Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Grippe

+2
PlugPur
Petite_Alex87
6 participants

Aller en bas

Grippe Empty Grippe

Message  Petite_Alex87 Dim 23 Fév 2014 - 11:38

Coucou tout le monde,

Je ne sais pas si mon sujet est bien placé ou s'il fallait le mettre dans gastro?

J'ai la grippe pour la première fois de ma vie. J'ai 26 ans. J'avais déjà eu des gastros. Mais ici, ça a commencé mercredi par de la fatigue. Puis, jeudi complètement crevée fin de journée. Et vendredi, fièvre, rhume, nausées et fatigue constante. Je suis allée chez le médecin qui m'a diagnostiqué une grippe. C'est l'épidémie en Belgique. Vendredi, je n'ai mangé que 2 mini cakes au matin. Hier, une tartine et demi. Et aujourd'hui, j'ai déjeuné avec un petit cake. Mais après, j'ai eu la diarrhée et mal au ventre. Evidemment, je psychote sur le fait que je vais vomir ou pas. Donc je ne mange presque rien par peur mais aussi car je n'ai pas très faim. Sans doute les symptômes habituels de la grippe? Je ne sais pas. Car j'en ai jamais eu.

Est-ce que vous croyez que ça va encore duré longtemps? Mon médecin m'a mis sous certificat jusqu'à mardi.
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Empty Re: Grippe

Message  PlugPur Dim 23 Fév 2014 - 12:44

Salut Petite_Alex87

Normalement quand on a la grippe en effet pour la plus part des personnes on a pas trop faim donc c'est normal je pense, après tout le monde agis de différente manière.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Empty Re: Grippe

Message  ana33 Dim 23 Fév 2014 - 13:32

Oui, la grippe chamboule tout. Moi je l'ai eu en Janvier 2013 et oui, j'étais très mal. La fièvre me rendait nauséeuse et je n'avais pas faim mais il faut quand même se forcer à manger un truc pour prendre des forces. Mais on réagit tous différemment. Dans mon cas, ayant de l'asthme, j'ai fait ma première crise d'asthme. Alors tousser et ne plus avoir de souffle n'était pas agréable non plus
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Empty Re: Grippe

Message  notidea0603 Dim 23 Fév 2014 - 18:18

J'ai eu la grippe il y a quelques années.
La veille, je me sentais bizarre.... ni mal, ni bien.
Et puis le soir, très fatiguée, je sentais que j'avais de la fièvre.
Et donc, grippe pour la première fois de ma vie.
Mes symptômes: surtout fièvre, toux, et très peu d'appétit. ( et bizarrement, je n'ai pas du tout angoissé d'être malade à l'époque)
Si tu n'as pas faim, c'est normal.
Moi, je me forçais à manger des yaourts, compotes, clémentines et un peu de pain. petites portions, ça descends bien et ça se digère facilement.
vivant toute seule, pas le courage ni l'énergie de me préparer des plats plus élaborés.

J'ai été arrêtée 1 semaine, mais à la fin de la semaine, ça allait nettement mieux. Il m'a fallu 3 bonnes semaines pour retrouver mon énergie....... ça te vide complètement.

Allez, courage, soigne toi bien et surtout, repose toi, il n'y a que ça à faire.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Empty Re: Grippe

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 18:41

Effectivement la grippe on n'a généralement pas beaucoup d'appétit, ou pas très envie de manger, c'est normal dans ce cas...
Je rejoins notidea0603, ce qui se digère facilement se mange plus facilement aussi. Dans la compote par exemple, tu peux rajouter un peu de citron, c'est anti-nauséeux et c'est bon pour lutter contre les virus.

Bon rétablissement à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grippe Empty Re: Grippe

Message  Petite_Alex87 Lun 24 Fév 2014 - 15:24

Merci pour vos réponses Smile

Ajd, j'ai su manger un peu plus. Mais j'ai des coups de chaud et froid. Et les coups de chaud me donne la nausée Sad Je prends des anti-émétiques. Et du paracétamol pour la fièvre. Mais en fait, d'après le thermomètre, j'en ai pas. Bizarre non? Mais bon, ça va encore duré longtemps? Je dois recommencer le boulot mercredi :/
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Empty Re: Grippe

Message  Narwe Mar 25 Fév 2014 - 1:41

J'aime bien l'explication de ma mère sur le sujet (qui enseigne les premiers soins en milieu de travail depuis 15 ans). Lorsqu'on est malade, le corps prend de l'énergie pour combattre. Lorsqu'on est très malade, ça demande plus d'énergie, du coup il doit "couper des départements". La digestion ça prend de l'énergie, et donc c'est mis de côté le temps de guérir. Résultats: nausées, vomissements et pas d'appétit. (Dans un cas où ce n'est pas un virus qui atteint directement l'estomac).

Je trouve que c'est une bonne vulgarisation, ahah. Mais en même temps, il est certain qu'il faut manger un peu pour survivre et s'aider, alors les petits trucs facile à digérer c'est bien. La soupe c'est bon quand on a la grippe. Enfin je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine, j'ai que des petits rhume en général, mais j'applique cette règle tout de même. Pour la durée, il n'y a pas de règle vraiment, ça dépend de chacun mais généralement on s'en sort bien après une petite semaine..?

Enfin bref, ne te stresse pas en plus, ce n'est pas nécessaire. Le mieux c'est de boire beaucoup d'eau et de bien dormir. Le repos, y'a rien de mieux. Prend soin de toi Smile

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Empty Re: Grippe

Message  Petite_Alex87 Mar 25 Fév 2014 - 17:43

Dernier jour sous certif, j ai essayé de manger sans prendre d anti-émétiques. Mais ce que j ai mangé vers 14h me reste sur l estomac. Donc j ai pris un anti-émétique. Et j ai mal aux intestins. J ai eu la dibrrhée dimanche et j ai pris 2 imodium. Du coup, j ai mal aux ventre. Et je dois reprendre le boulot demain. Ca m angoisse :-(
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Empty Re: Grippe

Message  Petite_Alex87 Mar 25 Fév 2014 - 18:12

J ai peur! :'(
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Empty Re: Grippe

Message  xEloise54 Mar 25 Fév 2014 - 21:09

Bonjour Petite_Alex87,

Tout d'abord comment te sens-tu?
Je sors d'une grippe que j'ai eu il y'a 2semaines environ (pendant mon bac blanc ahah) et moi même je fus très surprise car cela fait longtemps que je ne l'avais pas eu. Pour te dire, mes symptômes étaient similaires aux tiens (migraine affreuse, grosse fièvre, clouée au lit (sauf quand je devais me lever pour aller en cours, pas trop le choix), perte immédiate de l'appétit, nausées, toux, rhume etc.. Bref, très dur comme toutes grippe mais cela est normal ce sont les symptômes. J'ai mis une semaine avant de m'en remettre! Avec des tonnes et des tonnes de médicaments à prendre 3 fois par jour (d'où aussi les nausées parfois) mais ne rajoute pas ton stress à cela, rien de tel pour être 2 fois plus mal !
Soigne-toi bien, bon courage !
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Empty Re: Grippe

Message  Petite_Alex87 Mer 26 Fév 2014 - 12:07

Ce matin, toujours la nausée, fatiguée et mal au ventre. Je suis allée faire une prise de sang complète chez le médecin. J'aurai les résultats demain soir. Il a voulu en faire une car je n'ai plus de fièvre et il trouve ça bizarre. En espérant que ce ne soit rien de grave... Mais juste une grippe.


Merci de m'avoir lue Smile
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grippe Empty Re: Grippe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum