Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vaccin Grippe

+7
Lydiane
izarralena
Aude
Christel
Mélie
petite-etoile
MarieAngéline
11 participants

Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Vaccin Grippe

Message  MarieAngéline Jeu 13 Nov 2008 - 21:46

Bonjour,
Je me fais vacciner tout les ans contre la grippe, l'année ou je ne me suis pas faite vaccinée, j'ai eu une grippe, intestinale qui plus est et j'ai vomis ( c'était il y a 5 ans ). Que dois-je faire cette année ? Sachant que j'ai peurs des effets secondaire du vaccin en plus ??
Aidez moi dois-je me faire vacciner ou pas ? Sad
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  petite-etoile Jeu 13 Nov 2008 - 22:08

Le vaccin de la grippe protège aussi de la grippe intestinale?
Je savais pas ça!

Moi perso, j'suis pas vraiment pour ce genre de vaccin, après je parle pour moi, tu sais ce qui est le mieux pour toi
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  Mélie Jeu 13 Nov 2008 - 22:16

moi je l'ai fait l'année dernière! ça m'a un peu stressée mais finalement tout c'est bien passé!! Alors je pense le refaire cette année!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 22:57

heu moi il me semble que déja une grippe intestinal ça a rien avoir avec la grippe donc si t'a eu une grippe intestinal sans vaccin contre la grippe tu l'aurai attraper aussi si t'avais été vacciner pour moi.

En ce qui concerne le vaccin je suis contre parce que pour moi avoir la grippe c'est pas très grave certe pas agréable parce que grosse fièvre et courbature mais ça se soigne c'est rien et que je connais des gens qui ont été vacciner contre la grippe et n'on jamais été aussi malade que cette fois la alors nn merci très peu pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  Christel Ven 14 Nov 2008 - 7:52

rems a écrit:heu moi il me semble que déja une grippe intestinal ça a rien avoir avec la grippe donc si t'a eu une grippe intestinal sans vaccin contre la grippe tu l'aurai attraper aussi si t'avais été vacciner pour moi.

En ce qui concerne le vaccin je suis contre parce que pour moi avoir la grippe c'est pas très grave certe pas agréable parce que grosse fièvre et courbature mais ça se soigne c'est rien et que je connais des gens qui ont été vacciner contre la grippe et n'on jamais été aussi malade que cette fois la alors nn merci très peu pour moi.


100 % d'accord ! la grippe intestinale, c'est le mot banalisé de la gastro, point barre Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  Aude Ven 14 Nov 2008 - 8:47

Et bien moi, comme je travaille dans le public, je me fais vacciner chaque année et NO PROBLEM !!!...et depuis 2 ans , mes enfants aussi.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  izarralena Ven 14 Nov 2008 - 9:18

le vaccin de la grippe ne vaccine pas contre la "grippe intestinale" qui en fait est un autre mot pour dire gastro. Donc, rien à voir!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  Aude Ven 14 Nov 2008 - 10:06

Tout à fait !!!..le vaccin protege juste contre la VRAIE grippe ou du moins l'atténue
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  petite-etoile Ven 14 Nov 2008 - 10:16

Ah je me disais bien! Very Happy
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  MarieAngéline Ven 14 Nov 2008 - 22:54

Bon alors c'était peut être pas une grippe ... Mais alors si c'était pas une grippe .... Ca remet toute ma vie en question ... sachant que c'est la seule "gastro" que j'ai eu de toute ma vie ( ou j'ai vomi disons )... Le medecin m'avait dit que c'était la grippe et que les symptomes cette année là c'était vomissements, maux de ventre ... Ma famille l'a eu aussi et meme symptômes, meme traitement ... Et certaines connaissances aussi ...
Que penser ...?
Fianlemnt je vais me faire vaccinée, mon medecin m'a conseillé puisque je chope déja tout les virus qui passent en temps normal, c'est pas la peine de me stresser un peu plus et surtout de me faire tomber malade pour rien ... Sauf si le vaccin marche pas alors ... je le referai pas l'année suivante !
Merci pour votre soutient
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  Lydiane Sam 15 Nov 2008 - 0:21

MarieAngéline a écrit:
Fianlemnt je vais me faire vaccinée, mon medecin m'a conseillé puisque je chope déja tout les virus qui passent en temps normal, c'est pas la peine de me stresser un peu plus et surtout de me faire tomber malade pour rien ... Sauf si le vaccin marche pas alors ... je le referai pas l'année suivante !

Je ne me prononce pas sur le sujet grippe-ou-gastro parce que j'ai rien compris ^^

J'ai peut-être mal saisi la derniere phrase, mais tu ne peux pas dire que tu ne refera pas le vaccin l'année prochaine si cette année il ne fait pas effet sur toi, puisque si je me rappelle bien le vaccin change toute les années pour justement s'adapter au virus qui mute. Alors si cette année il ne marche pas peut-être que la prochaine année il marchera sur le nouveau virus Wink Ouai bon je confirme, je m'explique mal, faut pas s'etonner alors si mes notes en dissertation était nulles ^^

Biz


Dernière édition par Lydiane le Sam 15 Nov 2008 - 0:23, édité 1 fois (Raison : parce que, na!)
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 0:59

non ça va lydiane on comprend ce que tu dis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  elodie1611 Sam 15 Nov 2008 - 14:52

coucou,

j'ai fait pour la premiere fois cette année le vaccin. Pourquoi? car je travail dans un établissement de santé avec des jeunes handicapés et que beaucoup d'entre eux ont une trachéo...la medecine du travail a fait passer une circulaire et a donc recommandé qu'on se fasse vacciner pour epargner les enfants. j'ai eu aucune réaction, juste dela fatigue une demi journée.

Et lautre raison pour lequel j'ai fait ce vaccin est que l'an dernier j'ai attrapé ma premiere vraie grippe ( pas les virus paragrippaux que bcp de monde confondent avec la grippe) et j'ai été malade pdt 15 jours avec 40 de fievre, et un mois et demi de fatigue...je suis en apprentissage cette année, je peux pas me permettre de retomber malade aussi longtemps.

et en ce qui concerne la grippe intestinale, cest bien "la gastro"Smile

Par contre certaines vrais grippes peuvent donner des vomissements, diarhées etc car l'an dernier, la vrai grippe finissait souvent en maux de ventre et en partielle paralysie des jambes ( que j'ai eu) d'aprés mon medecin.
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 14:18

je suis d'accord avec Elodie, tout le monde confond grippe et état grippaux, ça n'a rien à voir ...
La vraie grippe vous clue au lit pour au moins une semaine et je ne peux pas me permmetre ça en étant maman de deux petits, donc je le fais vacciner, et mes enfants aussi je les vaccine.
Aucun symptome secondaire à déplorer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  youppidelidou Mar 18 Nov 2008 - 16:38

Moi j'ai pris le vaccin contre la grippe l'an passé et cette année et je compte bien le refaire encore. Aucun effet secondaire ici...mis à part une petite lourdeur dans le bras pendant 2 jours mais rien de terrible.

Je le prends car en travaillant avec des enfants, ont est vraiment sujet à être en contact avec la grippe. Perso, je n'ai jamais vomi lors d'une grippe donc le fait que je prenne ce vaccin n'a rien à voir avec l'éméto pour moi.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  toupoutou Mer 19 Nov 2008 - 8:00

Coucou,

Moi j'ai refais samedi le vaccin de la grippe pour la deuxième année consécutive ! Je n'ai jamais été malade avec le vaccin : juste une petite douleur au bras !
Franchement entre un vaccin et une vraie grippe, y'a pas photo : perso j'ai eu la grippe une fois dans ma vie, et pour rien au monde je veux l'avoir à nouveau ! Clouée une semaine au lit avec plus de 39 de fièvre !!!
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  MarieAngéline Sam 22 Nov 2008 - 14:29

COucou !
J'ai fais le vaccin contre la grippe jeudi, pas d'effets secondaires SmileSmile
Par contre ma grand mère la fait ==> fievre + courbatures pendant 3 jours 24h 48h apres :'( A votre avis effets secondaires ou coup de froid ?!
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  Emmanuelle Sam 22 Nov 2008 - 14:30

elle est plus agée et ya des gens qui ont des effets secondaires
mes parents les ont tous les ans...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 14:42

Ma grand mère a fait le vaccin contre la grippe l'an passé car elle est assez agée, résultat ca lui a donné la grippe !! et une bonne vraie qui a durer 15 jours ! Tout ce que le médecin à trouvé à dire c'est "ah beh ca arrive rarement mais bon ca vous es tombé dessus" Mad
Moi je l'ai fais l'année passée et je n'ai pas eu la grippe juste un p'tit état grippal.
Mais j'pense pas le refaire cette année. J'ai 19ans si je dois avoir la grippe beh je l'aurais c'est pas la mort.Mais pour des p'tits bouts de choux j'comprend

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin Grippe Empty Re: Vaccin Grippe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum