Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Psy et hypnose

5 participants

Aller en bas

Psy et hypnose Empty Psy et hypnose

Message  Invité Mar 1 Avr 2008 - 9:06

Bonjour,
Voilà , je suis donc suivie par un psy pour ma phobie et elle me soigne sous hypnose.
Je dois aller la voir cette pm et je suis un peu stressée. Elle m'a donné un exercice à faire et je n'y arrive pas.
Je dois aller voir un petit film sur internet où y a une scène de vomi.
J'ai été sur des sites, je trouve les films et ensuite je panique et pas moyen de visualiser le film.

Pffff, je sais que soigner une phobie c'est la confronter mais quand même...
Y a pas moyen de faire autrement? scratch

Allez, @+
Syli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  vinie Mar 1 Avr 2008 - 10:20

Syli je ne sais pas trop quoi te dire.
Je pense que si ta psy t'as demandé de faire cet exercice, c'est surement pour avoir tes impressions à "chaud".
Essaye de visionner un petit film qui soit court et à la limite baisse le son pour ne pas entendre trop fort le bruit.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  Stream' Mar 1 Avr 2008 - 10:37

Sur "youtube" j'essai aussi mais j'y arrive pas, trop guor les vidéos de vomi, de gens bourré qu'on va filmé ou bien les videos des jakasse. C'est dure a regarder c'est sure. Mad
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  Stream' Mar 1 Avr 2008 - 10:53

C'est re moi ! Juste pour une petite info pour les gens qui chercherai des videos (mis a pars le site allemand pour emetophobe) jsuis tombé sur une video qui se nommé emetophe 2 girls and 1 cup (que j'ai pas regardé a ma plus grande chance !!) je pensai que c'etait un témoignage d'une emeto ou un truc du genre. et j'ai lu par la suite des message sur un forum et il paraitrai que c'est pas très très classe ... sans vous dire les détails. Donc je ne vous dis pas ca pour que vous y aller et regardé, au contraire a ne surtout pas y aller No au pire taper 2 girls 1 cup sur la barre de recherche et aller voir la description sur Wikipédia comme j'ai fais.
Okay pour des vidéo de vomi pour une thérapie peut être , mais celle la je pense quelle sont pas très ... saine ...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  Invité Mar 1 Avr 2008 - 13:00

Rebonjour!
Alors, me voilà de retour de ma séance avec le psy.
Le but est en fait de réaliser le non danger de ces films... Ce n'est pas réel, ça ne peut pas me toucher. Je regarde et arrête quand je veux.
J'ai le contrôle, ça ne doit pas m'influencer.
C'est joliment dit, pas évident à pratiquer. Mais je vais essayer. Pas dit que ce sera demain mais si j'arrive à me dire que c'est quelque chose de loin, de distant, qui ne m'implique pas, j'aurais probablement fait un pas dans la bonne direction.

Je vous tiens au courant (de mes explois ou pas, hé hé) cheers
Biz
Syl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  Hipollene Mar 1 Avr 2008 - 16:43

Audrey Al' a écrit:C'est re moi ! Juste pour une petite info pour les gens qui chercherai des videos (mis a pars le site allemand pour emetophobe) jsuis tombé sur une video qui se nommé emetophe 2 girls and 1 cup (que j'ai pas regardé a ma plus grande chance !!) je pensai que c'etait un témoignage d'une emeto ou un truc du genre. et j'ai lu par la suite des message sur un forum et il paraitrai que c'est pas très très classe ... sans vous dire les détails. Donc je ne vous dis pas ca pour que vous y aller et regardé, au contraire a ne surtout pas y aller No au pire taper 2 girls 1 cup sur la barre de recherche et aller voir la description sur Wikipédia comme j'ai fais.
Okay pour des vidéo de vomi pour une thérapie peut être , mais celle la je pense quelle sont pas très ... saine ...


chuis allée voir la desciption de wikipédia pale pale pale c'est dégeulasse n'y allez pas même quand on lit c'est vraiment ignoble si vous voulez mon avis n'y aller pas j'ai la boule à la gorge. et me conaissant c'est le genre de truc que je vais être obligé d'aller regarder parce que c'est comme un film gore je px pas m'empecher de regarder même si je sais que ça peut me dégouter mais là c'est pire !!!! fallait pas que je lise ce post je sens que je vais regarder comme une pignouf turkemenistienne
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  Stream' Mar 1 Avr 2008 - 16:50

Arf jsuis dsl je voulais pas dire ça pour que ca tente, je sais je suis pareil on me l'aurai dis je serai allé voir, mais le je suis tombé par hazar et la video est mal nommé puisque c'est écris emetophobe au lieu d'emetophile ..... donc je voulai pas que des personnes "tombe" dans le piege, au contraire en voyant la description la ca me tente pas un brin d'aller la regarder ....
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  Stream' Mar 1 Avr 2008 - 16:52

Syli a écrit:Rebonjour!
Alors, me voilà de retour de ma séance avec le psy.
Le but est en fait de réaliser le non danger de ces films... Ce n'est pas réel, ça ne peut pas me toucher. Je regarde et arrête quand je veux.
J'ai le contrôle, ça ne doit pas m'influencer.
C'est joliment dit, pas évident à pratiquer. Mais je vais essayer. Pas dit que ce sera demain mais si j'arrive à me dire que c'est quelque chose de loin, de distant, qui ne m'implique pas, j'aurais probablement fait un pas dans la bonne direction.

Je vous tiens au courant (de mes explois ou pas, hé hé) cheers
Biz
Syl

Oué c'est vrai que vue comme ca ... n'empeche que ca n'atteins pas physiquement mais ... une fois les images en tete ... ca sra une image en plus qui nous hantera dans notre p**** de phobie
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  Hipollene Mar 1 Avr 2008 - 16:57

Audrey Al' a écrit:Arf jsuis dsl je voulais pas dire ça pour que ca tente, je sais je suis pareil on me l'aurai dis je serai allé voir, mais le je suis tombé par hazar et la video est mal nommé puisque c'est écris emetophobe au lieu d'emetophile ..... donc je voulai pas que des personnes "tombe" dans le piege, au contraire en voyant la description la ca me tente pas un brin d'aller la regarder ....


je vais pas regarder un copain à moi ma dit de surtout pas regarder il a même faillit vomir et les images le hante tjrs! regarde surtout pas affraid et il y a aussi 2 guys 1 horse c'est un mec mort qui se fait encu**** par un cheval
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  mylen Mar 1 Avr 2008 - 17:04

Et les filles, évitez de vous filer ces "conseils", pour ne pas donner aux gens d'aller voir quelque chose qui peut les traumatiser... !! Rolling Eyes

Syli, je suis ok avec la technique de ta psy, par contre je trouve qu'elle y va un peu vite... J'ai un lien à te donner qui est celui d'un site d'exposition progressif au vomi. Il faut y aller petit à petit, et régulièrement pour se rendre compte que l'on ne risque rien... Voici le lien : http://www.stichtingemetofobie.nl/fotos.php

Essaye de comprendre les textes, et si tu sens que tu vas pouvoir les voir, regarde l'image en question. Si cette image t'angoisse, essaye de te rassurer, de te raisonner, puis ferme. Tu y reviendras le lendemain ou deux jours plus tard ! Si ça ne t'a pas angoissée, passe à l'image suivante. Tu peux trouver des liens vers des vidéos il me semble à la fin. Surtout, si tu ne te sens pas prête, ne mets pas la charrue avant les boeufs et ne désespère pas, tu y arriveras Smile il faut prendre son temps !!


N'hésite pas à nous demander des conseils si on peut t'aider ! Smile
Bon courage, tu es sur la bonne voie Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  mashy Mar 1 Avr 2008 - 17:12

Aaaaaah c horrible, par curiosité pure et détraquée, j'étais tenté d'aller voir cette video (two girls et one cup), et je clique pas directeme vers la video en question mais vers "two girls and one cup reaction 1".

En gros c des potes qui regardent la video et en même temps ils se filment en webcam. Et là un des mec a plusieurs hauts le coeur, et il va finir par vomir... alors j'imagine pas notre réaction, mais c'est tellement tentant d'aller voir!!!!!!!!!qu'est ce que ça peut bien etre?!
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  Hipollene Mar 1 Avr 2008 - 17:14

mylen a écrit:Et les filles, évitez de vous filer ces "conseils", pour ne pas donner aux gens d'aller voir quelque chose qui peut les traumatiser... !! Rolling Eyes

Syli, je suis ok avec la technique de ta psy, par contre je trouve qu'elle y va un peu vite... J'ai un lien à te donner qui est celui d'un site d'exposition progressif au vomi. Il faut y aller petit à petit, et régulièrement pour se rendre compte que l'on ne risque rien... Voici le lien : http://www.stichtingemetofobie.nl/fotos.php

Essaye de comprendre les textes, et si tu sens que tu vas pouvoir les voir, regarde l'image en question. Si cette image t'angoisse, essaye de te rassurer, de te raisonner, puis ferme. Tu y reviendras le lendemain ou deux jours plus tard ! Si ça ne t'a pas angoissée, passe à l'image suivante. Tu peux trouver des liens vers des vidéos il me semble à la fin. Surtout, si tu ne te sens pas prête, ne mets pas la charrue avant les boeufs et ne désespère pas, tu y arriveras Smile il faut prendre son temps !!


N'hésite pas à nous demander des conseils si on peut t'aider ! Smile
Bon courage, tu es sur la bonne voie Smile



Mylen, est-ce que pour toi le site a marché ?ça ta aidé ?
Hipollene
Hipollene
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  mashy Mar 1 Avr 2008 - 20:53

Pour ceux et celles qui comprennent l'anglais: voici un temoignage

"A film about someone with Emetophobia, the fifth most common phobia in the world"

http://fr.youtube.com/watch?v=r9ywIJcgPDg
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 6:55

Olàlàlà....Et dire que je me plaind...(ref film sur youtube)
Quand je vois ce que certaines endurent par rapport à moi, je dois presque me considérer chanceuse!
Non, je rigole mais quand même. Je vous souhaite tellement de courage à toutes.

Merci beaucoup pour le site (progressif), c'est ce que j'ai besoin, y aller tout doucement, à mon propore tempo sans devoir directement me faire le film le plus gore qui y sur terre.

Bon, aujourd'hui, je passe quelques heures avec mon fieuil (7 ans). J'ai le stress déjà.
Je ne passe pas souvent du temps avec les enfants parceque je me dis qu'ils sont toujours malades!
On va aller à la piscine et ensuite manger un bout. J'espère que tout va bien se passer.
J'arrête pas de me dire ce que la psy m' a conseillé. "Fais le tri dans tes pensées et celles qui alimentent ton stress, tu les jettes. Tu as le contrôle sur tes pensées, tu décides lesquelles tu gardes et lesquelles tu jettes."
Que c'est bien dit...et tellement vrai...et tellement difficile à faire. tongue

Bon, je vais y aller. Je vous souhaite à toutes une excellente journée.
Dju, ça fait du bien de vous parler...et de se sentir comprise.

Biz
Syl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Psy et hypnose Empty Re: Psy et hypnose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum