty Re: allaitement et pleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum