Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le coin pour les végétariens

+8
Asrid
Christel
kunthy
ptites fleurs
petite-etoile
Saphir
* MouChou *
Caroube
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le coin pour les végétariens  Empty Le coin pour les végétariens

Message  Caroube Mer 22 Juin 2011 - 8:31

Bonjour à tous les ptits gourmands!

Je voulais parler un peu du "statut" des végétariens, surtout en France.
Je ne suis pas vraiment végétarienne,( mais je ne mange que du jambon) et mon copain avec qui je vis l'est.

Que pensez-vous des végétariens?
Arrow
Car franchement en France je trouve que c'est assez mineur. Dèjà peu de restos où ils proposent des plats sans viande, dans les supermachés, je vous assure, une fois je n'ai trouvé AUCUN sandwich végé alors que yen avait pas mal! Pourtant au Royaume Uni vous y allez ya tout ce qui faut! Des rayons spéciaux et tout!

Arrow
Le "mal" qu'on peut en penser. Les végétariens sont parfois vus comme des "chieurs" qui refusent la nourriture qu'on propose, qui imposent des plats sans viande aux invités. C'est un peu lourd quoi. Mon copain fait toujours en sorte de proposer ne serait ce que des ptits fours à la viande.
Et parfois même les docteurs critiquent, alors que la viande peut être remplacée par champignons, oeufs... Mon copain n'a aucune carence

Arrow
Et enfin, dernière remarque: ne pas confondre végétaRiens, et végétaLiens, qui n'accepetent aucun produis issus d'un animal donc oeufs, miel, lait... Ca par contre j'ai du mal à comprendre... Shocked

Dernière édition par Caroube le Mer 22 Juin 2011 - 11:18, édité 1 fois
Caroube
Caroube
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le coin pour les végétariens  Empty Re: Le coin pour les végétariens

Message  * MouChou * Mer 22 Juin 2011 - 9:22

Je suis d'accord avec toi.

Je ne suis pas végétarienne mais disons que je mange trés peu de viande , à part le jambon , la charcuterie , le Roti. j'aime plus trop la viande , je sais pas pourquoi. Si y en a pas dans mon assiette ça ne me géne pas , je peux faire sans !

Mais pour ceux qui est des plats dans la restaurants , je suis dacc avec toi , y a trés peu de plats pour les végétariens !

Pour te dire , même moi qui n'est pas végétarienne , étant donné que je suis trés difficile et aime trés peu de choses et bien ça agace les gens ! Parce que je mets toujours 3 h à choisir un plat quand je vais au resto , ou alors en repas de famille je ne mange pas la viande qui y a , même chez mon chéri . Fin bref ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir Mer 22 Juin 2011 - 10:07

J'ai rencontré une australienne qui est végétarienne il y a quelques mois de ça. Elle voyage pas mal et elle disait que le pays le moins adapté aux végétariens, c'est la France! Ils ne proposent pas souvent d'alternative végé, que ce soit au resto, dans les supermarchés, etc. Donc je n'ai pas de mal à te croire, puisque tu n'es pas la première à le remarquer.

Là d'où je viens, au Canada, on est assez développés là-dessus. D'ailleurs, un de mes restos favoris à Montréal est un resto totalement végé. C'est le Commensal, pour ceux/celles qui connaissent. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  petite-etoile Mer 22 Juin 2011 - 10:17

Je suis végétarienne depuis 3 ans...
Je vais au resto normalement (pizzérias, crêperies,resto de chaînes,...). Après, bien évidemment, je ne vais pas dans les resto gastronomiques, mais c'est tout. Je m'adapte toujours. Je mange des pâtes, des salades, des pizzas, etc.
Je suis devenue végétarienne du jour au lendemain. Au départ, un simple dégoût de la viande puis mon amour inconditionnel pour les animaux a fait que je n'en mange plus du tout.
Je sors avec quelqu'un qui mange de la viande. On s'adapte. Souvent, il mange comme moi quand on se voit mais jamais je ne lui imposerai quoi que ce soit.
Qu'on ne vienne pas me dire que je suis une "chieuse". Je me sens bien comme ça et ce que pensent les gens, je m'en fous littéralement.
Depuis que je suis végétarienne, je n'ai plus aucune carence...avant, j'en avais beaucoup (fer, magnésium, etc).
Je ne compense pas. Je ne consomme pas de soja (mon corps ne le tolère pas et je déteste ça). Je mange comme tout le monde mais sans viande et bien sur, sans poisson.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 22 Juin 2011 - 10:42

Moi il y a des choses que je comprend pas et qui ne sont pas très logiques.
Pourquoi ne plus manger de viande? C'est la viande qui vous dégoute ou que vous n'aimez pas? Ou c'est pour défendre la cause animal?

Car si c'est pour la cause animal, je comprend pas. Un végétarien mange quand même des produits qui provienne des animaux, alors pour moi c'est pas logique. Autant devenir végétalien, là c'est logique.
Vous refusez de manger un poulet, ok, mais vous manger ces oeufs? Pas de viande rouge pourtant vous buvez du lait? Sa ne change rien à leur conditions de vie aux bêtes et vous en profitez aussi, en mangeant ce qu'ils produisent vous faites fructifier le commerce de la même manière que quelqu'un qui consommerait de la viande. Donc je comprend pas votre motivation en fait.

Et vous ne mangez pas de poisson non plus?

Si c'est un dégout de la viande, je comprend un peu plus. Moi je suis difficile aussi côté viande, je ne mange que du poulet, boeuf, porc et du veau. Le reste j'ai jamais pu mais simplement parceque je n'aime pas. J'aurai pas de réel soucis à me passer de viande au quotidien mais bon...Une bonne entrecôte je la refuserai jamais, c'est tellement bon!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  petite-etoile Mer 22 Juin 2011 - 10:50

La viande ne me manque pas.
Je ne fais pas ça par "privation" pour défendre telle ou telle cause.
J'ai juste envie de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. Depuis toujours, je fais des sauvetages d'animaux. Je ne concevais plus en sauver et en manger d'autres.
Je n'arrive plus à manger de "cadavres". C'est un choix. Et si je fais le choix de ne pas devenir végétalienne c'est parce que je tiens à rester en bonne santé et je veux que manger reste un plaisir. J'ai déjà assez de problèmes avec la nourriture comme ça.
Les végétariens sont toujours incompris. C'est assez incroyable. On nous juge toujours comme ci on faisait partie d'une secte!!
Mes anciens collègues m'ont pourri la vie pendant 2 ans avec ça...dès qu'on est différents, ça ne va pas.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Caroube Mer 22 Juin 2011 - 10:59

et dire que quand j'étais petite je mangeais du cheval! Oui pour moi c'est aussi dû aux animaux, de se "penser carnivore"

Pour répondre à Petites fleurs:
Ce qu'on aime (fin surtout mon copain qui pourtant à la base n'aime pas la caue animale)pas c'est le lobby de la viande, car ça en est un... comment les animaux sont tués, on fait le max d'économies, et puis derrière ya tout un marché et de fric! Après pour les oeufs et le lait j'achète le plus possible en marchés, ou en bio. De la viande normalement on devrait en avoir besoin que deux fois par semaine. Si les chinois mangeaient de la viande comme nous, on serait grave en manque pour se nourrir lol!
J'avais vu aussi en cours d'svt, que la production de viande revient à utiliser beaucoup de nourriture pour nourrir les bêtes pour finalement peu de nourriture en terme de kilos de viande. je sais pas si vous comprenez, c'est difficile à expliqer! Par exemple une vache pour la nourrir en tout on arait besoin de 1000 kg de fourrage, pour 100 kg de viandes à la fin (chiffres au hasard je sais pas évidemment combien mange une vahce dans sa vie lol!),alors qu'on aurait pû manger ses 1000 kg de végétaux si on avait cultivé des légumes ou blé ou autre

Pourtant à la base mon copain lui aussi critiquait les végétariens, mais il l'est devenu! vraiment quand il me l'a dit je me suis demandé si on était le 1er avril! Et d'ailleurs avant d'arrêter, il avait tout le temps des remontées acides, et maintenant c'est rare.

Dernière édition par Caroube le Mer 22 Juin 2011 - 11:10, édité 1 fois
Caroube
Caroube
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  petite-etoile Mer 22 Juin 2011 - 11:06

Avant de devenir végétarienne, j'avais des problèmes digestifs. J'étais constamment malade. J'avais les intestins très très très fragiles. Maintenant, ça va beaucoup mieux. J'avais peut-être des intolérances alimentaires, je sais pas.
J'étais comme ton copain avant...enfin je ne critiquais pas les végétariens mais j'avais du mal à comprendre leur choix et leur philosophie.
Enfin bref, j'espère que le post ne va pas faire polémique parce qu'à la base, c'est pour parler de notre cuisine et de nos "astuces" pour pouvoir manger en extérieur.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Caroube Mer 22 Juin 2011 - 11:16

[quote="petite-etoile"
Enfin bref, j'espère que le post ne va pas faire polémique parce qu'à la base, c'est pour parler de notre cuisine et de nos "astuces" pour pouvoir manger en extérieur.[/quote]

Je voulais y mettre des recettes végé et bio justement... je ne suis pas moi-même végétarienne alors je ne force personne à le devenir, je veux juste voir vos avis, Je voulais aussi comparer avec les autres pays, notamment le Canada car beaucoup de membres y habitent, et montrer comment en France on réagit.
Humm... je vais rebaptiser le psot en "le coin des végétariens" ça sera mieux je pense!
Caroube
Caroube
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  kunthy Mer 22 Juin 2011 - 11:18

Alors moi, j'adore la viande (même le cheval!)...en fait, j'adore la nourriture en général et suis en très bonne santé Very Happy

Ce que je pense des végétariens?? Pas grand chose en fait, ça m'est égal, chacun fait ce qu'il veut tant qu'on enuie pas les autres avec ses convictions personnelles.

Végétarien, végétalien, musulman ou pro-bio..ça reste un choix personnel et on ne doit l'imposer à personne et ne pas juger les autres non plus.

J'ai un pote (enfin...une connaissance on va dire) BIO BIO BIO à fond..et dieu qu'il est lourd avec ses réflexions car moi, je ne mange pas bio et je mange des plats préparés parfois etc.

Pr les commerces en France, je pense que ça viendra. Regardez, depuis quelques années on trouve de la viande Hallal en grande surface, on trouvera sûrement bientôt des plats veggie.

Bref, pr moi, chacun fait ce qu'il veut tant qu'on vient pas me chatouiller avec ça et qu'on ne met pas la vie de ses enfants en danger.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  petite-etoile Mer 22 Juin 2011 - 11:21

En France, les gens sont encore assez fermées sur le sujet. J'ai vécu quelques temps en Allemagne et là bas, les mentalités sont totalement différentes...
Tu consommes beaucoup de produits bio? Financièrement, je ne me le permets pas. Je prends les produits les moins chers....
Tu cuisines beaucoup? Tu pourrais nous proposer quoi comme menus ou recettes?

J'en ai pas vraiment en tête mais j'aime bien me faire des choses toutes simples.
Hier, par exemple, j'ai fait des tartines champignons/crème fraîche...j'adore ça!
Ce midi, j'ai fait des quenelles natures avec des petits pois. Pour ce soir, j'ai prévu les galettes de pommes de terre avec des légumes.
Je fais des quiches parfois (j'ai une recette assez sympa avec des artichauts, je te la posterai si tu veux...). J'aime bien faire des poêlées aussi avec des pommes de terres, des haricots, des champignons,...
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  petite-etoile Mer 22 Juin 2011 - 11:25

kunthy a écrit:

Bref, pr moi, chacun fait ce qu'il veut tant qu'on vient pas me chatouiller avec ça et qu'on ne met pas la vie de ses enfants en danger.

Perso, je n'embête personne avec ça et ça se passe très bien. Jamais je ne me permettrai de faire une réflexion quelconque car je ne supporte pas qu'on m'en fasse.
En ce qui concerne les enfants, j'élèverai les miens normalement. Ils mangeront de tout et feront ce qu'ils voudront quand ils seront grands. Je trouve que c'est important pour un enfant d'éveiller son palais à différentes saveurs. Je n'impose pas mes choix. Je vis juste ma vie comme je veux.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  kunthy Mer 22 Juin 2011 - 11:38

Tu as une attitude intelligente Pette Etoile, c'est très bien.

Tu peux pas savoir comme mon pote m'a gonflé avec ses p***** de produits bio qd ils sont venus chez nous à La Réunion Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Du coup, à cause de lui, j'avoue j'ai des a priori maintenant sur les ecolo-bios...sont forcément chiants pour moi, pas fun, prises de tête, se prennent trop au sérieux, ne laissent pas de place au plaisir et à l'imprévu...j'attends qu'on me prouve le contraire!! Very Happy Very Happy

Je suis en tout cas très intéressée par des recettes végétariennes car nous, on mange trop de viande justement...
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 22 Juin 2011 - 11:59

Je vois pas pourquoi sa ferait polémique! Je juge pas les végétariens hein Wink
Je donnai juste mon avis sur la question!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir Mer 22 Juin 2011 - 13:44

Pour les enfants, je suis d'accord. Ils doivent manger de tout. Par exemple, je connais une fille d'un autre forum dont les parents sont végés et qui ont imposés le régime à leurs enfants. Eh bien la fille aimerait bien pouvoir manger du boeuf de temps en temps, mais non. Elle est malade chaque fois qu'elle en mange, puisqu'elle n'a pas été habituée. Et elle souffre de ça aujourd'hui.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Mer 22 Juin 2011 - 14:38

Le parrain de ma fille est végétarien, et il vient souvent manger à la maison et n'est pas chiant ! Je m'arrange ce jour là pour faire du poisson, ou des oeufs, ou des lentilles, et il est content Le coin pour les végétariens  218259

Il est déjà venu à la maison pour des BBQ, je lui avais fait des plats pour lui bien sûr, mais j'avais cuit de la viande pour nous, et rien, pas une remarque ni un mot ! Il a même dit à ma fille de terminer sa viande lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Le coin pour les végétariens  Empty Recettes

Message  Caroube Mer 22 Juin 2011 - 14:42

Ca c'est sûr certains sont chiants. (mais pas mon copain! Le coin pour les végétariens  33221 il est parfait lol!)

Comme recette à présenter, je fais, selon le site de Marmiton:

- des pizzas aux champignons dans une grande poele montante (ça doit avoir un nom spécial) avec un shaker, c'est prêt en moins de dix minutes, la pâte se fait toute seule, et pas dans le four forcément!
- des cakes salés (asperge et comté), (aux pommes de terre et champignons), avec une salade avc haricots ou feta
- des quiches sans lardons: toute simple au chèvre, ou tomate-basilic-mozarella ( ce trio revient souvent dans la cuisine végétariene), avec des pommes de terre et bien sûr avec de la crème

et mes créations:
- quiches avec pleins d'ingérdients: chèvre, champignons et brocolis sur le dessus.
-lasagnes aux légumes (aubergines ou épinard)

Si vous êtes interessés je vous mettrai les liens et les deux dernières recettes Wink

Je me suis permise de mettre en gras pour différencier avec les opinions toutes très intéressantes! Eh oui en France on aime bien le conservatisme (j'en reviens toujours pas pour le mariage homo quoi!)
Caroube
Caroube
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Asrid Mer 22 Juin 2011 - 18:04

Merci Caroube pour ce sujet ...

Comme quelques unes d'entre vous, je ne suis pas végétarienne, mais j'aime de moins en moins la viande : je n'en aime pas le goût, ni la texture et ce n'est pas très écologique.
Nous ne sommes pas obligés de manger de la viande tous les jours : 3x/semaine suffit amplement.

Par contre, je ne refuserai jamais une bonne sauce bolognaise, ou un poulet rôti, ou d'autres plats typiques.

Ptites Fleurs : les végétariens ne pensent pas nécessairement aux conditions d'élevage des animaux pour ne pas en manger. Une copinaute rencontrée sur un autre fofo n'en mange pas parce que l'idée d'avoir une carcasse d'animal dans son assiette l'insupporte au plus haut point. Elle ne supporte pas l'idée que l'on tue des bêtes pour se nourrir. Mais elle mange quand même des oeufs et boit quand même du lait parce qu'on ne tue pas les animaux pour avoir ces produits-là. Et qui dit végétarien, dit également "pas de poisson", vu qu'il faut les tuer pour en manger Wink .
Végétarien signifie aucune chaire animale; végétalien signifie aucune chaire animale ni les produits dérivés des animaux.

Sinon, j'ai appris à cuisiner quelques plats végétariens pour être sûre d'avoir une alimentation équilibrée et de n'être carencée en rien.
Mes préférées sont : la tourte de riz aux poireaux - risotto de courgettes aux lentilles corail - gratin d'automne (quinoa + gratin de purée de potiron). Ces trois-là sont un vrai délice !!!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 18:18

Astrid a écrit:

Comme quelques unes d'entre vous, je ne suis pas végétarienne, mais j'aime de moins en moins la viande : je n'en aime pas le goût, ni la texture et ce n'est pas très écologique.
Nous ne sommes pas obligés de manger de la viande tous les jours : 3x/semaine suffit amplement.

Par contre, je ne refuserai jamais une bonne sauce bolognaise, ou un poulet rôti, ou d'autres plats typiques.

Végétarien signifie aucune chaire animale; végétalien signifie aucune chaire animale ni les produits dérivés des animaux.

Pareil que toi chui pas fan de viande j'aime pas du tout la texture si jamais c'est pas hyper tendre et hyper cuit impossible d'en manger.
Donc tout ce qui est en sauce et mijoté pendant des heure ça m'va bien mais faut pas qu'il y est de gras hein!! (je précise tout ça si jamais quelqu'un avais l'idée de m'invité^^)
Pour les barbecue brochette de poulet pour moi Laughing

Et au sujet des végétarien ça m'fais bien rire ceux qui te prenne le choux parce qu'il comprenne pas qu'on puisse manger du p'tit veau ou du p'tit cochon tout migon mais qui a coté de ça se gave de poisson.....bah oui c'est moin mignon un poisson et ça crie pas..........

Bon elles sont ou vos recettes a base de graine que j'prenne des notes?

Invité
Invité

Message  Asrid Mer 22 Juin 2011 - 18:24

rems a écrit:Pareil que toi chui pas fan de viande j'aime pas du tout la texture si jamais c'est pas hyper tendre et hyper cuit impossible d'en manger.
Donc tout ce qui est en sauce et mijoté pendant des heure ça m'va bien mais faut pas qu'il y est de gras hein!! (je précise tout ça si jamais quelqu'un avais l'idée de m'invité^^)
Pour les barbecue brochette de poulet pour moi Laughing

Euuuuh ..... Rems, tu es moi au masculin? Razz J'aurais pu écrire ce que tu as écrit plus haut:
- brochette de poulet pour moi également.
- viande hyper tendre et hyper cuite également
- surtout pas un pet de graisse, sinon je laisse direct
- plats mijotés, j'adore.

Et pour ta réflexion d'après, c'est clair qu'il y a "quelques végétariens" bien hypocrites, à manger leur poisson ... Rolling Eyes

^^
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 18:28

ahah LE bout de gras qui cracouille sous la dent......Pour peu qu'il y est un bout de nerf et de cartilage huuuuuuuuuuuuuum
au niveau des végétaux j'ai un problème aussi avec les haricots faut pas qu'il y est UN fil sinon c'est mort je mange pas
je sais chui très chiant niveau bouffe, sinon on peut dire que chui un fin gourmet Laughing

Invité
Invité

Message  Asrid Mer 22 Juin 2011 - 18:30

Ah ... là par contre, tu n'es plus moi au féminin : les fils dans les haricots ne me dérangent pas du tout.

Mais le bout de graisse que tu n'arrives pas à déchirer avec tes molaires et que tu dois avaler tout rond .... beurk, beurk, méga-beurk !!!!

Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 22 Juin 2011 - 20:07

Ah pareil ! Depuis que je suis toute petite je refuse d'avaler ne serais ce qu'un minuscule bout de gras!
Je trie toujours tout, enlève tout le gras que je peux trouver. Tous le monde se fout de moi!
Mon homme lui il mange le gras du magret, le gras des rillettes ou du jambon!! Bahhh! Je lui dis toujours "mais mange pas sa! C'est dégueulasse!!!"

Et moi je suis comme vous, si la viande n'est pas tendre comme du beurre j'en mange pas.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  * MouChou * Mer 22 Juin 2011 - 20:12

ptites fleurs a écrit:Ah pareil ! Depuis que je suis toute petite je refuse d'avaler ne serais ce qu'un minuscule bout de gras!
Je trie toujours tout, enlève tout le gras que je peux trouver. Tous le monde se fout de moi!
Mon homme lui il mange le gras du magret, le gras des rillettes ou du jambon!! Bahhh! Je lui dis toujours "mais mange pas sa! C'est dégueulasse!!!"

Et moi je suis comme vous, si la viande n'est pas tendre comme du beurre j'en mange pas.

Moi c'est pareil , je supporte pas quand il y a du gras ou quand il faut décortiqué la viande , je préfére ne pas la manger plutot que de faire ça ! lol
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Mer 22 Juin 2011 - 20:20

Je dois être une bien mauvaise éméto dans ce cas Embarassed

Arrow
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs Mer 22 Juin 2011 - 21:16

C'est pas grave on te pardonne Christel!!! lol!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir Mer 22 Juin 2011 - 21:51

Moi aussi pareil, le gras de viande m'horripile!! Mon homme aussi mange tout et je le regarde comme ça Shocked . Le croquant dans le poulet me donne directement une envie de vomir assez intense. Euuurk.

Sinon, j'aime beaucoup les steaks roses à l'intérieur, puisque c'est souvent signe de tendreté. Les plats mijotés c'est trop bon (encore une fois, carbonnades power!). Donc je mange de la viande, mais à MA manière. Je voudrais bien faire plus souvent des plats végés, mais mon homme déteste les haricots. =( Et Astrid, je fais très très souvent un poulet entier au four. Mmmh. Avec plein de trucs que je mets entre la peau et la chair, c'est délicieux. Et j'ai adopté la compote de pommes chaude avec. Comment je m'adapte bien à la Belgique! lol!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Liily Mer 22 Juin 2011 - 21:57

Le pire c'est ca : tu t'achète des nuggets au domac, car tu trouve ca bon, tu machouille et crac, un espèce de bout de cartillage, tu fini vite par comprendre que les nuggets c'est poubelles (le genre de trucs qui refroidissent ! )

Sinon moi niveau viande c'est si j'ai pas le choix j'en mange, si y'en a pas j'en mange pas, j'essaye quand même d'en manger mais parfois
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Jeu 23 Juin 2011 - 7:20

Le gras ne me dérange pas, j'adore la peau du poulet (cuit au four, bien croquante !), je fais plein de trucs avec du lard, avec des côtes de porc, ... Mauvaise éméto ! mauvaise mauvaise mauvaise ! Le coin pour les végétariens  218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Liily Jeu 23 Juin 2011 - 7:21

Si je peut te rassurez petite j'aimais pas le jambon, mais j'aime bien sa couenne ! (quand j'y repense là )
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  kunthy Jeu 23 Juin 2011 - 7:26

Liily a écrit:Le pire c'est ca : tu t'achète des nuggets au domac, car tu trouve ca bon, tu machouille et crac, un espèce de bout de cartillage,

Alors autant j'adore la viande et ne suis pas du tout difficile mais les nuggets, c'est juste pas possible...je n'aime vraiment pas "ces restes de poulet broyés puis frits".
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Liily Jeu 23 Juin 2011 - 7:30

Je ne ange plus de nuggets depuis ce jour d'ailleur, j'ai apprie a apprécier les hamburger Very Happy
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Asrid Jeu 23 Juin 2011 - 7:52

Christel, je ne pense pas que ça ait à voir avec l'éméto mais plutôt une question de goût.

Comme toi, j'adore le peau croquante du poulet qui sort du four, ou les lardons (ce gras-là ne me dérange pas). Par contre, si tu me fais une côte de porc, je couperai le gras autour. Ma mère m'eng*eulait toujours parce qu'il ne restait presque plus rien de ma côte de porc ^^. C'est pas ma faute si elle rpenait le splus grasse du magasin Razz
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 15:33

Liily a écrit:Si je peut te rassurez petite j'aimais pas le jambon, mais j'aime bien sa couenne ! (quand j'y repense là )

ahah pareil gamin je mangeais que la couenne, jusqu'au jour ou c'est rester coincer dans ma gorge et que j'ai faillit gerber (p'tètre que l'éméto viens de la ^^ mais je pense pas)

Invité
Invité

Message  petite-etoile Jeu 23 Juin 2011 - 16:02

Même quand je mangeais encore de la viande, je ne pouvais pas manger le gras. Je trouvais ça tellement repoussant!

En ce qui me concerne, je suis une vraie végétarienne, pas de viande et pas de poisson. Je ne comprends pas ces gens qui se disent être végétariens et qui mangent du poisson...c'est complètement incohérent.

Bon, bref...
Il y a quelque chose que j'aime beaucoup cuisiner, ce sont les lentilles corail épicées avec du riz. C'est un pur délice...voici une recette que j'ai trouvé sur internet http://www.marmiton.org/recettes/recette_lentilles-corail-au-curry_40286.aspx . Je rajoute à ça un mélange d'épices indiennes que j'avais achetées il y a quelques temps en grande surface.

Je fais des quiches en tout genre aussi que j'accompagne de salade verte.
Je fais beaucoup de mélanges...
Pâtes/ratatouille, poêlées de légumes avec des pommes de terre, ...
Depuis que je suis végétarienne, je me suis réconciliée avec les champignons. Ca se marie avec beaucoup de choses.
Ce midi, j'ai mangé des raviolis au légumes aussi. Ca permet de se préparer quelque chose rapidement.

petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  mlleenveut Jeu 23 Juin 2011 - 18:14

kunthy a écrit:Tu as une attitude intelligente Pette Etoile, c'est très bien.

Tu peux pas savoir comme mon pote m'a gonflé avec ses p***** de produits bio qd ils sont venus chez nous à La Réunion Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Du coup, à cause de lui, j'avoue j'ai des a priori maintenant sur les ecolo-bios...sont forcément chiants pour moi, pas fun, prises de tête, se prennent trop au sérieux, ne laissent pas de place au plaisir et à l'imprévu...j'attends qu'on me prouve le contraire!! Very Happy Very Happy

Je suis en tout cas très intéressée par des recettes végétariennes car nous, on mange trop de viande justement...

Chez moi on mange pas mal bio. En fait, faut tout faire dans la demi mesure ! Le tout bio c'est bidon. Ma mère avait un collègue qui achetait même des chaussettes et des caleçons en coton bio...
Après bouder le bio c'est stupide aussi, parce que bcp de fruits et légumes absorbent bien trop de pesticides, alors autant les éviter si on le peut !

Mais c'est vrai que entre du bio Leader Price et du pas bio d'une marque, j'aurais tendance à pencher pour le pas bio de la marque !!!

Je trouve aussi qu'on mange trop de viande. On est faits pour manger de la viande, mais pas autant !!!
Après arrêter toute la viande je crois vraiment que ça me ruinerait la santé No faut un minimum de protéines quand même et les oeufs, on m'a tjrs dit, pas plus de 4 par semaine (après je le respecte pas tjrs vu que c'est comme ça vient ^^).

Totalement POUR un plat principal végé équilibré !!! A vos recettes !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  petite-etoile Jeu 23 Juin 2011 - 18:29

Je crois qu'il faut aussi trouver son équilibre.
Certains ont des carences sans viandes, d'autres pas.
Je mange des oeufs 2/3 fois par semaine. Ca dépend des périodes en fait...je ne fais pas attention à ça.
Si je me sens un peu fatiguée, je vais instinctivement me diriger vers des aliments qui vont me redonner des vitamines et de l'énergie (lentilles, certains fruits, produits laitiers).
J'ai appris à écouter mon corps depuis quelques temps.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Saphir Jeu 23 Juin 2011 - 18:32

Je suis bien d'accord en ce qui concerne l'idée de trouver son propre équilibre. Je n'aime pas vraiment les oeufs et mon homme n'aime pas du tout les lentilles et les fèves. Donc... pas possible de manger végé pour nous. On restreint cependant pas mal notre consommation de viande en se limitant à 2-3 fois par semaine. On mange du saumon 1 fois par semaine aussi. C'est plein d'Oméga 3. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  petite-etoile Jeu 23 Juin 2011 - 18:42

Ah!!!! Une recette que j'adore aussi...
Du risotto au champignons cuisiné au vin blanc...

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/313897-risotto-aux-champignons
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs Jeu 23 Juin 2011 - 19:19

Mais sa vous manque pas la viande?
Moi je pourrai vraiment pas...Plus de cordon bleue, plus d'hamburger, plus de saumon, plus de pate bolo ou carbo, plus d'hachis parmentier,plus de poulet roti ! Mon dieu mais moi si je bouffe que des légumes ou des féculents je succombe! lol!
C'est tellement bon!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  petite-etoile Jeu 23 Juin 2011 - 19:35

Non, ça ne me manque pas (je n'ose pas imaginer l'angoisse de vivre en permanence dans la frustration!).
Si un jour j'éprouve le besoin de manger de la viande, je ne sais pas comment je réagirai. Je pense que j'en mangerai, j'en sais rien en fait.
En 3 ans, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit.
La cuisine végétarienne peut être variée et gourmande.
Tant que je trouverai du plaisir à manger, ça me va.
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Jeu 23 Juin 2011 - 20:07

ptites fleurs a écrit:Mais sa vous manque pas la viande?
Moi je pourrai vraiment pas...Plus de cordon bleue, plus d'hamburger, plus de saumon, plus de pate bolo ou carbo, plus d'hachis parmentier,plus de poulet roti ! Mon dieu mais moi si je bouffe que des légumes ou des féculents je succombe! lol!
C'est tellement bon!

Ah mais clair je ne pourrais pas non plus !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Liily Jeu 23 Juin 2011 - 20:10

Merci rems, tu me rassure, d'ailleur j'ai manger des nuggets ce soir, mais des picard, aucun petit bout Very Happy Merci picard encore une fois (oui oui on est des adepte a la maison, même bébé ma mère nous faisait les purée erf ! )
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Asrid Ven 24 Juin 2011 - 7:01

Petite Etoile, essaye ça :

Risotto aux courgettes et lentilles corail

- 1L de bouillon de légumes sans sel ajouté
- 1 courgette en petits dés
- 2 gousses d'ail passées dans le presse-ail
- de l'huile d'olive
- du riz rond (rincé)
- des lentilles corail (rincées)
- un peu de crème liquide
- 1 c.à.c. de curcuma

Faire revenir dans plein d'huile les courgettes et l'ail, que ça devienne fondant.

Ensuite ajouter le riz + les lentilles et remuer jusqu'à ce que le riz soit translucide. Faut pas hésiter à remettre un peu d'huile si ça attache.
Ajouter le curcuma.
Quand le riz est translucide, hop on rajoute du bouillon et ainsi de suite, jusqu'à ce que le riz ait une bonne consistance de risotto. Faut rester devant sa sauteuse et remuer souvent mais bon, on a rien sans rien.
Sur la fin, on peut ajouter un peu de crème liquide (perso, je ne le fais pas, ça me goûte trop « sans »).
Si ça manque de sel, on peut ajouter du pécorino râpé.

Dernière édition par Astrid le Ven 24 Juin 2011 - 7:25, édité 1 fois
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  kunthy Ven 24 Juin 2011 - 7:17

Oh bah je vais essayer, j'adore le risotto.
Mon pêché mignon : risotto à l'encre de seiche, bien noir, j'adore!
Mais c'est pas veggie... Embarassed

Merci pr la recette Astrid
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Asrid Ven 24 Juin 2011 - 7:28

La première fois, je n'avais pas de riz à risotto .. ça fonctionne très bien aussi avec du riz basmati Laughing Wink
Avec plaisir, Kunthy.

J'ai plein de petites recettes comme ça. Et comme Petite-Etoile, j'adore les lentilles corail, j'ai horreur de devoir penser à mes lentilles 24h à l'avance pour les faire tremper, ça me gave Embarassed .
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  kunthy Ven 24 Juin 2011 - 7:32

Astrid a écrit:La première fois, je n'avais pas de riz à risotto .. ça fonctionne très bien aussi avec du riz basmati

Non, tu ne peux pas m'annoncer ça comme ça...le mois dernier, j'ai du faire 4 magasins pr trouver ce p****n de riz spécial risotto!!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Astrid a écrit:J'ai plein de petites recettes comme ça. Et comme Petite-Etoile, j'adore les lentilles corail, j'ai horreur de devoir penser à mes lentilles 24h à l'avance pour les faire tremper, ça me gave Embarassed .

Je ne fais jamais de lentilles (pourtant j'adore ça) à cause de ça. Parce que avec les lentilles corail, il n'y a pas besoin de trempage???
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  petite-etoile Ven 24 Juin 2011 - 7:34

Non, il suffit de bien les rincer avant de les faire cuire. C'est l'avantage!
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Stream' Ven 24 Juin 2011 - 7:37

ptites fleurs a écrit:Ah pareil ! Depuis que je suis toute petite je refuse d'avaler ne serais ce qu'un minuscule bout de gras!

Moi c'est le contraire ! Genre la peau du poulet bien grasse et croustillante ou la peau de poisson.
J'aime ca mais mon homme l'enleve, du coup je récupère lol!

Sinon ca m'arrive de manger Bio et végé (steak vegetal, graine de quinoa, tofu) Ca change, c'est bien des fois Smile mais je ne suis pas végétarienne pour autant.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  kunthy Ven 24 Juin 2011 - 7:40

GENIAL!

Merci bcp pr l'info, je vais aller en acheter dès cet après-midi alors.

ps : Astrid, peux tu ouvrir un post avec ta recette stp, ça sera plus simple comme ça pr retrouver les recettes plus tard, car d'ici peu, il y en aura plein j'espère!! Very Happy
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant