Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Juste une question

+6
Fraisou
pampa
Vermeille
* MouChou *
BOB
Tyffy_Glouton
10 participants

Aller en bas

Juste une question Empty Juste une question

Message  Tyffy_Glouton Mar 11 Oct 2011 - 6:53

Est-ce que je suis la seule qui, si j'entends que quelqu'un a fait un malaise, fait une crise d'angoisse ?? Suspect

Si je vois quelqu'un qui vomit, fait un malaise ou n'importe quoi de ce genre, je stresse trop. Et si quelqu'un me raconte seulement qu'il/elle a vu, entendu (...) quelqu'un vomir, faire un malaise (encore ...), je stresse au moins autant, j'ai l'impression que ça va m'arriver. No

C'est juste une question de pure curiosité !!
(J'ai la nette impression que ce que j'ai écrit n'est pas très français... scratch )
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  BOB Mar 11 Oct 2011 - 7:49

c'est très français, j'ai tout compris et je peux t'assurer que je suis comme toi.
C'est pas cool comme comportement, car au lieu d'aider j'ai tendance à m'enfuir tellement je flippe!
Quand j'étais plus jeune, j'étais dans une école d'Art et dans ma classe il y avait une spasmophile qui faisait des crises en classe, genre son corps était secoué dans tous les sens, elle tombait de sa chaise, tout le monde accourait pour l'aider, et moi, je partais m'enfermer dans les toilettes, en gros bad trip!!!!
Mais quand même depuis que j'ai travaillé avec des enfants handicapés dont un qui faisait souvent des malaises, je me suis soignée.
Par contre si c'est qqun qui va vomir, là je panique , je ne peux vraiment pas aider!!!!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Tyffy_Glouton Mar 11 Oct 2011 - 8:37

Ouais moi aussi, mais j'ai aussi ça si je vois pas la personne genre je lis dans le journal : une personne a fait un malaise et a retardé le train de 2h. Ou même si quelqu'un me parle : Hey! Dans ma rue, je marchais et quelqu'un a fait un malaise!! Crying or Very sad
Mais c'est bien, si tu vas mieux !! Juste une question 218259
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  * MouChou * Mar 11 Oct 2011 - 10:05

ouais ça m'arrive , je me sens mal et préfére fuir quand quelqu'un fait un malaise ! Quand on me parle de qqun de malade , j'ai aussi peur de l'attraper!
Les malaises me font trés peur , je sais pas pourquoi !
Jen ai deja vu 2 dans ma vie et je stressée comme une malade aprés ! c'est bizarre !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Tyffy_Glouton Mar 11 Oct 2011 - 10:50

Ouais moi aussi je stresse trop. Même si je vois pas, j'y pense pendant un mois. No
J'ai vu ma maman assez souvent en faire à cause de sa maladie. Crying or Very sad Mais ça va de mieux en mieux !! Smile
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  * MouChou * Mar 11 Oct 2011 - 11:01

C'est bizarre pourtant ça n'a pas trop de rapport avec la phobie , mais on stresse quand même /:
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Tyffy_Glouton Mar 11 Oct 2011 - 11:22

Je sais pas... Peut-être que ça a un rapport caché ou peut-être on a peur d'être malade tout simplement.
Moi, je sais que j'ai peur d'être malade tout simplement et je me suis fixée sur le fait que vomir c'est horrible. Donc, j'ai peur de vomir et d'être malade. Et un malaise, c'est un peu les symptômes que j'ai eu la dernière fois que j'ai vomi : tête qui tourne super fort !!!! pale
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 14:47

C'est très bien français ce que tu as écrit Very Happy .


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 15:15

pareil angoisse et j'me casse...seulement quand y'a personne d'autre pour aider la ça crain mais j'ai pas encore eu ce problème y'a toujours eu quelqu'un d'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Vermeille Mar 11 Oct 2011 - 16:07

Pareil... impossible d'approcher quelqu'un qui a une gastro aussi ! Pas très cool pour eux mais temps pis !
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  pampa Mar 11 Oct 2011 - 17:03

Dans tous les cas, seule ou non, je reste près de la personne qui se sent mal, même si l'angoisse est parfois très présente.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Vermeille Mar 11 Oct 2011 - 17:16

J'ai aussi appris à prendre sur moi pour ce qui est des malaises... Mon ex était atteint d'une maladie qui le faisait partir en crise, en malaise, ou parfois il se mettait à vomir longtemps... Il était trop mal pour que je puisse le laisser comme ça, et je savais que lui aurait fait pareil pour moi... Je crois qu'on se sent plus fort quand on se sent utile et on arrive d'avantage à surmonter son angoisse quand on aide une personne qui nous ai chère... Mais c'est pas toujours évident =/
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Tyffy_Glouton Mer 12 Oct 2011 - 12:07

Quand ma maman vomit, je l'aide pas... Embarassed Je me sens coupable, mais j'y arrive pas.
Pampa, Vermeille : Félicitations, moi si quelqu'un fait un malaise ou vomit, je me bouche les oreilles et je pars de l'endroit le plus vite possible (de la salle même en tout cas). No
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  * MouChou * Mer 12 Oct 2011 - 12:27

Pareil que toi Tyffy ! Je supporte pas !

Mon chéri à deja été malade avec de l'alcool , et je l'ai pas aidé ! il m'en à voulu mais je pouvais pas ! J'osais même pu l'approcher le lendemain !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Vermeille Mer 12 Oct 2011 - 13:38

Je tiens quand meme à préciser que je suis en mesure d'aider la personne (et encore!)si je tiens vraiment à elle si ce n'est pas contagieux... Sinon je peux pas No
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Tyffy_Glouton Jeu 13 Oct 2011 - 13:22

Si c'est pas contagieux, je peux aussi aider. Enfin pas aider, mais m'approcher plutôt et regarder son état. Razz
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Fraisou Jeu 13 Oct 2011 - 16:25

Dans les deux cas, que se soit contagieux ou non, je m'approche pas des gens qui viennent ou qu'ils ont envit de vomir! silent

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Caramelcafe Ven 14 Oct 2011 - 22:25

Moi non plus, vaut mieux éviter ^^"

Ce qui m'énarve, c'est quand mon amie vient à coté de moi, on parle longtemps, colé, je recoit son haleine dans la face, puis, au dernier moment, elle me dit; j'ai vomi ce matin.
--" Merci de l'info --"

Et, oui, je stress un peu, mais moins qu'avant.
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  * MouChou * Sam 15 Oct 2011 - 16:31

Aaaaaaaah pareil ! ça m'est deja arrivée ! juste horrible !

Même qqun de malade ( angine ou autres ) des que je reçoit son haleine je stresse !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Invité Sam 15 Oct 2011 - 23:11

Pareil mais plus quand c'est un truc ou on vomi genre gastro alors là je panique direct quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Camm Dim 16 Oct 2011 - 17:21

Je suis comme vous !! Rien que de voir quelqu'un qui fait un malaise me fait..flipper !! Je pense que c'est lié au fait que (en tout cas pour ma part) juste me sentir mal (ballonnements, nausée, vertige...) fasse partie de ma phobie!! J'ai peur de vomir..mais j'ai aussi très peur de me sentir mal.. du coup voir quelqu'un ayant des symptômes qui me font flipper, ça aide pas.. :/
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Invité Lun 24 Oct 2011 - 21:06

* MouChou * a écrit:ouais ça m'arrive , je me sens mal et préfére fuir quand quelqu'un fait un malaise ! Quand on me parle de qqun de malade , j'ai aussi peur de l'attraper!
Les malaises me font trés peur , je sais pas pourquoi !
Jen ai deja vu 2 dans ma vie et je stressée comme une malade aprés ! c'est bizarre !

Et mais moi aussi c'est exactement pareil. Quand je vois quelqu'un qui fait un malaise je tremble pendant 10 minutes... Où alors quand quelqu'un à mal quelque pars j'ai mal aussi ( enfin je suis bizzare quand même Shocked )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Phobie saloperie

Message  Elo 12 Lun 24 Oct 2011 - 21:53

Bonsoir a tous !!!!!
Voila je suis émétophobe depuis une 20 aines d'années maintenant et je peu vous dire que cette saloperie me pourri vraiment la vie......
J'ai un petit garcon de 2 ans et meme malgré tout je n'arrive pas a etre forte pour lui.
Je ne sais vraimen pas comment m'en sortir.
Je fai des crises d'angoisse , de panique , de tétanie etc.... a cause de cette maladie!
Mais le pire ces que je nai jamais vomi !!!!! Nauséés etc mai jamis vomi la derniere fois que sa mai arrivé javai 6 ans!!! et ojourdui jen ai 26 !! aller comprendre...
Mai la ce qui minquiète ces l'hiver qui approche ainsi que les fameuse gastro! je stress tout les jours de peur que mon petit la chope ! Et surtout ki ne va pa encor a lécole!!! Quand il va rentré l'an prochain sa va etre une catastrophe je risque encore de perdre 10 kilos Sad Sad Sad
Jen ai vraimen marre je me ruine la vie.
Si ya quelqun comme moi ki a réussi a sen sortir ou trouver quelque astuce pour pas y penser a cette phobie faites moi signe !!! Je prend tout les conseils qui me seront donnés!!!
A très vite !!! Very Happy
Elo 12
Elo 12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Val Lun 24 Oct 2011 - 22:10

Elo 12 a écrit:Bonsoir a tous !!!!!
Voila je suis émétophobe depuis une 20 aines d'années maintenant et je peu vous dire que cette saloperie me pourri vraiment la vie......
J'ai un petit garcon de 2 ans et meme malgré tout je n'arrive pas a etre forte pour lui.
Je ne sais vraimen pas comment m'en sortir.
Je fai des crises d'angoisse , de panique , de tétanie etc.... a cause de cette maladie!
Mais le pire ces que je nai jamais vomi !!!!! Nauséés etc mai jamis vomi la derniere fois que sa mai arrivé javai 6 ans!!! et ojourdui jen ai 26 !! aller comprendre...
Mai la ce qui minquiète ces l'hiver qui approche ainsi que les fameuse gastro! je stress tout les jours de peur que mon petit la chope ! Et surtout ki ne va pa encor a lécole!!! Quand il va rentré l'an prochain sa va etre une catastrophe je risque encore de perdre 10 kilos Sad Sad Sad
Jen ai vraimen marre je me ruine la vie.
Si ya quelqun comme moi ki a réussi a sen sortir ou trouver quelque astuce pour pas y penser a cette phobie faites moi signe !!! Je prend tout les conseils qui me seront donnés!!!
A très vite !!! Very Happy

Moi si ça ferait 20 ans que j'aurais pas vomi personnellement, je crois que je me ferais plus de soucis Laughing
Non plus sérieusement il n'y a pas de raison que tu chopes la gastro ou quoi que ce soit, tant que tu as un minimum d'hygiène (de vie surtout).
Après pour les crises d'angoisses, de panique et tout avec cette phobie ça fait partie du quotidien donc quitte à faire quelque chose autant les soigner par prises médicamenteuses ou alors les contrôler même si c'est jamais facile. Wink
Après pour ton petit bout, faut pas que tu t'inquiètes, à cet âge là les gastro c'est courant parce-que eux ils s'en fiche, le tout c'est de gérer et de rester calme face à la situation si cela arrive parce-que le stress, l'angoisse et tout ça c'est communicatif et en plus ça n'arrange rien pour toi.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  * MouChou * Mar 25 Oct 2011 - 16:57

titcoeure a écrit:
* MouChou * a écrit:ouais ça m'arrive , je me sens mal et préfére fuir quand quelqu'un fait un malaise ! Quand on me parle de qqun de malade , j'ai aussi peur de l'attraper!
Les malaises me font trés peur , je sais pas pourquoi !
Jen ai deja vu 2 dans ma vie et je stressée comme une malade aprés ! c'est bizarre !

Et mais moi aussi c'est exactement pareil. Quand je vois quelqu'un qui fait un malaise je tremble pendant 10 minutes... Où alors quand quelqu'un à mal quelque pars j'ai mal aussi ( enfin je suis bizzare quand même Shocked )

On es bizarre loool

Elo : Bienvenue Smile , il y a un topic présentation hein Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Elo 12 Mar 25 Oct 2011 - 18:58

Merci beaucoup Val pour ces conseils !!!!! Very Happy
Mais c'est vrai que c'est bizarre sa fait 20ans que j'ai pas vomi !!!! Peu etre justement du a ma phobie mon cerveau a carrément bloquer le centre du "VOMI" dans la tète ??? lol En tout cas c'est tan mieux si sa peu durer une éternité je dit pas non !!!! Laughing
Merci encore !!!!!
Elo 12
Elo 12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Elo 12 Mar 25 Oct 2011 - 18:59

* MouChou * a écrit:
titcoeure a écrit:
* MouChou * a écrit:ouais ça m'arrive , je me sens mal et préfére fuir quand quelqu'un fait un malaise ! Quand on me parle de qqun de malade , j'ai aussi peur de l'attraper!
Les malaises me font trés peur , je sais pas pourquoi !
Jen ai deja vu 2 dans ma vie et je stressée comme une malade aprés ! c'est bizarre !

Et mais moi aussi c'est exactement pareil. Quand je vois quelqu'un qui fait un malaise je tremble pendant 10 minutes... Où alors quand quelqu'un à mal quelque pars j'ai mal aussi ( enfin je suis bizzare quand même Shocked )

On es bizarre loool

Elo : Bienvenue Smile , il y a un topic présentation hein Wink




Coucou!!!! Merci !!!!
Elo 12
Elo 12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juste une question Empty Re: Juste une question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum