Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

un p'tit coin de paradis

Aller en bas

un p'tit coin de paradis Empty un p'tit coin de paradis

Message  izarralena Jeu 12 Nov 2009 - 13:34

Oui, ça a vraiment l'air en tout cas...
je vous fait partager ce que je vais offrir à mon homme pour noel ..un p'tit we en zamoureux dans un gite vraiment beau (merci m'ame sandrine Wink )
j'ai eu la proprio de la chambre d'hote au tel....elle est vraiment très sympa et son site fait vraiment envie.....
http://www.lamaisondeflore.com/

et voici un exemple du menu du resto qu'elle propose dans le coffret escapade.........
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit coin de paradis Empty Re: un p'tit coin de paradis

Message  izarralena Jeu 12 Nov 2009 - 13:35

Premier menu à 35 euros, menu plaisir automne hiver

Mise en bouche du moment

Le Flan de raifort, St Jacques poêlées et poitrine fumée, fèves de tonka en brisure, soupe de poisson en réduction de son jus fortement coloré en goût et tomate.
Ou
Les Douze Huîtres creuses N°3 de la baie de Quiberon, un classique pour les puristes...et pas uniquement pour les touristes
Ou
La Croustille de risotto crémeux au oignons, crabe décortiqué par nos soins , bien meilleur il n’y a pas à dire, crème onctueuse de champignons qui a du goût! et toc.
______________________________________
Pour faire Palais Net, sorbet pacossé au Romarin et Pomme verte au concombre
_____________________________________
Le Dos de Colin “Sauvage” ou cabillaud (suivant possibilité) servi avec une poêlée de courge aux couleurs soleil et au saveur de châtaignes, châtaignes également, topinambours, une garniture automne hiver en quelque sorte, céleri frit et jus de panais... Ou
La p’tite cocotte de joue de boeuf très très moelleux, ses petits légumes, ail, châtaignes au bouillon, foie gras artisanal poêlé de la maison mitteault, purée de pomme de terre à la carotte comme quand j’étais petit garçon et que je faisais tout en chantant (merci Michel), bouillon de potiron et jus de joue de boeuf
_____________________________________________

Millefeuille feuille à feuille à la tomate;Tartare de Chèvre fais, raisins secs et échalotes, ciboulette, noix et salade à l’huile de menthe, crème de figues , brioche maison en cuisson minute farcie au caprice des dieux

Ou

Les classiques crêpes de la Côte souvent copiées mais jamais égalées “recette qu’on ne peut enlever du menu sans se faire rouspéter” au beurre d’oranges confites, cuites comme une suzette, raviole au citron, jus d’orange lui aussi confit au gingembre et sorbet à l’orange amère et après on s’étonne....
Ou
Bon mon clin d’oeil à la mal bouffe...j’suis comme ça; le mars pané à la poudre d’amande et rôti au four, une crêpe fourrée au crémeux de nougat, brisure nougat, tuile caramel, sauce caramel laitier,, réglisse frit et sorbet carambar, faire du mieux avec du pire..ouarff

OU

Les Feuilles d’Automne en chocolat, sorbet cacao et mousse chocolat, jus d’agrumes réduit


Menu des découvertes de la saison à 45 euros



mise en bouche du moment


Deux formules au choix avec le foie gras:
Soit des associations plus osées dans la recette suivante:

L’époque aidant on s’en inspire, j’ai décidé de vous préparer un foie gras mi cuit à la fleur de sel servi froid, une tranche épaisse dans le magret de canard cuit en basse température et laqué d’une vinaigrette miel- balsamique- soja, une galette de pomme de terre à la pomme fruit acidulée, betterave colorée, gingembre et boudin cuit (on peut ne pas en mettre c’est au choix), voilà encore une fois une association qui nous ravi.
Ou
Classique pour ceux qui ne veulent prendre aucun risques, noté que c’est un peu dommage mais je tente de contenter tout le monde, avec salade d’herbes, crème figues
Ou
Une Entrée du Menu à 35 Euros si vous le préférez!
_________________________________________________________________________
Pour faire palais net, sorbet pomme verte, concombre et romarin
_________________________________________________________________________
Le pavé de Bar rôti au four...une crème de cresson au lait, purée d’ail dont la force à été enlevée pour conserver le meilleur, bon sang que c’est bon, une poêlée de pétoncles au cèpes ou champignons de saison.
_________________________________________________
Millefeuille feuille à feuille à la tomate;Tartare de Chèvre fais, raisins secs et échalotes, ciboulette, noix et salade à l’huile de menthe, crème de figues , brioche farcie au caprice des dieux...ben oui pourquoi pas, super crémeux.

__________________________________________________________________________

Pour ce menu, on vous propose une pause douceur façon assiette dessert,1) un petit oeuf coloré au deux chocolat, 2) une pomme rôtie au sabayon,3) un chocolat chaud, sa glace nougat et brisure de nougatine, et 4) un crémeux de mascarpone à la pâte de fruit framboise,

Pour les plus hésitants vous pouvez et ce; sans supplément choisir un autre dessert
du menu à 35 Euros
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit coin de paradis Empty Re: un p'tit coin de paradis

Message  izarralena Jeu 12 Nov 2009 - 13:36

j'ai hate d'y etre!!!!!!!!! j'vous dirais si c'était vraiment bien...mais j'ai un bon présentiment!!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit coin de paradis Empty Re: un p'tit coin de paradis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum