Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Avoir la nausée au resto !:!!

+6
XXX
audrey83
guinie
Ligeia
ptites fleurs
Mél
10 participants

Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Avoir la nausée au resto !:!!

Message  Mél Dim 20 Fév 2011 - 12:11

Ca fait deux fois que ca me le fait!!!

Hier soir, soirée avec mon chéri, on avait prévu d'aller au resto.
On commande, le plat arrive, j'avoue que je suis quand même un peu stréssée... stréssée d'avoir une crise... et bha PAF!!!
dans le mille!!!!!
Nausée!!!
J'ai mangé une bouchée, seulement une, après bouffée de chaleur, tout le cirque!!
Je suis dégoutée, parce que ca me gache ma soirée...et comme il n'est pas aveugle, il me dit "Mélanie mange".
Mais comme ca ne fait pas longtemps que nous sommes ensembles, jai pas envie de développer plus que ca ...Je fais semblant d'aller bien, il est loin d'être idiot.
Alors je lui dis que ca me stresse de manger le soir.On en parle 5 min, mais je refuse de rentrer dans le sujet, car je DOIS combattre l'instant angoissant.
En plus tout ces gens dans le resto, qui mangent si normalement, et moi, devant mon plat, telle une anorexique, je ne touche rien.
Je m'en veux tellement dans ces moments, je me dis "pourquoi moi?"! Cet argent gaspillé en plus...
Et comme toujours, une fois qu'on quitte le lieux, genre 30 min après , j'ai la dalle!!!

Ca vous le fait aussi?
Franchement ca craint quand même, en plus deux fois avec la même personne. Alors je me dis que ca vient de lui peut être... mais non, car le midi ca ne me le fait pas, ou pour le gôuter...que le soir!
Question

Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  Invité Dim 20 Fév 2011 - 13:02

le nombre de fois ou j'ai pas manger un repas et eu la dalle juste après.........la peur de la peur c'est assez classique aussi. Commence par lui en parler tu sera déja un peu plus a l'aise je pense et ça lui évitera de se poser plein de question a ton sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  ptites fleurs Dim 20 Fév 2011 - 13:07

Je suis pareil, j'ai toujours eu beaucoup de mal à manger le soir.
Avant j'arrêtais de manger vers 17h ou 18h et puis après impossible d'ingurgiter quoique se soit, même boire étais difficile. C'est psychologique, je m'étais mis dans la tête que manger le soir, me ferais vomir et dès que la nuit tombait j'avais des nausées...Maintenant sa va beaucoup mieux! J'arrive à manger le soir comme tous le monde mais parfois sa revient mais bon sa arrive! Et même au restau j'arrive à manger le soir!
Ce qu'il faut c'est que tu relativise, dis toi que si il y a 15mn t'avais faim et que une fois le plat devant toi t'as le gerbe, c'est que c'est psy forcément! Donc le seul moyen c'est d'arriver à reprendre le dessus et de se changer les idées. Je ne sais pas tu pourrai entamer une discussion avec ton homme quand sa t'arrive, le fait de parler d'autre chose permet d'oublier un peu. Et tu mange un petit peu en même temp..Moi j'ai toujours fait comme sa quand j'arrivais pas à manger...Et à la fin j'avais finis mon assiette.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  Mél Dim 20 Fév 2011 - 13:34

nan jpeux pas.... une fois que jai eu cette vague de nausée, c'est terminé.
Comme si ma gorge était vérouillée.
Pourtant on parle d'autre chose, il me fait rigoler, mais je ne peux pas continuer, c'est foutu...
Ca me donne envie de pleurer aussi, parce que je le vois manger tout seul, et mois comme une tarée je ne peux même pas l'accompagner...
C'est très frustrant, et ca me fait vraiment chier...
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  Ligeia Dim 20 Fév 2011 - 13:47

ça me semble également tout à fait compréhensible, tout est réunis pour faire une crise au resto: C'est le soir, l'assiette est pleine de nourriture pas légère, plein de monde qui peuvent te juger, et, en plus, dans ton cas, quelqu'un avec qui tu démarres une relation, ça ajoute vraiment du stress!!
Il faut vraiment que tu abordes le sujet avec lui, il vaut mieux de toute manière qu'il sache dans quoi il s'engage... ET ne t'en fait pas, si il est vraiment mordu de toi, il ne passera pas son chemin pour ça. Parle lui, il vaut mieux au contraire qu'il constate que tu as un soucis, mais que tu en as conscience, que tu combats tes peurs et que tu souhaites guérir avant toute chose!

Ne culpabilise pas de faire le moineau, moi j'ai fini par assumer, je me fiche de ce que pense les gens (l'anorexique de service, blabla...) Je préfère commander ma salade et prendre plaisir à la manger car je sais qu'elle ne me pèsera pas sur l'estomac! Le but n'est pas de s'évertuer à faire comme tout le monde et à devoir sortir du resto le ventre plein, mais de passer un bon moment et de prendre plaisir à manger ce qu'il y a dans ton assiette.

Allez, courage
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  Mél Dim 20 Fév 2011 - 17:56

Oui en parler, c'est bien, mais je veux tellement pas en faire une affaire d'Etat...
Donc ce soir.... re DEFI!!!!

Pas au resto...mais bon... ca reste un repas quand même...
Bon allez, go go go!!! Rolling Eyes
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  guinie Dim 20 Fév 2011 - 18:03

allé courage , tu vas y arriver Very Happy Very Happy Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  Mél Dim 20 Fév 2011 - 18:08

Merci Guinie cheers
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  audrey83 Dim 20 Fév 2011 - 18:37

courage pour ce soir Mél Smile
ça nous le fait à tous je pense; il y a des défis resto réussi; d'autres un peu mois.
Le dernier en date (le soir du 14 février), j'appréhendais un peu en fin d'aprèm; et finalement, j'ai mangé mon entrée, une partie de mon plat (j'aimais pas trop la viande), et du dessert; après j'avais plus faim. Et pour une fois, même en rentrant, j'avais plus faim.
Mais en général c'est pareil que toi; je mange un peu, j'essaye ces derniers temps de manger à ma vraie faim; mais si je commence à angoisser, ou avoir une bouffée de châleur, je peux plus, j'arrête.

Petit conseil, si tu ne veux pas dire à ton chéri le mal qui t'habite, dis-lui peut-être pour commencer, que tu as du mal à manger au restaurant...? Wink
ça lui évitera de te poser trop de questions tant que tu ne te sens pas de lui en parler + profondément
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  XXX Dim 20 Fév 2011 - 18:39

Olala oui c'est vrai que c'est une situation vraiment pas facile ! Enfin je sais que moi, manger avec des gens dont je ne suis pas tres proche j'ai beaucoup de mal ! Courage Mel ! Like a Star @ heaven
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  lilinette Dim 20 Fév 2011 - 19:17

Oui courage!!
En tout cas je tiens a souligner que c'est deja bien de faire la demarche d'aller au resto quand meme malgré ton apréhension! cheers et aussi de rester a table malgré ton mal etre!!!
Dis toi aussi que si le midi tu arrives a manger sans pbl...ben le soir y'a pas de raison qua ça soit pas pareil Surprised ..et puis comme dit petite fleur, si tu avais faim 15min avant c'est sure que c'est psy! Et puis commande un plat qui te fait vraiment envie Wink
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  guinie Lun 21 Fév 2011 - 9:30

comment c'est passer ton repas hier soir sa a été ?
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  Mél Lun 21 Fév 2011 - 9:52

Hier soir nous sommes allés commander des pizzas.
Une chacun, ca me fait beaucoup trop pour moi toute seule, mais je me vois mal dire à la nana qui commande; "faites moi une petite pizza de 15 cm de diamètre s'il vous plait " Mad
On est rentré à la Maison, et là on commence à manger.
Très discrètement je déboutonne mon pantalon qui me sert à la taille, histoire de dégager le passage intestinal...
J'ai réussi a manger deux parts, ce qui est quand même extraordinaire comparé à la veille! Et jai même pris une compote à la fin.
Par contre encore du gaspillage, et ca , ca ne me plait pas du tout. Je m'en veux énormément.
Je me dis que je suis une petite gamine pourrie gatée, et que si je vivais dans le tiers Monde, je n'aurais pas ce genre d'angoisse, je boufferais n'importe quoi.
Enfin...
Lui n'a pas évoqué le sujet. Il a vu que je mangeais plus de trois miettes.
Mais en fait, parfois quand je le vois manger, quand je vois manger les gens tout court, je me demande comment ils font pour avaler tout ca ?
La famille, les amis, je me dis mais "ca va loger où?" Question
Donc ca s'est plutôt bien passé.
Une angoisse a essayé de venir à un moment, manque de bol pour elle, je l'ai évincé...
Conclusion: Résultat positif.

Merci pour vos encouragements!!
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  ptites fleurs Lun 21 Fév 2011 - 10:20

T'inquiète pas Mel, c'est dèja bien que tu es pu manger deux part Wink
Moi aussi avant je me disais que je pourrai jamais manger comme tous le monde, je mageais très peu et je n'imaginais pas mangeait plus.
Ben aujourd'hui tu halucinerait de la quantité que j'avale! Moi aussi je me demande comment j'arrive à avaler tout sa Shocked
Je mange parfois plus que mon homme! Je suis devenue très gourmande! Bon c'est pas pour autant que j'arrive à reprendre tous le poid que j'ai perdu ces dernières années, comme si le stress me brulait toute les calories après!
Mais c'est juste une question d'habitude, quand tu seras plus à l'aise à l'idée de manger le soir, tu retrouveras l'apétit petit à petit. Et sa se fera tout seul.
Dis toi que manger c'est normal, ton corp en a besoin alors aucune raison que tu vomisse. Il faut que tu aprenne à maitriser tes nausées psy pour les dégager!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  pampa Lun 21 Fév 2011 - 10:27

Continue tes efforts, tu es sur la bonne voie ! Et chaque petite bouchée en plus est une victoire contre tes peurs !!!

Bravo, et surtout ne relâche pas tes efforts cheers
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  Stream' Lun 21 Fév 2011 - 10:32

cheers
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  guinie Lun 21 Fév 2011 - 11:31

cheers , je suis contente pour toi que sa se soit mieux passer la troisième fois c'est la bonne Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  Mél Lun 21 Fév 2011 - 19:18

Ce midi redéfi!!!!!!!

Resto!!!

Vous allez dire "Mais elle passe sa vie au resto cette nana!!!!"

Ce n'était pas prévu, mais là jy suis allée avec une amie, donc confiance (pas que je navais pas confiance avec mon amoureux, mais la relation n'est pas la même, c'est tout nouveau avec lui) ,elle, elle me connait bien, si je fais une cricrise, elle sait ... et là, j'ai tout mangé!!!
Toute ma crèpe comme une grande + de la glace en dessert !!!

EXPLOIT!!!

Prochain défi aller au resto, un soir et tout manger...
Oui bon bha on verra... rabbit
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  antony-russe Lun 21 Fév 2011 - 19:44

Moi je n'est pas trop trop de nausée j'y vais, quoi que ce soit (Kebab, mac do, ... ) j'y pense tjr =$
antony-russe
antony-russe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : saint quentin (picardie,france)
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir la nausée au resto !:!! Empty Re: Avoir la nausée au resto !:!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum