Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

+6
Christel
Caroube
Liily
* MouChou *
ptites fleurs
EtoileDesNeiges
10 participants

Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  EtoileDesNeiges Ven 10 Juin 2011 - 2:45

Bonjour ou bonsoir.
Bon bah en faite, j'ai créer un sujet car, je me pose pas mal de question, et j'aimerais qu'on m’éclaircisse un peu plus et j'ai aussi envie de me confier....
J'avais déjà créer un topic pour parler de mes soucis de santé, et que les docteurs avaient soit-disant dit que cela était surement psychologique, mais j'ai dû mal à les croire, cela va faire 1 ans et 2 mois que j'ai toujours ses nausées infernales.... Au début, j'avoue que s'était bien pire, j'avais toujours des nausées, matin, midi et soir, et puis on n'a découvert aussi que j'avais la tyroide, je l'ai depuis 1 ans, mais je pense que je l'avais bien avant car, je souffrais souvent de mal de gorge et j'avais souvent froid, mais j'ai jamais eu de nausées. Et je peux vous dire que c'est très angoissant d'avoir la tyroide, surtout quand on voit les symptômes.... et je me dis que c'est surement cela qui donne de fois des fortes nausées, car avant mon opération il y'a 1 ans je n'étais pas si malade que cela, je me suis faite opéré de la vésicule biliaire car j'avais des calcules, s'était remplie, et le pire dans tout cela, c'est que au début, les docteurs croyaient que je faisais juste une gastro... et ma mère me disait, mais non ils ont tords, j'en suis sur que tu as des calcules à la vésicule, elle me disait ça car, quand je mangé, je vomissais aussi tôt u_u je peux vous dire que j'ai énormément souffert pendant 10 jours comme ça, j'ai crue tuer les médecins, ils sont trop incompétents, je les déteste..... bref du jour au lendemain, ma vie à basculer en enfer, et depuis tout ça, j'ai du mal à m'en sortir. Je prends de l'homéopathie car les antidépresseurs me font trop de mal, ma psy m'a dit d'alors de les arrêter, si s'était poue prendre un antidépresseur en nous faisant beaucoup d'effet secondaire, c'est pas la peine de le prendre, c'est ce qu'elle m'avait dit, elle n'avait pas tord, alors aujourd'hui, je me soigne à l'homéopathie, c'est pas plus mal, ça me soulage un peu, surtout que avant je pleuré beaucoup, et aujourd'hui je pleure moins grâce à ça, mais bon quand je vais mal, je pleure, je suis obligé pour évacuer le stress, et qui m'énerve aussi, et ses nausées m'énervent de plus en plus, de fois je pense même à ne plus exister dans cette vie car, il n'y a pas un seul jour que je suis sans nausée, et en faite les questions que je me pose, c'est est-ce normal d'avoir des nausées après les repas? alors que je n'y pense pas trop, c'est ça qui me rend dingue, les nausées viennent comme ça, je pense que c'est la tyroide qui peut me faire ça aussi, mais voilà, ça m'énerve trop.... j'espère que vous me comprenez, dans ma famille, on n'a du mal à me comprendre pour ça.... fin bref, alors je me sens seule! On m'a dit aussi que ma phobie pouvait me faire cela, et quand j'ai des nausées, j'ai une sensation de boule à la gorge très désagréable et j'ai un le ventre gonflé, ballonné et bref on dirait que j'ai mangé un bœuf alors que je mange pas trois tonnes..... et j'ai mal à l'intestin. Je suis souvent constipé, surement du à cause de la tyroide aussi ou soit le stress...

Pourtant, avant cette opération, je mangeais de tout, sans problème.... j'avais jamais de nausée, tout à basculer du jour au lendemain, c'est vrai que j'avais cette phobie depuis pas mal d'années, mais vous voyez je mangé de tout même si j'avais cette phobie et j'étais pas malade, je sortais, je m'amusais avec mes amis bref j'avais une vie active! alors, comme je me fais du soucis encore pour moi, je pense prendre rendez-vous chez un gastroentérologue, et là je vais lui parler sérieusement, je me suis déjà engueulé presque avec mon docteur, et avec lui ça va être pareil, je me laisse plus faire des docteurs, beaucoup de docteurs disent que c'est beaucoup psychologique ( surtout quand il ne trouve rien dans l’organisme, alors forcément pour eux --' c'est psy) mais ça prouve que certains sont incompétents! mon docteur m'a dit que la tyroide ne donnait pas de nausées, alors que si! ça prouve qui est incompétent, je crois que les docteurs dans le sud, se la joue un peu trop cool, beaucoup me disent de monter à Montpellier car là bah on me soignera bien, car ou je vis, les médecins sont pas terribles.... mais c'est trop loin pour moi Montpellier et vue que j'ai peur de vomir dans la voiture, alors bref c'est pas la peine d'y penser! Je vais dire au gastroentérologue qui me fait une gastroscopie et + une coloscopie, j'ai vraiment envie de savoir vraiment ce que j'ai, une fois pour toute... Au passage, on m'a déjà fait un fibroscopie, mais je sais pas si c'est pareil que la gastroscopie?

Excusez moi d'être un peu dur avec eux, mais j'avais besoin de dire ce que j'avais sur le cœur! merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses, en espérant d'être compréhensive et gentille avec moi....


ps: bon bah, je sais pas si j'ai fais des fautes, j'ai écris cela assez vite, j'espère que vous allez comprendre ^^ sinon, j'ai pas tout écrire, mais j’écrirais la suite plus tard.

EtoileDesNeiges
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  ptites fleurs Ven 10 Juin 2011 - 8:53

Salut.

Je pense que tu a du te tromper parceque la tyroide on l'a tous hin! C'est pas une maladie d'avoir la tyroide! Laughing
C'est une glande qui secrète des hormones. Tu as peut être eu un problème d'hyperthyroidie (surproduction d'hormones) ou d'hypothyroidie (pas assez d'hormones)! Et je suis désolé mais une très bonne amie à moi à des soucis d'hyperthyroidie et sa ne lui cause pas de nausées du tout.

Je pense que tu fais fausse route complétement...Les medecins ne sont pas des incompétants et je pense qu'ils ont raison. Il y a un moment ou il faut arrêter de se chercher des maladies ou des problèmes...Moi aussi pendant des années j'ai eu des nausées 24 sur 24! Tous le temp, le matin quand je me levais, le soir quand je me couchais. C'étais uniquement psychologique et oui! Maintenant je vais beaucoup mieux et je n'est plus du tout de nausées!
C'est dur à avaler, moi aussi je me disais " c'est pas possible j'ai forcément quelque chose" mais non...

Tu as fait une fibro (et oui c'est pareil la gastrocopie) tu n'as rien. Tu as du voir une dizaine de medecins tu n'as rien. Il faut que tu te rende à l'évidence! Sa sert à rien d'incriminer les medecins...Quesque tu veux qu'il te trouve si tu n'as rien? Faut savoir se remettre en cause.
Tu n'avancera pas à partir du moment ou tu n'accepte pas que tout cela vient de toi et pas d'une maladie physique!

C'est pourtant tout à fait logique d'avoir des nausées en permanence avec cette phobie. On pense "vomi,nausées, gastro, microbes" toute la journée! On s'en rend pas compte mais sa nous obsède! Evidemment qu'on a des nausées en permanence...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 9:50

Ouais Petite-Fleur a complétement raison.

Les nausées viennent juste de la phobie , ça nous obséde tellement qu'on se crée des sympthomes tout seul rien d'autres.

Moi j'en suis pas guéri de cette phobie et j'ai réguliérement des nausées , et des remontées acides ( mais ça c'est pas dans ma tête).
Le temps que tu pense constamment à la maladie , à vomir tout ça , tes nausées seront toujours la.


* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  Liily Ven 10 Juin 2011 - 10:04

Merci petites-fleurs, je ne suis pas folle, je me disait mais attends, la tyroide on la tous c'est normal !

Je suis désolée etoilesdes neiges, mais enfin si les médecins ne trouvent rien, il y a plus de chances que tu n'est absolument rien plutôt que le contraire, tu a tout simplement des nausée psy et ca il n'y a que toi pour regler tout ! ca !

Alors cocotte un peu de courage et on se botte les fesses !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  ptites fleurs Ven 10 Juin 2011 - 10:12

lol!

Oui t'es pas folle! Moi aussi je me suis dit mais c'est pas possible elle s'est gourrer ou alors les medecins se sont vangeaient en lui fesait croire! Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  990391 lol!
" Mademoiselle vous souffrez d'une grave maladie : le tyroide!" Allez Aurevoir!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 10:14

C'est pas mal lol! Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  218259
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  Liily Ven 10 Juin 2011 - 11:19

Imagine tu rentre , il t'osculte : " Madame j'ai une terrible nouvelle a vous annoncer, vous avez une tyroïde, désolé"
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 11:30

MDR je crois qu'il es bon à arreter la médecine lol!
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  ptites fleurs Ven 10 Juin 2011 - 12:12

lol!

Arrêter les filles on va encore dire qu'on se moque des gens Evil or Very Mad
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  Caroube Ven 10 Juin 2011 - 12:24

Moi j'ai toujours dit " problème à la tiroîde". Je n'aime pas les noms trop complliqué.

Ne t'inquiètes pas les médecins ne sont pas des charlatans!
Caroube
Caroube
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 12:24

elle a p'tètre simplement voulue dire qu'elle avais un problème de tyroïde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  Liily Ven 10 Juin 2011 - 13:24

Pour ma part je rigole je me doute bien qu'elle voulais dire ca ! Smile
Après elle savait peut êtreplus le nom exact Smile
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 13:29

Bah oui c'est pour rire hein c'est pas pour se moquer. c'est juste que sur le coup ça nous a semblé louche c'est tout Very Happy
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  Christel Ven 10 Juin 2011 - 13:57

Pfffff c'est elles qui se moquent et puis on dit que c'est moi la méchante Rolling Eyes


Arrow Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  ptites fleurs Ven 10 Juin 2011 - 14:22

lol!

C'est gentillet...On se doute bien qu'elle a voulu dire qu'elle avait un problème à la thyriode quand même!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  EtoileDesNeiges Ven 10 Juin 2011 - 21:49

Slt à vous tous, et merci de m'avoir répondu.

J'aimerais répondre à petites fleurs, tu as tord concernant la tyroide,
je connais des personnes qui ont des nausées, à cause de la tyroide, et tu n'as
cas aller voir sur internet, ils te diront pareils, je ne suis pas une menteuse!

J'ai même été voir une docteur, elle m'a dit que ça donné des nausées aussi,
toutes personnes est uniques, on ne réagit pas forcément comme ton amie!

Après, je ne dis pas que la tyroide est une maladie, mais ça aggrave pas mal de chose dans l'organisme, j'ai fais des recherches sur cela, alors je suis pas folle...

Je sais que le côté psychologique fait beaucoup, je suis d'accord avec vous pour cela, mais bon dans toute ma vie, je n'ai jamais eu autant de nausées, alors je m'inquiète forcément.... j'ai connue des médecins pas très compétent, alors je ne suis pas trop leur amie, il faut être réaliste, les médecins de nos jours, font ce métier pour le fric, je ne dis pas tous, mais la plupart oui, j'ai même connu un ami médecin, il m'avait dit qui aimait pas les médecins car, beaucoup faisaient ce boulot pour le fric....

En tout cas, j'espère qu'un jour on ira tous et toutes mieux, car notre phobie, c'est vraiment pas sympa de l'avoir...

Merci à vous.



EtoileDesNeiges
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  Jessiclash Ven 10 Juin 2011 - 22:30

EtoileDesNeiges a écrit:Slt à vous tous, et merci de m'avoir répondu.

J'aimerais répondre à petites fleurs, tu as tord concernant la tyroide,
je connais des personnes qui ont des nausées, à cause de la tyroide, et tu n'as
cas aller voir sur internet, ils te diront pareils, je ne suis pas une menteuse!

J'ai même été voir une docteur, elle m'a dit que ça donné des nausées aussi,
toutes personnes est uniques, on ne réagit pas forcément comme ton amie!

Après, je ne dis pas que la tyroide est une maladie, mais ça aggrave pas mal de chose dans l'organisme, j'ai fais des recherches sur cela, alors je suis pas folle...

Je sais que le côté psychologique fait beaucoup, je suis d'accord avec vous pour cela, mais bon dans toute ma vie, je n'ai jamais eu autant de nausées, alors je m'inquiète forcément.... j'ai connue des médecins pas très compétent, alors je ne suis pas trop leur amie, il faut être réaliste, les médecins de nos jours, font ce métier pour le fric, je ne dis pas tous, mais la plupart oui, j'ai même connu un ami médecin, il m'avait dit qui aimait pas les médecins car, beaucoup faisaient ce boulot pour le fric....

En tout cas, j'espère qu'un jour on ira tous et toutes mieux, car notre phobie, c'est vraiment pas sympa de l'avoir...

Merci à vous.




Moi aussi j'ai la thyroïde, si si je te jure... Mais on l'a tous ici Smile
T'as pas lu le post de petite fleur?
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  Jessiclash Ven 10 Juin 2011 - 22:34

EtoileDesNeiges a écrit:

il faut être réaliste, les médecins de nos jours, font ce métier pour le fric, je ne dis pas tous, mais la plupart oui, j'ai même connu un ami médecin, il m'avait dit qui aimait pas les médecins car, beaucoup faisaient ce boulot pour le fric....






Ah ouais, 7 ans d'études, juste pour le fric. J'avoue, faut être vachement motivé quand-même...
Je ne sais pas ce que tu as fumé, des médecins incompétents oui il en existe mais si tu dis que tu as vu une panoplie de médecins, je doute fort que tu n'aies vu que des gogoles... Arrête d'écouter ton corps et écoute les gens qui ont fait des ETUDES pour te dire que tout est dans ta TETE!!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  Jessiclash Ven 10 Juin 2011 - 22:35

Et ton pote il est médecin et il aime pas les médecins? Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  Stream' Sam 11 Juin 2011 - 5:42

Etoile, ne soit pas borné, lis ce que l'on t'as écrit.

La thyroïde est un organe que tout le monde a, après elle peut fonctionner plus ou moins bien, ce qui peut avoir des conséquences sur la santé (perte d’appétit ou bien au contraire hausse de poids, nausées, malaise, chaud, froid (car elle régule notre température) probleme musculaire , même la dépression etc etc, mais c'est pas la thyroïde en elle même qui provoque ça, au contraire, quand celle ci fonctionne bien, elle s'occupe bien de tout ça.
Si problème doit y avoir c'est de l'hypothyroïdie ou d'hyperthyroïdie.

Moi j'avais un nodule à la thyroïde (autre problème que l'on peut avoir) je me suis fait opérer et l'on ma enlevé une parti de ma thyroïde (le lobe gauche).
Du moment que la partie qui me reste fonctionne bien ( je me fais surveiller ) je n'ai pas besoin de prendre de traitement. (j'ai 3 autres nodules sur la partie qui me reste...je les fait surveiller aussi car ils grossissent Crying or Very sad)
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  mlleenveut Sam 11 Juin 2011 - 7:37

Oulàlà ça part en c...ouille je me vois obligée d'intervenir avant l'arrivée subite d'une modo ^^

Elodie, je suis presque dans le même cas que toi.
Je n'ai pas de problème à ma tiroide contrairement à toi, mais je crois savoir que l'homéopathie propose pas mal de choses pour te soulager. Tu dis te soigner à l'homéopathie donc peut-être prends-tu déjà du para tiroidinum ? Sinon parles-en à ton médecin, il en saura plus que moi.
Ma grand-mère a un problème à la tiroide et a eu des nausées (sans vomissement) après son opération (pendant 1 ou 2 mois). Les médecins lui ont dit que c'était dû au dérèglement des hormones, BIEN A CAUSE DU DEREGLEMENT de la tiroide ! En effet, tout le monde ne réagit pas de la même manière, surtout en ce qui concerne toutes les sortes d'hormones qu'on a ! Mais la tiroide est connue pour apporter l'équilibre dans notre corps, alors forcément, quand on ne l'a plu, ou quand on s'est fait opérer, ya des effets secondaires !

Ce problème mis à part, parlons des nausées qui surviennent après les repas. J'ai les mêmes que toi. Je gonfle énormément, puis je me sens mal. Il y a deux facteurs qui interviennent là dedans. Déjà, on est mal foutues :p ya des gens qui ne gonflent jamais, d'autres qui gonflent tout le temps. Le deuxième facteur, qui malheureusement va te décevoir, c'est le facteur stress. Le stress aggrave ce problème de ballonement. Est-ce que tu n'as pas remarqué qu'en période de gros stress (je veux dire quand tu es consciente d'être stressée, parce que souvent on ne l'est pas, c'est juste la phobie qui se cache dans notre corps...) tu es plus facilement ballonnée ?
J'ai été voir une gastroenterologue, et je ne lui ai pas caché ma phobie. Elle a été odieuse avec moi. Elle m'a dit "mais tant que ça ne vous gache pas la vie, ça va !!!" Comment ça ma phobie et mes nausées ne me gachent pas la vie ?!!! Je suis restée calme mais je lui ai dit que peut-être je n'avais pas de cancer, peut-être que je n'étais pas un cas "interessant" mais en tant que médecin, elle devait prendre le temps de voir avec moi ce qui n'allait pas pour moi, au lieu de m'expédier aussi vite, limite en se foutant de ma gueule !

Bref, il y a des médicaments assez légers qui peuvent t'aider pour ce problème. Mlaheureusement il y en a beaucoup, et en général, très peu marchent sur toi ! A toi de trouver celui qui te conviendra le mieux ! Moi j'ai essayé le mélange charbon+diméthicone, ça ne passe pas, ça me donne envie de vomir 1h après la prise. Par contre le météoxane (phloroglucinol (molécule du spasfon) mélangé à la siméthicone) passe très bien et me soulage souvent. Vois ça aussi avec ton médecin !


Enfin, et là je m'adresse à tout le monde, oui, la plupart des médecins ont perdu le but de leur métier... Beaucoup ne cherchent qu'à t'expédier vite fait, pour pouvoir prendre un max de patients en 1h. Je n'attaque pas tous les médecins, ma soeur est obstétricienne et ma meilleure amie étudiante en neurologie... Mais avec le recul que j'ai aujourd'hui, je peux dire qu'avec tout ce qu'ils ont à voir, les médecins se "déshumanisent" complètement. Combien vous posent des questions sur toute votre vie, toutes les parties de votre corps, prennent votre tension, écoutent votre coeur, regarde la couleur de vos yeux, palpent votre ventre, vérifient votre tiroide !!!!??? En théorie, toutes ces choses devraient être faites à chaque visite. Mais il faudrait 30minutes minimum par patient ! Même mon généraliste, que je trouve pourtant très bien, a ces défauts. A force de voir passer toujours les mêmes rhumes pour les généralistes, les mêmes ulcères et cancer du colon pour les gastroenterologues, ils en oublient qu'il existe d'autres maladies !

Pour ceux que ça interesse, je viens de lire un livre magnifique sur ce que devrait être un médecin. Il s'appelle le "Choeur des Femmes" et même si au début j'ai eu du mal à accrocher, il te remet en place et t'ouvre les yeux sur ce qu'est devenue la médecine aujourd'hui en France... c'est écrit sous forme d'histoire qui suis une étudiante en chirurgie gynécologique qui se retrouve en stage forcé chez un généraliste en hôpital qui va la faire redescendre sur terre, et lui prouver que ces études l'ont transformée, et pas dans le bon sens !
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  mlleenveut Sam 11 Juin 2011 - 7:39

THYROIDE, je m'excuse pour la faute...
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  Ligeia Sam 11 Juin 2011 - 7:54

mlleenveut a écrit:Oulàlà ça part en c...ouille je me vois obligée d'intervenir avant l'arrivée subite d'une modo ^^

Ce problème mis à part, parlons des nausées qui surviennent après les repas. J'ai les mêmes que toi. Je gonfle énormément, puis je me sens mal. Il y a deux facteurs qui interviennent là dedans. Déjà, on est mal foutues :p ya des gens qui ne gonflent jamais, d'autres qui gonflent tout le temps. Le deuxième facteur, qui malheureusement va te décevoir, c'est le facteur stress. Le stress aggrave ce problème de ballonement. Est-ce que tu n'as pas remarqué qu'en période de gros stress (je veux dire quand tu es consciente d'être stressée, parce que souvent on ne l'est pas, c'est juste la phobie qui se cache dans notre corps...) tu es plus facilement ballonnée ?
J'ai été voir une gastroenterologue, et je ne lui ai pas caché ma phobie. Elle a été odieuse avec moi. Elle m'a dit "mais tant que ça ne vous gache pas la vie, ça va !!!" Comment ça ma phobie et mes nausées ne me gachent pas la vie ?!!! Je suis restée calme mais je lui ai dit que peut-être je n'avais pas de cancer, peut-être que je n'étais pas un cas "interessant" mais en tant que médecin, elle devait prendre le temps de voir avec moi ce qui n'allait pas pour moi, au lieu de m'expédier aussi vite, limite en se foutant de ma gueule


Enfin, et là je m'adresse à tout le monde, oui, la plupart des médecins ont perdu le but de leur métier... Beaucoup ne cherchent qu'à t'expédier vite fait, pour pouvoir prendre un max de patients en 1h. Je n'attaque pas tous les médecins, ma soeur est obstétricienne et ma meilleure amie étudiante en neurologie... Mais avec le recul que j'ai aujourd'hui, je peux dire qu'avec tout ce qu'ils ont à voir, les médecins se "déshumanisent" complètement. Combien vous posent des questions sur toute votre vie, toutes les parties de votre corps, prennent votre tension, écoutent votre coeur, regarde la couleur de vos yeux, palpent votre ventre, vérifient votre tiroide !!!!??? En théorie, toutes ces choses devraient être faites à chaque visite. Mais il faudrait 30minutes minimum par patient ! Même mon généraliste, que je trouve pourtant très bien, a ces défauts. A force de voir passer toujours les mêmes rhumes pour les généralistes, les mêmes ulcères et cancer du colon pour les gastroenterologues, ils en oublient qu'il existe d'autres maladies !

Bouh! Voilà la modo Twisted Evil


Pour ce qui concerne les ballonnements et autre gonflement du bide, pensez au gluten les filles!!! C'est ma dentiste qui m'a mise sur la voie...Depuis je revis!
Par contre mon médecin et le gastro entéro m'ont limite ri au nez... Alors j'ai commencé un régime toute seule dans mon coin: Adieu les crises d'aérophagies, les douleurs intestinales à rester pliée en deux dans son lit et le ventre de femme enceinte, ainsi que les diarrhées quotidiennes... Bon je reste un peu colopathe, mais y'a clairement un Avant et un Après.

Le gastro entéro m'a également expédié avec mes soucis qui me gâchait la vie, le gynéco aussi... C'est la France...
Depuis que je vis en Suisse je ne connais plus ce problème. C'est aussi une histoire d'argent: le médecin, je le paie par tranche de 5 min, alors il prend son temps avec moi. Moins stressé par le nombre de "clients" à faire dans la journée, leur démarche auprès du patient est différente. Du coup j'ai enfin rencontré une gynéco d'excellent conseil à l'écoute de mes soucis, un médecin généraliste qui me croit ^^ une ophtalmo qui m'a confirmé que les orthoptistes étaient voleurs(euses) leur moment en France, et une psy avec qui j'avance!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  Ligeia Sam 11 Juin 2011 - 8:01

Ah oui, et pour les nausées, elles seraient là à des moments diverses de la journée , je comprendrais que ça soit hormonal et donc que la thyroïde soit en cause, mais Etoile, tu nous parles de nausées après le repas...Or celles-ci , on est beaucoup à les connaitre, je les ai subi pendant des années également, chez une émétophobe, il y a beaucoup de chances qu'elles soient psy..Et psy ne veut pas dire qu'elles n'ont pas l'air de Vraies nausées Wink
D'ailleurs dès que je suis angoissée parce que quelqu'un de mon entourage ou du boulot a vomi, je peux être sûre que je vais avoir des nausées "post repas"!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  mlleenveut Mer 15 Juin 2011 - 16:22

Ligeia, voix de la sagesse... cheers

J'y ai pensé au gluten, on en parle partout, malheureusement je ne me vois pas arrêter les pâtes le pain le riz etc surtout que chez moi, c'est plutôt les soupes (surtout accompagnées de nouriture plus solide) les lentilles, haricots, la semoule, le chou, les épinards... tout quoi lol !

Pour ce qui est des médecins je généralisais, certains de mes médecins sont géniaux, mais disons que souvent on se fait rembarrer...

Ils te prennent combien la tranche de 5min ? en euros stp ^^
Mais du coup tu peux attendre des heures si celui d'avant décide qu'il veut le doc pour 55min ?!!! Surprised
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nausée après avoir les repas, est-ce normal?  Empty Re: Nausée après avoir les repas, est-ce normal?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum