Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La lourde épreuve ... Du resto !

+7
soleil
Petite_Alex87
Mél
Sinoah
Ayane
ana33
Koeki
11 participants

Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty La lourde épreuve ... Du resto !

Message  Koeki Jeu 11 Déc 2014 - 9:09

Salut les emeto !
Comment ça va ?
Aujourd'hui je voudrais parler d'une " épreuve " pour certain, d'un moment agréable pour d'autre ... Je veux bien sûr parler du resto !
Alors j'entends par resto les trucs chic, propre, mais aussi les macdo, Quick et compagnie !
Comment ça se passe pour vous ? Comment vous gérez ca ? Y allez vous les yeux fermés ? Ou alors vous êtes toujours stressé au point de dire non à un bon gros bigmac bien gras ?
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  ana33 Jeu 11 Déc 2014 - 14:01

Moi en général ça se passe bien mais lorsque c'est un nouveau resto, je suis plus réticente à y aller. Dans ces cas-là, je prend des avis pour voir s'il y a eu des gens qui ont été malades et ici au Québec, il y a un ministère qui gère l'insalubrité des restos et ils ont un répertoire de tous les restos qui ont eu des amendes. Quand il y en a un qui a eu juste une fois, je ne m'en préoccupe pas parce que ça peut arriver à n'importe qui d'avoir un oubli et oups l'inspecteur vient voir. Par contre, s'ils en ont deux ou trois fois des amendes alors là, je reste sur mes gardes mais en aucun cas je ne dis jamais. J'essaie toujours mais si la nourriture ne me semble pas appétissante, je vais prendre 2-3 bouchées et je vais laisser le reste.

Mais comme je dis en général je mange de tout et les restos sont une belle façon de se faire plaisir. Nous on a dû couper parce qu'on y allait quand même souvent et à la longue, ça coûte cher.

Pour ce qui est de la nourriture grasse, ici j'en mangeais de temps à autre mais depuis que je sais pour mes calculs biliaires (que j'ai probablement depuis quelques années) eh bien je fais plus attention tout simplement mais la première semaine, je voulais couper systématiquement le gras.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  Ayane Sam 13 Déc 2014 - 22:05

Macdo et autres ça fait 8 ans que j'ai définitivement arrêté mais pas à cause de la phobie juste que payer cher pour manger de la m*rde je ne l'accepte plus...
Pour les restos je ne vais pas n'importe où je me renseigne d'abord. J'essaie d'aller dans des resto de confiance et j'y vais sans stress. Smile
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  Sinoah Dim 14 Déc 2014 - 7:13

Alors ici les restos les vrais j'adore, nous sortons souvent manger dehors et aucun soucis. Je mange ce qui me fait plaisir je vais pas me priver, j'aime manger et j'aime me faire plaisir et j'aime vivre ces bons moments !

Quant au fast-food je déteste, non pas par peur d'être malade mais tout simplement parce que je trouve que le Mac Do c'est dégeu, même mon gamin ne veut pas y manger. Je préfère faire mes hamburger maison nettement meilleur !

Mon fils aime aller de temps en temps au Burger King mais sinon pas notre truc ici on préfèrera et mon fils aussi aller manger un plat chinois ou autre plutôt que cette graille mdr !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  Mél Lun 15 Déc 2014 - 10:32

Je déteste aller au resto. D'ailleurs les gens qui me connaissent savent que ça ne me fait pas plaisir. De temps une crêperie que je connais parfaitement, là c'est bon, parfois un macdo, mais le repas des enfants, je ne peux pas manger un truc énorme.
Les repas tout court m'emmerdent, d'ailleurs Noël approchant, je me dis que ça va être long !! Une salade me suffirait! Bref, chacun gère! Very Happy
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  Invité Lun 15 Déc 2014 - 11:00

Je limite beaucoup les restau. De un, parce que je suis colopathe et ça me gave d'avoir envie d'aller au petit coin en plein milieu du repas parce que j'ai une envie pressante. De deux, avec ce que je vois à la télé et ce que les gens me disent (ils ont travaillé dans certains restau douteux), j'ai de moins en moins envie d'y aller.

Par contre, je mange volontiers une bonne pizza.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  Petite_Alex87 Lun 15 Déc 2014 - 21:43

Je vais souvent dans des restos que je connais. Mais j'évite le quick et le Mc Do, horreur! Sinon, quand je ne connais pas le resto, j'appréhende :/
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  Invité Sam 20 Déc 2014 - 20:57

Je suis tres mal a l'aise au resto. Deja je suis assez difficile niveau bouffe mais surtout j'ai du mal a rester en place coincer a une table dans une salle ou il y a du monde et du bruit. Je ne prend aucun plaisir je dirais meme que c'est une epreuve pas du tout agreable pour moi quelque soit le resto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  soleil Lun 22 Déc 2014 - 11:45

Moi restau c ce soir... avec la famille de mon cheri pour lanniv de son grand frere.. soiree qui risque de sterniser.. jstresse davance, g horreur des restau. Je sais que jpeux pas partir quand je veux pck jsuis pas seule , jme sens bloquee e g horreur de ca

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  Invité Lun 22 Déc 2014 - 11:52

Ca va t'es en famille si vraiment t'arrive pas a manger tu dis que t'a pas tres faim parce que t'a grignoté avant et voila. L'important c'est d'y aller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  LeNormand Mar 23 Déc 2014 - 12:48

Mél a écrit:Je déteste aller au resto. D'ailleurs les gens qui me connaissent savent que ça ne me fait pas plaisir. De temps une crêperie que je connais parfaitement, là c'est bon, parfois un macdo, mais le repas des enfants, je ne peux pas manger un truc énorme.
Les repas tout court m'emmerdent, d'ailleurs Noël approchant, je me dis que ça va être long !! Une salade me suffirait! Bref, chacun gère! Very Happy

Je suis exactement pareille ^^ Le fait d'être enfermé avec du monde j'aime pas, dehors à une terrasse ça va mieux mais bon c'est pas ce que je préfère!
LeNormand
LeNormand
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  LeNormand Mar 23 Déc 2014 - 12:48

rems a écrit:Je suis tres mal a l'aise au resto. Deja je suis assez difficile niveau bouffe mais surtout j'ai du mal a rester en place coincer a une table dans une salle ou il y a du monde et du bruit. Je ne prend aucun plaisir je dirais meme que c'est une epreuve pas du tout agreable pour moi quelque soit le resto

Comment tu fais pour gérer la situation ?
LeNormand
LeNormand
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  Destiny Mar 23 Déc 2014 - 15:13

J'adore manger. J'adore la bonne bouffe, mais j'ai de la difficulté au resto.

Comme Rems, je déteste me sentir coinée derrière une table, et j'ai toujours peur de me sentir mal et de vomir devant les gens. Mais puisque je tente de vivre le plus normalement possible, je me force et j'y vais. Je prend toujours la place du bout sur la banquette et je repère les toilettes Laughing

D'ailleurs ce soir : resto!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  PlugPur Mar 6 Jan 2015 - 7:26

En générale l'hiver j'évite.. en tout cas j'essaye.. mais je vais souvent manger au resto.. j'essaye de ne pas le faire tout ça.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  platon38 Mar 6 Jan 2015 - 9:17

Perso le resto me terrorise même si je me renseigne auparavant. J'ai peur pour la chaîne du froid, des règles d'hygiène, du fait qu'on me voi manger ou pire vomir, que quelqu'un dans le resto soi malade et me refil sa maladie ou de voir ou de l'entendre vomir. Bref un VRAI cauchmar.
platon38
platon38
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La lourde épreuve ... Du resto !  Empty Re: La lourde épreuve ... Du resto !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum