Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoin d'AIDE- d'ECOUTE SVP

3 participants

Aller en bas

Besoin d'AIDE- d'ECOUTE SVP Empty Besoin d'AIDE- d'ECOUTE SVP

Message  Manon4525 Mar 10 Sep 2013 - 19:54

Bonsoir à tous, je me présente : Je m'appelle Manon j'ai 17 ans et je rentre dans quelques jours en FAC de psychologie.
Je suis inscrite sur ce forum depuis déjà 2 ans il me semble. Je n'ai jamais vraiment publié,juste répondu à certains d'entre vous avec espoir d'aider. Ce soir je pense que c'est moi qui a besoin d'aide. Je n'ai pas envie de faire un post barbant et déprimant même si j'ai bien peur que ça en soit un. J'ai juste besoin de "vider mon sac", PARLER un quelqu'un qui peut me comprendre (ENFIN). J'espère n'offenser personne
Je vais essayer de résumer le plus possible ma "petite" vie. Pour commencer je dois dire que j'ai pas la moindre idée d'où me vient cette foutue maladie. Je n'arrive pas à m'en souvenir ou peut-être n'y a t il pas eu d'élément déclencheur, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit,j'en souffre depuis le collège. A cette période le sedatif pc, xénalia suffisaient à me rassurer : effet plasebo .. Arrivé au lycée ce n'était plus du tout la même chose : j'ai du retourner voir ma psy (elle m'a suivit dans l'enfance de 6 à 10 ans je crois), j'ai donc suivit un traitement plus lourd : Sertraline un AD. En effet, outre la maladie il y avait aussi les tocs,la dépression, ce foutu sentiment de ne pas être normal, et cette souffrance constante ce mal être, ce stresse qui ne m'a jamais quitté. On rajoute à ça des disputes très violentes entre mes parents et surtout très régulières avec des scenes atroces etc bref une période atroce qui m'a fait plonger dans les mutilations à répétitions, et autre ... Grâce à cet AD j'ai réussi à tenir, et aussi grâce à mes amis et mon magnifique petit copain sur qui je peux vraiment compter. J'ai donc arrêté les AD vers le mois de mai. J'ai passé le bac que j'ai eu avec mention. BREF tout semblait aller mieux,même avec mes parents.
OR, je suis partie en vacances avec mon chéri et ses parents et là HORREUR, impossible de prendre la voiture, crise d'angoisse atroce sentiment d'être emprisonnée. J'AI BESOIN DE SAVOIR QUE JE PEUX SORTIR. On ajoute à ça les tracas d'une éméto : manger des aliments inconnu etc bref retour des anciens démons.
Aujourd'hui je me prépare à une nouvelle vie qui me panique au plus haute point. J'ai l'impression de "resomber" : mal être, stresse, difficulté à manger, angoisse le soir après mangé bref la total.
Je ne sais juste plus quoi faire !! Les AD ne m'ont pas guéri car c'est la guérison que je cherche !! Est ce que vous auriez des SOLUTIONS, CONSEILS ???? Je pensais à l'hypnose ou peut-être un nouveau traitement/ psy ? AIDEZ MOI SVP ....
Merci de m'avoir lu, désolé si ce post était long, ennuyeux mais j'avais BESOIN de m'exprimer ! MERCI
Manon4525
Manon4525
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'AIDE- d'ECOUTE SVP Empty Re: Besoin d'AIDE- d'ECOUTE SVP

Message  ana33 Mar 10 Sep 2013 - 20:14

Salut,

Pour les thérapies, il y a l'EMDR mais avant, essaie de creuser la source de ta phobie. Qu'arrive t-il quand tu as des pics de phobie? Comment est ta relation avec tes parents?

Parce que tu dis que cela a recommencé lorsque tu es partie en vacances. Alors moi qui a peur de l'abandon, du rejet, eh bien je me suis rendue compte que c'est dans ces temps-là que j'ai un retour de phobie. Maintenant je suis plus alerte à ces manifestations et souvent, j'arrête ma peur avant qu'elle ne redevienne phobie.

Tu peux aussi essayer de te détendre avec mon mantra de guérison que j'ai dans ma signature.

Ah et une dernière chose, si tu veux en savoir plus sur l'EMDR, tu peux aller voir dans la section thérapies mon post intitulé "Journal EMDR".
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'AIDE- d'ECOUTE SVP Empty Hypnose

Message  emelie23021 Mer 18 Sep 2013 - 16:54

Bonjour

mon message est quelques jours en retard mais bon je le post quand meme!
POur ce qui est de l'hypnose, si tu es réceptive je penses que ça peut fonctionner.

J'ai moi même essayé cette forme de thérapie il y a quelques années. Je n'ai eue que 3 sessions car l'argent me maquait mais au moment ou j'y allais ça m'aidais beaucoup. Étan donné que j'ai arreté rapidement et que je n'ai pas été au bout du traitement les améliorations ce sont dissipées mais je penses bien que si j'avais continué mon anxiété et ma phobie seraient contolé ou même disparus!

Trouve toi un bon hypnotiseur avec qui tu te sent a l'aise et essaie!
POur ma part dès que ma situation financiere s'améliore il est certain que j'y retournerai!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'AIDE- d'ECOUTE SVP Empty Re: Besoin d'AIDE- d'ECOUTE SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum