HYPNOSE

HYPNOSE  Empty HYPNOSE

Message  Panda95 le Sam 19 Nov 2011 - 9:04

bonjour,

comme demandé, voici mon premier retour sur ma séance d'hypnose d'hier.

Elle m'a appris, la thérapeute, que dans mon cas, il ne s'agit pas d'une phobie stricto sensu mais d'un blocage. Comme on sait d'où remonte le blocage on va travailler dessus.

Elle m'a raconté l'histoire d'une de ses patientes qui était phobique de l'avion et qui maintenant le prend, peut être pas "tranquille" mais au moins elle monte dedans !

dans mon cas, elle m'a dit qu'une fois le blocage "enlevé" je n'aurais plus jamais de difficulté à vomir...

elle va également bosser sur mes crises d'angoisse.

Mais elle avait besoin d'un peu de temps pour préparer les séances donc hier on a fait de l'hypnose mais pour travailler sur ma ligne de temps (et ma confiance en moi, ou mon absence de ...)

j'étais pas en état d'hypnose comme dans les films. J'étais consciente de ce que je disais mais en même temps je le contrôlais pas. Quand je suis sortie de l'état d'hypnose c'était comme si j'avais dormi 10h.

Il parait que les effets sont pas miraculeux. C'est pas genre tu fais une séance et ta vie est transformée. En revanche, elle se transforme petit à petit en faisant attention aux petites choses du quotidien.

Un truc bizarre, moi qui d'habitude suis tout le temps crevée, fatiguée nerveusement, ce matin j'ai sauté du lit à 8h30 en pleine forme !!!

franchement, je suis super cynique par nature et pas du tout crédule mais je regrette pas d'avoir testé et j'y retournerai vendredi prochain (au total j'aurais 4 séances seulement) car j'ai vraiment la sensation que la thérapie comportementale par hypnose est une solution. Mais attention, c'est une solution pour moi, parce qu'en parallèle ça fait 8 ans que je suis en thérapie avec un psychiatre pour analyser des schémas inconscients et éviter de les reproduire. je ne sais pas si l'hypnose aurait eu le même effet si je n'avais jamais fait cet énorme travail sur moi en amont.

Voilà j'espère que mon expérience pourra vous servir. Je vous dirai ce qu'il en est après la prochaine séance si vous voulez. De toute façon, d'ici deux semaines j'aurai terminé !

très bonne journée à toutes

Panda95
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

HYPNOSE  Empty Re: HYPNOSE

Message  Saphir le Sam 19 Nov 2011 - 10:06

Très bon témoignage, qui peut peut-être inciter certaines à tester.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia le Sam 19 Nov 2011 - 10:36

J'ai pour ma part un peu de mal à saisir la nuance entre phobie et blocage...

Pour le coup je suis très intriguée... Si jamais tu peux nous fournir plus d'infos... Rolling Eyes

Si tu tires un premier bénéfice positif de cette séance c'est déjà une très bonne chose. J'ai également été pendant 3 ans chez un psychiatre et n'en ai pas tiré grand chose, il me semble qu'on est quelqun ici à avoir été déçu par l'analyse chez le psychiatre...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Sam 19 Nov 2011 - 10:41

Merci pour ton témoignage, si ma thérapie ne marche pas, je pense que je me tournerais vers l'hypnose. Wink

Invité
Invité

Message  * MouChou * le Sam 19 Nov 2011 - 10:56

Merci pour ton témoignage Smile

Racontes nous la suite dés que t'en sait plus ! ça m'intrigue bcp l'hypnose ! Mais je peux pas en faire , trop cher Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Sam 19 Nov 2011 - 13:27

Merci pour ce témoignage Very Happy.

Invité
Invité

Message  Panda95 le Sam 19 Nov 2011 - 16:53

coucou c'est vrai c'est cher et non remboursé, mais d'un autre coté c'est 3 fois... max donc bon...

alors blocage selon elle, parce que je sais que je vais vomir et je mets toute mon énergie à ne pas vomir, à bloquer ma gorge pour pas que ça sorte. En revanche, quand j'ai un peu bu, là je vomis ...pour elle une phobie réelle impliquerait que j'évite toutes les situations où je peux me trouver en contact avec le virus (métro, lieux encombrés de personnes) et que ma réaction vis à vis du vomissement soit extrême. Bref je suis pas très douée pour retranscrire ce qu'elle m'a expliqué hier manifestement Shocked

mais l'idée est là

Panda95
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Panda95 le Sam 19 Nov 2011 - 16:57

ah oui et point important : une fois qu'elle aura "levé le blocage" je serai en mesure de lâcher ma galette comme tout le monde Wink genre naturellement ...genre à l'heure actuelle c'est "merde merde merde je fais quoi, je fais quoi je fais quoi j'ai la nausée, pitié faites que je vomisse pas, surtout ne pas vomir" et dans quelques temps ce sera "tient j'ai envie de dégueuler...tiens j'ai dégueulé...oups j'ai faillit manquer le début de ma réunion mais heureusement j'ai encore le temps d'aller me brosser les dents" Very Happy

bref en gros, selon elle, une fois le blocage surmonté, je serai "retour à la normale" alors qu'avec une phobie tu as une nette amélioration mais jamais de retour "comme tout le monde"

Panda95
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  * MouChou * le Sam 19 Nov 2011 - 21:51

En gros avec la phobie tu t'empeche de vomir ?

Elle t'a pas dit de ou ça venait ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Sam 19 Nov 2011 - 22:14

Éméto sociale peut-être?
Quand on sait que l'alcool désinhibe, rend moins gêné face aux autres...

Perso je suis une fervente défenderesse de la TCC.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mariinaaa093 le Dim 20 Nov 2011 - 0:03

moi je voulais trop essayer l'hypnose. Mais j'ai peur de trouver quelqu'un que je paie et qui se fout de moi.

Mon copain veut me prendre en main... Il dit arrête avec tes medecin je vais te faire boire un bon coup et tout ira après que t'es vomit. Mdr... Il me fait manger dans les mcdo, des crêperies (les choses ou j'ai le plus peur), mais heureusement et j'espère que sa va durer tout ce passe bien. cheers
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Panda95 le Dim 20 Nov 2011 - 7:34

non je ne suis pas éméto sociale non plus

selon la thérapeute je ne suis pas émeto tout court. Je fais juste un blocage fasse au vomissement du à un traumatisme dans mon enfance que j'ai identifié. Du coup si on bosse sur le blocage et qu'il s'en va, le problème vomi disparait aussi.

Moi pour ne pas me faire arnaquer, avant d'aller voir la thérapeute, j'ai fait énormément de recherches sur elle + j'ai pris la plus diplômée (j'allais pas laisser n'importe qui manipuler mon cerveau, trop dangereux) et ensuite on s'est rencontrée et le courant est bien passé donc elle m'a revu et hypnotisée. Mais il faut savoir qu'avant d'honorer le rendez vous de vendredi soir, j'ai annulé 3 fois avec des pretextes plus ou moins fallacieux...c'est dire à quel point j'hésitais.

Pour vomir sous l'emprise de l'alcool, ton copain a raison et tort : par ex, moi j'ai vomi plusieurs fois en étant torchée, sur le moment je me suis dite "c'est que ça vomir? je me prends la tête pour ça ????" mais le lendemain, à jeun, la crainte revient tout pareil...

Voilà, bonne journée Wink

Panda95
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ligeia le Dim 20 Nov 2011 - 10:23

Ah je comprends mieux, en effet, tu ne sembles pas souffrir d'une phobie stricto sensu... Faut peut être quand même chercher du côté de l'émétophobie sociale comme le dit Saphir... Si tu dois vomir seule chez toi, est-ce que tu angoisses?

En tout cas, les thérapies tcc et hypnose semble assez efficace pour agir sur ce genre de "blocages"que tu décris. Quand la phobie a petit à petit envahi tous les pans de la vie, qu'elle influe sur tous les gestes du quotidien et qu'elle provoque une angoisse quasi continue, là ça devient plus dur. Pour expérience, quand la phobie du vomi s'efface, c'est une autre qui prend le relai... Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Panda95 le Lun 21 Nov 2011 - 9:43

je ne pense pas être émetophobe sociale puisque les fois où j'ai vomi sous l'emprise de l'alcool j'étais 1/ en boite (et pas discrètement aux wc mais sur le bar et sur quelqu'un) 2/ chez des collègues 3/ chez moi mais avec mon mari

Quand je suis seule, et à jeun, je panique beaucoup plus que quand je ne suis pas seule et à jeun

Donc effectivement avec la réflexion de deux jours je pense que l'hypothèse blocage plus que phobie stricto sensu se tient et si elle se vérifie, c'est super puisque cela implique que hypnose = retour à la normale et ce serait extraordinaire

après sur le fait de trouver d'autres phobies, je suis suivie par un psy, il sert (aussi) à prévenir ce genre de choses

Panda95
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Saphir le Lun 21 Nov 2011 - 11:03

Panda,

Je trouve que c'est bien que tu sois capable de cibler assez bien ce qui se passe chez toi. J'espère que l'hypnose permettra de lever le blocage! Tiens-nous au courant. =)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  audrey83 le Lun 21 Nov 2011 - 13:54

salut panda,

j'ai lu ton rapport d'hypnose Wink je suis déjà passée par là auparavant (mais qu'une seule séance, dommage... mais trop cher pour ma mère à l'époque).

Petite question (en espérant qu'elle ne sera pas trop personnelle, et que tu pourras y répondre): est-ce quelque chose de complexe qui, selon toi, t'as rendue éméto, ou quelque chose de tout simple?

Pour ma part, je pense savoir d'où celà vient, et effectivement, dans ces moments là je suis + phobique qu'en temps normal. Même si, avant mon traitement début mars, je faisais de l'angoisse pour tout et un peu n'importe quoi... bref passons.

hâte de savoir la suite de tes rdv?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Panda95 le Lun 21 Nov 2011 - 14:23

coucou, moi c'est tout bête : quand j'avais 5 ans, mes parents m'ont emmenée manger chinois puis voir les vitrines de noel. Le soir à table, je ne me sentais pas bien, je n'ai pas eu le temps de sortir de table et j'ai vomi. Mon père a été dégouté, a dit un truc du genre "berk c'est dégueulasse" et ma mère m'a faite sortir de table et sortir de la cuisine.
Le lendemain matin, quand ma nounou est arrivée, tout le vomi n'avait pas été nettoyé et ça m'a dégoutée

tout est parti de là ...c'est con hein

Panda95
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Mc' le Sam 7 Avr 2012 - 21:05

Je ne savais pas où poster car c'est un peu "bête" et ne mérite pas d'ouvrir un post .. Alors j'ai taper "hypnose" dans la barre de recherche et j'ai pris le premier post proposé.

Donc ce soir je faisais une belle crise d'angoisse venue d'une chichi qui ma prise d'un coup .. en tout est parti de là. J'ai essayer de me changer les idées comme j'ai pu, puis regarder des vidéos sur youtube, j'ai taper "émétophobie" (bah oui, j'essaye de me changer les idées, mais je ne pense qu'à ça quand même) et là je tombe sur cette vidéo .. En effet elle m'a changer les idées je me concentrais sur ce qu'il disait, j'avais même l'impression de retourner chez mon psy ^^, et là au moment de la séance j'ai voulu la réaliser moi aussi .. Donc je m'installe et tout, et au moment de fermer les yeux j'ai réellement vu tout flou .. Alors je me demandais si c'était possible de réaliser une séance d'hypnose juste par ordinateur ?? (javais mes écouteurs pour ne pas entendre les bruits parasites autour de moi .. ) J'avais les même sensations que lorsque que mon médecin avait réaliser une séance d'hypnose sur moi ...

(J'ai d'ailleurs arrêter la vidéo, car j'ai eu peur de ne pas me réveiller ^^, mais je vais ré-essayer quand même par curiosité ... )

https://www.youtube.com/watch?v=QXUl_CRVINk
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Clemclem le Sam 7 Avr 2012 - 23:26

L'hypnose est basé sur la programmation neurolinguistique. Ce qui importe dans une séance, c'est la confiance et l'intonation de la voix. Tu peux même pratiquer l'auto hypnose, normalement tu peux trouver des formulaires de comment faire et pourquoi. L'important est de poser les bonnes question, de la bonne façon.
J'en ai vu un et a voulu m'enseigner l'auto guérison. Comme les symptômes sont due à une cause psychologique, tu dois être en capacité de les contrer, normalement. Mais la démarche n'est pas facil pour tout le monde.
La seule règle dont je me souviens, c'est qu'il ne faut pas de négation. Une exemple tout bête, si je te dis de ne pas penser à une pomme, tu vas forcément y penser.

Chui ptete hors sujet la...
Enfin théoriquement, oui, il est possible d'être sous hypnose via une vidéo puisque la plupart des choses à faire et penser sont faite par soi-même.
On peut même aller plus loin et parler des messages subliminaux...

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé