Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

crise...après un repas pas équilibré du tout

4 participants

Aller en bas

crise...après un repas pas équilibré du tout Empty crise...après un repas pas équilibré du tout

Message  audrey83 Mar 3 Nov 2009 - 19:24

ça vous arrive de repenser à ce que vous venez de manger, et du coup, ben... c'est + fort que vous, y a une crise qui se pointe?

J'ai pas vraiment bien mangé (si on peut appeler ça manger)... des chips, et 2 tranches de pain de mie avec de la mousse de foie de canard.
Et depuis, j'ai mal au ventre, j'ai peur, je fais une crise; je viens de me faire couler un bain, en espérant que ça va me détendre; mais là tout de suite, je suis vraiment mal... ras lbol d'avoir peu dès que je mange pas équilibré... Sad
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise...après un repas pas équilibré du tout Empty Re: crise...après un repas pas équilibré du tout

Message  Invité Mar 3 Nov 2009 - 20:26

Moi aussi sa me fesait pareil. Mais je me suis dit que ce n'était pas grave puisque ton estomac n'a pas d'œil, je veux dire par là qu'il s'en fous de ce que tu ingères. Si tu avais faim et que tu as mangé ceci, tu as bien fais. Tu n'a pas plus de risque d'être malade avec se que tu as mangé là que si tu avais mangé des pâtes. Enfin, ceci est mon avis, je peux me tromper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crise...après un repas pas équilibré du tout Empty Re: crise...après un repas pas équilibré du tout

Message  pampa Mar 3 Nov 2009 - 20:45

Audrey, il faut relativiser..ce n'est pas comme si tu avais mangé un kilo de choucroute...quelques chips et deux toasts, ce n'est pas ce que j'appelle manger de façon excessive...

La phobie nous incite à faire attention à ce genre de choses, il faut absolument détourner ton esprit de ces pensées négatives..plus facile à dire qu'à faire, mais il faut te battre, quelque soit le moyen, pour arriver à manger sans angoisser.

Bonne soirée, j'espère que tu te sens mieux Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise...après un repas pas équilibré du tout Empty Re: crise...après un repas pas équilibré du tout

Message  audrey83 Mar 3 Nov 2009 - 21:14

je sais bien.. seulement à forcer de manger mal sans arrêt, je finis par m'angoisser. il ne tient qu'à moi de manger mieux, mais + facile à dire qu'à faire parfois...

ça va mieux.. j'ai pris un bain, accompagné d'un masque à l'argile, de mes bonbons à la menthe, et ma menthe poivrée à respirer calmement... je suis + détendue maintenant... Smile

samedi, je déménage, ça m'amène beaucoup de stress, j'imagine que ça joue beaucoup.

bizzz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise...après un repas pas équilibré du tout Empty Re: crise...après un repas pas équilibré du tout

Message  Invité Mar 3 Nov 2009 - 21:32

bien sur que ça joue cherche pas plus loin, moi j'ai été patraque les 15 jours avant mon déménagement et bizarrement une fois terminer tout allais beaucoup mieux.
C'est t'etre bizarre non? crise...après un repas pas équilibré du tout 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crise...après un repas pas équilibré du tout Empty Re: crise...après un repas pas équilibré du tout

Message  Invité Mar 3 Nov 2009 - 22:01

C'est certain que l'angoisse du déménagement y est pour quelque chose. Mais là tu vas mieux c'est l'essentiel, bravo! Very Happy

"L'estomac est un bon serviteur mais un mauvais maître" study crise...après un repas pas équilibré du tout 218259 pour reprendre ce que disait okiro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crise...après un repas pas équilibré du tout Empty Re: crise...après un repas pas équilibré du tout

Message  youppidelidou Mer 4 Nov 2009 - 1:36

Ça me l'a déjà fait mais maintenant...je peux relativiser car moi...je n'ai jamais fait d'indigestion vomisseuse.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise...après un repas pas équilibré du tout Empty Re: crise...après un repas pas équilibré du tout

Message  cachoubis Mer 4 Nov 2009 - 10:58

Salut,

J'espère que tu as passé une bonne nuit. Ca m'arrivait de repenser à ce que j'avais mange, mais je me focalisais sur le fait que je ne me sentais pas mal, je n'avais pas de raisons de me sentir mal, et je n'avais pas de nausées. Surtout pour faire une indigestion il ne suffit pas de manger un peu déséquilibré, il faut faire une overdose de nourriture trop riche, même à Noël je n'ai jamais réussi à me rendre malade.

Il faut se raccrocher à la réalité de ton corps, lui te dit quand tu es malade, pas ta tête ou la nourriture dans ton estomac. Et ton déménagement n'est pas étranger à tes angoisses.
L'angoisse est l'arbre qui cache la forêt.

Courage pour ton déménagement en tout cas.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise...après un repas pas équilibré du tout Empty Re: crise...après un repas pas équilibré du tout

Message  audrey83 Mer 4 Nov 2009 - 21:03

rems, ça me rassure ce que tu dis Smile

Si j'ai si peur, c'est car la dernière fois (j'avais 13 ans) où j'ai vomi, j'ai eu une indigestion qui m'a d'abord fait me sentir mal pendant des heures; puis j'ai vomi 2 fois. Après, javais plus rien... mais visiblement ça m'a "traumatisé". Ma crainte est toujours de mal ou trop manger.

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir peur des gastros... heureusement qu'elles ne se refilent pas par téléphone... cet aprèm une cliente a appelé pour me dire "arrêtez, annulez mon billet, je pars pas, ça y est, je vomis"... j'ai dû pâlir derrière mon combiné... je hais l'hiver... Sad
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise...après un repas pas équilibré du tout Empty Re: crise...après un repas pas équilibré du tout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum