Angoisses sur les aliments après les repas
+6
clemidrielle
Fraisou
ptites fleurs
Stream'
* MouChou *
audrey83
10 participants
Page 1 sur 1
Angoisses sur les aliments après les repas
Cela vous arrive-t'il d' angoisser après un repas, à cause d' un aliment (ou plusieurs), comme ça, sans raisons, juste parce que ça vous dégoute en y repensant, et pour le fait de lavoir mangé..?!
J'ai pas mangé gras ce midi (bien au contraire); mais je sais pas pourquoi, j'ai fini de manger, et là ça y est, je suis mal. Mal au ventre, dégoutée de ce que j'ai avalé, ça me donne presque la nausée et ça me fait très peur à l'idée de pouvoir en vomir.
Je reprend le boulot bientr, alors ça m angoisse d' autant +.
Ça m arrivait parfois à l'époque du lycée; mais pour un seul aliment en particulier. La en l occurrence, c'est meme pour des légumes, ou simplement des mélanges de plusieurs aliments.
J'ai mal au bide, peur, et n'arrive pas a rester calme
J'ai pas mangé gras ce midi (bien au contraire); mais je sais pas pourquoi, j'ai fini de manger, et là ça y est, je suis mal. Mal au ventre, dégoutée de ce que j'ai avalé, ça me donne presque la nausée et ça me fait très peur à l'idée de pouvoir en vomir.
Je reprend le boulot bientr, alors ça m angoisse d' autant +.
Ça m arrivait parfois à l'époque du lycée; mais pour un seul aliment en particulier. La en l occurrence, c'est meme pour des légumes, ou simplement des mélanges de plusieurs aliments.
J'ai mal au bide, peur, et n'arrive pas a rester calme
audrey83- Eméto de Diamant
-
Re: Angoisses sur les aliments après les repas
ça m'arrive souvent aussi !
tu à manger quoi ?
Pense y pas , sinon tu va te rendre malade
tu à manger quoi ?
Pense y pas , sinon tu va te rendre malade
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Je veux pas tt dire en détail (pour pas en faire psychoter d' autres).
Mais me suis fait un sandwich au pain pita avec légume cru, fromage a tartiner, et blanc de dinde.
Et le légume cru, j'ai + l'habitude de le manger cuit. Maintenant je pars en live, le ventre qui gargouille, mega crise... Et je dois partir d' ici 10min... Ms pas comme ça -_-
Mais me suis fait un sandwich au pain pita avec légume cru, fromage a tartiner, et blanc de dinde.
Et le légume cru, j'ai + l'habitude de le manger cuit. Maintenant je pars en live, le ventre qui gargouille, mega crise... Et je dois partir d' ici 10min... Ms pas comme ça -_-
-
Le pire, c'est que je sais que mes aliments étaient bons; c'est pas ça du tout qui me panique. Je sais meme pas expliquer. Mais rien que le fait d' avoir mangé ça; et d'y penser... C une horreur
-
Huuum ta deja manger un sandwitch comme ça ?
C'est purrement psy ta crise hein , détends toi ! essaie de pas y penser
C'est purrement psy ta crise hein , détends toi ! essaie de pas y penser
-
Oui j en ai deja mangé une fois un soir. Et jetais un peu stressée après pr les meme raisons.
Mais la je frisonne d' angoisse, trop mal au bide et crise très forte a m en faire tourner la tête. Je voulais faire une sieste mais j'ai pas pu et la dois retourner au taf. Fait ch*** parfois ces crises pour rien... Je crois que je mangerai plus ce légume cru (je l adore cuit), meme si ça se mange aussi ainsi, prcq la, je supporte pas. Me suis enfilée un anti émétique et un truc pr digérer :/
Mais la je frisonne d' angoisse, trop mal au bide et crise très forte a m en faire tourner la tête. Je voulais faire une sieste mais j'ai pas pu et la dois retourner au taf. Fait ch*** parfois ces crises pour rien... Je crois que je mangerai plus ce légume cru (je l adore cuit), meme si ça se mange aussi ainsi, prcq la, je supporte pas. Me suis enfilée un anti émétique et un truc pr digérer :/
-
Si tu as tendance a pas trop digérer certains légumes cru c'est normal. Tu vas te sentir lourde une petite heure peut-être mais je suis sur que ça va vite passer...
Stream'- Eméto de Diamant
-
Les anti vomitif sont plus actif avant les repas .
ça va passez ne t'inquiétes pa
ça va passez ne t'inquiétes pa
-
Bref, je reviens donner des news car jetais débordée tt l aprem. J'aurai mieux fait de rien prendre; mais j'avais peur de craquer complet au boulot. Et finalement, 30min après mon arrivée au taf, c'est passé tt seul.
Je suis honteuse
Je suis honteuse
-
C'est comme ce qui m'est arrivée quand j'ai manger des galettes bretonnes!
Tous les aliments étaient bons, j'étais pas malade mais juste après avoir finis écoeurement totale! Rien que d'y repenser j'avais envie de vomir, le gout me repousser!
Et puis tu vois c'est passer comme toi.
Sa me le fait souvent surtout si il y a du fromage ou quand il y a un aliment au gout très fort en fait.
L'aligot, tartiflette (la raclette bizaremment sa passe d'ailleurs on en fait une demain!! On est les seul fou à se bouffer une raclette en plein été!!) !
Tous les aliments étaient bons, j'étais pas malade mais juste après avoir finis écoeurement totale! Rien que d'y repenser j'avais envie de vomir, le gout me repousser!
Et puis tu vois c'est passer comme toi.
Sa me le fait souvent surtout si il y a du fromage ou quand il y a un aliment au gout très fort en fait.
L'aligot, tartiflette (la raclette bizaremment sa passe d'ailleurs on en fait une demain!! On est les seul fou à se bouffer une raclette en plein été!!) !
ptites fleurs- Modo
-
LOL !!! Ben bonne raclette ptite fleurs!!
Je suis certaine que c'est à cause du légume cru... Jsais pas... Je pense effectivement qu'il passe difficilement niveau goût ou digestivement comme tu le dis Audrey .
En tt cas, tout va mieux depuis hier aprem; j'espère que ça recommencera pas de si tôt... !
Je suis certaine que c'est à cause du légume cru... Jsais pas... Je pense effectivement qu'il passe difficilement niveau goût ou digestivement comme tu le dis Audrey .
En tt cas, tout va mieux depuis hier aprem; j'espère que ça recommencera pas de si tôt... !
-
Moi en ce moment ça m'arrive constamment après manger donc je sais ce que c'est.
La chaleur ne m'aidant pas du tout :/
La chaleur ne m'aidant pas du tout :/
Stream'- Eméto de Diamant
-
A une époque j'avais ça presque tous les jours; mais la, ça faisait une dizaine d' annes que j'avais plus vécu ça aussi fortement. C'était hard.. !
Tu devrais vraiment essayer ces médocs Audrey... Je t assure que ça va t aider...!
Tu devrais vraiment essayer ces médocs Audrey... Je t assure que ça va t aider...!
-
Bon ben j'ai parlé trop vite, je suis de nvo mal...
J'ai mal au ventre, me sens pas bien... La chichi. Peur d' avoir la gerbe... 3h de boulot m attendent... Je suis seule avec ma collègue en bts en alternance donc pas le choix d'y aller.
Pourtant le repas était bon... Ça soule...!!!!
Marre des psychotages pour je ne sais quelles raisons...
Bon, c'est peut-être mon anti inflammatoire qui est pas trop bien passé. Mais le fait que je me sente pas bien du tout, j'aime po
J'ai mal au ventre, me sens pas bien... La chichi. Peur d' avoir la gerbe... 3h de boulot m attendent... Je suis seule avec ma collègue en bts en alternance donc pas le choix d'y aller.
Pourtant le repas était bon... Ça soule...!!!!
Marre des psychotages pour je ne sais quelles raisons...
Bon, c'est peut-être mon anti inflammatoire qui est pas trop bien passé. Mais le fait que je me sente pas bien du tout, j'aime po
-
ça va mieux??
Fraisou- Eméto de Diamant
-
Quelques bonbons à la menthe, un anti émétique (ben oui... Pour ça, j'ai honte, pendant des mois j'en prend pas; et d' un coup, j'en prend un par jour pendant 3-4 jours.
Bref... Y a eu beaucoup de passage clients cet aprem... Du coup pas eu le choix de me concentrer la dessus... Et ça a fini par passer: comme dhab quoi ^^
Bref... Y a eu beaucoup de passage clients cet aprem... Du coup pas eu le choix de me concentrer la dessus... Et ça a fini par passer: comme dhab quoi ^^
-
On s'en rend pas compte que c'est psy sur le coup , mais c'est purrement psy
-
parce qu'à chaque fois on se dit "et si cette fois était la bonne - ou la mauvaise plutôt"...
J'ai tellement hâte du jour où je pourrai me dire "oh ba si je vomis, ba je vomis, ca dure moins d'une minute et après je me sentirai mieux"... Comme je me le dirais pour un éternuement par exemple.
Mais j'en suis quand même loin je vous avouerai...
Je suis toujours fasciné de la facilité avec laquelle les autres oublient super vite quand ils sont malades alors que moi quand ça m'arrive (1 fois tous les 10 ans même pas), je mets des années et des années à m'en remettre...
J'ai tellement hâte du jour où je pourrai me dire "oh ba si je vomis, ba je vomis, ca dure moins d'une minute et après je me sentirai mieux"... Comme je me le dirais pour un éternuement par exemple.
Mais j'en suis quand même loin je vous avouerai...
Je suis toujours fasciné de la facilité avec laquelle les autres oublient super vite quand ils sont malades alors que moi quand ça m'arrive (1 fois tous les 10 ans même pas), je mets des années et des années à m'en remettre...
clemidrielle- Eméto de Coton
-
T'inquiète moi aussi ca m'arrive ultra souvent, genre, les galettes aussi (j'en mange très souvent et je m'écoeure trop ) mais j'ai fini de manger tout est très bien passé et hop, je suis barbouillée, ya rien de grave a ça :p
Liily- Eméto de Diamant
-
ça m'arrive très souvent ce qui t'es arrivée , je mange tout va bien et je ne me sens même pas lourde j'ai manger léger ( comme d'hab ) et puis je psycote je repense a ce que j'ai manger et ca me dégoute et du coup le fait dêtre dégouté me donne la nausée et donc ... crise d'angoisse , donc nausée encore + forte etc etc ... du coup aprés j'ai peur de manger la plus part du temps ! Quant je suis dans ces période je mange que des choses que j'aime vraiment et que je mange vraiment avec plaisir !
Maxidou- Eméto d'Argent
-
inkruste
c'est pareille pour moi je me force a mangé car mon estomac réclame..si jaurai le choix je ne mangerai meme pas car apres chaque repas je suis mal..quelle vie..!!!
Invité- Invité
Oui en effet ça m'est déjà arrivé mais bon ça fait partie des vices de l'angoisse ou de l'anxiété comme on veut.
C'est purement psy, moi je crois que sur ça je suis genre 10 fois plus grave, des fois j'ai envie de manger quelque chose, et une fois que c'est en face de mes yeux j'ai l'impression d'en être écœuré alors qu'en fait c'est pas le cas du tout. Heureusement ça me le fait pas souvent mais quand ca me le fait c'est toujours une bonne occasion pour me prouver que c'est dans la tête, en mangeant.
Et surtout ne te sens pas honteuse à l'idée d'avoir pris un anti-émétique même si ça faisait longtemps que t'en avais pas pris, c'est vrai que sur le coup ça dégoûte parce-qu'on à l'impression d'avoir briser un effort démesuré, je sais comment ça fait, mais ben faut se dire que quand on panique trop on panique trop, on en est pas moins phobique et puis après ça repart on les laisse de côté.
C'est purement psy, moi je crois que sur ça je suis genre 10 fois plus grave, des fois j'ai envie de manger quelque chose, et une fois que c'est en face de mes yeux j'ai l'impression d'en être écœuré alors qu'en fait c'est pas le cas du tout. Heureusement ça me le fait pas souvent mais quand ca me le fait c'est toujours une bonne occasion pour me prouver que c'est dans la tête, en mangeant.
Et surtout ne te sens pas honteuse à l'idée d'avoir pris un anti-émétique même si ça faisait longtemps que t'en avais pas pris, c'est vrai que sur le coup ça dégoûte parce-qu'on à l'impression d'avoir briser un effort démesuré, je sais comment ça fait, mais ben faut se dire que quand on panique trop on panique trop, on en est pas moins phobique et puis après ça repart on les laisse de côté.
Val- Eméto d'Or
-
Depuis cet épisode, je ne mange pas ce légume cru (uniquement cuit); et tout roule (ou presque ^^ )
-
Ptite fleurs, je me retrouve dans ton message, c'est arrivé mercredi, j'ai acheté deux galettes bretonnes, fromage et jambon et après écœurement total, et tout l'après-midi pas bien, je me sentais vraiment bizarre voir nauséeuse :s et même le soir en y repensant, j'étais écœuré
PS : Vive les Frères Scott
PS : Vive les Frères Scott
Paki- Eméto de Vermeil
-