grippe
+5
Sinoah
lilou94
Liily
ptites fleurs
lolita
9 participants
Page 1 sur 1
grippe
salut a tous et voila après la gastro le mois dernier la j'ai la grippe!!!je suis rarement malade je ne comprend pas je suis tout le temps entrain de me laver les mains je désinfecte tout chez moi tout ça pour vous dire je pense que ça sert pas a grand chose de tout désinfecté!!le pire c'est que je continue
lolita- Eméto d'Argent
-
Re: grippe
Ouai ben sa c'est sur, moi je l'es toujours dit...Je ne désinfecte rien pour ma part et je me lave les mains quelques fois quand elles sont sales eh ben j'ai pas étais malade une seule fois cette année.
Soigne toi bien et repose toi.
ptites fleurs- Modo
-
C'est a force de se prendre la tête avec les microbes qu'ils nous envahissent, pour ma part mes mains je les lavent après avoir trop touché mon chien (et quand j'y pense) après les toilettes, et quand je passe a table et il m'arrive rarement d'être malade
Liily- Eméto de Diamant
-
lolita a écrit:salut a tous et voila après la gastro le mois dernier la j'ai la grippe!!!je suis rarement malade je ne comprend pas je suis tout le temps entrain de me laver les mains je désinfecte tout chez moi tout ça pour vous dire je pense que ça sert pas a grand chose de tout désinfecté!!le pire c'est que je continue
Comme toi je me lave les mains tout le temps je désinfecte ma maison constamment et je suis plus fragile qu'avant. Ma famille me dit que je me suis fragilisée avec mes betises et je me rend compte qu'ils ont raison. j'ai eu une gastro il y a 15 jours carabinée, cela ne m'était pas arrivé depuis 10 ans et avant je faisai beaucoup moins attention. Il faut être propre mais si ca doit arriver c'est la vie et on peut pas faire grand chose malheureusement. Maintenant j'ai décidé de désinfecter en cas de maladie pour limiter la contagion et c'est tout. Bisous et bon courage
lilou94- Eméto de Coton
-
Ben tu sais des fois à trop vouloir en faire c'est encore pire !
Faut respecter les règles d'hygiène mais ça sert à rien de se laver les mains et de tout vouloir désinfecter trop et trop souvent.
A part ça, bon rétablissement !
Faut respecter les règles d'hygiène mais ça sert à rien de se laver les mains et de tout vouloir désinfecter trop et trop souvent.
A part ça, bon rétablissement !
Sinoah- Eméto d'Or
-
Moi cette hiver j'ai rhume après rhume ... mais on dirait que c'est toujours le meme depuis 2 semaines !
sampro96- Eméto de Vermeil
-
lilou94 a écrit:lolita a écrit:salut a tous et voila après la gastro le mois dernier la j'ai la grippe!!!je suis rarement malade je ne comprend pas je suis tout le temps entrain de me laver les mains je désinfecte tout chez moi tout ça pour vous dire je pense que ça sert pas a grand chose de tout désinfecté!!le pire c'est que je continue
Comme toi je me lave les mains tout le temps je désinfecte ma maison constamment et je suis plus fragile qu'avant. Ma famille me dit que je me suis fragilisée avec mes betises et je me rend compte qu'ils ont raison. j'ai eu une gastro il y a 15 jours carabinée, cela ne m'était pas arrivé depuis 10 ans et avant je faisai beaucoup moins attention. Il faut être propre mais si ca doit arriver c'est la vie et on peut pas faire grand chose malheureusement. Maintenant j'ai décidé de désinfecter en cas de maladie pour limiter la contagion et c'est tout. Bisous et bon courage
Oué alors cette théorie, on a souvent voulu me la balancer... j'ai des TOCs d'hygiène depuis 8ans et je suis même moins malade qu'avant, en gros jamais de gastro ou de grippe, un petit virus avec un peu de fièvre et mal à la gorge une fois tous les 3 ans...
L'été passé, mon ami et moi avons été malades, j'ai fait un peu de fièvre à 38°, lui est monté à plus de 40... Avec le même virus il a été bien plus malade que moi. Pourtant vu son niveau d'hygiène, il devrait avoir de sacrées défenses immunitaires...
Je pense que c'est bien plus complexe que ça, et l'on est pas toute sa vie dans le même état de forme, il y a des périodes meilleures que d'autres...
Ligeia- Modo
-
C'est certain Ligeia mais il est sur aussi que vivre dans un "monde aseptisé" affaiblie tes défenses immunitaires.
Les défenses immunitaire du corp sont efficace quand elles sont solicité souvent, sa les renforce! Et surtout quand on est jeune voir enfant.
Et je doute qu'en tout désfinfectant ton corp est énormément combattu! Tu l'as fait pour lui quoi..
Bon sa n'as pas grand chose à voir mais c'est un peu comme une étude qui a prouvé que les enfants vivant avec des animaux de compagnie type chien ou chat ont un taux beaucoup plus faible d'allergie que des enfants qui n'ont jamais vécu avec des chiens. En gros sa montrait que l'organisme s'habituait à recevoir des allergènes et donc n'y réagissait pas ou très peu.
Les défenses immunitaire du corp sont efficace quand elles sont solicité souvent, sa les renforce! Et surtout quand on est jeune voir enfant.
Et je doute qu'en tout désfinfectant ton corp est énormément combattu! Tu l'as fait pour lui quoi..
Bon sa n'as pas grand chose à voir mais c'est un peu comme une étude qui a prouvé que les enfants vivant avec des animaux de compagnie type chien ou chat ont un taux beaucoup plus faible d'allergie que des enfants qui n'ont jamais vécu avec des chiens. En gros sa montrait que l'organisme s'habituait à recevoir des allergènes et donc n'y réagissait pas ou très peu.
ptites fleurs- Modo
-
Ya peu être aucun rapport mais les vaccin aussi c'est ni plus ni moins la bactérie ou virus qui est directement injectée pour nous aidé a combattre, donc c'est pas une potion magique non plus
Enfin bref je reste persuadée que de se laver les mains normalement, et pas focalisé de trop sur l'hygiène aide
Enfin bref je reste persuadée que de se laver les mains normalement, et pas focalisé de trop sur l'hygiène aide
Liily- Eméto de Diamant
-
Euh la grippe ou le rhume est dans l'air, pas en surface, comme la gastro... oui elle peut être en surface mais le virus survit que 5 minutes. Tandis que si quelqu'un te tousse dans face ou éternue, t'es faite ! Ça pas rapport avec ton hygiène des mains ou désinfectage de toute autour de toi...
merci pour vos réponse moi sa va pas ma fièvre ne descend pas j'en ai marre!!je retourne chez mon médecin cette aprem je me fait plein de film et j'ai peur que se soit la grippe h1n1
lolita- Eméto d'Argent
-
Grippe h1n1 ou grippe saisonnière sa ne change pas grand chose, c'est pareil.
Tu prend des médicaments au moins?
Tu prend des médicaments au moins?
ptites fleurs- Modo
-
je prend advil tout les 5 heure mais la jen ai plus jai mal de partout je vais chez mon médecin aprés
lolita- Eméto d'Argent
-
En faite, je l'ai eu le h1n1 il y a 2 ans, et c'est beaucoup plus ruff que la grippe. Moi et ma mère on a été a terre durant 2 semaines. Incapable de marché, ma mère n'est pas asthmatique, mais elle a été obliger de prendre des pompes pour respirer, on a eu des nausées toute les 2, mais aucun vomissement. Mon copain falait qui s'occupe de nos enfants durant un bon 1 semaines, parce que j'était incapable.
Personellement je n'ai pas été confirmé par les médecins mais je pense que j'Ai peut être eu la H1N1 aussi .. j'étais à une sortie d'école et je faisais de la fièvre plus de force presque rien mangé et ca a duré 2 jours!
sampro96- Eméto de Vermeil
-
2 jours c'est pas beaucoup pour une grippe!
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:Ouai ben sa c'est sur, moi je l'es toujours dit...Je ne désinfecte rien pour ma part et je me lave les mains quelques fois quand elles sont sales eh ben j'ai pas étais malade une seule fois cette année.
Comme quoi, ne pas trop se casser la tête et laisser le corps se défendre tout seul tout en faisant un MINIMUM gaffe c'est le mieux à faire !
La preuve, moi aussi j'ai pas été malade cette année (pour le moment)...
M82- Eméto de Vermeil
-
Oui complétement, on a un corp qui sait se défendre autant le laisser faire...C'est sa qui rend plus fort!
ptites fleurs- Modo
-
coucou alors moi sa va un peu mieux jai encore des courbatures mais sa va j'avais bien la grippe ,djoo je pense pas avoir la grippe A c'est vrai que je suis ko mais pas au point a avoir de l'ashme etc...
lolita- Eméto d'Argent
-
ptites fleurs a écrit:C'est certain Ligeia mais il est sur aussi que vivre dans un "monde aseptisé" affaiblie tes défenses immunitaires.
Bah j'ai pas dit non plus que mes TOCs étaient la meilleur façon de vivre...
Mais je peux pas vivre dans un monde aseptisé vu que je n'ai jamais vécu seule, mais avec ma famille quand ma mère gardait des enfants et aujourd'hui avec mon ami, qui s'en fiche bien de se laver les mains et qui fait monter les chats dans le lit
Ligeia- Modo
-
Page 1 sur 1