Y a-t-il des végétariens parmi vous??

Y a-t-il des végétariens parmi vous?? Empty Y a-t-il des végétariens parmi vous??

Message  Jessiclash le Mer 28 Sep 2011 - 15:59

Voilà, tout est dans le titre en fait Smile

Les gens critiquent souvent les végétariens et je suis moi-même passée par là. Il y a quelques mois je ne comprenais pas qu'on puisse ainsi se rebeller parce que la quasi totalité de la population mange de la viande, mais aujourd'hui je commence à ouvrir les yeux.
Ca ne sert probablement pas à grand chose parce qu'en restant réaliste, on sait que JAMAIS on n'arrivera au bout de la torture animale...
Mais bon voilà, je commence ce nouveau régime alimentaire. Je me contente d'éviter la viande. Poisson je continue Smile

La questions pour les végétariens en fait, c'est: vous mangez quoi??
Je galère un peu...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il des végétariens parmi vous?? Empty Re: Y a-t-il des végétariens parmi vous??

Message  Fraisou le Mer 28 Sep 2011 - 16:26

Hey! Je suis pas vraiment végétarienne, mais ma meilleure amie l'ai et elle me dit qu'elle mange souvent des steacks végétariens, elle est quand même obligée de manger de la viande 1 fois par moi car elle en a besoin...
Ma soeur aussi l'est à moitié, et on a vu un docteur pour voir ce qu'il faut manger quand on aime pas trop la viande (et aussi quand on est végétariens) il a dit qu'il faut manger des lentilles, épinards, haricots, petits pois... manger aussi blé, avoine, maïs.. et aussi des noisettes, des noix et des amandes!

Voilà, j'espère t'avoir aidée! ^^
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Y a-t-il des végétariens parmi vous?? Empty Re: Y a-t-il des végétariens parmi vous??

Message  Jessiclash le Mer 28 Sep 2011 - 16:30

Fraisou a écrit:Hey! Je suis pas vraiment végétarienne, mais ma meilleure amie l'ai et elle me dit qu'elle mange souvent des steacks végétariens, elle est quand même obligée de manger de la viande 1 fois par moi car elle en a besoin...
Ma soeur aussi l'est à moitié, et on a vu un docteur pour voir ce qu'il faut manger quand on aime pas trop la viande (et aussi quand on est végétariens) il a dit qu'il faut manger des lentilles, épinards, haricots, petits pois... manger aussi blé, avoine, maïs.. et aussi des noisettes, des noix et des amandes!

Merci pour ta réponse Smile C'est trop drôle parce que dans les aliments que tu m'as cités, je déteste les lentilles, les haricots, les petits pois, le blé, le mais, les noisettes et les amandes! Mdr
Je crois que je vais me ruer sur des épinards Very Happy

Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou le Mer 28 Sep 2011 - 16:34

Jessiclash a écrit:
Fraisou a écrit:Hey! Je suis pas vraiment végétarienne, mais ma meilleure amie l'ai et elle me dit qu'elle mange souvent des steacks végétariens, elle est quand même obligée de manger de la viande 1 fois par moi car elle en a besoin...

Merci pour ta réponse Smile C'est trop drôle parce que dans les aliments que tu m'as cités, je déteste les lentilles, les haricots, les petits pois, le blé, le mais, les noisettes et les amandes! Mdr
Je crois que je vais me ruer sur des épinards Very Happy

Laughing il faut avouer que moi je n'aime pas les lentilles, le blé, le maïs et les amandes, haahaa :p!
Bon bah... sinon tu peux manger des oeufs... (en espérant que tu aime sa :p) on m'as toujours dit que c'était un peu de la viande... lle fromage aussi (beurk pale ), et du riz! Smile et après, je sais pas du tout ce que les végétariens peuvent manger...
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Maxidou le Mer 28 Sep 2011 - 17:03

je suis vegetarienne et je ne pensais pas qu'un jour ca m'arriverais !
c'est venu progressivement j'ai commencer a manger ma viande très cuite pui limite cramer . Puis un jour j'ai vu un reportabe et sa a été radicale depuis je ne mange plus de viande... et j'ai du mal aussi avec le poisson et le poulet tout sa mais j'en mange de temps en temps . Je prend du fer pour ne pas avoir de carence et je mange beaucoup de fromage et de laitage !
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bellalea le Mer 28 Sep 2011 - 17:35

Moi je ne suis pas végétarienne mais très difficile niveau viande.. pendant un moment je mangeais uniquement du blanc de poulet (par dégout des autres viande mais aussi parce que j'aime les animaux,oui pauvre poulet me direz vous mais c'est la viande que j'ai choisi ^^ ) maintenant j'arrive a manger du steak mais pas trop souvent non plus ! Hors de question pour moi de manger du lapin, sanglier, biche...
Par contre je mange enormément de légumes !
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Val le Mer 28 Sep 2011 - 18:10

Moi, malheureusement, si j'ose dire, j'adore la viande. De toute façon manger de la viande c'est indispensable pour le corps, même si comme vous le dites il y a des choses qui la remplace, ça restera toujours différent d'un steak. Après, être végétarien, je pense que c'est une conviction avant d'être un mode de vie. Parce-que personnellement si à chaque fois je me posais la question de savoir quel animal était ce qu'est aujourd'hui un steak dans mon assiette, je le deviendrai aussi sauf que je ne me pose pas la question parce-qu'en quelque sorte, ça fait parti de mon instinct. Nos aïeux ont toujours mangé de la viande depuis que le monde est monde et dieu sait que l'animal était abattu moins dignement que de nos jours. Bien sûr je ne blâme pas les végétariens, il y a beaucoup plus extrême dans la vie. J'espère n'avoir heurter personne c'est peut être un peu dur dit comme ça mais bon...
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  * MouChou * le Mer 28 Sep 2011 - 18:49

Je suis pas végétarienne mais trés difficile en viande ! Avant non mais plus je grandis moins je mange de viande.
Je mange que : Steack , escalope, jambon, Poulet ( mais pas bcp ) .
Et des que je vois qu"une viande est à décortiqué je la mange pas , je sais pas j'aime pas !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Mer 28 Sep 2011 - 19:58

moi non plus je ne me dit pas végétarienne, car je mange du socisson et des MAC DO et j'adore ca!!! Razz mais pas que... je mange beaucoup de jambon blanc, et du poulet 1 ou 2 fois dans l'année... j'ai beaucoup de mal avec la viande, mais d'autant plus la rouge, car le sang on en a aussi et ca me répugne... Mais il m'arrive tout de même de manger un steack frite (mais très très rare et surtout bien bien cuit!!!)

voila! Wink

Invité
Invité

Message  ptites fleurs le Mer 28 Sep 2011 - 20:02

Val a écrit:Moi, malheureusement, si j'ose dire, j'adore la viande. De toute façon manger de la viande c'est indispensable pour le corps, même si comme vous le dites il y a des choses qui la remplace, ça restera toujours différent d'un steak. Après, être végétarien, je pense que c'est une conviction avant d'être un mode de vie. Parce-que personnellement si à chaque fois je me posais la question de savoir quel animal était ce qu'est aujourd'hui un steak dans mon assiette, je le deviendrai aussi sauf que je ne me pose pas la question parce-qu'en quelque sorte, ça fait parti de mon instinct. Nos aïeux ont toujours mangé de la viande depuis que le monde est monde et dieu sait que l'animal était abattu moins dignement que de nos jours. Bien sûr je ne blâme pas les végétariens, il y a beaucoup plus extrême dans la vie. J'espère n'avoir heurter personne c'est peut être un peu dur dit comme ça mais bon...

C'est exactement ce que je pense. L'être humain à toujours manger des animaux pour survivre tout comme les animaux font de même entre eux pour leur survie...C'est simplement la vie, la chaine alimentaire. Moi sa me dégoute pas, j'adore la viande. J'en mange tous les jours et je pourrai vraiment pas m'en passer...En plus moi c'est saignante que je l'aime...
Une bonne entrecote, un confit de canard ou un poulet roti...Olala comment vous faites? tongue
Je pourrai tuer pour un confit de canard sérieu...

Modo
Modo

Féminin

Message  Camm le Mer 28 Sep 2011 - 22:54

Je ne suis pas végetarienne mais très difficile en viande aussi !
Par contre mes parents sont végétariens, et tenaient un restaurant Bio et végétarien dans le 5eme ! Ils ne mangeaient pas de viande, mais mangeaient du poisson, (beaucoup), et du poulet de temps en temps. Mais pour remplacer la viande: le Tofu Very Happy
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  R le Mer 28 Sep 2011 - 23:21

Je suis navrée, j'adore les animaux vraiment .. MAIS LA VIANDE C'EST DELICIEUX ! Charcuterie, steak, bavette, entrecôte, poulet, dinde ... Alala !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Maxidou le Jeu 29 Sep 2011 - 14:29

beurk ... j'aimerai bien etre comme vous , j'avou la viande me manque , surtout le paté j'adore ca mais je peu plus quoi ... ca me degoute enfaite ca m'écoeure et je pense que si j'en mangeai je ne digérerai pas donc j'aurrai trop peur de ...
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Jessiclash le Jeu 29 Sep 2011 - 16:07

ptites fleurs a écrit:
Val a écrit:Moi, malheureusement, si j'ose dire, j'adore la viande. De toute façon manger de la viande c'est indispensable pour le corps, même si comme vous le dites il y a des choses qui la remplace, ça restera toujours différent d'un steak. Après, être végétarien, je pense que c'est une conviction avant d'être un mode de vie. Parce-que personnellement si à chaque fois je me posais la question de savoir quel animal était ce qu'est aujourd'hui un steak dans mon assiette, je le deviendrai aussi sauf que je ne me pose pas la question parce-qu'en quelque sorte, ça fait parti de mon instinct. Nos aïeux ont toujours mangé de la viande depuis que le monde est monde et dieu sait que l'animal était abattu moins dignement que de nos jours. Bien sûr je ne blâme pas les végétariens, il y a beaucoup plus extrême dans la vie. J'espère n'avoir heurter personne c'est peut être un peu dur dit comme ça mais bon...

C'est exactement ce que je pense. L'être humain à toujours manger des animaux pour survivre tout comme les animaux font de même entre eux pour leur survie...C'est simplement la vie, la chaine alimentaire. Moi sa me dégoute pas, j'adore la viande. J'en mange tous les jours et je pourrai vraiment pas m'en passer...En plus moi c'est saignante que je l'aime...
Une bonne entrecote, un confit de canard ou un poulet roti...Olala comment vous faites? tongue
Je pourrai tuer pour un confit de canard sérieu...

Camille tes propos ne me choquent pas et ne m'étonnent pas, tout simplement parce qu'à la base MOI AUSSI je suis une sacrée bouffeuse de viande! Lol Very Happy Niveau goût, j'adore ça, une bonne entrecôte grillée, un bon magret de canard, du bon foie gras Very Happy
Je suis d'accord avec le fait que l'homme a toujours eu besoin de manger de la viande, que c'est la nature et voilà... Seulement la FACON dont les animaux sont tués pour être mangés, ça me répugne. Et le fait qu'on produise plus de vache et de cochons, juste pour en avoir plus à tuer et à manger, ça me dégoûte aussi. Le fait d'en avoir fait une industrie quoi...
A l'époque ou nos arrières arrières arrières arrières grand parents mangeaient de la viande, ils ne s'amusaient pas à torturer l'animal avant...
C'est donc par pure conviction que je m'essaie à ce nouveau régime alimentaire, tout en restant "normale": Quand je vais quelque part, je mange ce qu'on me sert! Je ne veux pas tirer un trait définitif sur la viande, parce que j'aime ça. Mais je ne veux pas participer à ce massacre... J'ai vu des dizaines de vidéos, ça m'a gravement choquée, et pourtant ça ne se passait pas à l'autre bout du monde!

Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Jessiclash le Jeu 29 Sep 2011 - 16:09

Qu'on soit juste d'accord sur une chose: J'ai pas posté ça pour tenter de convertir des gens, de vous inciter à arrêter de manger de la viande Smile Je conçois parfaitement que la viande c'est DELICIEUX, je ne juge rien ni personne là dessus (d'ailleurs je serai mal placée Very Happy )

Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 29 Sep 2011 - 21:09

Mais Jessi...Je sais pas comment te dire sa.
Oui c'est pas jolie jolie les abbatoirs et je suis complétement d'accord avec toi ils exploitent les animaux pour produire plus mais avant c'étais pas top non plus..

C'étais au couteau et hop ils t'égorgent la bête, la bête souffre plus comme sa qu'en abbatoir.
Mais en contre partie les bêtes avaient une vie paisible tandis que maintenant c'est pas le cas c'est vrai.

Mais je vous comprend, on crève pas la dalle nous, on a tous ce qu'on veut en claquant de doigt, on se retrouve difficile et dégouté par tout ce qui est à la base naturel.

Moi j'adore la viande mais par contre si il y a un minuscule bout de gras je mange pas. Quand je mange de la viande à la fin, si j'enlève tous le gras, il me reste un miniscule morceau. Je tri tout et depuis toujours.

Enfet j'adore le boeuf, le porc, le canard et le poulet c'est tout. Very Happy Le reste non j'aime pas du tout.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  * MouChou * le Jeu 29 Sep 2011 - 21:11

Ahhh le gras je déteste aussi ! je mange rien quand c'est ça !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Jessiclash le Ven 30 Sep 2011 - 23:32

ptites fleurs a écrit:Mais Jessi...Je sais pas comment te dire sa.
Oui c'est pas jolie jolie les abbatoirs et je suis complétement d'accord avec toi ils exploitent les animaux pour produire plus mais avant c'étais pas top non plus..

C'étais au couteau et hop ils t'égorgent la bête, la bête souffre plus comme sa qu'en abbatoir.
Mais en contre partie les bêtes avaient une vie paisible tandis que maintenant c'est pas le cas c'est vrai.

Mais je vous comprend, on crève pas la dalle nous, on a tous ce qu'on veut en claquant de doigt, on se retrouve difficile et dégouté par tout ce qui est à la base naturel.

Moi j'adore la viande mais par contre si il y a un minuscule bout de gras je mange pas. Quand je mange de la viande à la fin, si j'enlève tous le gras, il me reste un miniscule morceau. Je tri tout et depuis toujours.

Enfet j'adore le boeuf, le porc, le canard et le poulet c'est tout. Very Happy Le reste non j'aime pas du tout.

C'est un long débat, très complexe et sur lequel un végétarien et un omnivore ne seront jamais tout à fait d'accord.
J'accepte naturellement ton point de vue, je suis pas venue pour juger Smile Et pas du tout pour faire genre "moi je suis mieux que tout le monde, je tue pas les animaux", ni pour vous convertir, rien de tout ça.
Juste par rapport à ce que tu dis sur les abattoirs, ne crois pas que c'est hop hop une balle entre les yeux et ils sont morts, loin de là.
Je ne dis pas que c'est le cas partout, mais crois moi que même en France ou en Belgique, y a de la barbarie dans les abattoirs. J'ai vu des vidéos, preuve à l'appui. C'est naturel de manger de la viande évidemment, et pour ça il faut bien les tuer.
Là où je ne suis pas d'accord avec le système, c'est qu'on s'amuse à les torturer, qu'on oublie qu'ils sont des êtres vivants, qu'ils sont déjà destinés à un triste sort, alors on pourrait trouver d'autres méthodes...
Castrer à vif les boeufs, les bébés cochons, les entasser par milliers et les laisser crever, leur taper dessus parce qu'ils font du bruit, et les tuer en les laissant de vider de leur sang, parce qu'alors "la viande est meilleure", je suis désolée c'est plus de l'ordre de la nature...
Si on m'assurait que les animaux vivent une vie "paisible" avant qu'on les tue pour les manger, je verrai certainement les choses différemment...

Ne te sens pas attaquée par ce que je dis, loin de là. Il y a une semaine je mangeais une bonne entrecôte, je suis mal placée pour faire la leçon lol
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Sam 1 Oct 2011 - 6:44

le truc avec la viande c'est qu'on en mange trop, c'est devenu industriel de façon réduire les couts et permettre a tout le monde ou presque d'en manger tout le temps, ne me dites pas le contraire parce que tout le monde dans mon entourage en mange au moin 1 fois par jour si c'est pas a tout les repas.
Alors qu'avant c'étais une ou 2 fois par semaine et encore!!
Ma grand mère m'avais raconter qu'elle avais jamais manger de poulet avant d'aller au pensionnat (5ans)

ça serais pourtant pas bien compliquer d'en manger plus raisonnablement ça polluerais moin et la planete nous remercierais (mais pas les industriel ^^)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé