Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

juste une tite question

+6
XXX
lilinette
Ligeia
Seth
andrea
guinie
10 participants

juste une tite question Empty juste une tite question

Message  guinie Mer 2 Fév 2011 - 19:12

bonsoir tous le monde voilà j'aurais voulu si quelqu'un d'entre vous avaient trouvé la source de son malhetre antant qu'émétophobe
dans plein de description j'ai u que certain d'entre vous on été malade devant les autres ou on été malade et ont un mauvais souvenir
hors moi ce n'est pas ça j'ai vécu plusieurs évènement traumatisants dont un que je ne citerais pas
il y a eu le décès de mon père , l'abandon de ma mère , j'ai eu une maladie qui c'est attaqué à mes dent essentiellement donc extraction dentaire + hémoragie pendant l'opération maintenant 'ai n appareil dentaire , j'ai vécu à la rue pendant un moment et j'ai vu ma famille ce déchirer , peut-etre mon message vous dérange je ne sais mais en tout sa fais du bien de se lacher un coup de ce qu'on à sur le coeur , je sais que out le mode à ses problème ,mais ses évènement marquant de ma vie me sont arrivés trop jeune j'ai cru m'en sortir car maintenant j'ai un toit maintenant un copain quoique il es souvent absent dans le sens ou chacun vie sa vie meme si on vit ensemble , peu de vie sociale mais m'en suis-je vraiment sortit tel est la question , je me demande si ma phobie ne vient pas de un de ses évènement ou tout ses évènements en outre celui que je n'a pas citer
peut-etre ne pouvez -vous rien pour moi , ce que je me doute mais sa me libère un peu meme si vous avez des message à me laisser meme si ce n'est pas des réponse mais juste pour avoir un peu le moral plus en hausse
je vous en remercient d'avance
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

juste une tite question Empty Re: juste une tite question

Message  guinie Mer 2 Fév 2011 - 19:24

bon cete je me doute que seul un psy pourra me repondre et que vous en ete pas mais en faite je voudrais juste quelques message ou queques témignage pour je sais pas comprendre partager pi remonter le moral
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  andrea Mer 2 Fév 2011 - 19:33

pour ma part je pense c est d avoir vu ma mere vomir devant moi,dans la rue,dans un train et quand elle vomissait ca lui fesait mal elle as ete operer d ulcéres a l estomac et des fois ca venait tout seul pas le temp d aller dans une toillette et moi trop petite fallait bien que je la suive la ou elle allait vomir.j avait 8ans.j ai toujours ete dans les hopitaux si ce n es pour voir mon pere ou ma mere donc la peur aussi des microbes
mais bon les microbes passe encore mais la gastro non.BISOUS
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  guinie Mer 2 Fév 2011 - 19:36

oui je te comprends les hopitaux on aime pas sa quand on est grand alors petit sa reste , mercii d'avoir répondu , j'aimerais trouver la source sa viendra c'est comme si c'était un rejet ou quelquchose que je n'ai pa digéré y a bien quelques choses qui passe moin bien que les autres mais je sais pas faudrais que j'approfondisse peut-etre par hypnose
merci a toi bisous Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  andrea Mer 2 Fév 2011 - 19:42

oui l hypnose peu aider moi aussi j ai deja penser a ca mais j ai peur d entendre des mauvaises choses car moi je ne me souviens d aucun souvenir quand j etais petite.a part ce que j ai citer.et des moments de bonheur aucun.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  guinie Mer 2 Fév 2011 - 19:49

oui je comprends apres moi j'ai pas eu une enfance genial car j'ai u exes de faire qui ressort en erruption cutané du coup quand j'tais petite jusqu'à ma majorité j'étais pas accepter a l'ecole pas d'amis toute seul tpou le temps plus les moquerie es mechanceté j'en etait criblé de bouton et mes parent voyais pas que j'en souffrait
mais c'et plus par rapport a apres donc si je doit ressortir quelques chose de l'hypnose se sera quelque chose que je me rapel mai qui est encré au fond de moi et peut-etre qui demande qu'à ressortir pour ne plus en souffrir
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Seth Mer 2 Fév 2011 - 19:49

Moi c'est perso, c'est quand j'ai vomi dans ma salle de primaire et que la maitresse m'a fait tout nettoyer, mais aussi...Le fait que mon pere m'enfermer tout les week end pour bosser mes cours quand j'étais petit jusqu'à mes 18 ans...
L'hypnose j'ai essayer...Mais bof mise à part me calmer et me détendre, ça ne m'a rien fait.
Seth
Seth
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  guinie Mer 2 Fév 2011 - 19:55

oui sa a ete quelque chose e pas facile nonplus quoi , quand on est gamin sa marque , moi y a une cjos dont je n'ai parler qu'a une personne et qui n'est jamais ressorti depui ptre la source je sais pas merci a toi seth Smile
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Seth Mer 2 Fév 2011 - 20:00

C'est important de parler et pouvoir dire ce qui nous gène à notre entourage pour avancer. Sinon tu va craquer.
Seth
Seth
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  guinie Mer 2 Fév 2011 - 20:02

oui t'as pas tord mais y a des chose difficile à dire et surtout a qui le dire , j'ai pas grd monde et je peu p dire sa à tout le monde puis mon copain sait lui mais n'aime pas en parler
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Seth Mer 2 Fév 2011 - 20:49

Je sais pas, une personne de confiance, des amis compréhensif, un forum, après je sais pas si ça t'aidera vraiment...Mais au moins tu sera soulagé, je pense...
Seth
Seth
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Ligeia Mer 2 Fév 2011 - 20:54

Bien sûr un épisode de vomi très mal vécu peut souvent suffire à déclencher la phobie: manque de confiance en soi face aux moqueries et aux gronderies, impression de se sentir sale et pestiféré...
Au fond ce n'est jamais le fait de vomir en soi, mais les circonstances dans lesquelles cela a pu se passer...
Après nous avons beaucoup constaté sur ce forum que la peur de l'abandon et du rejet, les abus (sexuels) le manque de confiance en soi, le fait de ne pas s'aimer, étaient souvent présent chez les émétophobes.
Je ne raconterai pas ici mes expériences plus ou moins douloureuses, mais j'ai aussi un besoin frénétique de contrôle qui me provoquent divers obsessions, et quand ce n'est pas l'obsession d'éviter de vomir, c'est mon poids ou autre chose...

Quelques discussions du forum sur le sujet:

https://emetophobie.forumpro.fr/t522-savez-vous-quelle-est-la-cause-de-votre-phobie?highlight=causes+phobie

https://emetophobie.forumpro.fr/t3234-qui-connait-l-origine-de-la-peur-de-vomir?highlight=origine
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  guinie Mer 2 Fév 2011 - 21:34

merci ligea j'ai lu tes liens je me suis pas retrouver dedans , mais je me suis retrouver dans la liste que tu as énumérer je sais pas ou est la porte de sorti en tout cas je veux plus que sa me hante et je vais essayer d'en parler
je vais toute fois éviter d'aborder le sujet maintenant
mercii ligea de m'avoir répondu Smile
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lilinette Mer 2 Fév 2011 - 21:54

Salut guinie!

Je suis blasée car j'avais ecrit un mong mess et je viens de m'apercevoir que ça n'a pas marché Mad
Bon je disais qu'en lisant ton message on se rent bien compte que tu n'as pas eu du tout une vie facile...et c'est clair qu'il doit y avoir beaucoup de choses que tu ne "digeres pas"!!!
Pour ma part, cela fait 6 mois que je vais voire une psy et au debut j'y étais aller pour traiter ma phobie et uniquement ça...et finalement, on n'en parle casiment pas , on parle surtout du reste et de tout ce que je n'ai pas digerer non plus dans ma vie...car il y a eu beaucoup de chose (meme si elle sont moins grave que toi)...Elle me dit que si aujourd'hui j'ai ces nausées et autres troubles digestifs, c'est qu'il y a une raison...tout ce que j'ai accumulé ressort maintenant sous cette forme...Après avoir passée plus d'un an a sortir tout les temps, je n'etais jamais chez moi, et je dormais peu....ben la c'est tout l'inverse...mes nausées font que cela fait 6 mois que je me suis replié sur moi meme et je pense que c'est une etape obligé pour faire le point en fait sur tout ce qui ne vas pas et arreter de fuire!!!
J'ai lu aussi qq livre qui m'ont permi de mieu comprendre certains de mes comprtement dans la vie de tous les jours....
Tout ca pour te dire que voir un psy serait certainement une tres bonne chose pour toi...dans tout les cas tu peux essayer...tu n'a rien a perdre!! apres il faut tomber sur qqn de bien!!!!
Mais en tout cas je peux te dire que tu peux etre fier de toi...car apres tout ce que tu as vecu, tu est encore la...tu n'a pas l'air d'etre parti en live et franchement BRAVO!!! cheers
Bon je sais pas si je t'aurais aider mais si tu veux en parler no soucy!!! Very Happy
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  guinie Mer 2 Fév 2011 - 23:58

merci linette si tu m'as aider , tu m'as fait prendre conscience du chemin que j'avais parcouru sans etre partit en vrille , je savais que tout était lourd a porter que je ne le digèrais pas mais je me rendais pas compte que oui effectivement je suis encore là avec toute mes faculter et dans une meillieure situation malgré la phobie et kelke desagrement , sa fais du bien a entendre ce que tu ma dis ou plutot écris sa afis du bien d'etre comprise
loption psy oui j'y pense
oui je serais heureuse de parler avec toi merci à toi sincerement:D
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  XXX Jeu 3 Fév 2011 - 12:20

Courage Guinie Very Happy
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  guinie Jeu 3 Fév 2011 - 14:42

mercii kimpouce c'est gentil de ta part Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Ligeia Jeu 3 Fév 2011 - 19:11

lilinette a écrit:Salut guinie!

Pour ma part, cela fait 6 mois que je vais voire une psy et au debut j'y étais aller pour traiter ma phobie et uniquement ça...et finalement, on n'en parle casiment pas , on parle surtout du reste et de tout ce que je n'ai pas digerer non plus dans ma vie...car il y a eu beaucoup de chose (meme si elle sont moins grave que toi)...Elle me dit que si aujourd'hui j'ai ces nausées et autres troubles digestifs, c'est qu'il y a une raison...tout ce que j'ai accumulé ressort maintenant sous cette forme..

Idem que toi Lilinette, j'ai consulté pour ma phobie, j'ai finalement déballé toutes mes autres souffrances... On prend conscience alors que ce n'est pas un mal isolé, mais une ramification d'un arbre de déséquilibres et de vieilles blessures...

Courage à toi, Guinie, ta vie n'a en effet pas été facile, on ne peut que te souhaiter du meilleur à présent, mais comme le matériel ne fait pas tout, tu as bien compris qu'il fallait soigner sa caboche pour commencer à se sentir bien ^^

je lis pas mal de bouquins sur le sujet en ce moment, si je ne trouve pas de thread réservé à ça, je vais créer un sujet sur les lectures qui aident...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  lilinette Jeu 3 Fév 2011 - 19:38

Ligeia a écrit:
Idem que toi Lilinette, j'ai consulté pour ma phobie, j'ai finalement déballé toutes mes autres souffrances... On prend conscience alors que ce n'est pas un mal isolé, mais une ramification d'un arbre de déséquilibres et de vieilles blessures...

Courage à toi, Guinie, ta vie n'a en effet pas été facile, on ne peut que te souhaiter du meilleur à présent, mais comme le matériel ne fait pas tout, tu as bien compris qu'il fallait soigner sa caboche pour commencer à se sentir bien ^^

je lis pas mal de bouquins sur le sujet en ce moment, si je ne trouve pas de thread réservé à ça, je vais créer un sujet sur les lectures qui aident...

Mais ce qui est bizarre chez moi c'est que ma phobie est arrivé bien avant toute les "merdes" qui me sont arrivés dans ma vie!!! Ma psy me dit que si elle revient fort en ce moment c'est pour ca...Tu vas voir un psy depuis combien de temps?
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  guinie Jeu 3 Fév 2011 - 19:40

merci linea Smile oui j'ai compris efectivement qu'il faut que je soigne mes vieilles blessures qui ne sont pas si vieille puisqu'elle me hante encore aujourd'hui sous forme de phobie ou autre
ton idée de lecture qui aide est interressante Very Happy
merci à toi et je serais heureuse de pouvoir t'aider si besoin est , comme tous d'ailleurs Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dragibus Jeu 3 Fév 2011 - 22:50

En effet la phobie reflète un mal-être plus profond, des blessures qu'on n'a pas refermées, avec lesquelles on pensait pouvoir vivre... et finalement, ça se re-dévoile sous forme de phobie. Ca peut être lié à un traumatisme combiné à des évènements qu'on n'a pas digérés et qu'on a voulu garder enfouis en nous...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Kitty liline Ven 4 Fév 2011 - 9:05

andrea a écrit:pour ma part je pense c est d avoir vu ma mere vomir devant moi,dans la rue,dans un train et quand elle vomissait ca lui fesait mal

Moi aussi j'ai souvent vu maman vo...déstabilisant pour une gamine de voir son repère, la personne qui taide quand Ca ne va pas être malade....de plus maman surveille beaucoup de qu'on mange (pas trop gras , pas trop sucré et juste pas trop...) donc la peur de nous voir grossir....

Ensuite j'ai eu de gros facteurs redeclencheurs (chocs émotionnels ou sentimentales, perte de confiance en soi, violence morale ....)

MAis Ca je les découvert avec le temps mes psy mont aidée surement a me mettre sur la piste. Et un autre lien, la peur de perdre quelque chose qui tappartient(de façon illustrée le vo...) et au final de façon réel un être cher ... (et bizarrement quand tu tombe amoureuse Ca s'accroît,quand tu te disputes avec des gens que t'aime....)

Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.emeto.jimdo.com

Message  XXX Ven 4 Fév 2011 - 12:37

@ Kitty liline et Dragibus ; Vos messages m ont fait réfléchir ... ! Neutral
Je vais vous dire, moi ce dont j'ai le plus peur, c'est de ne pas m'en sortir
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  guinie Ven 4 Fév 2011 - 13:01

dragibus , kyttiline oui vous avez raison c'est des blessures profonde que j'ai refoulé , c'est trop dure de vivre avec m'ai je m'en sortirais il le faut
kimpouce tu as peur de ne pas t'en sortir , mais si tu sais que tu as peur de sa alors tu fera tout pour t'en sortir et tu y arrivera soit confiante , les peur nous pousse à faire des choses qu'on ne faisais pas avant donc nous pousse à avancer en tout cas pour une peur comme la tienne ai-confiance en ta force Very Happy
mercii les filles Smile
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Seth Ven 4 Fév 2011 - 13:11

Je vais vous dire, moi ce dont j'ai le plus peur, c'est de ne pas m'en sortir

Tu n'est pas la seul, si tu savais, ça fait peur de se dire merde je vais plus jamais pouvoir allé au resto, au ciné, voyager, je suis pareille et ça me renferme de plus en plus sur moi aujourd'hui, malheureusement si on fait rien, et bien ça va durer clairement, j'ai pas encore de recette miracle, mais je pense que déjà faire face au problème, savoir l'expliquer, en parler ça aide et ce forum est justement très bien pour se soutenir entre nous, même si des fois c'est pas simple, je me dit qu'un jour toute cette merde sera fini, j'ai entendu ça dans Dikkenek hier soir : "Tu sais le soleil il se couche avec ou sans toi, il s'en branle de toi, comme la vie, donc tape dedans mon vieux ! C'est à toi de la baiser"
Seth
Seth
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Kitty liline Ven 4 Fév 2011 - 13:49

On s'en sortira nô stress...(on s'en fait Deja assez comme Ca)... Ca fait bientôt 16 ans que je suis emeto et je commence peu a peu a avancer.... Au bout Dun moment tu en as tellement marre que tu te bouges les fesses et que de toute façon la "raison" finit par reprendre le dessus... Il faut une grande dose de volonté, de courage et de soutien...

Malheureusement je pense que nous aurons toujours un peu peur...mais c'est la vie. Dites vous que nous avons toute eu des périodes sans la phobie, Ca veut bien dire que c'est possible....

Courage , on ne se laissera pas faire...
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.emeto.jimdo.com

Message  Dan Ven 4 Fév 2011 - 13:51

Bah ouais vous allez pas mourrir emeto ... lol!

Quoi que si , on gueri jamais vraiment ... vomir restera toujours mon pire cauchemar , juste que je le laisse ou il est et si un jour il doit faire irruption( silent ) bah la je paniquerais surement comme un dingue . En attendant il m'a pas fais chié depuis plusieur année .. donc je vais pas passé ma vie a l'attendre .

Vous , si ?.
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  CarO Ven 4 Fév 2011 - 14:49

Exactement. Moi perso, je ne l'attends plus.
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dragibus Ven 4 Fév 2011 - 17:57

Il y a un certain temps, Emmanuelle avait dit une phrase très juste que tout éméto digne de ce nom devrait ressasser Laughing

"Entre vivre et vomir, et s'empêcher de vivre pour la phobie et vomir quand même, j'ai déjà choisi."

En clair, qu'on stresse ou pas, le vomi il est toujours là et rien ne pourra l'empêcher de venir nous embêter. Alors autant vivre la vie à pleines dents plutôt que d'être toujours dans l'attente et dans l'appréhension, car le résultat sera le même. Wink

Ca m'a bien fait avancer de comprendre ça.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  guinie Ven 4 Fév 2011 - 20:17

pour répondre à ta question non Dan c'est sur
sauf que je suis d'accord avec vous mais moi je sais d'ou la phobie viens maintenant et je crois que meme si je veux m'en sortir jamais personne ne pourra effacer la plaie qu'on m'a fait la blessure qu'on m'a infliger m'a pourri de l'intérieur m'a bfait devenir quelqu'un d'autre jamais plus je serais la meme , meme si je me bat ptre contre la phobie ce qui a faiut que je l'ai ne quittera jamais mon esprit que j'en parle ou pas à jamais sa a baisé ma vie meme si j'essais de plus y penser y a toujours quelques chose qui me le rappel avancer oui mais pas seule , croyez -moi en tout cas je me batterais jusqu'au pour moi et pour les autres
oof sa fait du bien meme si c'est que de l'écris
merci à vous Smile
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  XXX Sam 5 Fév 2011 - 0:29

Je n'attends pas la phobie, et franchement, je ne vis pas en fonction d'elle, même si c'est pas toujours facile, mais rien de ne voir aucune personne complètement "guérie" ben ca me fait très peur.
Si justement Dan, j'ai bien peur de "mourir" éméto, c'est bien ça le problème, je pense que c'est fini, que je suis sur la bonne voie, j'ai beau ne plus y penser, ben voila, ca te retombe dessus, comme ca... Donc petit a petit je perd espoir... J'ai de grosses motivations, mais des fois, ben c'est plus fort que moi, je gère plus rien du tout, et se sentir "libre" quelque temps pour se retrouver au point de départ c'est déprimant ... Surtout avec "l'evolution" que prend la phobie, pour ma part ca a été la bouffe seulement au depart, puis apres y'a plein de choses qui s'ajoutent ... Bref. Tout ca vous le savez déjà ...
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lilinette Sam 5 Fév 2011 - 2:22

Kimpouce a écrit:Je n'attends pas la phobie, et franchement, je ne vis pas en fonction d'elle, même si c'est pas toujours facile, mais rien de ne voir aucune personne complètement "guérie" ben ca me fait très peur.
Si justement Dan, j'ai bien peur de "mourir" éméto, c'est bien ça le problème, je pense que c'est fini, que je suis sur la bonne voie, j'ai beau ne plus y penser, ben voila, ca te retombe dessus, comme ca... Donc petit a petit je perd espoir... J'ai de grosses motivations, mais des fois, ben c'est plus fort que moi, je gère plus rien du tout, et se sentir "libre" quelque temps pour se retrouver au point de départ c'est déprimant ... Surtout avec "l'evolution" que prend la phobie, pour ma part ca a été la bouffe seulement au depart, puis apres y'a plein de choses qui s'ajoutent ... Bref. Tout ca vous le savez déjà ...

quand ca te retombe dessus comme tu dis...comment ca se manifeste?? Peut etre qu'il y a un facteur declanchant que tu peux essayer d'identidier!!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Ligeia Dim 6 Fév 2011 - 10:30

Dragibus a écrit:
"Entre vivre et vomir, et s'empêcher de vivre pour la phobie et vomir quand même, j'ai déjà choisi."
.

Le soucis c'est qu'on est pas des êtres très constants (bah oué nous sommes humains) Y'a des jours où cette phrase me semble évidente et où elle me motive... Puis y'a des jours où c'est trop pour moi...
Mais bon le principal c'est qu'il y ait des périodes où la phobie n'est pas ma priorité ^^
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia Dim 6 Fév 2011 - 10:36

en fait, concernant les bouquins sur le sujet, Vahina a créé un topic ici, avec une belle liste déjà bien fournie^^ : https://emetophobie.forumpro.fr/t26-bibliographie

A voir si on peut la compléter...

Edit: En fait, non, on ne peut pas la compléter, je vais donc créer un sujet , ou demander aux modératrices s'il est possible d'ouvrir ce sujet afin de pouvoir y ajouter nos propres propositions de lectures... En ce moment je suis sur un bouquin très intéressant...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  lilinette Dim 6 Fév 2011 - 12:02

Ligeia a écrit:en fait, concernant les bouquins sur le sujet, Vahina a créé un topic ici, avec une belle liste déjà bien fournie^^ : https://emetophobie.forumpro.fr/t26-bibliographie

A voir si on peut la compléter...

Edit: En fait, non, on ne peut pas la compléter, je vais donc créer un sujet , ou demander aux modératrices s'il est possible d'ouvrir ce sujet afin de pouvoir y ajouter nos propres propositions de lectures... En ce moment je suis sur un bouquin très intéressant...

Tu en a lu? Lesquels conseilles tu en priorité car je ne sais pas par quoi commencé lol
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Ligeia Dim 6 Fév 2011 - 12:15

Je suis entrain d'en lire un, qui n'est pas dans la liste mais dont le début est très intéressant. Je vais faire le possible pour créer un sujet, j'attends la réponse de Kunthy...

Si jamais la phobie t'occasionne des Tocs, un livre qui m'a aidé à déculpabiliser et à me motiver au quotidien par des petits défis, c'est le livre d'Alain Sauteraud "Comment mieux vivre avec un TOC". En plus il y a un chapitre qui s'adresse à l'entourage, pour leur donner des conseils sur la façon de réagir face à un "toqué" et comment faire pour l'aider au mieux... ça aide Wink

juste une tite question 9782738112064
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  XXX Dim 6 Fév 2011 - 13:10

lilinette a écrit:
Kimpouce a écrit:Je n'attends pas la phobie, et franchement, je ne vis pas en fonction d'elle, même si c'est pas toujours facile, mais rien de ne voir aucune personne complètement "guérie" ben ca me fait très peur.

quand ca te retombe dessus comme tu dis...comment ca se manifeste?? Peut etre qu'il y a un facteur declanchant que tu peux essayer d'identidier!!!
Ben justement, quand ca reviens, j'y pense pas du tout generalement, enfin du moins la derniere fois, je vois pas Sad
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  XXX Dim 6 Fév 2011 - 13:11

Ligeia a écrit:
Dragibus a écrit:
.

Le soucis c'est qu'on est pas des êtres très constants (bah oué nous sommes humains) Y'a des jours où cette phrase me semble évidente et où elle me motive... Puis y'a des jours où c'est trop pour moi...
Mais bon le principal c'est qu'il y ait des périodes où la phobie n'est pas ma priorité ^^

Je suis bien daccord, moi aussi je pourrait ecrire ca, et au moment ou ca va pas, ben je me dis "qu est ce que j ai été conne, je n'y arrive pas du tout"
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lilinette Dim 6 Fév 2011 - 13:38

Oui je suis bien d'accord avec c dernier commentaire et pour moi c pareil!!!!
C'est vrai que des fois les nausées viennent et on ne sais pas pourquoi....c chiant d'ailleurs!!!!!!!
Et pour le livre , je n'ai pas de TOC...enfin je ne pense pas....
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé