Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

5 participants

Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  vinie Dim 26 Aoû 2012 - 12:06

Bonjour à tous,

Je suis sous Seroplex depuis 2 ans 1/2 et je le supporte très bien.
Je compte tomber enceinte depuis 3 mois et je suis donc aller voir ma gynécologue qui m'a dis que pour un futur allaitement le Seroplex n'était pas recommandé contrairement au Zoloft. Ce qui me ferait changer tout de suite pour ne pas subir de trop forts changements si je le fais étant enceinte.

J'ai quand même peur de faire ce fameux changement, je me demande si le Zoloft me fera les mêmes effets car mon doc m'a dis qu'il serait un peu moins efficace... et j'ai tellement été au plus bas pendant des années sans ad que j'ai peur de ressombrer...

Y a-t-il des mamans qui ont été sous seroplex ou zoloft pendant leur grossesse et pouvez-vous me donner vos avis et expériences ???

Merci d'avance.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 13:57

Je ne peux pas trop t'aider. Je pensais qu'il fallait arrêter le traitement pour une grossesse Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  vinie Dim 26 Aoû 2012 - 16:54

Non à priori, mon doc et ma gygy me l'ont confirmé, c'est plus pour l'allaitement, je pose la question car je souhaiterais allaiter, sinon je garderais mon seroplex mais bon j'aimerais bien avoir des témoignages de mamans qui ont été enceintes sous ad...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  Asrid Dim 26 Aoû 2012 - 17:47

Coucou Vinie,

J'ai moi-même été sous AD pendant ma grossesse, je prenais du Serlain, qui est l'équivalent du Zoloft chez vous, en France.
J'ai commencé à en prendre 6 mois avant de tomber enceinte et ma psy qui me suivait m'avait donné l'autorisation de tomber enceinte sous AD ... mais par contre, pas celle d'allaiter Suspect .

J'ai donc continué à prendre mes AD tous les soirs, mais j'ai arrêté de prendre des anxiolitiques (les AD étaient bien suffisants à MON sens, et je n'en ressentais pas le besoin non plus).
Au fûr et à mesure de ma grossesse, je me suis sentie de mieux en mieux par rapport à la phobie. Tellement mieux que j'oubliais régulièrement de le prendre : 1 jour sur 3 en moyenne. Mais je continuais quand même.

Avec l'accord de ma psy toujours, j'ai arrêté de prendre mes AD le 31 octobre : elle désirait que toute la substance soit partie de mon corps avant que mon petit loulou ne naisse, vu que je comptais aussi allaiter. Mon fils est né le 28 novembre, et il n'a jamais eu aucun souci.

Maintenant, un psy n'est pas l'autre ... et même si ma psy disait autre chose que ton psy aujourd'hui, suis ce qu'il te dit : tu dois avoir confiance en lui.

En tout cas, bonnes chances dans les essais BB et reviens-nous vite avec une bonne nouvelle Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  vinie Dim 26 Aoû 2012 - 18:05

Merci Astrid j'espère y arriver bientot et je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles !
Par contre je ne vois pas (plus) de psy, c'est avec mon medecin et ma gygy que j'ai vu tout ça...
Donc je ne sais pas encore trop quoi faire, si je fais le changement ou comme toi si j'arrete lors de la grossesse... Mais j'ai peur que si j'arrête je retombe trop dans la phobie (si tu te rappelles je ne sortais plus de chez moi jusqu'a ce que je prenne les ad)...
Je vais encore prendre un peu de temps je crois... pour y réfléchir !

PS : par contre ma gynéco m'a prescris de l'acide folique avant et pendant la grossesse, pour celles qui en ont pris, on peut le prendre à n'importe quel moment de la journée ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 18:17

le jour ou tu devra arreter ça ce fera tout seul Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  vinie Dim 26 Aoû 2012 - 18:20

Oui Rems c'est fort probable ! Wink
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  Asrid Dim 26 Aoû 2012 - 18:34

Vinnie,

en réponse à une de tes phrases, je n'ai pas arrêté pendant ma grossesse (enfin, si ... graduellement, sans m'en rendre compte); j'ai surtout arrêté définitivement un mois avant la naissance.

Maintenant, Rems a tout résumé : tu seras prête à arrêter le jour où tu te rendras compte que tu oublies de prendre ton cacheton ;-)

Si tu es suivie par ton doc et ton gygy, c'est bon, fais-leur confiance. Je ne sais pas pq je t'ai parlé de psy, il n'en fâut pas un à tout prix. Tant que tu es suivie par des professionnels, cela me semble bon et correct ;-)

Bonne chance, miss
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  Ligeia Lun 3 Sep 2012 - 10:05

J'arrive un peu tard mais je ne crois pas que le Zoloft soit recommandé pendant l'allaitement... J'ai eu une dépression post partum, le psychiatre a préféré me préscrire du seroplex...

Mais OUI on peut allaiter sous AD, mais pas n'importe lequel et pas à n'importe quelle dose! L'allaitement est un tel bienfait pour la santé de l'enfant et pour la relation mère-enfant que se serait contre productif de s'en priver quand on est à tendance dépressive...

Si tu veux te faire ta propre idée quant à la prise d'un médoc pendant la grossesse ou l'allaitement il existe un site très fiable: http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  vinie Mar 4 Sep 2012 - 9:36

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas encore pris de décision donc je vais aller jeter un oeil sur ce site Wink
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  ptit-puceron Mer 5 Sep 2012 - 20:14

Bonsoir Vinie,
J'ai pris du seroplex pendant près de 3 ans et, sous les conseils de ma psy j'ai commencé à diminuer les doses lorsque j'ai débuté les essais bébé.. Il m'a fallut environ 3 mois pour l'arreter complètement.. Lorsque je me suis rendue compte que je l'oubliais régulièrement je l'ai stoppé.. Et apparemment je suis tombée enceinte une semaine avant mon arret définitif. Je n'en prends plus depuis mi octobre 2011 et j'ai accouché le 7 juillet. Comme j'ai fait une petite déprime après la naissance, ma sage femme m'a prescrit un traitement homéopathique qui me fait vraiment du bien vu que j'allaite ma fille (en mixte depuis 3 semaines: bib et seins).. Pour ma part je pense que nos hormones durant la grossesse peuvent nous aider dans le fait de diminuer ou arreter les ad.. L'essentiel est d'etre entouré de professionnels ce qui est ton cas..
Bonne chance à toi, et j'espère que tu auras bien vite un joli +++..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  vinie Jeu 6 Sep 2012 - 14:52

Merci Ptit Puceron Wink
Pour ma part n'étant pas encore enceinte, j'ai encore très peur d'arrêter le traitement... On verra au moment voulu...
Par contre, aujourd'hui j'ai reçu un courrier de ma gynéco et j'ai eu un petit coup de stress car lors de mon frottis, ils ont trouvé une inflammation et je dois effectuer une colposcopie (examen du col à la loupe). On m'a rassuré sur le fait que ce n'était surement pas grave mais bon, on a toujours peur quand il faut refaire des exams...
Vous avez déjà eu à le faire ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  Ligeia Ven 7 Sep 2012 - 11:35

Pour ma part oui, quand un frottis a révelé des cellules pouvant potentiellement dégenérer en cancer... A cause du fameux papillomavirus... Donc colposcopie, un échantillonage d'un petite morceau de ton col... Je te rassure, ils prennent vraiment un tout petit petit morceau. C'est assez désagréable, ça provoque de petites contractions et ça fait un peu saigner... Mais C'est juste désagréable.
En espérant que tout aille bien pour toi. Mois il a fallu qu'on me brûle les cellules "malades"... Comme quand on brûle une verrue. ça ne m'a pas empêché d'être maman Wink
On ne t'a pas parlé de ce papillomavirus?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  vinie Ven 7 Sep 2012 - 13:52

J'en ai bien entendu parler mais pas par mes medecins.
Lors de mon dernier frottis pas de problème mais c'est vrai qu'il faut surveiller fréquemment...
J'espère que tout ira bien et en tous cas merci Ligeia de m'avoir renseigné.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  Cafeine Lun 10 Sep 2012 - 1:06

Je ne peux répondre à ta question initiale mais pour l'allaitement, c'est tellement une belle relation qui se tisse avec notre enfant... Je n'ai aucunement le temps de penser à la phobie depuis qu'il est né et que je l'allaite... C'est à dire depuis 13 mois maintenant! Certains AD doivent être compatibles avec l'allaitement, il te faudra te renseigner!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  vinie Mer 12 Sep 2012 - 9:48

Coucou les filles, merci encore pour vos réponses.
Je reviens vers vous car la j'attends mes règles j'ai déjà 3 jours de retard... donc je vais attendre la fin de semaine voire lundi pour faire un test en croisant les doigts pour qu'il soit positif !!!
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  Cafeine Jeu 13 Sep 2012 - 0:26

J'ai hâte de savoir! Smile
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Seroplex vs Zoloft pour allaitement ??? Empty Re: Seroplex vs Zoloft pour allaitement ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum