Grippe ?
+8
audrey83
lilinette
Christel
Kitty liline
corinne
guinie
quentif
Clarounette
12 participants
Page 1 sur 1
Grippe ?
Bon alors comme vous pouvez le deviner, je crois que j'ai la grippe, ou en tout quelque chose comme ça... Depuis 2-3 jours j'étais enrhumée, rien de méchant. Ce matin j'étais en cours et je ne me sentais pas très bien. J'arrive chez moi ce midi, et hop, j'suis allée me coucher. Mal de tête, fièvre, courbatures... C'est arrivé d'un coup, bizarre. Et donc j'ai peur de vomir, parce que je sais que dans certains cas la fièvre fait vomir. Je n'ai rien avalé depuis ce matin, en plus j'ai un peu mal au ventre. Peut-être est-ce parce que j'ai pris du paracétamol sans rien manger ? Bon je sais que vous n'êtes pas divins, mais je ne sais plus ou me mettre, besoin d'être rassurée !!!
Clarounette- Eméto de Cristal
-
Re: Grippe ?
C'est plutôt chez les très jeunes enfants que la fièvre peut (et pas forcément) faire vomir...
Essaie de manger quand même, c'est important d'aider ton corps à combattre le virus! prends quelque chose que tu aimes, du miel avec du citron (excellent contre la grippe)...
et le mal de ventre si tu as rien avalé depuis ce matin, c'est classique! ils réclament du boulot tes intestins!
repose-toi, prend un bon bain chaud, regarde un truc marrant à la TV..bref détends-toi. le moral ça compte contre la maladie!
Essaie de manger quand même, c'est important d'aider ton corps à combattre le virus! prends quelque chose que tu aimes, du miel avec du citron (excellent contre la grippe)...
et le mal de ventre si tu as rien avalé depuis ce matin, c'est classique! ils réclament du boulot tes intestins!
repose-toi, prend un bon bain chaud, regarde un truc marrant à la TV..bref détends-toi. le moral ça compte contre la maladie!
Invité- Invité
comme il vient d’être dit c'est les très jeunes enfants que la grippe fait vomir et encore c'est qu'en cas de migraine monstrueuse. Migraine n'est pas forcement synonyme de mal de tête alors ne t’inquiète pas tu as mal au ventre car tu n'as rien manger puis pour info si tu dois vomir, ventre vide ou pas tu vomi donc t'affamer n'est pas une solution. Mange, alimente toi, repose toi devant la télé, détente toi, aide ton corps a combattre ce méchant virus. tu n'as pas a t'inquiete d'une grippe.
quentif- Eméto d'Argent
-
Bon, j'ai essayé de manger un peu ce soir, ça passe pas... :s J'ai réussi à avaler qu'un morceau de chocolat... Bref, merci de vos réponses qui me rassurent un peu. J'espère passer une bonne nuit. Mais j'ai peur de me réveiller vraiment pas bien... :s
-
tinquiète pas c'est la fièvre qui fait que t'es patraque , et la phobie qui prends le dessus donc ne t'inquiète pas tu va dormir comme un bébé la fièvre sa fatigue et sa te fera du bien au contraire de dormir
guinie- Eméto d'Or
-
Ca me rassure de me sentir moins seule ! Mais j'ai de plus en plus mal au ventre, ça me stress... J'hésite à prendre un spasfon, mais je me dis que ça pourrait empirer la chose comme mon estomac est vide !
-
sa poura pas empirer mais to mal de ventre et peut etre psy comme ta peur et ta peut etre faim aussi
guinie- Eméto d'Or
-
Il n'y a rien de plus douloureux que la faim ! je te conseil d'eviter le spasfon si tu as le vendre vide.
quentif- Eméto d'Argent
-
Bon, j'vais éviter le spasfon alors. Merci de vos conseils !
-
je te déconseille de passer plus de 24h sans manger, si sa fait déjà 2 repas que tu loupe tu devrais t'alimenter sinon demain ton ventre et ta grippe ne vont pas aller en s'arrangeant au contraire sa va aller en empirant il te faut des vitamines, fibres ect... fait du riz ou mange de la compote un truc léger et très facile a digéré
quentif- Eméto d'Argent
-
Mouai... :/ J'ai vraiment trop peur de vomir. En fait j'ai été traumatisée quand j'étais petite. J'étais malade et mes parents m'ont forcé à manger, j'ai tout vomi après. J'crois que c'est là qu'à commencer mon émétophobie d'ailleurs, et depuis que j'ai mal au ventre et pas faim, j'me force pas, de peur que ça recommence...
-
fait comme tu le sens, tu ressens mieu ton corps mais je doute que tes maux de ventres soient réels
quentif- Eméto d'Argent
-
Oui, je vais voir... Je crois aussi que je vais vite aller au lit !
-
Bon je vous tiens au courant de mon état demain matin, en espérant qu'il s'améliore... Merci et bonne nuit.
-
bon nuit ;D
guinie- Eméto d'Or
-
Il y a beaucoup d'états grippal mais ne stress pas ce sont surtout les enfants qui vomissent ! les adultes peuvent aussi bien sur mais faut vraiment avoir des maux de têtes important et une sacrée fièvre maintenant j'aime pas écrie NON NON TU VOMIRA PAS ! chaque personne réagi differement !
Je pense quand même que mangé un peu , enrayé la fièvre devrait te permettre de te remettre très vite
Bon courage
Je pense quand même que mangé un peu , enrayé la fièvre devrait te permettre de te remettre très vite
Bon courage
corinne- Eméto d'Argent
-
grignote au moins un bout de pain ou autre truc qui pourrait passer pour pas que les médoc contre la fièvre te fasse des bruures d'estomac... J'ai eu la grippe l'an dernier ...une semaine au lit avec juste des courbatures et beaucoup de fatigue ....
Le plus important avec la grippe reste de boire énormément, tout ce qui te passe par la main et qui te fait envie ! Bois bois bois !
Pour la nourriture, ne te force pas, tu vas faire une crise d'angoisse et ça va empirer ... (essaye un yahourt, une compote, ...)
Bon rétablissement
Pour la nourriture, ne te force pas, tu vas faire une crise d'angoisse et ça va empirer ... (essaye un yahourt, une compote, ...)
Bon rétablissement
Christel- Eméto de Diamant
-
oui essai de manger un petit truc quand meme...car ton corps a besoin de force pour lutter contre les virus et autre!!! En tout cas j'espere qu'avec une bonne nuit de sommeil tu ira mieux! Mais en tout cas si c la grippe ...t'inquiete pas...qq jours au lit et apres fini ....Bon courage!!
lilinette- Eméto de Vermeil
-
Tout comme les autres
Boire, du paracetamol (ou autres) toutes les 4h pour faire baisser la fièvre, au chaud sous la couette, et tenter au moins un yaourt ou une compote ou des gâteaux secs si tu le sens, ça ne pourra pas te faire de mal
Soignes toi bien
Boire, du paracetamol (ou autres) toutes les 4h pour faire baisser la fièvre, au chaud sous la couette, et tenter au moins un yaourt ou une compote ou des gâteaux secs si tu le sens, ça ne pourra pas te faire de mal
Soignes toi bien
audrey83- Eméto de Diamant
-
Je vais continuer sur ce que les autres disent ... n'aie pas peur de vomir ! ce n'est qu'une grippe et je n'ai jamais entendu qqn parler qu'il a vait vomi avec une grippe ... et si tu aurais eu à vomir ça aurait déja été fait ... recommence à manger lentement !
sampro96- Eméto de Vermeil
-
Merci à tous pour tous ces conseils... J'ai bien dormi, mais ce matin je me suis réveillée avec encore plus de fièvre qu'hier ! Ca fait très bizarre, moi qui n'est jamais malade. J'ai toujours pas réussi à manger, mais mon ventre fait du bruit, je crois que lui a faim, je vais essayer de manger un ptit gateau ! Week-end foutu ! Enfin j'espère que je vais vite me rétablir, le problème c'est que comme j'attrape jamais de truc comme ça, je ne sais pas comment mon corps réagi. D'ailleurs j'au lu quelque part qu'on attrape plus facilement la grippe quand on est stressée et qu'on dort mal, ce qui est mon cas en ce moment... :s Un vrai cercle vicieux !
-
Mon père à la grippe depuis 4 jours dèja. Il a pas bouger de son lit pendant 3 jours, là sa commence à aller mieux! Mais par contre il a rien avaler pendant deux jours et pourtant il lui en faut à mon père pour ne pas manger!!! Il étais pas très bien niveau digestif et c'est normal avec la grippe.
Je me rappel la dernière fois ou je l'est eu, sa a durer une semaine et pareil impossible de manger, j'étais détraqué de partout.
Repose toi et soigne toi bien! En ce moment il y a plein de grippe c'est affolant...Je connais 6 personne qui l'ont!! Je croise les doigts
Je me rappel la dernière fois ou je l'est eu, sa a durer une semaine et pareil impossible de manger, j'étais détraqué de partout.
Repose toi et soigne toi bien! En ce moment il y a plein de grippe c'est affolant...Je connais 6 personne qui l'ont!! Je croise les doigts
ptites fleurs- Modo
-
Clarounette a écrit:Merci à tous pour tous ces conseils... J'ai bien dormi, mais ce matin je me suis réveillée avec encore plus de fièvre qu'hier ! Ca fait très bizarre, moi qui n'est jamais malade. J'ai toujours pas réussi à manger, mais mon ventre fait du bruit, je crois que lui a faim, je vais essayer de manger un ptit gateau ! Week-end foutu ! Enfin j'espère que je vais vite me rétablir, le problème c'est que comme j'attrape jamais de truc comme ça, je ne sais pas comment mon corps réagi. D'ailleurs j'au lu quelque part qu'on attrape plus facilement la grippe quand on est stressée et qu'on dort mal, ce qui est mon cas en ce moment... :s Un vrai cercle vicieux !
Ben si c'est la grippe, tu devrais aller voir ton medecin demain pour qu'il te donne tout ce qu'il faut pour etre vite retablit!!!
En tout cas si je peux te donner un conseil en attendant : mange un peu, prend du paracetamol, et de la vitamine C (ca booste ton sysyteme immunitaire!!!!)
Et pour info , quand on est stressé et qu'on dort mal , on attrape plus facilement n'importe quel petite maladie...pas que la grippe!!! Le corps faut en prendre soin
Courage
lilinette- Eméto de Vermeil
-
Je ne sais pas trop si j'ai la grippe, quand je prends du Doliprane, la fièvre tombe et plus mal de tête... J'ai réussi à manger un tout petit bout de pizza et une crêpe, je suis contente ! Bon maintenant je stress pour demain, d'aller au lycée. Si je n'ai plus de fièvre, ma mère voudra que j'y aille, mais j'suis tellement patraque à mal dormir et rien manger ! :O Et puis auss j'ai plein de contrôles, que j'ai pas pu réviser.
Oui c'est vrai Ptites Fleurs qu'il y a beaucoup de grippe, moins de gastro peut-être... ?
Oui c'est vrai Ptites Fleurs qu'il y a beaucoup de grippe, moins de gastro peut-être... ?
-
Ne t'inquiète pas, la grippe ne pourra pas te faire vomir (te couper l'appétit oui, mais pas te faire vomir).
Bon rétablissement à toi
Bon rétablissement à toi
vally- Eméto de Cristal
-
Oui, ça me rassure...
-
tu vas quand même bien encaissé je te le dis , vu comment je souffert ce week end
Dan- Eméto de Diamant
-
???
-
je dis juste que si t'a la grippe , tu vas bien souffrir c'est tout
Dan- Eméto de Diamant
-
Dan a écrit:je dis juste que si t'a la grippe , tu vas bien souffrir c'est tout
sacré DAN
corinne- Eméto d'Argent
-
je viens d'encaissé comme c'est pas permis alors j'ai bien le droit de me foutre des autres
Dan- Eméto de Diamant
-
Je t'en pris je t'en pris. ^^
C'matin ça va un peu mieux, en tout cas... Pas lycée ! J'suis un peu soulagée. Parce que déjà que j'angoisse d'y aller en temps normal, mais alors un peu malade, c'est pas la peine.
C'matin ça va un peu mieux, en tout cas... Pas lycée ! J'suis un peu soulagée. Parce que déjà que j'angoisse d'y aller en temps normal, mais alors un peu malade, c'est pas la peine.
-
Page 1 sur 1