Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

juste une petite question

+3
izarralena
polylafolle
minik057
7 participants

Aller en bas

juste une petite question Empty juste une petite question

Message  minik057 Mer 17 Mar 2010 - 20:11

Bonsoir, ma question pourra vous choquer, vous faire hérisser les poils ou encore vous faire rire, mais moi elle me pourrie la vie et rend encore moins gérables mes crises. Voila, lorsque je me douche, et que l'eau coule près ou dans ma bouche, c'est la panique totale. Je me dis que je suis sale, et que par exemple dans un magasin, je touche les articles, puis je me passe la main dan mes cheveux, quand je les lave et que l'eau touche ma bouche, ben je gobe tout les microbes. Aussi, quand je fai les courses, j'attend toujours deux trois jours pour les toucher a nouveau, laissant du temps aux microbes "de surface" de mourrir Je suis complètement obsédée par ca et ca me gache la vie. Merci de me donner vos avis.
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

juste une petite question Empty Re: juste une petite question

Message  polylafolle Mer 17 Mar 2010 - 20:21

bonjour à toi, je vais t'avouer que je pense des fois aussi à ça!! pour ce qui est des courses c'est vrai que je me lave les mains aprés les avoir touchés mais pour les cheveux j'y pense mais non je ne vais pas jusque la!! tu sais on peut vite se pourrir la vie avec ce genre de details mais faut pas y penser sinon tu t'en sors pas! les clés tu les touches aussi, ton portable pareil et ensuite tu te lave pas systématiquement les mains enfin voila pleins de petits détails qui faut surtout éviter d'y penser!! courage à toi tu n'es pas la seule dans ces cas la (je suis pareil ^^)
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une petite question Empty Re: juste une petite question

Message  minik057 Mer 17 Mar 2010 - 20:26

C'est vraiment pas facil! J'ai les mains pleines de crevasses à force de me les laver, mais c'est plus fort que moi. Mais bon, j'arrive parfois à aller au resto, et je sers des mains la journée au boulot, je ne sais pas à quel point je suis atteinte mais ca doit etre à un niveau élevé quand même!
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

juste une petite question Empty Re: juste une petite question

Message  polylafolle Mer 17 Mar 2010 - 20:28

alors on est deux!! mais mains me font mal à force de les laver aussi mais je me dis que si ca peut nous aider c'est ce qui faut faire!! faut pas se dire qu'on est fou ou quoi mais bon !! c'est vrai que ca gache une vie
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une petite question Empty Re: juste une petite question

Message  minik057 Mer 17 Mar 2010 - 20:31

J'ai l'impression de pas avoir de vie! Pas de sorties, pas de vacances, avec le chéri c'est difficile, pas de vie sociale, je mange plus avec les mains, enfin je veux dire, plus rien qui se mange avec les mains (pain de mie, fruits, apéro...) j'en suis à manger les chips avec une cuillère! Crying or Very sad
minik057
minik057
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

juste une petite question Empty Re: juste une petite question

Message  polylafolle Mer 17 Mar 2010 - 20:33

c'est bizard j'ai l'impression de me voir dans ce que tu écris!! c'est vrai c'est des concessions à faire plus miamer des chips , plus d'aliments qui se mange à la main enfin c'est dur mais ca aide !!
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une petite question Empty Re: juste une petite question

Message  Invité Mer 17 Mar 2010 - 21:25

minik057 a écrit: j'en suis à manger les chips avec une cuillère! Crying or Very sad

ça doit etre long et fastidieux, sans parler du bordel que ça doit foutre lol!

t'inquiète un jour t'arrivera a te débarasser de ces "manies" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

juste une petite question Empty Re: juste une petite question

Message  izarralena Mer 17 Mar 2010 - 21:50

rems a écrit:
minik057 a écrit: j'en suis à manger les chips avec une cuillère! Crying or Very sad

ça doit etre long et fastidieux, sans parler du bordel que ça doit foutre lol!

t'inquiète un jour t'arrivera a te débarasser de ces "manies" Wink
et si tu te lavais simplement les mains avant de manger tes chips???
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une petite question Empty Re: juste une petite question

Message  Dan Jeu 18 Mar 2010 - 0:40

Javais jamais entendu le coup de la douche mais t'inquiéte je trouve pas sa con quoi que sa l'est mais bon je te trouve pas ridicule
bref .. la phobie elle nous fait faire des truc completement hors sujet parfois lol!


Douche toi la tete en arriére !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

juste une petite question Empty Re: juste une petite question

Message  Djoo22 Jeu 18 Mar 2010 - 2:09

minik057 a écrit:Bonsoir, ma question pourra vous choquer, vous faire hérisser les poils ou encore vous faire rire, mais moi elle me pourrie la vie et rend encore moins gérables mes crises. Voila, lorsque je me douche, et que l'eau coule près ou dans ma bouche, c'est la panique totale. Je me dis que je suis sale, et que par exemple dans un magasin, je touche les articles, puis je me passe la main dan mes cheveux, quand je les lave et que l'eau touche ma bouche, ben je gobe tout les microbes. Aussi, quand je fai les courses, j'attend toujours deux trois jours pour les toucher a nouveau, laissant du temps aux microbes "de surface" de mourrir Je suis complètement obsédée par ca et ca me gache la vie. Merci de me donner vos avis.

Tu sais, on est pas ici pour trouver les autres ridicules... tu voit, j'ai jamais penser a ça pour les cheveux dans la douche...mais la phobie desfois peuvent nous rendre complètement dingue, on a tous nos manie ''ridicule'' ( enfin je crois ! )... regarde moi, quand mes petit on la gastro, je vire complètement folle! Je garde un masque chez moi, durant un bon 4 à 6 jours, même s'il y a de la visite... ( oui oui Rolling Eyes !! ) ! C'est tellement ridicule je sais, car le virus de la gastro est en surface...et non dans l'air ! Ça m'aide juste à penser de ne pas mettre mes doigts dans ma bouche... et je dois porter des gant aussi parce que je me lave les mains au minimum 50 fois dans une journée ( quand la gastro est chez moi, bien sur ! ), parce que j'ai de l'excéma sur mes doigts et ça fait horriblement mal... et je désinfecte la maison environ 4 fois par jour durant 4 à 6 jours... c'est tellllllllement ridicule et inutile ! J'pas certaine mais j'pense qu'on appel ça un TOC ( Corrigez moi quelqu'un si c'est pas ça ! ) Trouble Obsessionnel Compulsif

Voici un lien intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_obsessionnel_compulsif

Et pour ce qui est des courses, moi je vaporise tout avec de l'alcool à friction, mais juste sur les cannage et les boites, on s'entend qu'on vaporise pas ça sur les fruit et les légumes là ! Et je fait ça seulement en période hivernale...

Bonne chance, et tu n'est pas choquante Wink

geek
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

juste une petite question Empty Re: juste une petite question

Message  KrysTaLIceD Jeu 18 Mar 2010 - 15:28

Nous sommes tous atteints d'un degré différent par cette phobie. Djoo22 c'est vraiment comme sa que sa s'appelle des TOC. Pour éviter de confronter notre phobie, nous essayons par tout les moyens que nous connaissons d'éviter LE microbe qui POURRAIT nous faire vomir. Le problème est que, nous le voyons PARTOUT dans toutes les situation inimaginables. Dans ce temps la nous faisons des choses qui n'ont aucun sens (comme manger des chips à la cuiller par exemple ou nous laver les mains 200000 par jour). Il faut le plus possible éviter de penser à sa. C'est ce qui nous gâche la vie. Il faut se lancer de petit défis à chaque jour et tenter de les réussir. Chaque petits pas nous emmène à vouloir en franchir un autre. Il ne faut surtout pas se laisser gober par ces craintes irrationnelles, sinon c'est LA que la phobie vient contrôler notre vie.

Je dis tout ca mais... J'ai beaucoup de difficultés avec cette phobie. Les crises sont moins fréquentes et moins violentes mais , ca contrôle encore ma vie. Je me lave les mains en revenant de centre commercial ou du marché et pendant mon magasinage je me dis tout le temps, et si quelqu'un a été malade avant de venir? Quand mes enfants et mon mari sont malades je suis INCAPABLE de prendre soin d'eux. Je déteste agir comme sa mais je suis incapable de faire autrement.

Bref , il faut faire notre cheminement à notre rythme même s'il y a des rechutes des fois, il ne faut pas lâcher, parce qu'après tout même si personne N'AIME vomir, ce n'est pas très sain de se laisser contrôler par sa? S'il le faut, nous devons aller chercher de l'aide. Il y a des gens compétents qui peuvent nous aider dans notre cheminement.
KrysTaLIceD
KrysTaLIceD
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Date d'inscription : 08/03/2010

Http://DarKEmetO.Skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

juste une petite question Empty Re: juste une petite question

Message  audrey83 Jeu 18 Mar 2010 - 16:22

je suis (pardon) MDR en lisant le coup des chips à la cuillère; mais juste parce que je l'imagine, et ça me fait rire! parce que ça doit pas être évident! (c'est surtout le commentaire de rems qui m'a fait mourir de rire en fait Laughing ).

Pour ce qui est des cheveux, je dirai: faut pas se pourrir la vie comme ça!
j'en suis arrivée à un stade où j'en ai ras lbol de me laver les mains PARCE QUE LA PHOBIE L EXIGE. je fais ce que je veux quand JE le décide; et non parce que la phobie l'exige pour me rassurer.
Je ne dis pas que c'est facile tous les jours (aujourd'hui par exemple, je couve un truc...je dois avoir un peu dfièvre, jsuis pas tranquille parce que je ne me sens pas bien). Mais, il faut continuer à se battre; quand je vire folle à l'idée de vomir en allant au train, parfois j'en ai tellement marre, je me dis "mais put***, arrêtes maintenant te t'angoisser pour un truc qui n'est pas là"; bizarrement, à force de me le dire, ça finit par marcher 1 fois sur 4 (c'est mieux que pas du tout).
Faut paaaaaaaaaaaaaas penser à ces microbes; ça vire à l'obsession, faut pas vous rendre malade comme ça!
allez allez, on se bat contre ça!

y en a qui mangent leurs cheveux après les avoir touchés...alors bon..hein! alien
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

juste une petite question Empty Re: juste une petite question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum