Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ça évolue avec le temps

+11
XXX
ptites fleurs
CarO
Alika
stéfaniy
Saphir
Christel
R
audrey83
Dan
Destiny
15 participants

Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Lun 24 Jan 2011 - 15:49

Je suis la seule pour qui les symptômes de l'émétophobie ont évolués avec le temps? Je m'explique. Depuis plusieurs années, mes symptômes se résumaient à des nausées, des tremblements, des crises de panique. Depuis quelques semaines j'ai des maux de ventres, comme des barres qui me traversent le ventre au niveau du nombril et puis j'ai les intestins plus fragiles. Difficile de savoir si c'est psychologique quand on a la chichi hein!

Bref, depuis hier ça va pas. Je sais même pas si c'est psy ou pas. J'ai mal au ventre, je m'endors comme si j'avais pas dormi depuis 10 jours, j'ai l'impression de vivre au dessus de moi même : du genre je vois ce qui se passe mais c'est comme si je ne le vivais pas, bref c'est étrange. Je ne prends pas de médicaments, j'aime pas en prendre pour rien, puis de toute façon ici mis à part le gravol pour les maux de coeurs (qui cause de la somnolence de façon innimaginable) puis l'immodium pour la diharée (qui sert à rien si tu l'as pas quoi!). J'ai mal au foie. On fait quoi dans ce temps là? Haha!

Ma psychologue voulait me faire affronter ma peur de vomir en me donnant des médocs qui causent le vomissement ... ark non.

J'sais plus trop quoi faire.


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Dan Lun 24 Jan 2011 - 15:53

t'es devenue quelqu'un d'anxieuse que veux tu , c'est comme sa .. rien n'a evolué , juste ton corp qui subit autrement .

enfaite j'en sais rien je suis pas toubib , ceci dit je suis comme toi , je fais plus de crise d'angoisse mais je suis assez fragile du bidou depuis .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  audrey83 Lun 24 Jan 2011 - 16:02

coucou!
ui ui, chez moi aussi, les symptômes évoluent avec les années... ça n'a jamais toujours été les mêmes... ça a toujours bougé/changé..!

de là à prendre du sirop pour te faire vomir... heuuuu... pale suis pas sûre que ce soit la meilleure des solutions hein; mais c'est à toi d'en décider..!
c'est pas ce que l'on donne normalement aux petits enfants qui ont avalé quelque chose qu'il ne faut paset qu'ils le recrachent...?

pfiou..ma chef se sent mal et a envie de vomir; je stresse un peu qu'elle ait une gastro (elle qui dit qu'elle n'est jamais malade...).
bref, je sais, ça n'a rien à voir avec ton post; désolée, j'avais besoin de le dire à quelqu'un sans passer pour une folle Laughing
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Dan Lun 24 Jan 2011 - 16:06

t'a psy elle pu les chiottes .

Ta pas des baisses de tensions ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Lun 24 Jan 2011 - 16:08

Hahaha t'en fais pas Audrey, ça fait du bien d'en parler! T'inquiètes pas pour ta chef, et puis même si elle vomissait, ça serait surprenant que tu vomisse toi aussi. La gastro ça ne sautille pas comme un moustique d'une personne à l'autre, haha!

Je viens d'appeler ma meilleure amie qui est infirmière. J'ai bel et bien mal au foie. Rien à faire, ça va passer je supposes. Ça me fais rager parce que j'ai rien mangé depuis 21h hier soir... il est 11h00 AM ici. Je vais manger dans 1h. J'espère que ça aidera.

Pour ce qui est de me faire vomir, ma psy voyait ça comme '' affronter la phobie '', mais bon j'ai du lui réexpliquer pour la centième fois que c'est pas l'acte de vomir en tant que tel qui me fait peur, mais c'est de mal me sentir, de vomir devant les gens. C'est pas en me donnant un sirop et en me faisant vomir dans ma toilette alors que je sais que ça va arriver que ça va changer quelque chose. Bref, on penche pour l'hypnose, ça risque d'être mieux.

merci pour votre écoute, c'est très gentil.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  R Lun 24 Jan 2011 - 17:37

Oh lala ta psy va un peu loin !! Moi aussi les symptomes changent, ce n'est pas grave, c'est le stress qui agit sur ton corps ... Peut etre faudrait essayer la relaxation je sais pas ... Mais ne t'inquiete pas tout ca c'est ton cerveau, le stress a énormément d'emprise sur notre corps ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Christel Lun 24 Jan 2011 - 18:28

Y a des filles ici qui ont été soignées par TCC, et j'ai jamais entendu une connerie pareille ...

Enfin je juge parce que je peux dire que j'ai vomi depuis que je suis éméto, et je vous assure que ça n'a RIEN changé ! au contraire même ...

J'espère que ça fonctionnera sur toi Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Lun 24 Jan 2011 - 19:21

Ah non oubliez ça! Pas question que je me fasses vomir. Puis de toute façon j'ai vomi des 10ène de fois depuis mon émétôphobie (j'avais que 2 ans que ça débuté) et ça n'a RIEN changé. Je peux être plusieurs années sans ''symotômes'' en rémission, guérit, puis paff la phobie revient.

Je vais essayer l'hypnose bien avant le reste.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Saphir Lun 24 Jan 2011 - 19:30

J'avais moi-même donné l'idée à ma psy de me faire vomir, et j'avais même eu la prescription pour le sirop d'ipeca!!!
Finalement, j'ai reculé (par chance). Quel est le nom de ta psy, Destiny's? Peut-être avons-nous eu la même, qui sait...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Saphir Lun 24 Jan 2011 - 19:32

Je vais profiter de ton sujet pour dire que ma coloc a la gastro. pale
Mais bon, c'est une dingue, elle est quand même partie travailler en aprem. Reste que ça commence à me saouler, que les gens soient malades autour de moi. J'ai l'impression qu'il ne font pas attention.

Je n'ai pas si peur que ça pour le moment, mais disons que j'ai peur d'être traumatisée si jamais je vomissais. Et de voir ma phobie devenir de pire en pire. =(( Je l'avoue, j'ai peur d'avoir peur!

J'ai pris un gros repas ce soir, et je le sens bien au niveau de mon estomac. J'ai donc pris un anti-émétique pour m'aider à faire face à ça. Paaaas bieeen.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  stéfaniy Lun 24 Jan 2011 - 20:14

Oui les symptomes changent car a force ton corp et fatigué et se manifeste autrement.
Forcement a force d'avoir des nausées et des tremblements tu t'y habitue et ton corp n'est plus d'accord.
Donc forcement pour te faire reagir il changent les symptomes pour te faire peur mais ne tinquiète pas tu arrivera a surmonter tout sa Wink
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Lun 24 Jan 2011 - 20:31

Saphir, en fait je ne vois pas une psy mais bien une travailleuse sociale. C'est sa collègue, elle psychologue, qui lui a donné '' l'idée ''. Mais bon je sais que ça ne servira a rien du tout.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty évolution phobie

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 20:58

je trouve ca assez spécial comme méthode de vouloir te rendre malade, sincièremnt je sais que chez moi ca n'aurais pas marché....

mais concernant l'évolution de la phobie je suis tout à fait d'accord, j'avais commencé par me creer des maux de ventre, ensuite c'était troubles du sommeil (j'avais 9 ans) puis ils ont disparus... ensuite la nourriture... puis ca a disparu pour revenir quand je fais des virées avec plein de personnes...

ce que j'espère pour toi, et comme tu en as conscience, c'est que ce ne soit qu'une période comme une autre de la phobie et qu'elle va vite passer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Alika Lun 24 Jan 2011 - 21:30

J'ai fais quelques petites recherches à propos de l'ipeca, c'est un sirop vomitif, mais à dose himéopathique il calmerait nettement les vomissements et les nausées !..
C'cool, j'me coucherais moins bête drunken
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  CarO Lun 24 Jan 2011 - 22:37

Y'a plein de plantes comme ça qui peuvent avoir des effets inverses avec des doses différentes. Comme la camomille, c'est très bon en infusion pour la digestion, mais il paraît que si on la laisse trop infuser, ça peut devenir vomitif....?vous en avez déjà entendu parler? je sais plus ou j'ai vu ça...
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  ptites fleurs Mar 25 Jan 2011 - 9:02

C'est le prinicipe même de l'homéopathie enfet, on soigne avec une substance sencé provoquait l'inverse de ce qu'on voudrait.
Pour l'ipeca, oui c'est un vomitif mais en homéopathie il est censer calmer les nausées. J'en est moi, j'ai de l'ipeca en complément du nux vomica. J'ai éssayer plein de fois mais je n'est jamais vu aucun effet...
Et c'est pareil pour toute les autres substances homéopathique.

Pour la camomille je sais pas, sa m'étonnerais quand même? Moi qui laisse toujours infuser les trucs hyper longtemp j'ai jamais eu de problème.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Mar 25 Jan 2011 - 13:10

Beurk, ce matin ça va pas. Je viens de faire 25 minutes de voiture pour me rendre au travail et ce fut l'enfer. J'ai la nausée, j'ai des maux de ventre. J'ai même dû ouvrir les fenêtres de la voiture (il fait -20 degrés) et poser un sac à côté de moi au cas où.

Je viens d'arriver au boulot. Je ne peux pas dire a ma collègue que ça va pas. Ils en ont marre de m'entendre dire ça, c'est comme ça tous les jours. Au début ils me prenaient en pitiée mais là ça ne fonctionne plus, et je les comprends.

Je sais pas si c'est psy ou pas. J'ai rien mangé ce matin, tout me lève le coeur. Je me sens comme ça depuis 3 jours, et aujourd'hui c'est le pire. J'ai des bulles d'air qui montent dans mon oeusophage, comme si j'allais roter, mais non.

La journée va être longue.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  XXX Mar 25 Jan 2011 - 13:16

Courage ! Ca va aller j'en suis sure ! Essaie de penser a autre chose, mange aussi ! Sinon c'est normal que tu te sentes pas bien, moi ca me fait souvent ca le matin, ne te tracasse pas c'est rien, pense a autre chose, ca va passer je t'assure.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Mar 25 Jan 2011 - 13:18

Merci mais j'ai du mal a y croire. J'ai juste envi de retourner chez moi et dormir. Crying or Very sad

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Ça évolue avec le temps

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 17:27

la journée est surement presque finie ... mais en effet, plus on y pense, moins on se sens bien ....
mais parfois, je sais que quand je ne mange pas ( et qu'en fait au fond de moi j'ai faimà alors là je me sens male et barbouillée... et si tu te forces un peu, tu te sens mieux, seulement parceque tu avais faim...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Mar 25 Jan 2011 - 18:51

Pas tout à fait terminée non, 13h48 ici. Je termines à 18h.

Je viens de manger, ça va un peu mieux mais j'ai toujours le même mal de ventre que depuis dimanche. Mes parents, bien que je ne vivent plus avec eux depuis plusieurs années, partent en République Dominicaine demain, et malgré moi je crois que ça m'angoisse un peu, car je ne voudrais pas qu'il, qu'ils leurs, ou qu'il arrive quelque chose à mes frères alors qu'il sont au bout du continent.

merci pour vos bons mots Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  XXX Mar 25 Jan 2011 - 22:18

Ca va mieux ? Tu vois, il fallais manger, ne serait ce qu un peu, et le mieux, c'est de réussir a penser ou te concentrer sur autre chose, rien que deux minutes, pour que ca aille mieux et te rendre contre que c'est juste psychologique et t'en convaincre.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Mer 26 Jan 2011 - 1:18

Bon bien j'arrive de la pharmacie. Y'a quelque chose qui cloche. Mes maux de ventres me semblent bien réels cette fois-ci. En tout les cas, j'ai pris un pepto bismol (je sais pas si ça existe chez vous), ce qui est sencé soulager mes maux de ventres et malaises gastriques.

Mais merci encore pour vos encouragements!
Demain j'ai congé de travail, par contre j'ai un cours à l'Université. J'espère que ça ira mieux!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Saphir Mer 26 Jan 2011 - 12:11

J'espère que ça ira!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 13:09

Les bulles d'air qui remontent, ça me faisait pareil quand je mangeais pas le matin, et c'est vrai que c'est assez désagréable, mais je pense que c'est parce que tu n'avais pas mangé que ça te faisait ça.
Ton bidou va mieux aujourd'hui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Mer 26 Jan 2011 - 19:14

Bon voilà j'en pouvais plus alors je suis allée à la clinique médical. Mes maux de ventres sont causés par des reflux gastriques. Ça fait 2 semaines que j'ai des brûlures d'estomacs, j'aurais dû prévenir. Alors médication pour 14 à 28 jours, des repas plus petits, plus souvent et moins de café.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Stream' Mer 26 Jan 2011 - 20:08

ARf, ba soigne toi bien et écoute ce qu'on te dit, le café à outrance s'po bon What a Face
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Mer 26 Jan 2011 - 20:32

Si seulement j'en buvais beaucoup! Mais non !

Je bois un petit format moitié café moitié chocolat chaud tous les jours. C'est tout!

Mais le stress est surtout lié aux reflux gastriques...

et le doc qui me dit : vous êtes quelqu'un de stressé?

Laughing Rolling Eyes

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Ven 28 Jan 2011 - 13:34

Vous voulez rire?

L'un des effets secondaire de ma médication c'est : la langue noire. Et la pharmacienne qui me dis : vous en faites pas madame, c'est râre et c'est innofensif.

Alors se matin je me lève : J'AI LA LANGUE TOUTE NOIRE.

Laughing Shocked

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Stream' Ven 28 Jan 2011 - 13:35

Laughing C'est quoi ce medicament !
Tu dois être belle tiens Razz
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Ven 28 Jan 2011 - 13:37

On ris de moi au boulot en tout cas, haha!
C'est pas grave, c'est pas dangereux, mais on dirait que j'ai mangé pleins de bonsbons aux raisins.
Aussi bien en rire!

Puis avec mes douleurs d'estomac, étrangement, je me concentre moins sur la phobie. Comme si mes reflux gastriques excusaient les maux de coeurs alors mon cerveau ne les associes plus à la phobie. Un mal pour un bien je supposes Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Saphir Ven 28 Jan 2011 - 16:53

Mon chéri a des reflux, lui aussi. Il ne vomit jamais, mais ça lui brûle parfois et il peut ressentir quand son estomac fait des siennes. Il a aussi une médication contre ça. Beaucoup beaucoup de gens vivent avec les reflux et ce n'est pas dangereux, quoique désagréable. J'ai aussi ma mère et une amie qui sont médicamentées pour la même raison. Ceci dit, elles n'ont jamais vomi à cause de ça non plus. J'espère que ça te rassure. =)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Dan Ven 28 Jan 2011 - 17:08

tu prend du charbon non ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Stream' Ven 28 Jan 2011 - 18:00

Ouais, moi j'ai du charbon en capsule, mais comme j'arrive po a avaler les medocs que les croque et... apres j'ai les dents noir Laughing
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Ven 28 Jan 2011 - 18:14

Non non pas de charbon.

Je prends du pantoloc
et du Pepti Bismol en comprimé lorsque je veux soulager rapidement (et c'est lui qui me rend la langue noire haha!)

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  quentif Ven 28 Jan 2011 - 19:59

T’inquiète pas aucune risque que tu vomisse, reflux gastrique, maux de ventre constant, brulure d'estomac je vis ca depuis 4 mois, depuis que j'ai une gastrite chronique. Je sais pas si c'est sa il faut faire une gastroscopie pour le savoir ( je te souhaite tout le courage du monde si tu en fais une ) mais le stress est une cause principale avec la nourriture. En tout cas les symptôme concorde. Évité la nourriture trop acide et trop grasse ou alors équilibre entre acide et basique, suit ton traitement , ne mange pas trop fait 5-6 repas par jour au lieu de 3 si il le faut et ne t’inquiète pas de vomir, sa m’étonnerait hautement que sa t'arrive. Voila en espérant t'avoir aider et rassurer
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Ven 28 Jan 2011 - 21:56

Ah non non ça va, je ne crois pas vomir à cause de ça! Ça ne ressemble vraiment pas à des symptômes de vomissement!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  quentif Ven 28 Jan 2011 - 22:11

ok tant mieux mais sa fait jamais de mal de rassurer puis c'est ou cas ou tu sais on psycote beaucoup quand on a constamment mal
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Ven 28 Jan 2011 - 22:16

Oui je sais, c'est gentil merci!


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Invité Ven 28 Jan 2011 - 23:00

Chez moi aussi les symptômes évolue. J’étais en voyage scolaire, et j’ai eu des pics de douleurs au foie ou à l’appendicite et c’est passé. Le coup du truc pour vomir c’est un remède ultra efficace. Un ami était éméto il a vomi il a plus peur du tout. Mais c’est vrai que c’est difficile d’affronter ceci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  jordan77 Ven 28 Jan 2011 - 23:09

Je suis la seule pour qui les symptômes de l'émétophobie ont évolués avec le temps? Je m'explique. Depuis plusieurs années, mes symptômes se résumaient à des nausées, des tremblements, des crises de panique. Depuis quelques semaines j'ai des maux de ventres, comme des barres qui me traversent le ventre au niveau du nombril et puis j'ai les intestins plus fragiles. Difficile de savoir si c'est psychologique quand on a la chichi hein!
j'ai l'impression de vivre au dessus de moi même : du genre je vois ce qui se passe mais c'est comme si je ne le vivais pas, bref c'est étrange. Je ne prends pas de médicaments, j'aime pas en prendre pour rien, puis de toute façon ici mis à part le gravol pour les maux de coeurs (qui cause de la somnolence de façon innimaginable) puis l'immodium pour la diharée (qui sert à rien si tu l'as pas quoi!). J'ai mal au foie. On fait quoi dans ce temps là? Haha!

Salut,

Non non tu n'es pas la seule :p j'ai exactement pareil du moins j'avais car maintenant ça va mieux à part les douleurs à l'intestin qui sont constante mais sa c'est vivable . quand tu dis
j'ai l'impression de vivre au dessus de moi même : du genre je vois ce qui se passe mais c'est comme si je ne le vivais pas
sa m'arrive souvent lol je ne sais pas ce que c'est rien de grave je pense.. sa doit être le cerveau qui délire :s mais à toi de te bouger les fesses et de décider ce que ton corps et ton cerveau doit faire . Parce que pour l'instant c'est lui qui décide ce qu'il veut :p
jordan77
jordan77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Ozoir la ferriere (77330)
Date d'inscription : 31/10/2010

http://www.iglooud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Mer 2 Fév 2011 - 15:10

bleh. Ce matin je me suis réveillée avec un super gros mal de ventre. J'ai des crampes. j'ai classe tantôt et ça m'angoisse. J'ai déjà manqué 1 cours et ma copine de classe commence à ne pas comprendre que je stress chaque fois qu'on a un cours. Si seulement les toilettes étaient proches, je crois que ça irait mieux, mais non elles sont au bout du monde et y'a seulement que 2 toilettes pour 400 élèves, alors si j'arrive en catastrophes et qu'elles sont occupées, ewww. Et puis avec les - 25 degrés d'aujourd'hui, impossible de sortir dehors prendre l'air sans mon manteau mes mitaines mon foulard ma tuque hahaha.

merci ça me fais du bien de parler.


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Dan Mer 2 Fév 2011 - 15:17

Pourquoi tu veux les chiottes a porter ? Pour t'y cacher?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Mer 2 Fév 2011 - 15:19

je suis emetophobique sociale, tu crois que j'ai envi de vomir devant tout le monde si j'me sens mal?

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Dan Mer 2 Fév 2011 - 15:35

T'a envi de vomir ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Mer 2 Fév 2011 - 15:44

En permanence.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Stream' Mer 2 Fév 2011 - 16:13

En permanence ? oh la vache ! Shocked
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  ptites fleurs Mer 2 Fév 2011 - 16:26

Moi aussi avant c'étais en permanence, tous les jours, toutes les heures et toutes les minutes j'avais des nausées et l'impression que j'allais vomir!
Mais destiny il faut que tu comprenne que techniquement c'est impossible à moins d'être en mauvaise santé donc c'est forcément dans ta tête mais tu dois le savoir. Essaie simplement te dire que tu n'as pas besoin d'aller au toilettes, parceque tu as des nausées oui mais des nausées imaginaires et tu ne vomira pas...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  guinie Mer 2 Fév 2011 - 16:44

je rajouterais qu'il a une phrase que j'ai lu dans la défition de émétopobique c'est : l'acte e omir est une action qui n'arrive que très rarement dans une vie , mise à part quand elle est lié à un traitement par chimiotérapie ou à une maladie grave .
moi c'est ue phrase que je me répète en cas de crise et qui m'aide pas mal .
si sa peut te rassurer Very Happy
guinie
guinie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Destiny Mer 2 Fév 2011 - 21:33

Je sais tout ça! Ma première crise était à l'âge de 2 ans. J'ai 24 ans. Je comprends la situation. Je me sens pas mal en permanence, mais j'ai toujours peur de me mettre à avoir mal au coeur. La peur d'avoir peur quoi!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça évolue avec le temps Empty Re: Ça évolue avec le temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum